La corrida est radiée du patrimoine culturel immatériel de la france !

On peut toujours esperer. La corrida n'existe deja (quasi) plus en Amerique Latine; je ne vois pas pourquoi l'Espagne n'en ferait pas de meme.
As-tu bien compris l'article en question?
La corrida est vraiment très loin de disparaître dans certains pays d'amerique latine , l'Espagne n'en parlons pas c'est une institution et en france elle a encore de beaux jours devant elle et ce n'est pas ce retrait du patrimoine imm. qui va l'arrêter..
 
As-tu bien compris l'article en question?
La corrida est vraiment très loin de disparaître dans certains pays d'amerique latine , l'Espagne n'en parlons pas c'est une institution et en france elle a encore de beaux jours devant elle et ce n'est pas ce retrait du patrimoine imm. qui va l'arrêter..

du pain et des jeux....Panem et circenses

Corrida, football, basketball, baseball, c'est l'opium des peuples et ce sont des canalisateurs de la colère populaire...si tu enlèves la corrida aux espagnols, c'est comme si tu enlevais le football au brésilien...çà risque de péter.

je crois que les défenseurs de la cause animal se heurteront toujours à des pratiques trop ancrées dans les mentalités, et que la seule solution réside dans l'espoir que les nouvelles générations ne soient pas embrigadées par les anciens,soucieux de faire "vivre" encore ce patrimoine culturel archaïque....personnellement, je préfère de la pédagogie et du temps, la force d'une loi peut raviver des tensions et amener des troubles plus ou moins dangereux
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
qu'importe, voir une bête lutter contre la douleur est un spectacle inhumain et çà devrait interpeller les consciences

j'ai assisté enfant à des égorgements, et çà m'avait choqué, déjà éloigner les gosses de ce genre de mise à mort, çà serait bien..
Pas tout à fait d'accord, j'ai vu ma grand mère tuer toute sorte d'animaux, de fait je sais le prix à payer pour manger de la viande.
On peut se convertir au végétarien à chacun de voir, mais si l'on reste omnivore il est bon d'avoir conscience du comment de l'animal dans son assiette. Ça évite le gâchis , il ne me viendrait pas à l'idée de jeter les 3/4 de la bête , et ça évite la surconsommation.
Attention cela ne veut pas dire que je souhaite que les animaux souffrent, je dis juste que la mort de l'animal doit être dans la conscience de chacun.
Je suis pour la méthode faisant le moins souffrir l'animal, mais au vu de ce que j'ai glané à droite à gauche il faut distinguer les animaux et également l'aspect industriel ou pas.
Les conditions d'élevage par ailleurs sont certainement bien plus importantes que l'abattage.
Manger vous rognons, tripes cervelles foies etc ?
Beaucoup disent non tout en se préoccupant de l'abattage de l'animal, pourtant. ils font bien pire ils tuent pour un morceau du haut de cuisse
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
du pain et des jeux....Panem et circenses

Corrida, football, basketball, baseball, c'est l'opium des peuples et ce sont des canalisateurs de la colère populaire...si tu enlèves la corrida aux espagnols, c'est comme si tu enlevais le football au brésilien...çà risque de péter.

je crois que les défenseurs de la cause animal se heurteront toujours à des pratiques trop ancrées dans les mentalités, et que la seule solution réside dans l'espoir que les nouvelles générations ne soient pas embrigadées par les anciens,soucieux de faire "vivre" encore ce patrimoine culturel archaïque....personnellement, je préfère de la pédagogie et du temps, la force d'une loi peut raviver des tensions et amener des troubles plus ou moins dangereux
C'est aussi fait pour prendre du bon temps ( je ne parle pas de la corrida ).
Le militantisme c'est honorable mais quand ça devient pisse vinaigre c'est pénible.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Très bien. Mais c'est votre croyance. Elle ne peut être érigée en une décision dans l'ici bas sans un assentiment majoritaire.
le but c'est le bien être de l'animal, faut donc se préoccuper de ça plutôt de de se battre contre des rites parce qu'ils viennent d'une communauté peu appréciée par les élites
faut arriver a prouver, par des études sérieuses, que les mesures prises sont vraiment pour le bien de l'animal et non une discrimination religieuse de plus..

mais là le sujet c'est la corrida, faut il assommer les taureaux avant de les livrer à leurs assassins?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
le but c'est le bien être de l'animal, faut donc se préoccuper de ça plutôt de de se battre contre des rites parce qu'ils viennent d'une communauté peu appréciée par les élites
faut arriver a prouver, par des études sérieuses, que les mesures prises sont vraiment pour le bien de l'animal et non une discrimination religieuse de plus..

mais là le sujet c'est la corrida, faut il assommer les taureaux avant de les livrer à leurs assassins?
Une étude par animal et par mode de production. Ce qui vaut pour le mouton ne vaut pas pour le bœuf et ce qui vaut pour la campagne ne vaut pas pour la ville.
Pour la corrida je ne connais pas votre opinion mais pour ma part j'ai répondu . Ils n'ont qu'à reconvertir les arènes en arènes basques, les vachettes c'est très bien.
La mort n'est pas un spectacle.
Ça vaut pour les combats de coq sous d'autres latitudes.
 
