La décision de démolition d’une église suscite la colère des chrétiens

ce n'est que ma réponse à Misschemsy qui ne croit pas que je suis réaliste parce que athée?
Heureux que d'affirmer ton atheisme .Maintenant essaye de t'abstenir a faire du proselytisme sur bladi et ne blasphemes pas.Discute des idees de l'eglise mais aies ce tact de ne pas imposer tes croyances d'athee .Un jour si Dieu le veut , je t'expliquerai sur le forum islam tu as assez deraille un peu plus que train d'espagne sur ce theme avec tes hors sujets
 
Salam alaykoum warahmatou'allah wabarakatouhou!

J'aimerai avoir votre patience et sagesse ,c'est parce que je n'en ai pas que je n'interviens plus dans de tels sujets lorsque comme vous le dite le train deraille et les religion sont critiquées et en particulier l'islam .tout ce que je dis et je le certifies est que tout ce qui a ete construit comme battisses ou monuments pendant le colonialisme par les o

ccupants et pour les occupants dans ce temps malgré la misere et la soufrance dans les quelles le peuple baignait jusqu'à la noyade ,actuellement en particulier si elle ne sert qu'à prendre de la place inutilement ou si elle n'est là

que pour faire les eloges des passants indesirables et injuste ,ou comme souvenirs des temps passés alors que le peuple est dans le bosoin et desire en profiter en tant qu'un peuple desormais libre ayant meriter son independance ,rien ne l'empecherait et le gouvernement doit s'y plier à ses desirs ,surtout dans ce cas lorsqu'il s'agit d'eglise

desertée sans aucune utilité dressée sur une terre d'islam .Ne parlons pas svp d'architecture ou d'art ou autres avec ce qui se passe on ne fera qu'encourager les anciens occupants à recuperer leur bien construis dans le but d'effacer la presence de nos ancetres et de notre religion sans aucune difficulté puisque les enfants de ce peuple jadis asservit garde si bien et si precieusement leur bagage qu'ils n'ont pas eu la chance de prendre car il ne leur appartenaitt pas mais il appartient à ce peuple et à ses enfants comprenez le !!!!



Heureux que d'affirmer ton atheisme .Maintenant essaye de t'abstenir a faire du proselytisme sur bladi et ne blasphemes pas.Discute des idees de l'eglise mais aies ce tact de ne pas imposer tes croyances d'athee .Un jour si Dieu le veut , je t'expliquerai sur le forum islam tu as assez deraille un peu plus que train d'espagne sur ce theme avec tes hors sujets
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Ce n'est plus un lieu de culte mais une part de l'histoire humaine de cette ville ... Vous traverser rome, porto, séville vous êtes capable de lire l'histoire de la ville et ses époques à 3 dimension dans leur rues ... ils ont tout conservé sauf ce qui a été détruit par les catastrophes ... parcourez certaines petites villes marocaines ... avec une politique urbaine sans queue ni tête, outrancière ... on se demande si ces villes ont eu une histoire avant le 18eme siécle. Exception faites des grandes villes historiques et ou coloniales, toutes les villes dites petites détruisent pour construire au dépit du bon sens ...

Si ce lieu a eu une histoire il faudra la rénover et la valoriser ...
 

tizniti

Soyons sérieux .
Salam alaykoum warahmatou'allah wabarakatouhou!

Ne parlons pas svp d'architecture ou d'art, on ne fera qu'encourager les anciens occupants à récupérer leur bien construis dans le but d'effacer la présence de nos ancêtres et de notre religion !!!!

Les musulmans laissèrent un leg artistique splendide, très important dans le patrimoine et l’histoire de l’Espagne. Bien que de nombreux monuments maures aient disparu, certains encore bien debout sont fascinants et à ne pas rater si vous passez en Andalousie principalement.
Voici 10 monuments arabes à ne pas manquer en Espagne :

La grande mosquée de Cordoue : elle fut construite par Abd al-Rahman I en 784. Durant les deux siècles qui suivirent, la mosquée fut agrandie par les gouverneurs de la ville mais toujours selon le style et les plans originels. Avec ses nombreux passages et sa verdure, la mosquée possède un caractère mystérieux, surtout au lever du jour. Le « mihrab », qui indique la direction de la Mecque, est particulièrement joli. Plus tard, la cathédrale gothique de Cordoue fut construite à l’intérieur de la mosquée de Cordoue, ce qui vous laisse imaginer son imposante taille…

Medina Azahara à Cordoue (ou Madinat al-Zahra) : près de Cordoue se trouve un palais magnifique. Perdu durant presque un millénaire, il fut retrouvé il y a peu de temps et sa restauration est toujours en cours. La medina Azahara de Cordoue utilise les mêmes couleurs que les briques des arcs de la mosquée de Cordoue.

