La collaboration entre abdelkrim khattabi et l'espagne.

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
Le vin est une spécialité méditerranéenne
Et bon pour la santé

Si les rifs cultivent la vigne au lieu du shit
Ils deviendront riche légalement

Il défend sa région contre les chiens espagnols
C'est tout a son honneur
ben alors là n'importe quoi.Le shit a aussi des vertues thérapeutiques mais c'est vrai que ses effets sont moins euphorisants que le vin.Il est vrai que le rouge est très bon pour le coeur mais en petite quantité alors que le shit est très bon pour la mémoire en très grande quantité et est moins dévastateur concernant les accidents mortels de la route.En France l'alcool est la principale cause mortelle sur les routes de France et du Maroc.Allez, on trinque:confused:
 

Khringo

Bladinaute averti
ben alors là n'importe quoi.Le shit a aussi des vertues thérapeutiques mais c'est vrai que ses effets sont moins euphorisants que le vin.Il est vrai que le rouge est très bon pour le coeur mais en petite quantité alors que le shit est très bon pour la mémoire en très grande quantité et est moins dévastateur concernant les accidents mortels de la route.En France l'alcool est la principale cause mortelle sur les routes de France et du Maroc.Allez, on trinque:confused:
Faut le boire avec modération

Et le shit je n'ai rien contre
Mais avec modération aussi

Faut pas tomber dans les excès

Surtout le vendre et enrichir notre région
 

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
Faut le boire avec modération

Et le shit je n'ai rien contre
Mais avec modération aussi

Faut pas tomber dans les excès

Surtout le vendre et enrichir notre région
Je ne comprends pas? Si tout le monde le consomme comme l'alcool, pourquoi ne pas le légaliser et comme ça notre belle région du Rif sera fière de sa manne économique.Je craind qu'il y ai une influencé du lobby des alcoolo
:p;);)
 

Khringo

Bladinaute averti
Je ne comprends pas? Si tout le monde le consomme comme l'alcool, pourquoi ne pas le légaliser et comme ça notre belle région du Rif sera fière de sa manne économique.Je craind qu'il y ai une influencé du lobby des alcoolo
:p;);)

Le Maroc est soumis a un looby franco sionisto saoudien

On ne pourra faire ce qu'on veut qu'en Tamazgha libre
 

Khringo

Bladinaute averti
On doit couper les ponts avec
les français
Les juifs
Les européens
Les américain
Les arabes du golfe

Privilégier nos relations avec
Les pays asiatiques
Les russes
Les iraniens
Les kurdes
Les arabes du proche orient
L'Afrique sub sahariennes
 

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
On doit couper les ponts avec
les français
Les juifs
Les européens
Les américain
Les arabes du golfe

Privilégier nos relations avec
Les pays asiatiques
Les russes
Les iraniens
Les kurdes
Les arabes du proche orient
L'Afrique sub sahariennes
Tu rêves mon petit...les cinq premiers dominent le monde de par leur modèle de vie et de par leur système économique et attractif...n'oublie pas que la Chine monte en flèche grâce au système capitaliste et c'est israël et l'amérique qui sont ses gardiens...le Seul qui peut exaucer ton rêve c'est ALLAH...et les hommes et les femmes qu'Il choisira pour accomplir ce dessein.
 

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
Les israèlite, ça fait combien de temps qu'ils ont patienté pour avoir leur terre promise, 5000 ans, et qu'ils ont tout emmagasiné comme sciences propres et celles des autres pour arriver là où ils en sont...tu comprendras qu'ils ne se laisseront jamais jeter de leur terre promise, même si pour cela ils exterminent tous les Palestiniens et tous les autochtones du Moyen-Orient...car je vous garantis qu'au vue de se qu'ont vécu leurs ancêtres,ils se foutent royalement du sort de leurs voisins en n'hésitant pas 1 s à utiliser leur blombes atomiques ou des nouvelles armes en cours d'expérimentations.
 
