La conquête d'alep a commencé

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
pas confiance aux gouvernements syriens et irakiens actuels qui ont contribué à ce que Daesh/ISIS s'est "créé"

Oui mais si la guerre persiste c'est à cause de cette alliance qatar,saoude, turquie eux aussi ils aident beaucoup Da3ch, d'ailleurs l'Arabie Saoudite à invité Zahran Allouche à arrêter de combattre Al Nosra et Da3ch ou sinon ils allaient leur couper tout approvisionnement.

L'alliance Israélo-Jordanienne est bien aussi par exemple à Der3a, ils ont déjà 70 % du territoires, ahrar cham a lancé une nouvelle offensive
 
Alep est toujours privée d'eau, la population s'organise visiblement les groupes islamistes liés à Al Qaida sont responsables de ce crime. Que Dieu Protège les alépins !

 

Islamogeek

Fissoul
Oui mais si la guerre persiste c'est à cause de cette alliance qatar,saoude, turquie eux aussi ils aident beaucoup Da3ch, d'ailleurs l'Arabie Saoudite à invité Zahran Allouche à arrêter de combattre Al Nosra et Da3ch ou sinon ils allaient leur couper tout approvisionnement.

L'alliance Israélo-Jordanienne est bien aussi par exemple à Der3a, ils ont déjà 70 % du territoires, ahrar cham a lancé une nouvelle offensive

salam , effectivement les autres ils sont encore pire.

pouaf :D le monde arabe ayant rompu avec l'Islam, ils reviennent pour moi comme au temps des quraïchites, guerre entre tributs à gogo , controle et pillage des routes commerciaux etc etc .... :D
 
Les terroristes russo-iranien continue à massacrer le peuple Syrien à Alep !

Au lieu de balancer leur bombes sur da3ch, les russes préfèrent tués les civils et les rebelles !

ps. Selon Al Jazeera plus de 50 milles alepins auraient quitté Alep pour se rendre en Turquie.
 
Les turcs se préparent à accueillir des milliers de réfugier syriens.

Merci la Turquie !
 

Pièces jointes

  • CadLEPVW8AAmIAG.jpg
    CadLEPVW8AAmIAG.jpg
    58.1 KB · Affichages: 2
  • CadLEQVWcAAmI3j.jpg
    CadLEQVWcAAmI3j.jpg
    43.4 KB · Affichages: 2
Wa 3alaykom salam Universal,

Non aujourd'hui les chiites ont reculé, une cinquantaine de chiite affilié aux hezbollah libanais ont été tué ainsi que des iraniens.

Pareille hier, une dizaine d'iraniens tués avec une dizaine de chiites irakiens...

L'Iran et la Russie sont entrain de perpétrer un grand génocide!
 

Pièces jointes

  • 12670237_10156678869525727_1729640680095466631_n.jpg
    12670237_10156678869525727_1729640680095466631_n.jpg
    135.7 KB · Affichages: 18
Les alepins entèrent leurs civils tués par les irano-russe !
On voit bien que ces gens ne sont pas des terroristes, plus jamais je soutiendrais le Hezbollah ou l'Iran, ils m'ont bien eu !
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Les alepins entèrent leurs civils tués par les irano-russe !
On voit bien que ces gens ne sont pas des terroristes, plus jamais je soutiendrais le Hezbollah ou l'Iran, ils m'ont bien eu !

Mdr, je lisais ton premier message ici, je me disais "le pauvre il est naïf", et maintenant je lis ça ... Est-ce que je peux te demander comment tu as ouvert les yeux sur les irano-russes ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Désastreux cet énorme exode d'Alep, c'est horrible. Merci aux russes, même fassad n'avait pas réussi à provoquer un tel drame, des gens qui ont tellement peur qu'ils s'en vont par dizaines de milliers, une gigantesque marée humaine.
 
Dernière édition:

farid_h

<defunct>
Contributeur
Désastreux cet énorme exode d'Alep, c'est horrible. Merci aux russes, même fassad n'avait pas réussi à provoquer un tel drame, des gens qui ont tellement peur qu'ils s'en vont par dizaines de milliers, une gigantesque marée humaine.
Ils ont au moins la possibilite de fuir... Imagines toi s'il y avait en plus un siege.
 
