La datte medjoul Marocaine

mioulo

VIB
.

Et le comble tu as certains juifs activistes occidentaux de gauche qui sont choqués de ce qui se passe et refusent ce génocide en leur nom.
Il y'a un membre du Congrès qui a vertement critiqué Israel.
De même qu'un réalisateur juif americain qui a fait un discours admirable lors de sa remise de son oscar.
Evidemment le lobby israelien US l'a lynché disant que c un traître.

Il y'a aussi des jeunes juifs américains démocrates qui font pression sur Biden pour que génocide s'arrête en multipliant les manifs.

.
L'opinion des juifs ne m'intéresse pas le moins du monde, je ne vois pas pourquoi elle serait plus importante que celle des autres. Ils ont jamais entendu parler de 1948 ?

C'est les actions des pays musulmans qui sont dégueulasses, envoyer de l'aide humanitaire c'est une blague, mis à part le Yémen ya personne qui bouge, le Yémen qui prend le risque de se faire bombarder, les autres se rendent complice de la plus odieuse des manières.

Qui a voter pour un embargo ?
3 pays sur 22.

L'Égypte et la Jordanie continuent de commercer avec l'entité sioniste, les pays du golf et même l'Irak qui a été détruite par des sionistes et encouragé à la destruction par des juifs messiaques vend du pétrol.
La Turquie qui jouait mes gros bras, elle est où ? LaTurquie continue de livrer des fruits et légumes à l'entité sioniste.

L'Algérie qui même si elle a voté pour un embargo achète de la dette américaine. C'est totalement hypocrite.


Toutes ces organisations pseudo islamiques ou arabes il faut les dissoudre, elles ne veulent plus rien dire.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Néanmoins on ne peut que constater l'incapacité voir le jumenfoutisme des pays musulmans à arrêter ce génocide. J'ai même l'impression que certains s'en délectent.
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Le nombre de sommets, de conférences de réunions de travail , de concertations entre pays frères arabes et musulmans montrent une dynamique formidable pour mettre fin au conflit Israelo-palestinien.
 

tizniti

Soyons sérieux .
C'est les actions des pays musulmans qui sont dégueulasses, envoyer de l'aide humanitaire c'est une blague,
Tu crois quel'aide humanitaire du Maroc à Gaza est une blague.
mis à part le Yémen ya personne qui bouge, le Yémen qui prend le risque de se faire bombarder, les autres se rendent complice de la plus odieuse des manières.
Le Yémen vit une crise humanitaire, économique, sanitaire et social sans précédent

Le pays manque de tout mais ses dirigeants joue a la guerre et dépensent l'argent qui peut etre utilisé pour le peuple yemenite qui meurt de faim , de soif et de maladie.
 
Tu crois quel'aide humanitaire du Maroc à Gaza est une blague.

Le Yémen vit une crise humanitaire, économique, sanitaire et social sans précédent

Le pays manque de tout mais ses dirigeants joue a la guerre et dépensent l'argent qui peut etre utilisé pour le peuple yemenite qui meurt de faim , de soif et de maladie.

Non..c l'Arabie saoudite qui veut garder la main sur le Yemen er a formé une coalition pour empêcher les Houthis d'avoir leur mot à dire dans leur propre pays.

L'ancien pouvoir yémenite a beaucoup réprimé les Houthis.
Et ce même pouvoir était le pantin de Riad.

Et les Saoudiens etaient sur le point d'enterrer définitivement les palestiniens comme l'ont fait Trump et Netanyahu immités en cela par les Européens.

.
 
Ce que tu décris s'observe même chez certains musulmans de bladi.
La liberté d'expression sur bladi est sans limite.


Ils sont la honte de l'humanité.

Non contents de les vendre ils les stigmatisent

pour camoufler leur propre lâcheté.

Non seulement ils ont perdu leur statut de

musulmans mais aussi d'humains tout court.

Mais par contre ils veulent la tranquillité chez

eux ainsi que la paix et la propérité pour EUX !

Il est vrai que cette résistance hors du commun

et presque surnaturelle renvoie aux collabos

en miroir leur propre image de collabos.

.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Ils sont la honte de l'humanité.

Non contents de les vendre ils les stigmatisent

pour camoufler leur propre lâcheté.

Non seulement ils ont perdu leur statut de

musulmans mais aussi d'humains tout court.
Tu crois qu'ils ne sont plus ni musulmans ni humains.

Il est vrai que cette résistance hors du commun

et presque surnaturelle renvoie aux collabos

en miroir leur propre image de collabos.
Comme dit @mioulo avec rime , même si on gaze les gazaouis......
 