Dernière édition:

Khringo

Bladinaute averti
Tu rêves mon petit...les cinq premiers dominent le monde de par leur modèle de vie et de par leur système économique et attractif...n'oublie pas que la Chine monte en flèche grâce au système capitaliste et c'est israël et l'amérique qui sont ses gardiens...le Seul qui peut exaucer ton rêve c'est ALLAH...et les hommes et les femmes qu'Il choisira pour accomplir ce dessein.
Ils dominent le monde depuis 60 Ans

C'est rien
Du vent


Si Allah veut nous donner un coup de main
Il est le bienvenu
 

Khringo

Bladinaute averti
Les israèlite, ça fait combien de temps qu'ils ont patienté pour avoir leur promise, 5000 ans, et qu'ils tout emmagasiné comme sciences propres et celles des autres pour arriver là où en sont...tu comprendras qu'ils ne laisseront jamais jeter de leur terre promise, même si pour cela ils exterminent tous les Palestiniens et tous les autochtones du Moyen-Orient...car je vous garantis qu'a vue de se qu'ont vécu leurs ancêtres,ils se foutent royalement du sort de leurs voisins en utilisant leur blombes atomiques ou des nouvelles armes en cours d'expérimentations.

Leur dieu change de nom tout les 3 siècles :D

Un vrai charabia cette secte lol:D

Bon on va dire vive la Palestine :p
 

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
Ils dominent le monde depuis 60 Ans

C'est rien
Du vent


Si Allah veut nous donner un coup de main
Il est le bienvenu
Oui, si Il le veut et quand Il le voudra...et c'est fort possible que de mémoire de l'humanité, le monde et les peuples n'ont jamais été dominé de la sorte...mais ils ont leur revanche sur l'humanité... Du le Reste de celle la.
 

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
Leur dieu change de nom tout les 3 siècles :D

Un vrai charabia cette secte lol:D

Bon on va dire vive la Palestine :p
Oui, vive la Palestine ça c'est clair mais quand même ils ont le mérite d'avoir travaillé jour et nuit pour avoir leur terre promise, même si je ne les aime pas à cause de leur massacre sur les Palestiniens.
 

Khringo

Bladinaute averti
Oui, vive la Palestine ça c'est clair mais quand même ils ont le mérite d'avoir travaillé jour et nuit pour avoir leur terre promise, même si je ne les aime pas à cause de leur massacre sur les Palestiniens.

Leur vrai pays c'est le centre de l'Irak

La Palestine appartenait a wlad Canaan

Les juifs sont des voleurs

Tout le monde travaille
Ils ne sont pas les seuls
 

Khringo

Bladinaute averti
Oui, si Il le veut et quand Il le voudra...et c'est fort possible que de mémoire de l'humanité, le monde et les peuples n'ont jamais été dominé de la sorte...mais ils ont leur revanche sur l'humanité... Du le Reste de celle la.

Ce ne sont pas les sionistes qui dirigent le monde
Mais ils ont une part du gâteau

Ils peuvent influencer les décisions prise par l'ONU
Influencer certains pays

Mais si les amazighs veulent un état indépendant
Rien ne les empêchera

Suffit que les amaeighs le decide
On est chez nous
 
A

AncienMembre

Non connecté
AbdelKrim reste l'homme de son époque malgré tout, il était très rusé, et manipulateur je n'aime pas du tout ce genre de personnage, c'est un individu qui change de camp comme de chemise !

