La descendance d'Adam

Salam :)

4.1 Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d´un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d´hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.

dans ce verset Allah utilise le mot Nafs, est-ce que sa voudrais que quand Dieu dit que d'Adam et son épouse Il a fait répandre beaucoup d'hommes et de femmes c'est en fait par un autre moyen que l'inceste???

ces versets ont l'air d'aller dans ce sens
7.172 Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d´Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: "Ne suis-Je pas votre Seigneur?" Ils répondirent: "Mais si, nous en témoignons..." - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: "Vraiment, nous n´y avons pas fait attention",
7.173 ou que vous auriez dit (tout simplement): "Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Allah, et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas-Tu nous détruire pour ce qu´ont fait les imposteurs?"
7.174 Et c´est ainsi que Nous expliquons intelligemment les signes. Peut- être reviendront-ils!

Pouvez vous m'éclairer?
salam,................1 chambre avec des barreaux
 
bon on a un créateur qui a décider de faire les chose a ça façon, et des créatures qui chercher dans le pourquoi du comment .....

jus pour savoir ça vous dérange tant que ça que il fait se qui veut ?
 
salam4.1 Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d´un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d´hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.
4 et 1=14 le chiffre 14 il y a 3...... 1 4 et 14 =1=A 4=D 14=N en arabe dina ou din alif lam lam ha
 
Salam :)

4.1 Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d´un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d´hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.

dans ce verset Allah utilise le mot Nafs, est-ce que sa voudrais que quand Dieu dit que d'Adam et son épouse Il a fait répandre beaucoup d'hommes et de femmes c'est en fait par un autre moyen que l'inceste???

ces versets ont l'air d'aller dans ce sens
7.172 Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d´Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: "Ne suis-Je pas votre Seigneur?" Ils répondirent: "Mais si, nous en témoignons..." - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: "Vraiment, nous n´y avons pas fait attention",
7.173 ou que vous auriez dit (tout simplement): "Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Allah, et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas-Tu nous détruire pour ce qu´ont fait les imposteurs?"
7.174 Et c´est ainsi que Nous expliquons intelligemment les signes. Peut- être reviendront-ils!

Pouvez vous m'éclairer?
Qu'est ce que ça change ?
 
Si tu veux une explication biologique muslim18 :
le tabou de l'inceste est justifié et dans la nature, la plupart des espèces ont un stratagème (inconscient bien sûr) pour l'éviter

Ceci dit :
j'avais déjà lu qu'on avait tendance à sur-exagérer l'abomination (je parle pas de la religion, tout le monde à l'air de trouver ça abominable et dire à quelqu'un qu'il est consanguin est une insulte ^^) de l'inceste.

C'est à dire que oui, en génétique il y a des risques. Plus de descendants auront des problèmes liés à des allèles récessifs ou ce genre de chose.
Mais tu sais une espèce peut se repeupler avec peu d'individus dans de bonnes conditions.

D'ailleurs il y a quelques années (je ne sais pas où cela en est aujourd'hui), on pensait que vers l'an - 50000 ou - 70000, je ne sais plus, l'espèce humaine avait un effectif très réduit (certains l'ont estimé à 2000, ça me paraît peu, il y peut-être encore un souci avec certaines estimations génétiques)

Je n'ai plus de documents à portée mais rien qu'en tapant http://fr.wikipedia.org/wiki/Inceste dans wiki
"...imaginaire et symbolique, discours social d'où découle le sentiment incestueux. Il est important de noter à ce propos la distance entre culture et nature puisque des études récentes1 en Islande, ont montré que les mariages entre cousins du troisième et quatrième degré seraient plus féconds que des mariages entre personnes non apparentées."

Et sinon, puisque de toute façon en religion on fait intervenir du surnaturel, je ne vois pas trop le problème.
Les premières générations ont été préservées, par la grâce de Dieu, point.
L'interdiction vient plus tard

Enfin moi sur la liste d'arguments anti-religion, ça viendrait au moins à la 356ème position, cette histoire d'inceste entre les descendants d'Adam et Eve, pour dire que la religion c'est n'importe quoi.
Ou dans les cinq premières si je veux embêter quelqu'un qui m'agace et que je le sens trop moraliste, ça me ferait plaisir peut-être de lui dire qu'il est issu d'un inceste primordial ;)
 
là on parle de la sounnah d'Allah, à ne pas confondre avec le terme sounnah employé aujourdui qui renvoie au habitudes du prophètes Mohammed sws.

