La croatie rejette le mariage gay....par référendum

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
si on avait donné la parole aux français alors cette loi immonde et abjecte ne serait pas passée c'est clair!
 
Ce qui ne signifie rien en l'occurrence

une personne outrée qu'on puisse interdire le mariage gay en Croatie peut egalement etre qualifiée de reactionnaire...

ca n'a pas de sens
"Réactionnaire" a le sens de conservateur.
Je vois mal comment "une personne outrée qu'on puisse interdire le mariage gay en Croatie peut egalement etre qualifiée de réactionnaire":confused:
 
"Réactionnaire" a le sens de conservateur.
Je vois mal comment "une personne outrée qu'on puisse interdire le mariage gay en Croatie peut egalement etre qualifiée de réactionnaire":confused:

ben non

reactionnaire et revolutionnaire c'est une question de curseur

curseur qui s'aligne avec la morale et la doxa ambiante

quand l'homosexualité fut de mise par le passé (antiquité grecque) celui qui s'en offusquait etait percu comme un revolutionnaire

desormais l'ordre a changé donc le revolutionnaire d'antan est devenu le reactionnaire d'aujourd'hui

voila pourquoi ca ne veut rien dire sur la morale finale de savoir qui a raison entre le revolutionnaire et le reac

Par contre mis a aprt qualifier de reac le peuple on eput aussi dire qu'il fait preuve de bon sens non seulement sur la morale et le choix de société qu'il desire mais aussi sur la priorité des questions a l'agenda politique...

berf ce peuple croate nous donne une lecon de democratie...
 
ben non

reactionnaire et revolutionnaire c'est une question de curseur

curseur qui s'aligne avec la morale et la doxa ambiante

quand l'homosexualité fut de mise par le passé (antiquité grecque) celui qui s'en offusquait etait percu comme un revolutionnaire

desormais l'ordre a changé donc le revolutionnaire d'antan est devenu le reactionnaire d'aujourd'hui

voila pourquoi ca ne veut rien dire sur la morale finale de savoir qui a raison entre le revolutionnaire et le reac

Par contre mis a aprt qualifier de reac le peuple on eput aussi dire qu'il fait preuve de bon sens non seulement sur la morale et le choix de société qu'il desire mais aussi sur la priorité des questions a l'agenda politique...

berf ce peuple croate nous donne une lecon de democratie...
Tu noies le poisson...Etre réactionnaire c'est ici par rapport à un contexte bien précis et non dans une vision historique où tout devient relatif.
Oui je crois que les peuples sont souvent réactionnaires: en France par exemple il était contre la suppression de la peine de mort, il est probablement encore contre l'immigration et tant d'autres choses.
Sans les "élites" on aurait encore Cayenne ouvert...
 
Tu noies le poisson...Etre réactionnaire c'est ici par rapport à un contexte bien précis et non dans une vision historique où tout devient relatif.
Oui je crois que les peuples sont souvent réactionnaires: en France par exemple il était contre la suppression de la peine de mort, il est probablement encore contre l'immigration et tant d'autres choses.
Sans les "élites" on aurait encore Cayenne ouvert...

Sans les elites on aurait pas des milliers de milliards d'euros de dette --> tu vois c'est relatif

"Oui je crois que les peuples sont souvent réactionnaires: en France par exemple il était contre la suppression de la peine de mort, il est probablement encore contre l'immigration"

de fait je ne vois pas en quoi c'est un mal d'etre reactionnaire selon ta vision du truc...

la peine de mort c'est pas bien?
durcir les conditions d'immgration c'est oas bien?
 
Sans les elites on aurait pas des milliers de milliards d'euros de dette --> tu vois c'est relatif
Que les élites poussent au changement plus souvent que le peuple ne veut pas dire que les élites ne font pas de conneries...
la peine de mort c'est pas bien?
durcir les conditions d'immgration c'est pas bien?
La peine de mort ce n'est pas bien dans ma vision de la société, mais le problème n'est pas de savoir si c'est bien ou pas, mais de voir qui a poussé à l'abandonner. Désolé ce n'est pas le peuple mais les élites.
Quant à l'immigration je ne crois pas que ce soit un simple problème de "conditions".
Je crois sincèrement que si on avait fait des référendums sur des évolutions de la société, on aurait eu du retard partout, y compris sur des sujets qui font l'unanimité aujourd'hui comme le droit de vote des femmes.
 
Que les élites poussent au changement plus souvent que le peuple ne veut pas dire que les élites ne font pas de conneries...