Salut à toi,

Ce que tu décris, est-ce que ce n'est pas tout simplement ce qu'on appelle le sens politique ? Et n'est-ce pas la qualité indispensable de tous les plus grands chefs ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
On doit couper les ponts avec
les français
Les juifs
Les européens
Les américain
Les arabes du golfe

Privilégier nos relations avec
Les pays asiatiques
Les russes
Les iraniens
Les kurdes
Les arabes du proche orient
L'Afrique sub sahariennes

Là-dessus, je pense que tu as tort. L'une des grandes forces du Maroc aujourd'hui, c'est justement qu'il a des ponts tendus vers tout le monde, contrairement à une Algérie qui s'isole de plus en plus. Plus on a de cartes à jouer, plus on influence le jeu, c'est une vieille règle diplomatique ! :)
 

Khringo

Bladinaute averti
Là-dessus, je pense que tu as tort. L'une des grandes forces du Maroc aujourd'hui, c'est justement qu'il a des ponts tendus vers tout le monde, contrairement à une Algérie qui s'isole de plus en plus. Plus on a de cartes à jouer, plus on influence le jeu, c'est une vieille règle diplomatique ! :)

C'est évident

Mais on veut éviter les loobys

C'est bien d'avoir de nombreux amis

Mais c'est encore mieux de garder sa souveraineté et son libre arbitre

Quitte a manger que des fruits :D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salut à toi,

Ce que tu décris, est-ce que ce n'est pas tout simplement ce qu'on appelle le sens politique ? Et n'est-ce pas la qualité indispensable de tous les plus grands chefs ?
Salam Saytham,
Faut se méfier de ce qu’écrit @tadawit. Le gars fait dans la diffamation et le mensonge crasse.
Ces gènes de regulares prennent le dessus. Il a choisi le camp des collabos plutôt que celui des justes ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est évident

Mais on veut éviter les loobys

Dans l'idéal, oui... mais y a t-il un seul Etat au monde, même parmi les grandes puissances, qui n'ait pas affaire avec des lobbies étrangers ? Il n'y a qu'à voir la puissance des groupes de pression pro-israéliens et pro-saoudiens aux Etats-Unis.

C'est bien d'avoir de nombreux amis

Mais c'est encore mieux de garder sa souveraineté et son libre arbitre

Tout à fait, c'est non-négociable ! :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam Saytham,
Faut se méfier de ce qu’écrit @tadawit. Le gars fait dans la diffamation et le mensonge crasse.
Ces gènes de regulares prennent le dessus. Il a choisi le camp des collabos plutôt que celui des justes ^^

Salut Univ' ! :)

Tu sais, moi je ne veux surtout pas prendre parti dans ce conflit passé entre le Maroc et l'Espagne... J'essaie seulement de reconnaître un grand chef là où il y en a un, quelques soient ses idées par ailleurs !

Dieu sait par exemple que la politique saoudienne ne m'inspire généralement que de l'horreur... mais force est de reconnaître que les rois Abdelaziz et Fayçal furent des dirigeants remarquables, deux gros malins pleins de détermination et d'astuce !

Bref : je pense qu'Abdelkrim était un grand chef.
 

Khringo

Bladinaute averti
Dans l'idéal, oui... mais y a t-il un seul Etat au monde, même parmi les grandes puissances, qui n'ait pas affaire avec des lobbies étrangers ? Il n'y a qu'à voir la puissance des groupes de pression pro-israéliens et pro-saoudiens aux Etats-Unis.



Tout à fait, c'est non-négociable ! :cool:

Chaque état ou lobby qui s'est batti sur des crimes doit être jugé et détruit
Dont Israel et l'Arabie saoudite

Les amazighs sont des hommes libres et doivent le rester chez eux depuis 10 000 ans
 
Salut à toi,

Ce que tu décris, est-ce que ce n'est pas tout simplement ce qu'on appelle le sens politique ? Et n'est-ce pas la qualité indispensable de tous les plus grands chefs ?

Bonjour,

Je respecte ton choix, mais tu vois Al Baghdadi boire un verre de vin avec François Hollande ?
Tu me diras que c'est pas la même chose ???

Tu vois Ismael Haniyah boire de la tequila avec Nethenyahou ?
Non, tu sais pourquoi ? Parce que les palestiniens sont des hommes à Gaza et des vrais musulmans!