Le Maroc a intérêt a bien indiquer partout sur les boîte MADE IN MOROCCO et PRODUIT AU MAROC pour éviter toute confusion avec les produits des colonies illégales.

Aux States (a New York en particulier) la plupart des fameuses dates Medjool sont vendues avec la mention "Made in Israel" sur l'emballage
, meme dans certains supermarchés arabes.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Nous, nous savons ce qu'ils sont depuis longtemps. L'histoire regorrge de leurs exploits.

Néanmoins on ne peut que constater l'incapacité voir le jumenfoutisme des pays musulmans à arrêter ce génocide. J'ai même l'impression que certains s'en délectent.
J'ai croisé des musulmans, bien sous tout rapport supporter les israéliens, il y a quelque chose qui m'échappe et je n'arrive pas encore à identifier les raisons de cette haine qu'ont certains envers les palestiniens.
Peut être à cause de l'attention et la compassion énorme qu'ils attirent, il y a comme une forme de jalousie ou de complexe d'infériorité.

Je peux t'assurer que même si les juifs sionistes jettaient à la mer, brûlaient ou gazaient les palestiniens, aucun musulmans ne bougerait. Ce génocide m'a ouvert les yeux sur qui dirigent les pays musulmans.
Des lâches.
Je dois être ignorante mais je ne comprends pas la position de l'Egypte, pourquoi gardent-ils leur frontière fermée comme ça si tu arrives à m'expliquer les enjeux...
 

mioulo

VIB
Je dois être ignorante mais je ne comprends pas la position de l'Egypte, pourquoi gardent-ils leur frontière fermée comme ça si tu arrives à m'expliquer les enjeux...
L'Égypte s'en fou, les palestiniens représentent une plaie pour eux. Ils ne veulent pas qu'ils viennent se réfugier chez eux en prétextant que si ils ouvrent, les palestiniens perdront pour toujours Gaza. Allah oua3lem.
Dans tout les cas le pays est dirigé par un chien.
 
L'Égypte s'en fou, les palestiniens représentent une plaie pour eux. Ils ne veulent pas qu'ils viennent se réfugier chez eux en prétextant que si ils ouvrent, les palestiniens perdront pour toujours Gaza. Allah oua3lem.
Dans tout les cas le pays est dirigé par un chien.

Si Micron lui a discerné la legion d'honneur discrètement alors que la France fait la leçon au monde sur la démocratie...il faut se demanderr pourquoi.

Comme l'a dit un américain sur le soutien aux dictateurs sud americains, genre Pinochet, contre des gouvernements progressistes élus...

"Ce sont des fils de p.utes mais ce sont NOS fils de p.utes !

.
 
Je dois être ignorante mais je ne comprends pas la position de l'Egypte, pourquoi gardent-ils leur frontière fermée comme ça si tu arrives à m'expliquer les enjeux...

S'ils entrent via le portail de Rafah via Sinai, le Hamas va encore créer des groupes de résistance et les israéliens verront ça comme une brèche du traité de paix avec l'Egypte, ils vont rafler Sinaï.

Voilà pourquoi l'Égypte ne veut pas laisser les palestiniens.

La deuxième cause sera le non-retour de ces gens, soient ils sont bloqués et les survivants pourront rentrer chez eux, soit on ouvre le portail, l'Égypte risque une guerre qu'elle ne doit pas avoir (ils ont une crise là-bas) et les palestiniens perdront encore une fois car eux, ils n'ont pas de droit au retour.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Je ne vois pas comment boycotter les produits israéliens peut nuir au Maroc.
Bon, si tu ne vois pas comment boycotter les produits "militaires" Israéliens peut nuire au Maroc c'est que tu es endoctriné
Je m'explique, ce qui se passe actuellement en Israël, c'est un génocide contre le peuple Palestinien, le monde entier ferme les yeux.

Au contraire, les occidentaux appuient militairement et médiatiquement Israël pour que le massacre des palestiniens continue
Donc notons d'un coté, l'occident affiche une solidarité sans faille avec les Israéliens et de l'autre vous avez L'Iran en guerre avec presque tous les pays Musulmans, la Turquie qui veut spolier les terres de la Syrie, le Yémen marionnette des Iraniens en guerre contre l'Arabie Saoudite, ...................et l'Algérie en guerre contre le Maroc via sa milice du Polisario.