le but c'est le bien être de l'animal, faut donc se préoccuper de ça plutôt de de se battre contre des rites parce qu'ils viennent d'une communauté peu appréciée par les élites
faut arriver a prouver, par des études sérieuses, que les mesures prises sont vraiment pour le bien de l'animal et non une discrimination religieuse de plus..

mais là le sujet c'est la corrida, faut il assommer les taureaux avant de les livrer à leurs assassins?
Sur ce point, 100% d'accord avec vous. Il faut être cohérent et éthique. On étourdi avant abattage (rituel ou non) et on interdit la corrida. C'est tout le combat des vrais défenseurs des animaux pas des Cope, guaino et consort.
 
tu fais comment pour l’assommer? l’électricité, le gaz, l'injection, le coup de marteau?
pourquoi pas un système comparable à la guillotine ?, le but étant d'avoir une mort instantanée et qui n'éveillera pas les soupçons des animaux, quand un mouton sent une lame sous son cou, et que des gens s'agitent autour de lui, il est pris de panique, c'est tout cela qu'on doit éviter à l'animal
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Une étude par animal et par mode de production. Ce qui vaut pour le mouton ne vaut pas pour le bœuf et ce qui vaut pour la campagne ne vaut pas pour la ville.
Pour la corrida je ne connais pas votre opinion mais pour ma part j'ai répondu . Ils n'ont qu'à reconvertir les arènes en arènes basques, les vachettes c'est très bien.
La mort n'est pas un spectacle.
Ça vaut pour les combats de coq sous d'autres latitudes.
ça doit être pareil pour tout les animaux à mon avis..
je déteste la corrida et les toréadors, j'ai même une fois été un peu trop expressif face à certains d'entre eux... avec un ami on a joué aux taureaux en les mettant au défis de nous mettre à mort.... ils y sont presque arrivé :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
pourquoi pas un système comparable à la guillotine ?, le but étant d'avoir une mort instantanée et qui n'éveillera pas les soupçons des animaux, quand un mouton sent une lame sous son cou, et que des gens s'agitent autour de lui, il est pris de panique, c'est tout cela qu'on doit éviter à l'animal
y a pas de mise a mort sans douleur, ça n'existe pas...
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Sur ce point, 100% d'accord avec vous. Il faut être cohérent et éthique. On étourdi avant abattage (rituel ou non) et on interdit la corrida. C'est tout le combat des vrais défenseurs des animaux pas des Cope, guaino et consort.
L'étourdissement est interdit par le rituel. Il faudrait donc changer le rituel ( casher & hala ), sinon votre solution n'est pas possible.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
ça doit être pareil pour tout les animaux à mon avis..
je déteste la corrida et les toréadors, j'ai même une fois été un peu trop expressif face à certains d'entre eux... avec un ami on a joué aux taureaux en les mettant au défis de nous mettre à mort.... ils y sont presque arrivé :D
La seule étude dispo en faveur de l'abattement rituel montre que ce qui est vrai pour le mouton ne l'est pas pour le veau.
Ma grand mère tuait les lapins et les poules, j'ai également vu pour les moutons ( plus rare ) c'est assez différent.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
La seule étude dispo en faveur de l'abattement rituel montre que ce qui est vrai pour le mouton ne l'est pas pour le veau.
Ma grand mère tuait les lapins et les poules, j'ai également vu pour les moutons ( plus rare ) c'est assez différent.
quelle étude ?
 
je trouve ça barbare, bizarre non?

non ce qui est barbare c'est de faire durer la souffrance de l'animal.

ps: un truc complètement hs et qui concerne les êtres humains

je rebondis juste sur l'émission d'avant hier sur les conjurés du 20 juillet condamnés à mort par les tribunaux nazis.

Hitler a demandé à ce que les cordes soient fines et courtes pour provoquer une lente et douloureuse agonie avant la mort.

tuer un animal pour se nourrir est un postulat qui n'a jamais été remis en cause par la société des hommes, en revanche, la manière de le tuer mérite débat surtout quand l'agonie précède la mort.
La guillotine semble paraître barbare, mais en réalité elle l'est beaucoup moins qu'une électrocution ou un gazage, la mort est immédiate...le couperet tombe et c'est fini.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
non ce qui est barbare c'est de faire durer la souffrance de l'animal.

ps: un truc complètement hs et qui concerne les êtres humains

je rebondis juste sur l'émission d'avant hier sur les conjurés du 20 juillet condamnés à mort par les tribunaux nazis.