La peine de mort ce n'est pas bien dans ma vision de la société, mais le problème n'est pas de savoir si c'est bien ou pas, mais de voir qui a poussé à l'abandonner. Désolé ce n'est pas le peuple mais les élites.
Quant à l'immigration je ne crois pas que ce soit un simple problème de "conditions".
Je crois sincèrement que si on avait fait des référendums sur des évolutions de la société, on aurait eu du retard partout, y compris sur des sujets qui font l'unanimité aujourd'hui comme le droit de vote des femmes.

Que les élites poussent au changement plus souvent que le peuple ne veut pas dire que les élites ne font pas de conneries...

La peine de mort ce n'est pas bien dans ma vision de la société, mais le problème n'est pas de savoir si c'est bien ou pas, mais de voir qui a poussé à l'abandonner. Désolé ce n'est pas le peuple mais les élites.
Quant à l'immigration je ne crois pas que ce soit un simple problème de "conditions".
Je crois sincèrement que si on avait fait des référendums sur des évolutions de la société, on aurait eu du retard partout, y compris sur des sujets qui font l'unanimité aujourd'hui comme le droit de vote des femmes.

je crois le contraire

le peuple vote ses interets et fait preuve de bon sens sur bien des questions assez basiques delibérés par ces pesudos elites
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Les masses de ce pays ont résisté à la propagande massive pro activiste gay et au pression de Bruxelles.
Belles claque, un grand événement qui se doit d'etre signaler!
Ça t'apprend à voter PS en France, il ne reste hélas que Marine Le Pen, c'est la seule qui pourra régler la donne, elle va annuler la loi du mariage et adoption gay une fois élue à la tête de l'état en 2017.
 

memoLi

Bladinaute averti
Que les élites poussent au changement plus souvent que le peuple ne veut pas dire que les élites ne font pas de conneries...

La peine de mort ce n'est pas bien dans ma vision de la société, mais le problème n'est pas de savoir si c'est bien ou pas, mais de voir qui a poussé à l'abandonner. Désolé ce n'est pas le peuple mais les élites.
Quant à l'immigration je ne crois pas que ce soit un simple problème de "conditions".
Je crois sincèrement que si on avait fait des référendums sur des évolutions de la société, on aurait eu du retard partout, y compris sur des sujets qui font l'unanimité aujourd'hui comme le droit de vote des femmes.
Donner le droit de vote aux femmes ne changent rien aux résultats du vote,et surtout n'empêche pas un quelconque retard...c'est juste faire miroiter aux femmes qu'elles ont leur mot à dire sur un sujet où elles n'ont rien à dire...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Donner le droit de vote aux femmes ne changent rien aux résultats du vote,et surtout n'empêche pas un quelconque retard...c'est juste faire miroiter aux femmes qu'elles ont leur mot à dire sur un sujet où elles n'ont rien à dire...

Sur quels faits de société pense tu que les femmes n ont pas leur mot a dire ?
Tu va te faire plein d amies ....
 

memoLi

Bladinaute averti
Sur quels faits de société pense tu que les femmes n ont pas leur mot a dire ?
Tu va te faire plein d amies ....
Sur quels faits de société elles ont leur mot à dire? Cette question à plus de sens et surtout est plus facile à trouver des réponses vu qu'elles sont rares...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sur quels faits de société elles ont leur mot à dire? Cette question à plus de sens et surtout est plus facile à trouver des réponses vu qu'elles sont rares...

Salut à toi,

C'est parce que la Turquie n'a jamais eu de grande femme politique que tu dis ça ? :rolleyes:

Ouvre un peu tes horizons : l'Histoire montre que les femmes sont loin d'être incompétentes en politique !
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Sur quels faits de société elles ont leur mot à dire? Cette question à plus de sens et surtout est plus facile à trouver des réponses vu qu'elles sont rares...

A moins que j ai mal compris, ce qui m étonnerai car ta phrase était très claire, tu faisais référence au droit de vote.
Ces idiotes la sont bien sur incapables d avoir une opinions censée. c est bien connu ...
Si tu cherche la représentation en politique des femmes, c est un autre sujet, merci de ne pas mélanger.
Et ça a d autres causes que leur incapacité a réfléchir, mais ça serait vraiment trop hors sujet.
 
Salut à toi,

C'est parce que la Turquie n'a jamais eu de grande femme politique que tu dis ça ? :rolleyes:

Ouvre un peu tes horizons : l'Histoire montre que les femmes sont loin d'être incompétentes en politique !

Sauf en Belgique ou elles sont plus lamentables encore que leurs homologues masculins, ce n est pas peu dire puisqu'eux sont déjà nuls
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Combien ils sont en Europe à être pour le mariage des paydays et surtout l'adoption.
Perso, c'est cette dernière qui me dérange.
Que deux paydays veuille se pacser libre à eux, mais pas touche aux enfants.

Bien que la Croatie soit un magnifique pays géographiquement parlant, ce n'est pas un exemple à suivre.
 
Haut