Question, le Maroc doit il sacrifier sa coopération militaire avec Israël au détriment de sa sécurité ?
Le Maroc doit il laisser les militaires Algériens tuer ses civils, non je ne le pense pas,

Que dire: Oui pour le boycotte des produits Israélien mais pas détriment de la vie des Marocains !
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
C'est les actions des pays musulmans qui sont dégueulasses, envoyer de l'aide humanitaire c'est une blague, mis à part le Yémen ya personne qui bouge, le Yémen qui prend le risque de se faire bombarder, les autres se rendent complice de la plus odieuse des manières.
Pour ta gouverne, l'Iran agite sa marionnette le Yémen pour mettre les USA sous pression, en gros le Yémen, le Hamas, Hizbillah sont des mouvements au service des Iraniens. Ben oui, à chaque fois que les Israéliens bombardent l'Iran ou tuent un responsable Iranien, l'Iran répond par des attentats contre les intérêts d’Israël ou des USA via ses organisations de part le monde !
 

mioulo

VIB
Pour ta gouverne, l'Iran agite sa marionnette le Yémen pour mettre les USA sous pression, en gros le Yémen, le Hamas, Hizbillah sont des mouvements au service des Iraniens. Ben oui, à chaque fois que les Israéliens bombardent l'Iran ou tuent un responsable Iranien, l'Iran répond par des attentats contre les intérêts d’Israël ou des USA via ses organisations de part le monde !
Oui et donc ? Depuis ta kabylie ça change quoi ?
 

mioulo

VIB
Bon, si tu ne vois pas comment boycotter les produits "militaires" Israéliens peut nuire au Maroc c'est que tu es endoctriné
Je m'explique, ce qui se passe actuellement en Israël, c'est un génocide contre le peuple Palestinien, le monde entier ferme les yeux.

Au contraire, les occidentaux appuient militairement et médiatiquement Israël pour que le massacre des palestiniens continue
Donc notons d'un coté, l'occident affiche une solidarité sans faille avec les Israéliens et de l'autre vous avez L'Iran en guerre avec presque tous les pays Musulmans, la Turquie qui veut spolier les terres de la Syrie, le Yémen marionnette des Iraniens en guerre contre l'Arabie Saoudite, ...................et l'Algérie en guerre contre le Maroc via sa milice du Polisario.

Question, le Maroc doit il sacrifier sa coopération militaire avec Israël au détriment de sa sécurité ?
Le Maroc doit il laisser les militaires Algériens tuer ses civils, non je ne le pense pas,

Que dire: Oui pour le boycotte des produits Israélien mais pas détriment de la vie des Marocains !
C'est incompréhenssible.
 
Pour ta gouverne, l'Iran agite sa marionnette le Yémen pour mettre les USA sous pression, en gros le Yémen, le Hamas, Hizbillah sont des mouvements au service des Iraniens. Ben oui, à chaque fois que les Israéliens bombardent l'Iran ou tuent un responsable Iranien, l'Iran répond par des attentats contre les intérêts d’Israël ou des USA via ses organisations de part le monde !


On croirait entendre Netanyahu. Le reste du monde qui a des objections sur l'expansion sioniste en Afrique et au M.O....voire plus si affinités...eh bien...c rien que des méchants.

Seulement...ce néo nazi est le digne fils du fachiste Netanyau père...et le propre fils Benjamin est en contact direct avec l'extrême droite européenne qu'il manipule et attise la haine contre les musulmans en occident parlant aux dirigeants fachistes en Europe de grand remplacement pendant que son peuple de sionistes réalise ce grand remplacement pour le coup au M.O. par le génocide.

Ces gens n'ont jamais voulu la paix mais le nettoyage ethnique des autochtones. Ils ne font pas mystère de leurs intentions génocidaires pendant que toi, tu justifies leur expansionisme et la soumission envers leurs projets de fachistes.

Tu es un handicapé du coeur et complice de ces tueurs clairement en voulant chercher des tas de justifications bancales pour masquer la réalité.

.
.
 

Israël annonce la saisie de 800 hectares de terres en Cisjordanie occupée​

Le gouvernement israélien a annoncé vendredi la saisie de 800 hectares de terres dans la vallée du Jourdain, en Cisjordanie occupée, le jour même d’une visite du secrétaire d’État américain, Anthony Blinken, en Israël.

Selon l’organisation israélienne anti-colonisation La Paix maintenant, il s’agit de la plus importante saisie de terres en territoire palestinien depuis les accords de paix d’Oslo (1993).

Figure de l’extrême droite israélienne et du mouvement de colonisation de la Cisjordanie, le ministre des Finances Bezalel Smotrich a annoncé “la déclaration d’environ 8.000 dounams (800 hectares, NDLR) comme terres domaniales (de l’Etat d’Israël) dans la vallée du Jourdain”, selon un communiqué de ses services. Il s’agit “d’une nouvelle mesure spectaculaire et importante pour la colonisation” juive en Cisjordanie, ajoute le texte.

