La commune de molenbeek jette le frère abdeslam après ses propos scandaleux sur les attentats...

En fait avant de me connecter j'étais en train de lire ceci quand je parlais de manipulation je pensais à cette article
et non celui du thread
http://www.lacapitale.be/1548246/ar...e-faisant-pas-sauter-a-paris-mohamed-abdeslam
De fait, le titre est un raccourci éhonté qui donne l'impression que c'est ce qu'il pense (que son frère a sauvé des vie en ne se faisant pas sauter) alors que c'est son frère qui lui a dit - et pense visiblement - cela.

Ce qui, perso, me laisse penser qu'on ne tirera donc pas grand-chose d'infos intéressantes de Salah Abdeslam (ni probablement de son comparse Abrini) : si le mec pense avoir épargné des vies en ne faisant pas sauter la sienne - genre : "je suis un héros, je ne me suis pas suicidé" :malade: - je me demande ce qu'il pense de sa contribution matérielle directe ne serait-ce qu'en locations de bagnoles et d'appartements dans ces attentats ? Une action humaniste, une bonne action ?

ça me débecte. Même pas foutu d'assumer leurs responsabilités !
 
De fait, le titre est un raccourci éhonté qui donne l'impression que c'est ce qu'il pense (que son frère a sauvé des vie en ne se faisant pas sauter) alors que c'est son frère qui lui a dit - et pense visiblement - cela.

Ce qui, perso, me laisse penser qu'on ne tirera donc pas grand-chose d'infos intéressantes de Salah Abdeslam (ni probablement de son comparse Abrini) : si le mec pense avoir épargné des vies en ne faisant pas sauter la sienne - genre : "je suis un héros, je ne me suis pas suicidé" :malade: - je me demande ce qu'il pense de sa contribution matérielle directe ne serait-ce qu'en locations de bagnoles et d'appartements dans ces attentats ? Une action humaniste, une bonne action ?

ça me débecte. Même pas foutu d'assumer leurs responsabilités !
Je ne sais pas qui conseille cette famille je pense que dans pareille affaire aussi sensible il faut laisser parler les avocats et se mettre en retrait!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je pense que sa famille aurait du faire le deuil de cette personne.
Aller le voir en prison c'est déjà trop surtout quand on censé être en arrêt maladie.


évidemment...... pour bcp moins que ça des parents ont renié leurs enfants....et là tu as toute la famille qui lui rend visite....alors qu'il a participé à la mort de centaines de personnes!!!! le pire, son frère qui prend sa défense.....

HALLUCINANT!

le pire c'est qu'ils ne s'en rendent même pas compte!!!!

Avec toit ça j'ai envie de dire, pas étonnant que les trois frères ont fini criminels ou terroristes

ce genre de crapules sans foi ni loi salissent toute la communauté marocaine de Belgique et d'ailleurs....

Le Maroc devrait également penser à la déchéance de la nationalité de certains individus quitte a les rendre apatride...bon débarras!

ils ont fait bcp de mal à la communauté marocaine de Belgique et d'ailleurs qui vont voir à cause de ces bandits les discrtiminations redoubler...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
De fait, le titre est un raccourci éhonté qui donne l'impression que c'est ce qu'il pense (que son frère a sauvé des vie en ne se faisant pas sauter) alors que c'est son frère qui lui a dit - et pense visiblement - cela.

Ce qui, perso, me laisse penser qu'on ne tirera donc pas grand-chose d'infos intéressantes de Salah Abdeslam (ni probablement de son comparse Abrini) : si le mec pense avoir épargné des vies en ne faisant pas sauter la sienne - genre : "je suis un héros, je ne me suis pas suicidé" :malade: - je me demande ce qu'il pense de sa contribution matérielle directe ne serait-ce qu'en locations de bagnoles et d'appartements dans ces attentats ? Une action humaniste, une bonne action ?

ça me débecte. Même pas foutu d'assumer leurs responsabilités !



Effrayant....
 
Je ne sais pas qui conseille cette famille je pense que dans pareille affaire aussi sensible il faut laisser parler les avocats et se mettre en retrait!