Oui. Et ? Je parlais bien sur de la Sunnah d'Allah, ce qui est un peu logique..

Histoire de ne pas rendre mon intervention inutile, je vais dire ce que je pense d'Adam et de sa descendance.

La théorie qui dit qu'Adam et Eve ont eu plusieurs enfants et qu'ils se sont accouplés etc.. ne tient pas.
-Déjà, il y a inceste, ce qui est mauvais pour le bébé.
-Et s'il y avait inceste, avec qui ? On n'a aucune indication officielle concernant d'éventuels autres fils et filles d'Adam.
-Les seuls fils connus du couple sont Abel et Cain. Abel a été tué. Reste Cain. Ce dernier a exilé loin d'Adam et a eu une descendance.. Avec qui ? Avec qui Cain a-t-il pu se marier ? Les seuls humains restants étaient Adam et Eve. Même s'ils ont eu des filles, Cain est loin et seul. Pourtant, il a eu une descendance. (selon la Bible)


Ma théorie est la suivante: Adam était le premier humain mais les djinns peuplaient la terre avant lui. (comme Iblis qui était probablement un personnage important parmi les djinns)
Si on suppose deux secondes que les djinns ne sont pas des esprits invisibles (aucune indication à ce sujet dans le Coran) mais que ce sont des personnes tout à fait comme nous, on pourrait envisager que Cain a eu une djinn comme femme. Le gêne humain étant plus fort, les humains de développent rapidement, etc...

Bon, évidemment je ne peux pas prouver grand chose et y'a quelques soucis (au niveau des djinns surtout) mais c'est déjà mieux que le délire sur l'inceste. Surtout que les djinns peuvent déflorer des houris, donc pourquoi pas des femmes.

Bon, c'était juste une théorie que je développais de temps en temps afin d'apporter une réponse à cette question.

Edit: De plus, les corps humains découverts remontent à plusieurs millions d'années. Et l'ère d'Adam semble plutôt récent. (de l'ordre de qqes milliers d'années - les juifs et les chrétiens situent sa naissance autour de -4000 'me semble)
 
Oui. Et ? Je parlais bien sur de la Sunnah d'Allah, ce qui est un peu logique..

Histoire de ne pas rendre mon intervention inutile, je vais dire ce que je pense d'Adam et de sa descendance.

La théorie qui dit qu'Adam et Eve ont eu plusieurs enfants et qu'ils se sont accouplés etc.. ne tient pas.
-Déjà, il y a inceste, ce qui est mauvais pour le bébé.
-Et s'il y avait inceste, avec qui ? On n'a aucune indication officielle concernant d'éventuels autres fils et filles d'Adam.
-Les seuls fils connus du couple sont Abel et Cain. Abel a été tué. Reste Cain. Ce dernier a exilé loin d'Adam et a eu une descendance.. Avec qui ? Avec qui Cain a-t-il pu se marier ? Les seuls humains restants étaient Adam et Eve. Même s'ils ont eu des filles, Cain est loin et seul. Pourtant, il a eu une descendance. (selon la Bible)


Ma théorie est la suivante: Adam était le premier humain mais les djinns peuplaient la terre avant lui. (comme Iblis qui était probablement un personnage important parmi les djinns)
Si on suppose deux secondes que les djinns ne sont pas des esprits invisibles (aucune indication à ce sujet dans le Coran) mais que ce sont des personnes tout à fait comme nous, on pourrait envisager que Cain a eu une djinn comme femme. Le gêne humain étant plus fort, les humains de développent rapidement, etc...

Bon, évidemment je ne peux pas prouver grand chose et y'a quelques soucis (au niveau des djinns surtout) mais c'est déjà mieux que le délire sur l'inceste. Surtout que les djinns peuvent déflorer des houris, donc pourquoi pas des femmes.

Bon, c'était juste une théorie que je développais de temps en temps afin d'apporter une réponse à cette question.

