La cigarettes et les joins sont t ils haram?

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Sur le long terme, apparaissent progressivement :


Des difficultés de concentration, des problèmes scolaires.
Des soucis orientés sur l’envie de consommer du cannabis, mais aussi de s’en procurer,.
S’en suit une baisse de la motivation ainsi qu’un isolement social.
Les risques que cela impliquent que de posséder des produits illégaux ainsi que les soucis que cela entraine.
Des sujets plus sensibles chez qui les produits vont provoquer ou aggraver les troubles psychiques tels que l’anxiété, l’état de dépression.
Chez certaines personnes sensibles, il peut engendrer l’apparition d’une psychose cannabique : une seule inhalation ou bouffée peut suffire à conduire la personne à l’hôpital.
Il peut être aussi l’élément déclencheur de maladies bien plus graves chez des sujets prédisposés (schizophrénie ou paranoïa par exemple).


Pourriture d'époque où des adultes immatures veulent se pourrir la gueule alors que des enfants crèvent de faim pas loin de chez eux. Au lieu de se battre pour des choses utiles, ça fait de grands combats pour légaliser une drogue de plus. Comment est-ce qu'on peut défendre cette saleté lorsqu'on a déjà fréquenté des jeunes en fumant ? Eux aussi c'était "récréatif" au début, ce sont devenus des légumes vides, sans aucune volonté, toujours à 2 à l'heure ... Et qui bien sûr se mettent à prendre d'autres trucs parce que le gentil cannabis, on finit quand même par s'en lasser de ses merveilleux "effets", faut quelque chose de plus fort à la fin :)
 
Je sais parfaitement de quoi je parle, j'ai répondu à cette comparaison alcool-beuh à plusieurs reprises en répondant à @extrazlove qui en fin de compte n'a fait que me répéter ce qu'il avait déjà dit.

J'ai dit que la beuh n'avait pas les mêmes effets de l'alcool, mais ça reste un produit toxique, nuisible, qui sert à se défoncer, et qui te transforme en légume. Les médicaments, c'est les médecins qui les prescrivent, pas les consommateurs qui veulent à tout prix vivre des sensations.
Le tabac aussi ça n'est pas comme l'alcool, mais comme l'alcool, c'est ? Prohibé. Eh bien la beuh aussi.

Que ceux qui le veulent se défoncent, ils sont autonomes et responsables, mais qu'ils ne disent pas que c'est halal, c'est tout, ça ne l'est pas sans aucune discussion possible.

J'ai pas dit que c'était halal j'ai dit que c'est pas ce que tu crois.

Si là tout de suite je fume un gros joint je sais que je peux débattre avec toi sans problème à propos de n'importe quoi. Je peux faire du sport. Je peux écrire des jolis poèmes. <3

Demande @Drianke si tu n'as pas confiance en moi. Le joint c'est mauvais à terme pour plein de raisons, mais ça ne s'appelle pas drogue douce par hasard. Déjà c'est la seule drogue qui ne peut pas te faire mourir d'overdose et c'est la seule drogue qui ne créé pas de dépendance physique.
 
Salam l'extra, :)

Je sais que tu es là spécialement sur ce forum islam juste pour induire les gens en erreurs....Mais saches que tu te fatigues pour rien puisque tout le monde connait ce qui est bon et ce qui est mauvais pour sa santé, sa religion, sa vie en général

En tout cas soit le bienvenu parmi les musulmans :cool:
J'introduit pas les musulman en erreur.
Le kif il y deux version de scientifique l'un disent que c'est bon pour la santé l'autre dit non et ces 2 vision sont persque a égalité si j'ai choisit de suivre un avis de scientifiques diffrents ca veux dire pas que je fait l'interdit .
Faire du sport met notre corps et notre esprit dans un autre états st c'est légal.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
J'ai pas dit que c'était halal j'ai dit que c'est pas ce que tu crois.

Si là tout de suite je fume un gros joint je sais que je peux débattre avec toi sans problème à propos de n'importe quoi. Je peux faire du sport. Je peux écrire des jolis poèmes. <3

Demande @Drianke si tu n'as pas confiance en moi. Le joint c'est mauvais à terme pour plein de raisons, mais ça ne s'appelle pas drogue douce par hasard. Déjà c'est la seule drogue qui ne peut pas te faire mourir d'overdose et c'est la seule drogue qui ne créé pas de dépendance physique.