Alors pourquoi faut-il faire des politesses à AbdelKrim El Khattabi ?
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour,

Je respecte ton choix, mais tu vois Al Baghdadi boire un verre de vin avec François Hollande ?
Tu me diras que c'est pas la même chose ???

Pourquoi pas, si c'est dans l'intérêt de la France ?

David Galula
a écrit, que dans une guerre, il est préférable d'obtenir le ralliement de l'ennemi plutôt que sa reddition, sa reddition plutôt que sa capture, sa capture plutôt que sa mort... et sa mort plutôt que rien ! Si nous parvenons donc à retourner demain des commandants importants de DAECH, oui, qu'ils viennent donc trinquer à l'Elysée, et devant les caméras encore ! Il serait toujours temps de les liquider discrètement par la suite, une fois la guerre définitivement terminée.

Cela dit, dans le cas particulier de Baghdadi, vu qu'il s'agit plus d'un symbole médiatique que d'un commandant opérationnel, il vaudrait sans doute mieux l'abattre que de le récupérer.

Tu vois Ismael Haniyah boire de la tequila avec Nethenyahou ?
Non, tu sais pourquoi ? Parce que les palestiniens sont des hommes à Gaza !

Là encore pourquoi pas, pourvu que les deux camps y trouvent leur compte... Une guerre bien terminée se finit par un traité de paix, et donc par un verre de vin (ou d'autre chose) ! :)

Par ailleurs, il y a beaucoup à dire sur les relations ambigües du Hamas avec Israël.

Alors pourquoi faut-il faire des politesses à AbdelKrim El Khattabi ?

Pour le coup, je pense avoir répondu ! Parce qu'un bon chef sait qu'on obtient parfois plus autour d'une table que sur un champ de bataille.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salut Univ' ! :)
Tu sais, moi je ne veux surtout pas prendre parti dans ce conflit passé entre le Maroc et l'Espagne... J'essaie seulement de reconnaître un grand chef là où il y en a un, quelques soient ses idées par ailleurs !
Dieu sait par exemple que la politique saoudienne ne m'inspire généralement que de l'horreur... mais force est de reconnaître que les rois Abdelaziz et Fayçal furent des dirigeants remarquables, deux gros malins pleins de détermination et d'astuce !
Bref : je pense qu'Abdelkrim était un grand chef.
En effet c'était un grand chef, reconnu et respecté. Même par ceux qui furent ces ennemis.

Chaque état ou lobby qui s'est batti sur des crimes doit être jugé et détruit
Dont Israel et l'Arabie saoudite
Les amazighs sont des hommes libres et doivent le rester chez eux depuis 10 000 ans
On a découvert sur le site de "la grotte des pigeons" des objets de parures qui indiquent la naissance de la pensée symbolique chez nos ancêtres, apparu trés tot en comparaison de ce qui était connu ailleurs dans le monde.
En Europe les plus anciennes manifestations d'utilisation des objets de parure ne dépassent pas 40 000.
La publication récente des Nassarius perforés de "la grotte des pigeons" à Taforalt fait vieillir cette utilisation en Afrique du Nord de 100 000 ans. Ces parures sont considérées comme les plus anciens au monde puisqu'ils sont plus vieux que ce qui a été découvert en Afrique du Sud (75 000ans), en Algérie (35 000ans) et au proche orient.

Bonjour,
Je respecte ton choix, mais tu vois Al Baghdadi boire un verre de vin avec François Hollande ?
Tu me diras que c'est pas la même chose ???
Tu vois Ismael Haniyah boire de la tequila avec Nethenyahou ?
Non, tu sais pourquoi ? Parce que les palestiniens sont des hommes à Gaza et des vrais musulmans!
Alors pourquoi faut-il faire des politesses à AbdelKrim El Khattabi ?
Salam petit regulares,
Abdelkrim n'a jamais bu. ça te rapporte quoi de mentir effrontément ?
 
