La confiance

Dinor

VIB
Que Dieu nous protège des mauvaises intentions.

Quand une personne me demande un service je ne juge pas si elle le mérite.
Si Dieu m'en donne la possibilité j'aide et je n'attends rien d'autre de sa part, je ne me sens donc pas l'aisé lorsqu'il y a tromperie je la laisse à Dieu.

Car Dieu nous dit "A ceux qui croient et fond de bonnes œuvres, le tout miséricordieux accordera son amour"

Je témoigne qu'il y a pas meilleur présent.

Aider quelqu'un et donner sa confiance à quelqu'un sont deux choses bien différentes. Tu utilises un exemple non approprier pour notre cas.
 

Ruh75

VIB
Aider quelqu'un et donner sa confiance à quelqu'un sont deux choses bien différentes. Tu utilises un exemple non approprier pour notre cas.
Puisque tu as commençais ton poste par "tu n'a pas fini de te faire avoir" il m'a semblait que tu faisait allusion à l'anecdote que j'ai donné.
Et que donc tu parlais de la confiance avant un prêt
 
Salam,

Avez vous déjà fait confiance à quelqu'un qui vous pensiez était totalement sincère mais qui par la suite vous a prouvé le contraire, au point d'être vraiment choqué ?

Arrivez vous a percevoir le faux du vrai chez les gens ?

En gros, comment savez vous si vous pouvez faire confiance à une personne quand a ces intentions, un sentiment, ?une impression? Autre choses.

Merci, bonne soirée et bonne rentrée À tous
Salut,

moi je pense qu'accorder sa confiance veux aussi dire devenir vulnérable à un certain point. on est jamais sûr avec les gens.

et je suis contre cette théorie qui dit que la confiance ça se gagne au fil des années, non c'est pas vrai, personne n'est digne de confiance, Dieu seul l'est !

ne confit pas tes secrets, un jour ces gens dont lesquels tu as eu confiance s'en serviront comme arme contre toi ! ;)
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Salut,

moi je pense qu'accorder sa confiance veux aussi dire devenir vulnérable à un certain point. on est jamais sûr avec les gens.

et je suis contre cette théorie qui dit que la confiance ça se gagne au fil des années, non c'est pas vrai, personne n'est digne de confiance, Dieu seul l'est !

ne confit pas tes secrets, un jour ces gens dont lesquels tu as eu confiance s'en serviront comme arme contre toi ! ;)


J'ai un ami qui me disait toujours "ne parle jamais de toi, si tu ne veux pas te faire du tort".
Je ne l'ai pas écouté, HELAS.
 
J'ai un ami qui me disait toujours "ne parle jamais de toi, si tu ne veux pas te faire du tort".
Je ne l'ai pas écouté, HELAS.
C'est un très bon ami à ce que je vois !

certes on a souvent cette envie de se confier, mais il faut juste savoir passer cette phase et se dire que ça va passer, rien ne dure !

car ce n'est que de cette façon que notre dignité en sortira intacte :D
 
Haut