Edit: De plus, les corps humains découverts remontent à plusieurs millions d'années. Et l'ère d'Adam semble plutôt récent. (de l'ordre de qqes milliers d'années - les juifs et les chrétiens situent sa naissance autour de -4000 'me semble)

Je t'ai précisé pour la sunna, parce qu'on dirait que tu ne sait pas que la sunna d'Allah ne change pas, Sa sunna c'est les règles de base, genre n'adorer qu'Allah, ne pas tuer, ne pas voler, ne pas mentir, etc, etc, et aussi ne pas commettre l'adultère, l'inceste...
Ce qui te pose soucis, c'est l'inceste, mais c'est ce qui pose aussi souci à muslim18 justement, et il propose donc une hypothèse lui aussi qui est tout à fait possible, celle de dire que la descendance d'adam et eve a été tirée comme l'a été eve de adam. Ensuite tu dis "supposons que les djinn soient comme nous", alors je te le dit: ok vas-y suppose lol... ils sont fait de feu et ont le pouvoir de se déplacer en un clin d'oeil (source: coran) mais à part ça tout est normal!! :D

Et sinon pour ce qui est de la supposée époque d'adam pour les chrétiens et les juifs, ça reste des suppositions sans preuves, voila.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
En ce qui faut savoir c'est que tous les âmes ont était créés en même du dos de notre père Adam ('alsm).

elles sont toute rester dans le monde des âme c'est à dire le BarzaQ.
et elles sont étaient dispatcher dans les matrices de nos mères.

Ps : la sunna d'ALLAH ta'la c'est manger pour vivre dormir pour se reposer ect...
 
Non, la bible ne parle pas de pomme. Elle parle de fruit.
C'est la "croyance populaire", influencée par une mauvaise traduction, qui a postulé que le fruit défendu était une pomme. Mais cela n'est nullement indiqué dans la bible.

Exact :) Il n'a jamais été question de pomme...

La Bible parle du fruit de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais mais sans citer le fruit à proprement dit :)
 
Il est vrai que la loi d’Adam autorisait le mariage entre un homme et sa soeur. Ce qui n’est pas le cas dans les législations postérieures. Voici une explication d’Al-Hafiz Ibn Kathir (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) : Allah, le Très Haut a certes autorisé Adam (PSL) à marier ses filles avec ses fils compte tenu d’une nécessité circonstancielle. Cependant, ils ont dit que chaque accouchement de sa femme aboutissait à la naissance de deux enfants, un garçon et une fille et il marierait la fille issue d’un accouchement à un garçon issu d’un autre accouchement. Voir le Tafsir d’Ibn Kathir, à propos du verset 27 de la sourate 5.
 
Je t'ai précisé pour la sunna, parce qu'on dirait que tu ne sait pas que la sunna d'Allah ne change pas, Sa sunna c'est les règles de base, genre n'adorer qu'Allah, ne pas tuer, ne pas voler, ne pas mentir, etc, etc, et aussi ne pas commettre l'adultère, l'inceste...
Ce qui te pose soucis, c'est l'inceste, mais c'est ce qui pose aussi souci à muslim18 justement, et il propose donc une hypothèse lui aussi qui est tout à fait possible, celle de dire que la descendance d'adam et eve a été tirée comme l'a été eve de adam. Ensuite tu dis "supposons que les djinn soient comme nous", alors je te le dit: ok vas-y suppose lol... ils sont fait de feu et ont le pouvoir de se déplacer en un clin d'oeil (source: coran) mais à part ça tout est normal!! :D

Et sinon pour ce qui est de la supposée époque d'adam pour les chrétiens et les juifs, ça reste des suppositions sans preuves, voila.


Attends, y'a pas de règles de base et de règles avancées hein. Il n'y a que les règles venant d'Allah. Mohamed n'a pas inventé de nouvelles règles, il n'est pas Dieu. Il n'a fait que propager le Coran qui contient les règles de Dieu qui, formant sa Sunna, sont immuables. Pourtant, au sein même du Coran, il y a des abrogations. Pourtant, il est communément admis - chez les sunnites au moins - qu'un simple hadith puisse abroger le Coran.
Tu trouves ça absurde ? Moi aussi.

Y'a la Sunna du prophète mais elle se limite aux recommandations et aux astuces pour mieux vivre.

Ouais j'ai pas dit que la théorie de Muslim18 est improbable. :)

Concernant les djinns, je n'ai pas lu qu'il se déplaçaient en un clin d’œil.
De plus, nous ne sommes pas faits d'argile (scientifiquement prouvé) mais crées à partir de l'argile, ce qui est vachement différent en fait.
Exemple, le vinaigre crée à partir du vin; la gélatine crée à partir du porc, etc..
Et les djinns ont été crées à partir du feu.