Mdr, je lisais ton premier message ici, je me disais "le pauvre il est naïf", et maintenant je lis ça ... Est-ce que je peux te demander comment tu as ouvert les yeux sur les irano-russes ?

J'ai ouvert les yeux le jour où j'ai vu ce genre de photos ! Après tu as l'arrivé massive des chiites iranien, irakien, pakistanais, afghan, libanais, ils disent dans leur média qu'ils combattent da3ch mais c'est faux !
 

Pièces jointes

  • mosquée.jpg
    mosquée.jpg
    46.2 KB · Affichages: 16
  • chat.jpg
    chat.jpg
    111.3 KB · Affichages: 15
Salam,

Funéraille de plusieurs hauts officiers tués à Alep... Il y aurait environ 40 officiers iraniens tués ces derniers jours seulement à Alep.

ps: de violent combat ont éclaté au Nord d'Alep et au Sud, avec des combattants chiites afghans et pakistanais on dirait que les iraniens ont décidé d'envoyé en première ligne les afghans et les pakistanais après leur défaite.
 

Pièces jointes

  • 1.JPG
    1.JPG
    99.3 KB · Affichages: 12

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@tadawit,


Maintenant c est la libération d Alep qui est dans sa phase décisive....inchallah

Salma la stratégique est tombé.... La fin du fascisme et de la barbarie est proche...
 
Salam si CompteBlad,

La guerre est loin d'être terminé surtout si les pays sunnites rentrent en Syrie tu pourras dire bye bye à Alep, tout les alaouites et chiites se replieront dans Lattaquié ! Les russes ne vont pas s'empiété en Syrie pour les arabes, ils ont perdu plus de 2000 hommes en Ukraine. Tu sais bien que les russes sont là juste pour leur intérêt, ils ne vous ont pas défendu lorsque Israel a liquidé Samir Kantar ! (ne l'oublie pas ! ) :cool:

Pour revenir à Lattaquié, 6 soldats ont été tué hier dans le Jabal Turkman malgré que 700 soldats russes prennent part aux opérations dans le rif de Lattaquié.

Dans la ghouta une trentaine de soldats et milice chiite ont été tué prêt de Damas, et il y aurait une dizaine de disparu.

ps: A quoi sa sert de vouloir prendre Alep, s'il y a des combattants de l'opposition dans la périphérie de Damas ?
 
Dernière édition:
Assaut avorté dans le Sud d'Alep par les milices chiites étrangères , on parle de 20 morts et de plusieurs blessé.

Le Hezbollah lui pleure ces martyrs.
 

Pièces jointes

  • nek.jpg
    nek.jpg
    44.4 KB · Affichages: 10
Assaut avorté dans le Sud d'Alep par les milices chiites étrangères , on parle de 20 morts et de plusieurs blessé.

Le Hezbollah lui pleure ces martyrs.

Ce que tu fais est dangereux parcque tu fais le jeu des ennemis des musulmans.

Tu fais de la fitna, c'est très grave.

Tu présentes ce conflit sous un angle religieux sunnites contres chiites ce qui est faux.
C'est un conflit politique!
 

Ismail82

Peace & love !
"Les pires ennemis de l'Islam sont les "musulmans" ignorants qui diabolisent, déshumanisent et caricaturent par leur comportement l'image de l'islam laissant comprendre le contraire du message de la paix et la clémence que porte cette religion pour l'humanité." (Sheikh Ahmed Hoosen Deedat) 1918 - 2005
Ce que tu fais est dangereux parcque tu fais le jeu des ennemis des musulmans.

Tu fais de la fitna, c'est très grave.

Tu présentes ce conflit sous un angle religieux sunnites contres chiites ce qui est faux.
C'est un conflit politique!
 