Eh oui les légumes qui en fument ne peuvent pas se passer de leur petit joint, c'est pas physique mais psychologique. Mais comme les effets à court terme ne sont pas trop effrayants, alors ils continuent.
Sérieux c'est une saleté. On ferait mieux de continuer à lutter contre le tabac au lieu de demander si le canna est halal. Je ne parle pas pour toi je précise.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
J'introduit pas les musulman en erreur.
Le kif il y deux version de scientifique l'un disent que c'est bon pour la santé l'autre dit non et ces 2 vision sont persque a égalité si j'ai choisit de suivre un avis de scientifiques diffrents ca veux dire que je fait pas l'interdit.
Faire du sport mais notre corps et notre esprit dans un autre étatest c'est légal.

Tu pratiques quand même l'interdit puisque ça te met dans un autre état psychologique, je te verrais bien prier comme ça tiens ... Faut oser :rolleyes:

Arrête un peu de comparer avec le sport, ça n'a rien à voir, le sport ne te met pas dans un état "différent".
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La dépendance au thc est mineure d'un point de vue physique mais psychologiquement non ...d'ailleurs les grands fumeurs sont dépressifs, perdent l'appétit, troubles du sommeil...par contre le lien entre cannabis et skizo' est plus ou moins confirmé aujourd'hui...

Fumer un oinj un samedi soir concert, sortie, boite ça va faut pas conduire et y mélanger l'alcool...en consommer régulièrement tous les jours et ce dès le matin pour partir au lycée ou au taf sans même avoir un petit déj dans le coffre faut être cinglé!

Demande @Drianke si tu n'as pas confiance en moi. Le joint c'est mauvais à terme pour plein de raisons, mais ça ne s'appelle pas drogue douce par hasard. Déjà c'est la seule drogue qui ne peut pas te faire mourir d'overdose et c'est la seule drogue qui ne créé pas de dépendance physique.
 
Tu pratiques quand même l'interdit puisque ça te met dans un autre état psychologique, je te verrais bien prier comme ça tiens ... Faut oser :rolleyes:

Arrête un peu de comparer avec le sport, ça n'a rien à voir, le sport ne te met pas dans un état "différent".
Si ton esprit et ton corps change tu met aussi dans un autre etat psychologique quand tu pratique du sport.
 
Eh oui les légumes qui en fument ne peuvent pas se passer de leur petit joint, c'est pas physique mais psychologique. Mais comme les effets à court terme ne sont pas trop effrayants, alors ils continuent.
Sérieux c'est une saleté. On ferait mieux de continuer à lutter contre le tabac au lieu de demander si le canna est halal. Je ne parle pas pour toi je précise.

C'est dommage que les gens ne savent généralement pas se contrôler sinon la dépénalisation serait une solution mais l'expérience des pays qui ont légalisé ou dépénalisé cela tend à prouver que les drogues dures font leur apparition tout de suite après.

Finalement c'est même une bénédiction dans le mal. C'est un genre de garde-fou pas trop dangereux.

Mais je suis d'accord sur le fait que c'est vicieux car justement c'est pas du tout dangereux à court terme.

Tant que ça reste un truc de jeune occasionnel... Allah est clément.
 
Si ton esprit et ton corps change tu met aussi dans un autre etat psychologique quand tu pratique du sport.

Oui mais ne fait pas l'idiot, le sport est bon pour la santé mentale, or le joint est un démotivateur très puissant. C'est très mauvais d'en fumer tous les jours. Il faut énormément de temps avant que ça te rende débile mais en attendant tu deviendras l'ombre de toi-même.

Crois-en mon expérience, je suis jeune mais ça je connais bien et pas que sur moi, j'ai vu les gens.

On peut s'en sortir facilement avec un minimum de volonté mais passé un certain cap ça t'aura niqué la mémoire.
 
La dépendance au thc est mineure d'un point de vue physique mais psychologiquement non ...d'ailleurs les grands fumeurs sont dépressifs, perdent l'appétit, troubles du sommeil...par contre le lien entre cannabis et skizo' est plus ou moins confirmé aujourd'hui...