L’alcazar de Séville : la majeure partie de ce que nous voyons aujourd’hui date de 1360, quand Pierre Ier de Castille (connu comme Pierre « le Cruel), construit son palais, à la manière des Maures. Bien qu’il fut chrétien, il exigea des travailleurs musulmans, arrivés de Grenade, pour créer un palais qui prenait comme modèle… l’Alhambra. La décoration est en bois, gypse et les mosaïques sont magnifiques.

La Giralda de Séville : à l’origine elle fut un minaret de la mosquée principale, devenue la tour de la cathédrale. La Giralda de Séville est un joli monument inspiré du minaret de la mosquée Koutoubia de Marrakech. La décoration de ses briques lui donne une grâce et une élégance singulières. Etonnamment, la Giralda de Séville ne possède pas d’escalier intérieur mais une rampe qui nous mène à la partie supérieure, de laquelle on profite d’une des meilleures vues sur la ville.

Tolède : Tolède possède deux mosquées pleines de charme. La mosquée du Cristo de la luz est plus tard devenue une église et mosquée de la Tonería, récemment restaurée. Ces deux petites mosquées datent de l’an 1000. Elles transmettent l’élégance et beaucoup plus d’intimité que la mosquée de Cordoue.
Le château de Gormaz à Soria : il s’agit d’une impressionnante forteresse perchée sur une coline. Datée de l’an 956, elle fut construite pour le calife Al-Hakam II comme base pour ses opérations militaires dans le nord. Son double arc de cercle à l’entrée montre clairement son origine arabe mais ce sont surtout son emplacement et les grandes vues sur la forteresse qui font du château de Gormaz à Soria un lieu inoubliable.

Le Cuarto Real de Santo Domingo à Grenade : peu connu, cet ancien palais reçoit donc peu de visiteurs. Il se trouve dans la partie moderne de Grenade. On notera sa petitesse. L’intérieur est vraiment très joli, avec une magnifique alcôve décorée de belles fenêtres.

La Aljafería de Saragosse : il s’agit un sompteux palais qui doit sa conservation aux rois d’Aragon qui l’adoptèrent comme palais après la Reconquista. Depuis l’extérieur, la Aljafería de Saragosse ressemble à un château chrétien mais à l’intérieur les arcs de cercle et le patio sont clairement d’origine maure.

L’Albaicín de Grenade : quartier de la ville et l’un des meilleurs exemples de l’art maure, avec ses ruelles et ses escaliers sur la coline. Il faut particulièrement noter ses citernes, construites en brique pour recueillir l’eau de pluie, servant à approvisionner les mosquées.

L’Alhambra de Grenade : pour terminer, le grand palais de l’Alhambra bien sûr ! Grenade fut la dernière ville musulmane d’Espagne. L’Alhambra de Grenade fut ainsi le dernier monument que les musulmans livrèrent à la chrétienté. Ici, en 1492, le dernier roi maure d’Espagne, Boabdil, remis avec larmes le grand trésor de la culture islamique. 700 ans de domination arabe s’achevèrent dans les patios de l’Alhambra.


Il y a beaucoup d’autres monuments arabes en Espagne que je t'invite à visiter qui te permettront peut-etre d'affiner et d’améliorer ton acuité intellectuelle et ton regard sur la notion des patrimoines de l'humanité.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Heureux que d'affirmer ton atheisme .Maintenant essaye de t'abstenir a faire du proselytisme sur bladi et ne blasphemes pas.Discute des idees de l'eglise mais aies ce tact de ne pas imposer tes croyances d'athee .Un jour si Dieu le veut , je t'expliquerai sur le forum islam tu as assez deraille un peu plus que train d'espagne sur ce theme avec tes hors sujets
merci de m'avoir informé que l'athéisme est une croyance, je ne le savais pas?
prosélytisme? pour quelle croyance?
réponds plutot à mes questions, pour quoi dieu n'entreprends rien contre la pauvreté, les guerres et les grandes catastrophes au monde, il peut le faire et ne le fait pas, donc pervers? il ne peut pas le faire donc incapable? pourquoi a t'il besoin de faire sacrifier des moutons pour lui faire plaisir? j'ai tant de questions auquelles je ne trouve pas de réponse, tu vas me dire que je suis kafir parce que j'ose poser des questions..... et pourquoi dieu préfèrait il les mosquée aux églises ?
 
Dernière édition:
Haut