La colonisation israélienne en Cisjordanie (y compris Jérusalem-Est, annexée) est illégale au regard du droit international, rappelle régulièrement l’ONU, qui dénonce toute l’entreprise de colonisation juive dans les territoires palestiniens occupés comme un des principaux obstacles à l’établissement d’une paix définitive entre Israël et les Palestiniens.

.
 

mioulo

VIB
S'ils entrent via le portail de Rafah via Sinai, le Hamas va encore créer des groupes de résistance et les israéliens verront ça comme une brèche du traité de paix avec l'Egypte, ils vont rafler Sinaï.

Voilà pourquoi l'Égypte ne veut pas laisser les palestiniens.

La deuxième cause sera le non-retour de ces gens, soient ils sont bloqués et les survivants pourront rentrer chez eux, soit on ouvre le portail, l'Égypte risque une guerre qu'elle ne doit pas avoir (ils ont une crise là-bas) et les palestiniens perdront encore une fois car eux, ils n'ont pas de droit au retour.
Je me demande pourquoi tu passes ton temps à parler des palestiniens que tu détestes.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Ces gens n'ont jamais voulu la paix mais le nettoyage ethnique des autochtones. Ils ne font pas mystère de leurs intentions génocidaires pendant que toi, tu justifies leur expansionisme et la soumission envers leurs projets de fachistes.

Tu es un handicapé du coeur et complice de ces tueurs clairement en voulant chercher des tas de justifications bancales pour masquer la réalité.
Donc il faut faire quoi ? il faut ne plus acheter leur technologie militaire ?
Si c'est ça ton raisonnement, dans ce cas là, t'en penses quoi des victimes Marocaines des milices Algériennes ?
 
Les dattes Medjoul labélisées Maroc sont en fait des dattes israéliennes pour esquiver le boycott.
Depuis quand le Maroc exporte des dattes, sa production est déjà insuffisante pour satisfaire la demande local et que c'est un pays importateur net de ce produit.
Et on veut nous faire croire que du jour au lendemain le Maroc est devenu exportateur de dattes.
 
Dernière édition:
L'argument de dire que ça faire vivre des palestiniens est éculé. Toutes les terres exploitées sont à l'origine palestiniennes.
Mettre dans la balance la vie d'enfants, de civils massacrés et l'argent faut pas exagérer.
Se rendre complice d'un génocide c'est hors de question.

Les dattes sont produites en Cisjordanie, ce sont de terres occupées selon le droit internationale et je doute fort qu'on y trouve des ouvriers palestiniens. C'est sur des cadavres que sont produites ces dattes.

Je boycott absolument tout ce qui est israélien et même au delas, qu'on me traite de ce qu'on veut.

Tu peux penser ce que tu veux, tu es libre
Pareil, je me sens libre de mes opinions sur le sujet
Je ne suis le jouet d'aucunes officines
Tu peux boycotter des produits agricoles qui font vivre certains palestiniens - c'est ton droit le plus strict - je n'achète pas non plus israélien (parce qu'ils embauchent de moins en moins de palestiniens) mais je ne me voile pas les yeux - boycotter les dattes israéliennes avec un iphone dans la poche et en surfant sur META (facebook/instagram) - ça démontre combien "on" est à la ramasse.


"Au pied du mont carmel, face à la mer, se trouve la plus grande concentration d’entreprises de haute technologie d’israël : ibm, intel, phillips, motorola, microsoft, hewlett-packard, yahoo, google. Tous ces géants de l’industrie informatique et scientifique internationale ont choisi de s’installer dans le parc technologique matam à haïfa.

Google, Waze et Apple suspendent le suivi du trafic​

Les cartes interactives ne donnent plus d'informations sur le trafic en temps réel dans la région. Une précaution visant à protéger les mouvements des troupes israéliennes. Une mesure similaire avait été prise durant la guerre en Ukraine.​


Human Rights Watch accuse Meta de "réduire au silence" les voix propalestiniennes​




Je ne vois pas comment boycotter les produits israéliens peut nuir au Maroc.

1711369733859.png
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Oui...ça m'a fait penser à la marque soin des cheveux " Moroccanoil" qui est israélienne, même si les produits ont de l'argan marocain comme ingrédient phare....c'est un peu du vol et il y a même un peu tromperie
Il y a même de l'argan israélien
Vendu comme un produit marocain !
Tout est permis


.
 
Haut