Cela dit, dans le cas particulier de Baghdadi, vu qu'il s'agit plus d'un symbole médiatique que d'un commandant opérationnel, il vaudrait sans doute mieux l'abattre que de le récupérer.

Tu confirmes toi même que Baghdadi n'était pas un commandant mais est-ce que AbdelKrim (ben Mohamed) l'était ?
C'était son frère le commandant opérationnel (M'hamed) , j'envoie annexe deux lettres une abdelkrim et l'autre m'hamed c'était m'hamed le commandant et abdelkrim était le symbole de la oumma.

Donc pourquoi faire des politesses lorsqu'il se tape du vain avec des officiers espagnoles ?

Je sais que tu aimes AbdelKrim parce qu'il était laïque, et je sais que tu détestes l'Islam c'est juste que tu le montres pas....
Si Abdelkrim était sympathisant des frères musulmans par exemple tu l'aurais diabolisé

Par ailleurs, il y a beaucoup à dire sur les relations ambigües du Hamas avec Israël.

Des relations ambiguës ? Pour la première fois de son histoire plus de 3 millions d'israéliens ont été terrifié par le Hamas, et sont rentrés dans des bunkers. A Gaza il y a un blocus inhumain de près de 10 années, et tu me parles de relation ....

pffff !
 

Pièces jointes

  • 1.jpg
    1.jpg
    28.5 KB · Affichages: 3
  • 2.jpg
    2.jpg
    22.8 KB · Affichages: 3

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Et même si il avait bu, franchement, je crois que ça ne lui enlèverait pas grand chose...
En ce qui me concerne je n'ai pas de problème avec ça (alcool). je veux seulement rétablir la vérité.
Le gars a même interdit la culture de cannabis, c'est pour te dire combien il était à cheval sur les principes, donc boire de l'alcool, non jamais (et je sais de quoi je parle).
Comme je te l'ai dit, @tadawit fait de la désinformation, son cas est pathologique.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Tu confirmes toi même que Baghdadi n'était pas un commandant mais est-ce que AbdelKrim (ben Mohamed) l'était ?
C'était son frère le commandant opérationnel (M'hamed) , j'envoie annexe deux lettres une abdelkrim et l'autre m'hamed c'était m'hamed le commandant et abdelkrim était le symbole de la oumma.

Donc pourquoi faire des politesses lorsqu'il se tape du vain avec des officiers espagnoles ?

Je sais que tu aimes AbdelKrim parce qu'il était laïque, et je sais que tu détestes l'Islam c'est juste que tu le montres pas....
Si Abdelkrim était sympathisant des frères musulmans par exemple tu l'aurais diabolisé



Des relations ambiguës ? Pour la première fois de son histoire plus de 3 millions d'israéliens ont été terrifié par le Hamas, et sont rentrés dans des bunkers. A Gaza il y a un blocus inhumain de près de 10 années, et tu me parles de relation ....

pffff !
ça à l'air d'être de faux grossier, tes docs. En plus je n'arrive même pas à lire ce qu'il y a écrit.
T'es gentille d'augmenter la résolution, ça m’intéresse. Merci.

Ps: Et pour ta gouverne il a inspiré tous les révolutionnaires du 21ème siècle avec la tactique de guérilla.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu confirmes toi même que Baghdadi n'était pas un commandant mais est-ce que AbdelKrim (ben Mohamed) l'était ?
C'était son frère le commandant opérationnel (M'hamed) , j'envoie annexe deux lettres une abdelkrim et l'autre m'hamed c'était m'hamed le commandant et abdelkrim était le symbole de la oumma.

Ah... c'est une précision intéressante.

Mais du coup, là, tu me demandes ce qui aurait dû être fait selon moi d'un point de vue rifain, ou alors d'un point de vue franco-espagnol ?