Ismail82

Peace & love !
musulmans on s’aiment tellement entre nous depuis la mort du prophète, divisés, minés par des querelles intestines, qu’on n’a jamais cesser de nous entre-tuer sans compter au point qu’on se livrent à une guerre du Djihad, comme s’il y avait des musulmans fidèles et des musulmans infidèles...?

On présente souvent à tort la plus grande rivalité au Moyen-Orient comme celle opposant les juifs et les musulmans, conflit dont l'illustration la plus récente serait les tensions grandissantes au Proche-Orient. Ce serait oublier un conflit millénaire fratricide autrement plus sanglant, et dont les répercussions expliquent en partie la montée en puissance de l'organisation État islamique. Irak, Syrie, mais aussi Liban, Iran, Yémen, Arabie saoudite ou Bahreïn, pas un jour ne passe sans que des sunnites et des chiites s'entretuent. Pourtant, ces deux populations sont bel et bien issues de la même confession : l'islam. Comment expliquer cette guerre fratricide ?
 
Ce que tu fais est dangereux parcque tu fais le jeu des ennemis des musulmans.

Tu fais de la fitna, c'est très grave.

Tu présentes ce conflit sous un angle religieux sunnites contres chiites ce qui est faux.
C'est un conflit politique!

Tu as raison je fais de la fitna :)
C'était un conflit politique qui s'est transformé en un conflit religieux, d'ailleurs l'Iran, Hezbollah liban/irak et des milices afghanes, et pakistanaise combattent à Alep ? Donc, oui c'est devenu un conflit religion.

Les iraniens veulent chitisé tout les pays sunnites y compris Gaza, ils leur donnaient des armes mais en échange il fallait que dans les Université palestiniennes ont puisse s'inspirer de la "révolution islamique d'Iran"
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
250 terroristes ont été neutralisé rien que pour la journée de samedi et des milliers ont fui en se cahant avec les réfugiés..... Des lâches.....

Salam si CompteBlad,

La guerre est loin d'être terminé surtout si les pays sunnites rentrent en Syrie tu pourras dire bye bye à Alep, tout les alaouites et chiites se replieront dans Lattaquié ! Les russes ne vont pas s'empiété en Syrie pour les arabes, ils ont perdu plus de 2000 hommes en Ukraine. Tu sais bien que les russes sont là juste pour leur intérêt, ils ne vous ont pas défendu lorsque Israel a liquidé Samir Kantar ! (ne l'oublie pas ! ) :cool:

Pour revenir à Lattaquié, 6 soldats ont été tué hier dans le Jabal Turkman malgré que 700 soldats russes prennent part aux opérations dans le rif de Lattaquié.

Dans la ghouta une trentaine de soldats et milice chiite ont été tué prêt de Damas, et il y aurait une dizaine de disparu.

ps: A quoi sa sert de vouloir prendre Alep, s'il y a des combattants de l'opposition dans la périphérie de Damas ?
 

Ismail82

Peace & love !
Pourtant c’est depuis le début de notre septième siècle que Sunnites et Chiites se livrent une guerre sans pitié.
Les confrontations généralisées entre sunnites et chiites que connaît aujourd’hui le monde musulman s’inscrit dans un contexte politique régional , mais depuis 1992, les affrontements entre chiites et sunnites se sont ravivés sous la forme d’une guerre mondiale .
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Il y a une ville sous siège ou les gens meurent de faim!
Le hizbollah a justifié son siège.

Les salafistes extrémistes ont fait la même chose dans le nord de la Syrie...avec des localités jugées pro Assad ! Même s'ils sont sunnites !

Ils doivent arrêter les hostilités pour la population d Alep..... Arrêter de se servir de la population comme des boucliers humains.....
 

azzizi92240

Nomade
Les salafistes extrémistes ont fait la même chose dans le nord de la Syrie...avec des localités jugées pro Assad ! Même s'ils sont sunnites !

Ils doivent arrêter les hostilités pour la population d Alep..... Arrêter de se servir de la population comme des boucliers humains.....
Je ne suis pas supporters des salafistes ni des adorateurs des mollahs!
Je confirme ce que dis Tadawit, beaucoup de sunnites se sont fait avoir par l’Iran "musulmane". Certains continuent a y croire...
Jusqu'au jour ou ils se rendrons compte de la haine des mollahs envers les arabes et les sunnites. Les mollahs sont pires qu’Israël
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
En tant que sunnite je n ai aucune animosité a l égard des chiites....

