La "crêpe à mille trous" marocaine

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tellement vrai! L'baghir est le truc que je ne réussis pas! Ils sont mangeable....mais l'aspect ne ressemble en rien à ce qu'il devrait être. J'ai d'ailleurs laisser tomber l'idée de les réussir un jour lol.

Il faut ajouter de la levure chimique à ton mélange . Au piff.
Laisser la pate reposer 30 minutes à 1 h.
Résultat garanti.
 
A

AncienMembre

Non connecté
hmmm trop bon ca me rappelle les petits déjeuners au maroc :)
justement il faut mettre de la levure chimique ou celle du pain ?
car cette pâte doit lever longtemps j'imagine
 
A

AncienMembre

Non connecté
je me disais bien que c'est la levure boulangère et pas la levure chimique...
qui a essayé la recette ?
 
Pour les réussir juste avec la levure boulangére il faut les préparer le matin pour l'aprém (pour un peu plus de moelleux y ajouter un oeuf au début, et levure chimique juste avant de cuire)...

cette façon est la meilleure pour moi !

Ma mère m'a dit qu'avant elles utilisaient pas de levure juste préparer la pâte longtemps à l'avance, Les baghrirs d'antan sont sans levure de base.
 
Pour les réussir juste avec la levure boulangére il faut les préparer le matin pour l'aprém (pour un peu plus de moelleux y ajouter un oeuf au début, et levure chimique juste avant de cuire)...

cette façon est la meilleure pour moi !

Ma mère m'a dit qu'avant elles utilisaient pas de levure juste préparer la pâte longtemps à l'avance, Les baghrirs d'antan sont sans levure de base.


avant les femmes utilisé du levain (certaines le font encore) c'est à dire eau/farine et laissé devenir du "levain" puis pour que ça prend plus vite,rajouter de la farine + eau sur un restant qui a déjà levé

coté gout c'est meilleur et le baghrir se faisait avec le levain et uniquement de la farine cuit sur un plat en terre et sur la braise
moi je le préfère avec l'huile d'olive uniquement et du thé!

pourquoi aujourd'hui on du mal à le faire,parceque la qualité de la farine n'est plus la même trop de gluten entre autre! donc les femmes ont essayé des tactic pour la ressemblance et ont rajouté la semoule extra fine pour le gout mais la semoule est + lourde que la farine donc coté trous et aéré c'était pas ça! certaines rajoute des oeufs et de la levure de patisserie en + de la levure de boulangèrie pour donner du gonflant ect...

mais l'origine c'était farine/levain/eau et sel!
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Merci @Sarah3131 :love:

Voilà ma contribution au baghrir :D
Vous en pensez quoi? 1ère fois que j'en fais, je vous donne ma recette après si vous êtes intéressés :intello::D
L'avant/après repos de la pâte.
C'était très bon !
 

Pièces jointes

  • 20190319_130616.jpg
    20190319_130616.jpg
    1.1 MB · Affichages: 7
  • 20190319_130804.jpg
    20190319_130804.jpg
    1.1 MB · Affichages: 6
  • 20190319_122839.jpg
    20190319_122839.jpg
    1.1 MB · Affichages: 12
  • 20190319_133902.jpg
    20190319_133902.jpg
    1,020.7 KB · Affichages: 15
  • 20190319_131717.jpg
    20190319_131717.jpg
    1.1 MB · Affichages: 16
A

AncienMembre

Non connecté
ah merci c'est génial d'avoir les photos :)
quelle levure as tu mise et combien de temps as tu laissé reposer la pate ?
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
La crêpe à mille trous mdr... ces français ont beaucoup d'imaginations
Peut-être que le premier qui l'a ainsi nommé a pensé se trouver devant une sorte de gruyère
Et pourquoi pas la crêpe a mille et un trous pour rester dans l'exotisme oriental?

Mdrr :D
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
ah merci c'est génial d'avoir les photos :)
quelle levure as tu mise et combien de temps as tu laissé reposer la pate ?
Oups désolée j'ai oublié de dire juste après que ce n'était pas une recette maison, désolée. J'en ai jamais fait avant,on est plus msemem chez moi et j'ai trouvé ça au rayon cuisine du Maghreb chez Auchan.
 

Pièces jointes

  • 20190319_122028.jpg
    20190319_122028.jpg
    987.2 KB · Affichages: 15

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Y’a pas assez de trou comme on a l’habitude de voir mais si c’est assez aéré et le goût y est c’est l’essentiel ^^
Ma fille trouve que ça avait un goût des crêpes de mamie de Paris et mon fils plus jeune lui a aimé mais ça ne lui rappelle pas le Maroc, à ma question, tes tantes ou ta mamie du Maroc en font pendant les vacances non? Il n'en a aucun souvenir mais se rappelle du msemem :D

Ps: tu mets quelle proportion de beurre fondu et de miel?
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
@Mamacoco , je vois de quli tu parles, je viens de regarder des photos google et en fait ça me paraît plus épais que les miennes, et peut-être aussi que c'est moins cuit que moi. J'ai bien bien cuis le dessous car j'ai été étonnée de lire quil ne fallait cuire qu'une face.
 
@Mamacoco , je vois de quli tu parles, je viens de regarder des photos google et en fait ça me paraît plus épais que les miennes, et peut-être aussi que c'est moins cuit que moi. J'ai bien bien cuis le dessous car j'ai été étonnée de lire quil ne fallait cuire qu'une face.
Sans indiscrétion tu as acheté ce truc à combien et ça te fait combien de crêpes?

Mdrr je suis en mode chleuh :p
 
Mdr je ne sais plus trop, faudra que je vérifie mon ticket de caisse, moins de 5€ c'est sur sinon j'aurai aussi fait ma radine ! Lol
Voici une recette inratable:

2 mugs semoule extra fine
1/2 mug Farine
1 cas sucre
1 cas Levure boulangere
1 oeuf
1cac sel
3 mugs eau tiede

Battre avec un bras de mixeur pour soupes (important). Ajouter 1cas levure boulangere. Laisser reposer 15 mn. Cuire sur poelle anti adhesive, sur une seule face, feu 7/10.

Essaye, tu verras que C'est super facile et tu auras plein de trous!!
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Voici une recette inratable:

2 mugs semoule extra fine
1/2 mug Farine
1 cas sucre
1 cas Levure boulangere
1 oeuf
1cac sel
3 mugs eau tiede

Battre avec un bras de mixeur pour soupes (important). Ajouter 1cas levure boulangere. Laisser reposer 15 mn. Cuire sur poelle anti adhesive, sur une seule face, feu 7/10.

Essaye, tu verras que C'est super facile et tu auras plein de trous!!
Coucou et merci pour ta recette ma douce.
Tu ne laisses reposé que 15 mn ?
Dans ma recette préparée ça dit 30mn de repos.
 
Haut