Donc pourquoi faire des lorsqu'il se tape du vain avec des officiers espagnoles ?

Faire des quoi ?

Je sais que tu aimes AbdelKrim parce qu'il était laïque, et je sais que tu détestes l'Islam c'est juste que tu le montres pas....
Si Abdelkrim était sympathisant des frères musulmans par exemple tu l'aurais diabolisé

Doucement, camarade ! On ne se connaît pas, et tes préjugés à deux balles, tu peux te les ranger dans le tiroir, merci ! Est-ce que je me permet de porter des jugements sur toi, moi ?

Laïc ? Moi je suis un catholique pratiquant et militant, opposé de fait à la franc-maçonnerie. Je détestes l'islam ? D'où est-ce que tu sors ça ? Est-ce que j'aurais passé toutes mes études supérieures à étudier une civilisation et une culture islamique si c'était le cas ?

Et quoi les Frères musulmans ? Tu n'a pas vu que j'avais condamné le coup d'Etat contre Mohamed Morsi en Egypte ?

Des relations ambiguës ? Pour la première fois de son histoire plus de 3 millions d'israéliens ont été terrifié par le Hamas, et sont rentrés dans des bunkers. A Gaza il y a un blocus inhumain de près de 10 années, et tu me parles de relation ....

pffff !

Renseigne toi-donc sur l'histoire de ce mouvement, favorisé au début par Israël comme un moyen de saper l'autorité de l'OLP, son véritable ennemi.

Encore aujourd'hui, on observe que les roquettes du Hamas produisent des bulletins de vote Likoud, et que les exactions de l'armée israélienne font les affaires politiques du Hamas... une jolie connivence tacite.
 
Salam Saytham,
Faut se méfier de ce qu’écrit @tadawit. Le gars fait dans la diffamation et le mensonge crasse.
Ces gènes de regulares prennent le dessus. Il a choisi le camp des collabos plutôt que celui des justes ^^
Tu as lu son dernier mensonge , il parait qu'Abdelkrim et ses rifains ont fait massacrés d'autres rifains à Jbel Arrouit !
Sa source : une autres mononeurone de bladi ! :D
Une bladinaute s'était une fois posé la question...

http://www.bladi.info/threads/massacre-jbel-arouit.157724/

Pourquoi le massacre de Arouit, pourquoi AbdelKrim a-t-il envoyé des hommes tués des rifs à Jbel Arouit qui ont combattu héroïquement les espagnoles ? (à proximité de Mélila)
Les habitants de Arouit ne peuvent-ils pas être libre eux aussi, pourquoi devaient-ils accepté d'être espagnole ?
 
Renseigne toi-donc sur l'histoire de ce mouvement, favorisé au début par Israël comme un moyen de saper l'autorité de l'OLP, son véritable ennemi.

Encore aujourd'hui, on observe que les roquettes du Hamas produisent des bulletins de vote Likoud, et que les exactions de l'armée israélienne font les affaires politiques du Hamas... une jolie connivence tacite.

L'autorité de l'OLP looooool ils sont financer par les israéliens !

Moi je sais que tu es islamophobe.....
 
Tu ne m'auras pas l'OLP est l'ennemi d'Israel mdr !!!!Ils laissent Israel emprisonner des enfants palestiniens (environ 400) !

Va te cacher vraiment ! Je t'ai dis tu es islamophobe !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu ne m'auras pas l'OLP est l'ennemi d'Israel mdr !!!!Ils laissent Israel emprisonner des enfants palestiniens (environ 400) !

L'OLP est surtout la seule organisation palestinienne à même d'infliger une défaite politique, juridique et diplomatique au gouvernement israélien, et c'est bien la seule chose que l'on redoute à Tel-Aviv.

Va te cacher vraiment ! Je t'ai dis tu es islamophobe !

Non. Je ne reçois pas d'ordre de la part des gens qui détestent les malgaches et les inuits.
 
Haut