La collaboration entre abdelkrim khattabi et l'espagne.

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
Je vais bientôt commencer mon site web, il y aura un dictionnaire rif qui comprendra le parlé des rifs, znassi, bni snouss, ayt waryan, et chenoua.

Je t'enverrais un mp dès que ça sera terminé Inch'Allah !

Il n'y aura pas de mot azol, ayoz, tannmirt tout ces mots inventés ! Y aura que des mots de chez nous !

Bonne fin de journée
Merci et bon courage @tadawit
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bien sûr que tu es islamophobe ! Dire que le Hamas a des relations ambigus avec israel, je t'ai vu venir....
Dire que c'est le Hamas qui bloque le processus de paix mdr ! Et pourtant le Hamas existe seulement depuis les années 80, Israel lui colonise la Palestine depuis les années 40 ! Donc le problème n'est pas le Hamas !
Le problème c'est que le Hamas est un mouvement musulman, et ça vous ne l'acceptez pas !

Après tu m'as bien fait rire, l'OLP est une menace pour les israéliens ? Mdr !!! C'est israel qui finance une grosse parti de ce mouvement de vendu !

Le Hamas est la fierté de la Palestine, 50 jours de guerres, et les israéliens sont sorti de Gaza, chaja3iya a été le tombeau de centaines de soldats israéliens, mais Israel ne peut pas publié le nombre de soldats qui ont été tué ! Aucune armée arabe, a réussi à faire ce que le Hamas (25 milles soldats) ont infligé à Israel, ni l'Egypte ni la Syrie ont fait mieux.

Cite-moi un objectif que israel a atteint ?
- israel voulait anéantir le Hamas est-ce que c'est fait ?
- israel voulait détruire les tunnels est-ce que c'est fait ?
- israel voulait détruire le stock de missile est-ce que c'est ?

Donc selon toi, être critique vis à vis du Hamas, c'est être islamophobe ?! Arrête un peu ta démago bidon mon gars ! ;) ... ou alors sors fissa de ton délire si tu penses vraiment ce que tu dis !

Pour le reste, commence donc par prendre des cours d'histoire palestinienne (http://www.lexpress.fr/actualite/mo...e-6-choses-a-savoir-sur-le-hamas_1189264.html) :

Les relations entre l'Etat d'Israël et le Hamas ont toujours été ambigües. Avant même sa naissance, Tel Aviv apporte son soutien au groupe qui donnera plus tard naissance au Hamas, le Bloc islamique du cheikh Ahmed Yassine, dans le but d'affaiblir les mouvements de gauche au sein de l'OLP. Depuis lors, Les deux adversaires ont toujours maintenu des canaux de contact, notamment en 2005. Ceux-ci ont permis de mettre un terme aux attentats pratiqués par la branche militaire du Hamas, les Brigades Ezzedine al-Qassam. Malgré une charte truffée de fantasmes antisémites qui prédit la disparition de l'Etat juif, le Hamas a de son côté admis de fait l'existence de l'Etat d'Israël, en signant, dès 2006, un document d'"entente nationale" reconnaissant implicitement l'existence d'Israël.

[...]
 
A

AncienMembre

Non connecté

[...]

Les relations entre les deux ennemis étaient maintenues, y compris avec Ahmad Jabari, le chef de la branche militaire de Hamas, assassiné le 14 novembre, au début de l'opération militaire israélienne "Pilier de défense", comme l'a souligné le journaliste israélien Aluf Ben dans Haaretz: "Ahmed Jabari était un sous-traitant, en charge du maintien de la sécurité d'Israël dans la bande de Gaza." Depuis un peu plus de 5 ans, ajoute-t-il, " Israël a exigé du Hamas qu'il observe la trêve dans le sud et la fasse appliquer par les nombreuses organisations armées dans la bande de Gaza. L'homme à qui avait été confiée cette tâche était Ahmed Jabari."

Des experts d'un Think tank israélien proche de Netanyahu, le Centre des affaires publiques et de l'Etat de Jérusalem, admettent d'ailleurs qu'il n'est pas dans l'intérêt d'Israël de détruire le Hamas, qui pourrait se voir remplacé par quelque chose de pire.


Tu peux lire Zeev Sternhell ou Jean-François Legrain à ce sujet par exemple.

Maintenant, arrête un peu le "lol" et "mdr" de collégien, et apprend-moi ce que le Hamas a apporté de concret à la cause palestinienne... si ce n'est permettre systématiquement la victoire du Likoud aux élections israéliennes ? Peut-être que tu milites pour le Likoud, @tadawit , mais ce n'est personnellement pas mon cas.
 

Khringo

Bladinaute averti
Tout a fait d'accord avec toi @Saytham

Critiquer l'islam ou rejeter le Hamas n'est pas l'islamophobie

Puisque tu est sincère et tu dit les choses en face


Or tadawit didadoune et tous les salafistes wahabites sont les vrais islamophobes

Puisque ils sont terrifiés par l'islam
Ils respectent a la lettre certaines lois (pas toutes évidemment)

Mais leur esprit est en enfer

On le voit a leur façon de traiter les gens

Le Prophète Muhammad sala lah wa alayhi wa salam avait 1000 fois plus de bonté que ces coincés du cerveau:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tout a fait d'accord avec toi @Saytham

Critiquer l'islam ou rejeter le Hamas n'est pas l'islamophobie

Puisque tu est sincère et tu dit les choses en face

D'ailleurs, quand je critique le Hamas, ce n'est pas sur son idéologie religieuse, mais bien sur sa politique... ce qui ne m'empêche pas d'ailleurs pas de le reconnaître comme un acteur indispensable de la géopolitique locale ! :cool:

Maintenant, si @tadawit pense qu'il suffit d'être chrétien et de connaître les liens ambigus du Hamas avec Israël pour être "islamophobe", alors c'est son problème ! :D

Mais moi, j'ai toujours pris position contre la vandalisation des mosquées, contre l'interdiction du hijab, et contre la stigmatisation en général des français musulmans.
 
Haut