Je ne servirai aucune armée au monde, AUCUNE! Les guerres c est juste des processus mis en avant par la bourgeoisie, les élites économique et religieuse pour envoyer les pauvre et les analphabètes servir de chaire a canon...

J enc... les bourgeois et ces élites qui poussent les gens a se massacrer...

Le bourgeois lui est derrière son fauteuil ....courageux qu il est....

On est aller jusqu'à chercher des pauvres au Maroc pour servir de chaire a canon pour défendre le trône des seoud!

Les bourgeois et ces élites mondiales, ces financiers de la guerre pourquoi ils nz vont pas eux même sur le champ de bataille ?


Pourtant c’est depuis le début de notre septième siècle que Sunnites et Chiites se livrent une guerre sans pitié.
Les confrontations généralisées entre sunnites et chiites que connaît aujourd’hui le monde musulman s’inscrit dans un contexte politique régional , mais depuis 1992, les affrontements entre chiites et sunnites se sont ravivés sous la forme d’une guerre mondiale .
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Comment v explique tu alors qu'une grande partie de l'armée syrienne et même des cadres de l'armé et du gouvernement sont sunnites? Le ministre des affaire étrangères par exemple qui travaillait déjà avec Hafez le père est l actuel ministre des affaires étrangères et est sunnite comme son prédécesseur Farouk al charah...

Ces éléments objectifs remettent en cause vos rumeur....

Je ne suis pas supporters des salafistes ni des adorateurs des mollahs!
Je confirme ce que dis Tadawit, beaucoup de sunnites se sont fait avoir par l’Iran "musulmane". Certains continuent a y croire...
Jusqu'au jour ou ils se rendrons compte de la haine des mollahs envers les arabes et les sunnites. Les mollahs sont pires qu’Israël
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Hollandouille n a aucune légitimité en Syrie.... Il n a qu a déjà s occuper de ses cités ghettos....et faire appliquer le principe d égalité en France avant de donner des leçons a Assad...

la donne ne peut pas tant que les occidentaux favorisent daesh en sous main. Quand on entend hollande dire qu'il faut soutenir la rebellion contre daesh, c'est tellement pas credible qu'on en deduit facilement que lui comme d'autres chef d'etat veulent couler al assad à n'importe quel prix meme si daesh prend le pouvoir, en meme temps il est plus facile de negocier des contrats dans le chaos qu'avec un etat souverain.
Et pour moi meme si al assad est un dictateur, je le prefere mille fois aux arrivistes a 2 sous. Les rebelles ne sont que des traitres à mon sens par leur jusque boutisme en sachant que la donne a changé et qu'ils ne vaincront jamais avec une telle configuration.
 

anatolien

c ttttc
Bladinaute averti
@Jiimmy, les "soldats d'Assad" sont les soldats syriens, ce sont les soldats de l'armee officielle de ce pays: l'armee syrienne arabe; l'armee qui a toujours ete la seule armee officielle de la Syrie. Ils ne "grignottent pas du terrain", ils sont chez eux et defendent leur patrie, avant meme de defendre Assad et son regime. Juste pour remettre les choses au clair, car il y a beaucoup de brouillage semantique dans ce conflit.
Une armé qui n'a que pour obsession le maintien du clan mafieu post colonial d'assadsin .

Une armé qui a laissé s'installé des terroristes avec leurs soutiens etatiques.

Une armé qui a usé de tout son pouvoir pour dessimer ses civils,

Une armé qui ne vivotte plus que grâce à la peur et usera de toutes ces fourberies pour installer un couloir kurd jusqu'au sud du golf d'Iskenderun en réalité une route commerciale gardée par les Russes en faillite économique.

Et toi Farid h qui essaie de faire gober la mouche , mais à qui veut tu faire croire ce que tu avances...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut