La corrida est radiée du patrimoine culturel immatériel de la france !

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Salam supermaxx,
Si je devais choisir entre mourir dans une arène et mourir dans un abattoir. Mon choix serait vite fait....c'est l’arène.
ça devient n'importe quoi, ces gens qui s'arrogent le droit de décider pour les autres. Alors les bienpensants et Cie passez votre chemin...et allez vous faire .... ^^
Personne n'a interdit cher ami.
Je ne pourrai plus jouer en El mundo :pleurs:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
allez vous faire masser.... ?
Salam bienpensant et cie sempro ^^

Salam Universal ,

Le ou n'est pas tout à fait un ou. On aime pas le gachis donc tu passeras quand même à la casserole :

http://www.lemonde.fr/planete/artic...que-alimentaire-du-vaucluse_1734259_3244.html

J'espère que tu as les meules tendres :D
Je m'en tamponne le coquillard ^^ tant que je meurt bravement dans l'arène tel un gladiateur.
Je signale juste que ma viande est coriace et mes roubignoles sont d'acier
:D

Vous voulez qu'on aborde le sujet ?
Ah oui, pas de HS.
Je sors, ma masseuse arrive.
Salam jamal,
Comme il te plaira .

PS: Serena win the RG, son 20ème tournoisdu Grand chelem.
 
L'étourdissement est interdit par le rituel. Il faudrait donc changer le rituel ( casher & hala ), sinon votre solution n'est pas possible.
Comme ça, ils savent ce qu'il reste à faire comme travail sur le sujet. Changeons le rituel. En même temps tout le monde dit que cela doit être fait dans le respect de l'animal. Donc si notre savoir permet de limiter cette souffrance, je ne vois pas en quoi cela entrave le rite qui consiste surtout en une bénédiction de la bête qui donne sa vie pour nourrir l'homme.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Comme ça, ils savent ce qu'il reste à faire comme travail sur le sujet. Changeons le rituel. En même temps tout le monde dit que cela doit être fait dans le respect de l'animal. Donc si notre savoir permet de limiter cette souffrance, je ne vois pas en quoi cela entrave le rite qui consiste surtout en une bénédiction de la bête qui donne sa vie pour nourrir l'homme.
Le nous sur le choix du rituel est osé :)
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Nous ? Juste notre savoir. Après peut être que l'on se trompe mais pour une non végétarienne qui aime ses animaux. Il me semble que l'on peut trouver des solutions intermédiaires.
Je voulais dire que le rituel était musulman et juif ...
Que nous n'avions pas finalement notre mot à dire si ce n'est par la loi .
Perso à partir du moment où la viande est clairement identifiée rituel / pas rituel , chacun fait selon sa conscience .
Et là gros éclat de rire Brice hortefeux a refusé parce que c'était stigmatisant .
La réalité est plus prosaïque , la filière rituelle serait beaucoup plus chère .
Pourtant c'est une bonne solution chacun ferait en son âme et conscience et ce serait très bien comme ça ( ce n'est qu 'un avis ).
Si vous voulez poursuivre mieux vaudrait basculer sur le thread aid
Nous sommes HS !
Ici c'est la queue et les oreilles.
Perso je ne suis pas non plus pour une interdiction , c'est plus une affaire de conscience que de loi.
Par contre il me paraît logique que ce ne soit plus classe patrimoine immatériel de la France , car les français ne jugent pas majoritairement que ce soit leur patrimoine .
Ceci dit il y a le droit des animaux, je ne suis pas un taureau , la femme du torero dormira sur ses deux oreilles ce soir ...
Ce serait mieux qu'ils arrêtent d'eux mêmes

Facile mais de circonstance
 
Dernière édition:
C'est une bonne chose parce que les aficionados s'appuient souvent sur un background culturel bricolé, dans lequel ils font remonter la tradition jusqu'à Minos... mais c'est symbolique: la corrida n'est pas prête de s'arrêter...

Et d'ailleurs faut-il l'espérer vraiment pour la protection animale? Si un jour elle est interdite les taureaux iront directement à l'abattoir...Entre une vie de taureau libre dans de grands enclos, qui broute de l'herbe et nique des vaches, et une vie de bœuf châtré et coincé dans quelques mètres carrés à bouffer des farines animales ou du maïs, lequel a le destin le plus pathétique?
Les deux vers l'âge de 4 ans vont mourir...

Ce n'est pas pour la protection animale que je suis contre la corrida, mais pour ce qu'elle dit de l'homme: aujourd'hui encore il irait voir les jeux du cirque...
L argument classique les défenseurs de la corrida, qui consiste à minimiser la souffrance atroce avec des banderilles planter dans le dos et une épée du traversans tout le corps occasionnant des douleurs terribles sans parler de l'activité avant corrida qui consiste a afflaiblir le taureau par des coups et des pratiques inadmissible, justifiant cela par le fait que le taureau est pendant trois ans dans un pres en liberté. cet argument n'a aucun sens pour moi car la souffrance de l'animal en public en plus et inadmissible.la corrida n a clairement plus sa place aujourd'hui, c'est une pratique digne des arènes romaines qui doit être aboli mais malheureusement il y a encore des enjeux financiers même si le public boude de plus en plus cette activité, c'est ce qui constitue à mon avis un frein a la l arret pure et simple de cette pratique mais je pense que ça reste une question de temps et dans 5 à 10 ans il y a forte à parier que tout ça s'arrête
 
L argument classique les défenseurs de la corrida, qui consiste à minimiser la souffrance atroce avec des banderilles planter dans le dos et une épée du traversans tout le corps occasionnant des douleurs terribles
Personne minimise la souffrance du taureau dans l'arène. Je dis seulement que je préférerais être un taureau de combat plutôt qu'un bœuf dans le circuit de la consommation de viande en Europe. Et que la corrida est l'arbre qui cache la forêt de la souffrance animale, et ses adversaires les plus virulents devraient pour être logiques devenir végétariens.

car la souffrance de l'animal en public en plus et inadmissible
C'est pour ça que les abattoirs ne montrent rien. Cachons la souffrance animale: c'est vachement noble comme idée :rolleyes:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Toussa pour les criadillas mais t'en as plus mon petit taurillon...:rolleyes:

La cruauté de la corrida n'est plus à prouver toussa pour des dégénérés du ciboulot qui jouent au héros devant une bête qu'on a martyrisé avant! y'a rien de beau, d'humain dans une corrida...

Pas plus que le parcours du boeuf, du porc, du mouton dans le circuit de la consommation européenne! les barbares ne sont pas ceux que l'on croient!

Personne minimise la souffrance du taureau dans l'arène. Je dis seulement que je préférerais être un taureau de combat plutôt qu'un bœuf dans le circuit de la consommation de viande en Europe.
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
.

vous avez le droit de ne pas apprécier ... moi je trouve que c'est une belle tradition qui exalte l’excellence et célèbre honnêtement la mort ...

la france préfère les gay pride :D

 
Haut