La confiance

Ruh75

VIB
Salam

comment arrivez vous a savoir, si vous pouvez faire confiance a une personne? par quels moyens,? au bout de combien de temps? ect..

merci
Salam alaykoum,

A priori je donne ma confiance à tout le monde car je pars du principe que tout le monde à le droit de prouver qu'il est bon.
Si il y a déception alors j'en prend note.

Comme cela tu ne te torture pas l'esprit de jugement.
 
Salam

comment arrivez vous a savoir, si vous pouvez faire confiance a une personne? par quels moyens,? au bout de combien de temps? ect..

merci




Si tu parles de confiance genre pour savoir si tu peux te confier ou quoi je dirais que tu dois voir comment la personne est par ex si elle parle a fond des gens..Si elle te raconte les secrets qui lui ont etaient racontes meme si elle te dis ne le dis a personne car fallait pas que jle dise..
Si elle a balancee d'autres c'est qu'avec toi aussi c'est possible alors ds ce cas la fuyons faut pas se confier..
Apres si c'est une personne dekhla souk rassha c'est autre chose..
 
souljasou Bonjour,

bis repetita, cette question semble vraiment te travailler.

confiance
merci Souljasou
pour répondre à la posteuse en postant deux fois par mois la même question tu auras forcément ta réponse :rolleyes:
 

chidra78

la condi c'est hami
Salam alaykoum,

A priori je donne ma confiance à tout le monde car je pars du principe que tout le monde à le droit de prouver qu'il est bon.
Si il y a déception alors j'en prend note.

Comme cela tu ne te torture pas l'esprit de jugement.

j'ai besoin d'un peu d'argent, jsui grave dans la *****, mais promis jurée jte rembourserai tout jusqu'au dernier sous, tu peux me faire confiance ^^

c'est bon ???
 
Salam alaykoum,

A priori je donne ma confiance à tout le monde car je pars du principe que tout le monde à le droit de prouver qu'il est bon.
Si il y a déception alors j'en prend note.

Comme cela tu ne te torture pas l'esprit de jugement.
c'est la présomption d’innocence. je l'applique aussi tout en ne faisant pas confiance dans le sens ou je m'attend à tout de la part des gens.
 

Ruh75

VIB
j'ai besoin d'un peu d'argent, jsui grave dans la *****, mais promis jurée jte rembourserai tout jusqu'au dernier sous, tu peux me faire confiance ^^

c'est bon ???
Lol
J'ai déjà perdu de l'argent ainsi lorsque j'étais en France et par deux fois dans la même société. Comment tu pourrais refuser à quelqu'un qui est dans le besoin ? Le prophète sws nous enseigne de donner à ceux qui n'ont pas.
Mais c'est pas grave dans le sens ou je ne vais pas pleurer d'avoir perdu une chose qui ne compte pas pour la vie future.
 

chidra78

la condi c'est hami
Lol
J'ai déjà perdu de l'argent ainsi lorsque j'étais en France et par deux fois dans la même société. Comment tu pourrais refuser à quelqu'un qui est dans le besoin ? Le prophète sws nous enseigne de donner à ceux qui n'ont pas.
Mais c'est pas grave dans le sens ou je ne vais pas pleurer d'avoir perdu une chose qui ne compte pas pour la vie future.

je te donne mon RIB ? tu me fait un western ? comment on fait ???
 
Hier j'ai "testé" la confiance de quelqu'un qui m'étais cher :pleurs:.
J'ai trouvé ce que je craignais, je pense même l'avoir provoqué.
Aujourd'hui c'est moi qui suis triste, je pense que la confiance tu choisis ou non de la donner c'est toi qui en fait le choix.
Après tout on est que des êtres humains.
 
Salam

comment arrivez vous a savoir, si vous pouvez faire confiance a une personne? par quels moyens,? au bout de combien de temps? ect..

merci

Tu ne peux pas savoir jusqu'au moment ou ta confiance aura été trahie.

Si tu a des doutes..accorde quand même ta confiance non pas aveuglément mais raisonnablement.

Il n'y a pas pire que le doute .
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Tu ne peux pas savoir jusqu'au moment ou ta confiance aura été trahie.

Si tu a des doutes..accorde quand même ta confiance non pas aveuglément mais raisonnablement.

Il n'y a pas pire que le doute .

hello furt :D

ça veut dire que tu l'as donne "avec" le bénéfice du doute ? :confused: (même pas en rêve ... )
 
J'ai confiance en une seule personne ... Ma mère. Je suis sûr à 100% qu'elle ne me trahira jamais :)

Quant au reste la confiance se gagne mais ne sera , à priori , jamais totale. Il pourrait y avoir une exception avec ma femme , mais on en reparlera après 25 ans de mariage accompagnés d'un comportement exemplaire encadré par des liens très solides. Autrement dit , c'est pas gagné.

En résumé :

- Confiance maman : 100%
- Confiance reste : pourcentage variable , très faible en général mais tout le monde peut me prouver qu'il est digne d'avoir un pourcentage plus important.
 

Dinor

VIB
Salam alaykoum,

A priori je donne ma confiance à tout le monde car je pars du principe que tout le monde à le droit de prouver qu'il est bon.
Si il y a déception alors j'en prend note.

Comme cela tu ne te torture pas l'esprit de jugement.



Tu n'as pas fini de te faire avoir toi.

Pour repondre. Je fais pas confiance, tout le monde à le droit de prouver qu'on peut lui faire confiance.
Avec cette pensée on limite beaucoup les risques plutôt qu en donnant la confiance en espérant que la personne est de bonne foi
 

Ruh75

VIB
Tu n'as pas fini de te faire avoir toi.

Pour repondre. Je fais pas confiance, tout le monde à le droit de prouver qu'on peut lui faire confiance.
Avec cette pensée on limite beaucoup les risques plutôt qu en donnant la confiance en espérant que la personne est de bonne foi
Que Dieu nous protège des mauvaises intentions.

Quand une personne me demande un service je ne juge pas si elle le mérite.
Si Dieu m'en donne la possibilité j'aide et je n'attends rien d'autre de sa part, je ne me sens donc pas l'aisé lorsqu'il y a tromperie je la laisse à Dieu.

Car Dieu nous dit "A ceux qui croient et fond de bonnes œuvres, le tout miséricordieux accordera son amour"

Je témoigne qu'il y a pas meilleur présent.
 

Kadijak

Gone
VIB
Salam,

Avez vous déjà fait confiance à quelqu'un qui vous pensiez était totalement sincère mais qui par la suite vous a prouvé le contraire, au point d'être vraiment choqué ?

Arrivez vous a percevoir le faux du vrai chez les gens ?

En gros, comment savez vous si vous pouvez faire confiance à une personne quand a ces intentions, un sentiment, ?une impression? Autre choses.

Merci, bonne soirée et bonne rentrée À tous


non! je ne fais confiance à personne!


mais ça me pousse pas à agir en parano!
 
Haut