C'est exactement ca le probleme de Mohamed Abdeslam.
Il a voulu jouer le jeu des medias, en s'exposant et en s'erigeant en porte parole de la famille. Il aurait du etre conseille sur le fait que moins on en dit mieux on se porte
 
Il est maladroit il devrais se taire et faire profile bas quand son nom est traîné dans la boue au lieu de chercher à se justifier

Il a commencé à faire profil bas quand son passé de détrousseur de cadavres à refait surface...

Pour le reste, j'ai du mal à imaginer même comment on peut être assez bête pour répêter des propos aussi insensés que ceux de son frère "j'ai épargné des vies", sans se rendre compte que c'est une insulte à la face de toutes les victimes. Un minimuim de bon sens et de pudeur devrait conduire à au moins taire ces propos. Il s'imaginait peut-être qu'il allait améliorer l'image de son frère en relayant de telles énormités..

ca confirme au moins qu'il n'y a aucun dans cette fratrie dont le QI doit dépasser celui d'une cohorte de moules.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Pour son passé de détrousseur, il y a prescription et concrètement qu'on le veuille ou non, même si les propos peuvent choquer ou va-t-on dire, si c'est dernier ont plus leur place dans la cour de justice que dans nos journaux: ne pas se faire exploser équivaut aussi à ne pas tuer davantage de personne.

Alors certes, son geste de "bon sens" de dernière minute a contribué à ne pas alourdir "la facture" ; mais tout son parcours depuis des mois, entre autre, comme logisticien démontre que sa responsabilité dans la mort de ceux qu'ils n'a pas fait sauter avec sa ceinture, est grande. C'est le résultat de tout "son travail". En cela , je crois que Mohamed n'a sans doute pas eu le temps de discuter avec son avocate, auquel cas, il n'aurait pas lâcher cette ânerie. Cela étant, ça fait des mois qu'ils essayent de le virer, tout les prétextes aussi léger soient-ils étaient bons.

Pour la petite histoire, sur la RTBF, il avait déclaré (à moins que mon audition soit nulle ou que mon cerveau le soit tout autant) être marié à une catholique.
 
Contribuer à préparer des attentats avec ses petits copains équivaut à avoir plannifié froidement la mort de personnes. Alors qu'il se taise au lieu de faire passer sa peur de se faire exploser au dernier moment pour un soudain sursaut humaniste destiné à épargner des vies.

La pudeur est anesthésiée en même temps que l'intelligence chez ces terroristes.

Avec qui il est marié est sans pertinence, vraiment.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Contribuer à préparer des attentats avec ses petits copains équivaut à avoir plannifié froidement la mort de personnes. Alors qu'il se taise au lieu de faire passer sa peur de se faire exploser au dernier moment pour un soudain sursaut humaniste destiné à épargner des vies.

La pudeur est anesthésiée en même temps que l'intelligence chez ces terroristes.

Avec qui il est marié est sans pertinence, vraiment.

J'aurai la politesse de te citer : Tu n'as pas inventé la roue, je n'ai pas dit autre chose.

Et je trouve cela intéressant, par rapport au fait , qu'il faille établir un profil afin de mieux lutter contre le radicalisme. Désormais, on sait que le fait d'avoir une famille plutôt intégrée, avoir un comportement à l'image de celui de tout les jeunes du pays(je ne fais pas référence au braquage mais aux sorties dans les boîtes de nuit) ne doit plus être un critère pour notre sûreté de l'état, bien obligé, faute de moyen , de faire un tri dans les dossiers.

Indépendamment de cela, je note aussi qu'on ne peut plus faire confiance au famille, et là, je ne parle pas nécessairement du cas Mohamed, mais celui d'autre qui nie dans les médias avoir eu des contacts avec les rejetons radicalisés alors que la presse fait état de conversation téléphonique ou encore le cas de cette anversoise qui aurait pu avoir la gentillesse de partager avec nous la confidence de son fils au sujet d'attentats possible en Flandres mais qui n'a été trahie que par les écoutes. Malheureusement, force est de le constater, les familles ne nous sont d'aucune grande aide pour pister les bonnes personnes : j'ai encore en mémoire, les propos de la soeur d'Abrini qui nous expliquait que Mohamed n'est radicalisé :claque:.
 