Mais d'un autre coté, le feu est apparemment constitué de plasma, qui est invisible à nos yeux aux conditions normales.. (faut que ça atteigne une certaine température pour que ça devienne visible.) Ça fait un point pour les djinns en tant que personnes invisibles :p

Il n'y a pas d'abrogation dans me Coran
Si, il y en a. L'exemple le plus connu étant l'alcool.
 
Attends, y'a pas de règles de base et de règles avancées hein. Il n'y a que les règles venant d'Allah. Mohamed n'a pas inventé de nouvelles règles, il n'est pas Dieu. Il n'a fait que propager le Coran qui contient les règles de Dieu qui, formant sa Sunna, sont immuables. Pourtant, au sein même du Coran, il y a des abrogations. Pourtant, il est communément admis - chez les sunnites au moins - qu'un simple hadith puisse abroger le Coran.
Tu trouves ça absurde ? Moi aussi.

Y'a la Sunna du prophète mais elle se limite aux recommandations et aux astuces pour mieux vivre.

Ouais j'ai pas dit que la théorie de Muslim18 est improbable. :)

Concernant les djinns, je n'ai pas lu qu'il se déplaçaient en un clin d’œil.
De plus, nous ne sommes pas faits d'argile (scientifiquement prouvé) mais crées à partir de l'argile, ce qui est vachement différent en fait.
Exemple, le vinaigre crée à partir du vin; la gélatine crée à partir du porc, etc..
Et les djinns ont été crées à partir du feu.

Mais d'un autre coté, le feu est apparemment constitué de plasma, qui est invisible à nos yeux aux conditions normales.. (faut que ça atteigne une certaine température pour que ça devienne visible.) Ça fait un point pour les djinns en tant que personnes invisibles :p


Si, il y en a. L'exemple le plus connu étant l'alcool.


non il n'y a aucune abrogation dans le coran et aucun verset ne se contredit, sinon c'est soit des mauvaises compréhension, soit des mauvaise traductions. Et Allah dit que le coran ne contient aucune contradiction, donc on peut deja enlevé l'hypothèse des versets abrogés. Et nul part il est écrit que l'alcool est permis, donc il n'y a pas de contradiction avec les versets qui disent que le vin est une abomination du diable et qu'il faut s'en détourné.
 
Oui voila, c'est là ou je voulais en venir. Il n'y a pas d'abrogation dans le Coran. Donc si les sunnites disent qu'il y a grosso modo entre 40 et 200 versets abrogés - on va dire 40 - c'est qu'ils se plantent totalement. Donc qu'il faut revoir l'interprétation de ces versets.

Concernant l'alcool, un verset parlait de croyant ivre qui tente de prier. Je suis sur que vous le connaissez bien.
En réalité, l'alcool n'est pas illicite mais à éviter. En gros, si tu bois du vin, tu n'iras pas en enfer mais tu risques de commettre des péchés. Donc à éviter, bien que licite.
Perso, je n'en bois pas, évidemment.
 
Oui voila, c'est là ou je voulais en venir. Il n'y a pas d'abrogation dans le Coran. Donc si les sunnites disent qu'il y a grosso modo entre 40 et 200 versets abrogés - on va dire 40 - c'est qu'ils se plantent totalement. Donc qu'il faut revoir l'interprétation de ces versets.

Concernant l'alcool, un verset parlait de croyant ivre qui tente de prier. Je suis sur que vous le connaissez bien.
En réalité, l'alcool n'est pas illicite mais à éviter. En gros, si tu bois du vin, tu n'iras pas en enfer mais tu risques de commettre des péchés. Donc à éviter, bien que licite.
Perso, je n'en bois pas, évidemment.

l'alcool est interdit, sinon Allah ne dirait pas que c'est une abomination du diable. En gros, abomination = interdiction de s'en approcher.

Et le verset qui dit qu'il ne faut pas s'approcher de la salat en étant ivre, dit-il que le vin est permis? non. Donc aucune contradiction avec ce le verset qui reprend ce que j'ai mis plus haut. Et l'alcool a été interdit progressivement.
 
Haut