Fumer un oinj un samedi soir concert, sortie, boite ça va faut pas conduire et y mélanger l'alcool...en consommer régulièrement tous les jours et ce dès le matin pour partir au lycée ou au taf sans même avoir un petit déj dans le coffre faut être cinglé!
Oui mais combien de cas combien du fumeur on rien eu c'est la majorité.
Meme pour boire le lit il y a des personnes mauvais pour eux pareil que kif.
 
Oui mais ne fait pas l'idiot, le sport est bon pour la santé mentale, or le joint est un démotivateur très puissant. C'est très mauvais d'en fumer tous les jours. Il faut énormément de temps avant que ça te rende débile mais en attendant tu deviendras l'ombre de toi-même.

Crois-en mon expérience, je suis jeune mais ça je connais bien et pas que sur moi, j'ai vu les gens.

On peut s'en sortir facilement avec un minimum de volonté mais passé un certain cap ça t'aura niqué la mémoire.
Moi aussi je connais des personnes qui fume qui sont mariés avec des enfants ils travaillent bien il ont des amis et tout.
Faut voir la majorité du fumeur qui arrive bien a gagner leur vie pas une minorité.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
désolée mais la majorité des jeunes autour de moi sont déjantés complètement avec le shit et l'alcool, le mélange des deux en faits des psychopathes....les cas de skizo' ou de bi-polarité augmentent dans nos jeunes générations....c'est plus les années 70' ou on fumait un pétard de marijuana ou de ganja pour refaire le monde avec des fleurs dans les cheveux et des guitares...aujourd'hui c'est un problème de santé publique et un problème social...quand je passe à un endroit pour rentrer chez moi le soir et que je vois ces bandes de petits kons qui dealent, les yeux rouges et rien branler de la journée je me dis demain je vais apprendre qu'il a fait 1 mois en isolement en hp...laisser diffuser cette grosse mer de qui pourrit des cerveaux moi ça me gave....les filles sont pas épargnées, à ton avis pourquoi elles mettent des lentilles?

bref va courir, va pédaler ou nager c'est bien plus sain!

Oui mais combien de cas combien du fumeur on rien eu c'est la majorité.
Meme pour boire le lit il y a des personnes mauvais pour eux pareil que kif.
 
désolée mais la majorité des jeunes autour de moi sont déjantés complètement avec le shit et l'alcool, le mélange des deux en faits des psychopathes....les cas de skizo' ou de bi-polarité augmentent dans nos jeunes générations....c'est plus les années 70' ou on fumait un pétard de marijuana ou de ganja pour refaire le monde avec des fleurs dans les cheveux et des guitares...aujourd'hui c'est un problème de santé publique et un problème social...quand je passe à un endroit pour rentrer chez moi le soir et que je vois ces bandes de petits kons qui dealent, les yeux rouges et rien branler de la journée je me dis demain je vais apprendre qu'il a fait 1 mois en isolement en hp...laisser diffuser cette grosse mer de qui pourrit des cerveaux moi ça me gave....les filles sont pas épargnées, à ton avis pourquoi elles mettent des lentilles?

bref va courir, va pédaler ou nager c'est bien plus sain!
Pour pas avoir les yeux rouge non?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
oui bah je préfère transpirer après une séance de sport que de voir un gamin aux pupilles dilatées car il consomme du shit ou de la mer de en cacheton ...

Juste pour dire que c'est pareil après fait le sport notre corps fait aussi une réaction pas trops jolie.
 
oui bah je préfère transpirer après une séance de sport que de voir un gamin aux pupilles dilatées car il consomme du shit ou de la mer de en cacheton ...
C'est normal car tu connais que des gens mauvais qui consomme de hachich.
Faut voir la majorité il y a plien qui sont bon est vive normalement leur vie sans déranger personne.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
non tous les consommateurs de cannabis ne sont pas mauvais...tu devrais consulter un professionnel de la santé car c'est pas très extra ton raisonnement...

C'est normal car tu connais que des gens mauvais qui consomme de hachich.
Faut voir la majorité il y a plien qui sont bon est vive normalement leur vie.
 
Haut