Pour son passé de détrousseur, il y a prescription et concrètement qu'on le veuille ou non, même si les propos peuvent choquer ou va-t-on dire, si c'est dernier ont plus leur place dans la cour de justice que dans nos journaux: ne pas se faire exploser équivaut aussi à ne pas tuer davantage de personne.

Alors certes, son geste de "bon sens" de dernière minute a contribué à ne pas alourdir "la facture" ; mais tout son parcours depuis des mois, entre autre, comme logisticien démontre que sa responsabilité dans la mort de ceux qu'ils n'a pas fait sauter avec sa ceinture, est grande. C'est le résultat de tout "son travail". En cela , je crois que Mohamed n'a sans doute pas eu le temps de discuter avec son avocate, auquel cas, il n'aurait pas lâcher cette ânerie. Cela étant, ça fait des mois qu'ils essayent de le virer, tout les prétextes aussi léger soient-ils étaient bons.

Pour la petite histoire, sur la RTBF, il avait déclaré (à moins que mon audition soit nulle ou que mon cerveau le soit tout autant) être marié à une catholique.

Et ça change quoi qu'il soit marié à une catholique?
 
La famille d'un terroriste sera toujours coupable aux yeux de la société. C'est cruel mais c'est ainsi.

En l'occurence, il y a deux terroristes dans la fratrie et pas un (salah et brahim). Quant au 3ème, il a un passé qui ne contribue pas à le faire passer pour un enfant de choeur.

Du reste, personne ici ne condame toute la famille, on condamne le 3ème frangin de venir faire ce genre de déclaration débile devant des journalistes en paraissant ignorer la sémantique des motrs "décence" et "pudeur".
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
C'est exactement ca le probleme de Mohamed Abdeslam.
Il a voulu jouer le jeu des medias, en s'exposant et en s'erigeant en porte parole de la famille. Il aurait du etre conseille sur le fait que moins on en dit mieux on se porte
Si il avait procédé de cette manière,il aurait encore sa place à la commune je pense.

Moins on le voit,mieux c'est.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bonjour

as tu des éléments objectif pour dire que la famille Abdeslam était "intégré"?

que signifie également ce terme?



J'aurai la politesse de te citer : Tu n'as pas inventé la roue, je n'ai pas dit autre chose.

Et je trouve cela intéressant, par rapport au fait , qu'il faille établir un profil afin de mieux lutter contre le radicalisme. Désormais, on sait que le fait d'avoir une famille plutôt intégrée, avoir un comportement à l'image de celui de tout les jeunes du pays(je ne fais pas référence au braquage mais aux sorties dans les boîtes de nuit) ne doit plus être un critère pour notre sûreté de l'état, bien obligé, faute de moyen , de faire un tri dans les dossiers.

Indépendamment de cela, je note aussi qu'on ne peut plus faire confiance au famille, et là, je ne parle pas nécessairement du cas Mohamed, mais celui d'autre qui nie dans les médias avoir eu des contacts avec les rejetons radicalisés alors que la presse fait état de conversation téléphonique ou encore le cas de cette anversoise qui aurait pu avoir la gentillesse de partager avec nous la confidence de son fils au sujet d'attentats possible en Flandres mais qui n'a été trahie que par les écoutes. Malheureusement, force est de le constater, les familles ne nous sont d'aucune grande aide pour pister les bonnes personnes : j'ai encore en mémoire, les propos de la soeur d'Abrini qui nous expliquait que Mohamed n'est radicalisé :claque:.
 
Le frangin détrousseur de cadavre je suis certaine qu'il ne désapprouve pas les actions de ses frangins. Il montre sa tête devant les caméras mais on voit bien que ce n'est pas quelqu'un qui est touché par les massacres perpétrés par ses frères. Il n'a jamais exprimé un mot sincère de compassion pour les victimes.

On est quand même en droit de se demander ce qu'il s'est passé dans cette famille pour que les fils deviennent de tels déchets.
 
5 mois de maladie...
C'est long quand même à part un truc genre cancer, ou une grave dépression nerveuse... Comment justifier 5 mois. Et passer dans les medias tout pimpant ?

Ça ressemble plutôt à une maladie de complaisance, une fraude quoi.

Ça c'est punissable.

Profil bas et la fermer mais ça c'est trop dure quand on est en déficit de neurones dans la famille.
 
Que veut dire intégré pour toi?
un gars qui mes des talons, qui fréquente les boîtes gay, qui boit de l'alcool , qui fume des oinjs,
qui danse comme un débile au carré tout les weekend,qui a une petite copine blonde, qui n'a jamais ouvert un coran et pour qui la Fatiha doit être une meuf probablement et qui roule en opel corsa... bref un Abdeslam quoi wesh !
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ca au moins ca sauve une situation, on se dit qu'il y a un sens...
Loger une famille de terroristes ou de détrousseurs de cadavres, bon, ça la fait un peu moins, directement, va savoir pourquoi...

Rien à voir.
Tant qu'ils ne dépassent pas les plafond de revenus ils ont le droit à ce logement social, et là ils étaient 4 avant les attentats à y habiter.
Après je pense que les parents vont peut-être devoir déménager ailleurs car Mohamed ne vit plus avec eux et le troisième frère non plus et qu'il ne reste plus que la soeur.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Et surtout, oser venir dire que son "frère a épargné des vies" parce qu'"il ne s'est pas fait sauter, c'est soit de la bêtise inconsciente, soit de la perversion.

Ca me rappelle quand il faisait sa tournée des plateaux TV (avant qu'on apprenne son passé) en disant qu'il ne savait rien de la radicalisation de ses frangins.... ben voyons, ils sont essayé de partir en Syrie mais ca n'a pas suffit à lui faire tilt, au gars... "Non, non je n'ai rien vu, non non... je l'ai appris comme vous".

Non la radicalisation c'est possible, car apparemment même les autorités n'étaient pas au courant pour leur radicalisation puisqu'ils ont pu revenir très tranquillement en Belgique? Ils sont partis en Syrie puis revenus. Brahim était encore là quand il s'était mis dans la "religion".
Par contre il a menti en disant que sa famille n'avait jamais eu de problèmes avec la justice alors que lui, Brahim et Salah ont toujours été des délinquants.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Et toute la famille y a vécu longtemps et en a profité.

Sympa quoi... Un bon investissement...

Et alors ? Ils avaient parfaitement le droit de vivre là, ce n'est pas parce que deux des enfants deviennent des terroristes qu'on doit leur enlever le logement et que les autres doivent payer pour ces frères, tu voulais quoi, qu'ils président l'avenir ? Il faudrait quoi ? Jeter à la rue toutes les familles où tu prédis qu'il y'aura des terroristes après avoir consulté ta boule de cristal ?

Bon, alors ?
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Abdeslam est en arrêt maladie pour dépression.
Comme ça dure trop longtemps sans motif, il s'est fait licencier.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
5 mois de maladie...
C'est long quand même à part un truc genre cancer, ou une grave dépression nerveuse... Comment justifier 5 mois. Et passer dans les medias tout pimpant ?

Ça ressemble plutôt à une maladie de complaisance, une fraude quoi.

Ça c'est punissable.

Profil bas et la fermer mais ça c'est trop dure quand on est en déficit de neurones dans la famille.

Justement c'est pour ça qu'il est licencié :p
Sa femme aussi est en maladie.
 
Abdeslam est en arrêt maladie pour dépression.
Comme ça dure trop longtemps sans motif, il s'est fait licencier
la belgique c est comme en france je vois a mon taf j en ais 2 en arret pour depression et ceux depuis 2 ans ils viennent juste faire actes de presence de temps en temps car la loi les y obliges pour pouvoir continuer a etre payer c est le bon plan en fais cest moi qui suis c.. de continuer a bosser
 
Haut