Hitler a demandé à ce que les cordes soient fines et courtes pour provoquer une lente et douloureuse agonie avant la mort.

tuer un animal pour se nourrir est un postulat qui n'a jamais été remis en cause par la société des hommes, en revanche, la manière de le tuer mérite débat surtout quand l'agonie précède la mort.
La guillotine semble paraître barbare, mais en réalité elle l'est beaucoup moins qu'une électrocution ou un gazage, la mort est immédiate...le couperet tombe et c'est fini.
comment tu procède? tu attache l'animal, lui bande les yeux, cale sa tète et la bloque et ensuite t’actionne la machine ....
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
pas toujours, je lirais peut être
S
pourquoi pas un système comparable à la guillotine ?, le but étant d'avoir une mort instantanée et qui n'éveillera pas les soupçons des animaux, quand un mouton sent une lame sous son cou, et que des gens s'agitent autour de lui, il est pris de panique, c'est tout cela qu'on doit éviter à l'animal
@sempro @tomatemozza joint venture en vue
Il y a du brevet dans l'air ;)
L'année prochaine si vous voyez un gars tentant de couper la tête à un boeuf Wagyu au concours Lépine , TomateMozza sera démasqué , prenez des photos et postez sur Bladi :D

Et si il y a un gars qui pousse c'est Sempro !
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Combien de cadavres de taureaux au nom du plaisir morbide de certains? Combien de souffrances au nom du spectacle? Et combien de millions entachés de sang au nom d’un « art » populaire? La corrida fut protégée il fut un temps, ce temps est révolu, il ne fait plus partie du patrimoine culturel immatériel de la France. Reste à savoir combien de taureaux seront torturés avant que le sang ne s’arrête de couler inutilement…

Coup de tonnerre dans le ciel de la tauromachie
Victoire du CRAC Europe et de Droits des Animaux !

La Cour d’Appel de Paris donne raison aux associations de défense des animaux en considérant que :
le classement de la corrida au Patrimoine Culturel Immatériel de la France a été abrogé !


En ce 4 juin 2015, nous apprenons par nos avocats, Me Eric Verrièle et Me Christophe Courage que la Cour Administrative d’Appel de Paris (CAA), saisie par les associations CRAC Europe et Droits des Animaux, a considéré dans un arrêt du 1er juin que la « décision d’inscription de la corrida à l’inventaire du patrimoine culturel immatériel de la France doit être considérée comme ayant été abrogée» par le ministère de la Culture. De ce fait, les associations attaquaient une décision de classement qui n’existe plus d’où le non-lieu à statuer dans la décision de la CAA (voir ci-dessous).

« Article 1er : Il n’y a pas lieu de statuer sur les conclusions à fin d’annulation des associations » Comité radicalement anti-corrida Europe » et » Droit des animaux « . (…) »

Les aficionados ne pourront donc plus se prévaloir de ce classement pour promouvoir cette activité occasionnant de graves souffrances pour les animaux. Classement opéré dans des conditions occultes, dénoncé par Frédéric Mitterrand lui-même alors ministre de la Culture : « La tauromachie n’est pas une tradition innocente et j’imagine le forcing auquel ont dû se livrer en catimini toutes sortes d’élus pour entraîner une poignée de fonctionnaires à consigner cette inscription (La récréation, 2013) ».

A l’heure où la France reconnait le caractère sensible de l’animal, et la commission européenne rappelle que « L’Union européenne attache une grande importance au bien-être animal », il est plus que temps d’abolir la corrida, ce à quoi, forts de cette victoire, nous allons plus que jamais continuer à nous employer.

http://www.humanosphere.info/2015/06/la-corrida-vient-detre-radiee-du-patrimoine-culturel-de-france-yesssss/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed: humanosphere (L'Humanosphère)
Salam supermaxx,
Si je devais choisir entre mourir dans une arène et mourir dans un abattoir. Mon choix serait vite fait....c'est l’arène.
ça devient n'importe quoi, ces gens qui s'arrogent le droit de décider pour les autres. Alors les bienpensants et Cie passez votre chemin...et allez vous faire .... ^^
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam supermaxx,
Si je devais choisir entre mourir dans une arène et mourir dans un abattoir. Mon choix serait vite fait....c'est l’arène.
ça devient n'importe quoi, ces gens qui s'arrogent le droit de décider pour les autres. Alors les bienpensants et Cie passez votre chemin...et allez vous faire .... ^^
allez vous faire masser.... ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Salam supermaxx,
Si je devais choisir entre mourir dans une arène et mourir dans un abattoir. Mon choix serait vite fait....c'est l’arène.
ça devient n'importe quoi, ces gens qui s'arrogent le droit de décider pour les autres. Alors les bienpensants et Cie passez votre chemin...et allez vous faire .... ^^
Salam Universal ,

Le ou n'est pas tout à fait un ou. On aime pas le gachis donc tu passeras quand même à la casserole :

http://www.lemonde.fr/planete/artic...que-alimentaire-du-vaucluse_1734259_3244.html

J'espère que tu as les meules tendres :D
 
Salam supermaxx,
Si je devais choisir entre mourir dans une arène et mourir dans un abattoir. Mon choix serait vite fait....c'est l’arène.
ça devient n'importe quoi, ces gens qui s'arrogent le droit de décider pour les autres. Alors les bienpensants et Cie passez votre chemin...et allez vous faire .... ^^
Vous voulez qu'on aborde le sujet ?
Ah oui, pas de HS.
Je sors, ma masseuse arrive.
 
Haut