La cigarettes et les joins sont t ils haram?

Parfois puis au cours des mes etudes ça m'aider a préparé mes exmains y a pas moi qui y a fait ca y beaucoup des ingénieurs comme moi qui prépare leur étude avec des joints ça permet une grande réflexion pour trouver des solution.

Je témoigne que ça peut aider à une réflexion en profondeur.

Mais bon tu connais le dicton du Coran : inconvénients > avantages
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Les cigarettes oui les joints non, parce que c'est à base d'herbe, d'ailleurs ils veulent l'introduire en médecine thérapeutique.

Non les joints sont également haram, puisqu'ils créent un effet d'addiction et qu'ils sont mauvais pour la santé.
Les médecins qui utilisent le cannabis te le prescrivent pour un usage bien précis, rien à voir avec un fumeur de joints.

Tabac et canna sont haram sans contestation.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Parfois puis au cours des mes etudes ça m'aider a préparé mes exmains y a pas moi qui y a fait ca y beaucoup des ingénieurs comme moi qui prépare leur étude avec des joints ça permet une grande réflexion pour trouver des solution.

Eh bien ce que tu as fait est haram. L'alcool ça peut t'aider à te détendre pour passer au mieux un entretien d'embauche, ça ne veut pas dire que c'est autorisé.
Mais à mon avis, le cannabis doit déjà avoir des effets néfastes sur toi vu que tu as osé comparé ses effets à ceux du sport, la discussion paraît donc sans espoir. En tout cas, n'oublie pas que c'est HARAM, qu'importe le prétexte que tu trouveras pour te rassurer. Merci de ne pas promouvoir cette saleté auprès des musulmans en leur disant que c'est autorisé, ça ne l'est point.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Eh bien ce que tu as fait est haram. L'alcool ça peut t'aider à te détendre pour passer au mieux un entretien d'embauche, ça ne veut pas dire que c'est autorisé.
Mais à mon avis, le cannabis doit déjà avoir des effets néfastes sur toi vu que tu as osé comparé ses effets à ceux du sport, la discussion paraît donc sans espoir. En tout cas, n'oublie pas que c'est HARAM, qu'importe le prétexte que tu trouveras pour te rassurer. Merci de ne pas promouvoir cette saleté auprès des musulmans en leur disant que c'est autorisé, ça ne l'est point.
Il faud rappelé que l'Europe grand producteur de cannabis pour l'exportation, n'a que des pays musulman comme clients ,

On peut citer le premier clien , le Maroc ;)
 
Parfois puis au cours des mes etudes ça m'aider a préparé mes exmains y a pas moi qui y a fait ca y beaucoup des ingénieurs comme moi qui prépare leur étude avec des joints ça permet une grande réflexion pour trouver des solution.

ça favorise vraiment la concentration? ou c'est le manque qui empêche de se concentrer? et un royal cône et ça repart. :cool:
 
En gros la cocaïne est moins mortelle que l'alcool...



A ce demender si ils signifie pas un verre de rouge avant de faire leur étude ....
Non les joints sont également haram, puisqu'ils créent un effet d'addiction et qu'ils sont mauvais pour la santé.
Les médecins qui utilisent le cannabis te le prescrivent pour un usage bien précis, rien à voir avec un fumeur de joints.

Tabac et canna sont haram sans contestation.
Il est dit dans ce article que fumer des joints c'est moin dangereux que le taba.
 
salam

la cigarette et les joins sont haram car tu gaspille ton argent pour quelque chose qui détruit ta santé.
bah en achetant des pommes ou c'est injecté des produits toxique qui détruit votre santé aussi .
En plus le hadith qui parle que tout qui es nuisible a la santé est haram ne dit pas le degré de nuisibilté pour le corps car tout ce que en mange dans notre temps a des effet de nuisiblité pour le corps humain le hadith par de degré élevé de nuisibilté.
 
Dernière édition:

Amir45

Prince du 45
Alors manger Macdo c la même chose....
C'est incomparable, fumée c'est clairement toxiques en soi, ça détruit irréversiblement tes poumons.

Mcdo n'est pas toxique en soi, en consommer sans modération peut te donner du cholestérol, mais tu fais un régime, du sport, et c'est terminé.

Ps: mcdo faut que la viande soit halal^^
 
Dernière édition:
Haut