La descendance d'Adam

Oui voila, c'est là ou je voulais en venir. Il n'y a pas d'abrogation dans le Coran. Donc si les sunnites disent qu'il y a grosso modo entre 40 et 200 versets abrogés - on va dire 40 - c'est qu'ils se plantent totalement. Donc qu'il faut revoir l'interprétation de ces versets.

Concernant l'alcool, un verset parlait de croyant ivre qui tente de prier. Je suis sur que vous le connaissez bien.
En réalité, l'alcool n'est pas illicite mais à éviter. En gros, si tu bois du vin, tu n'iras pas en enfer mais tu risques de commettre des péchés. Donc à éviter, bien que licite.
Perso, je n'en bois pas, évidemment.
2:219 - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". Et ils t'interrogent : "Que doit-on dépenser (en charité) ?" Dis : "L'excédent de vos bien." Ainsi, Dieu vous explique Ses versets afin que vous méditez

4:43 Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Dieu, en vérité est Indulgent et Pardonneur.

90. Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.
91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Dieu et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin ?
92. Obéissez à Dieu, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement..
93. Ce n'est pas un pêché pour ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres en ce qu'ils ont consommé pourvu qu'ils soient pieux et qu'ils croient et qu'ils fassent de bonnes oeuvres; puis qui sont d'être pieux et de croire et qui (demeurent) pieux et bienfaisants. Car Dieu aime les bienfaisants.

16:67 Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent.

On voit dans ces versets que le vin est une abomination du Diable, et il n'est dit a aucun moment que c'est permis...
 
l'alcool est interdit, sinon Allah ne dirait pas que c'est une abomination du diable. En gros, abomination = interdiction de s'en approcher.

Et le verset qui dit qu'il ne faut pas s'approcher de la salat en étant ivre, dit-il que le vin est permis? non. Donc aucune contradiction avec ce le verset qui reprend ce que j'ai mis plus haut. Et l'alcool a été interdit progressivement.

Faut savoir alors. L'alcool a été interdit progressivement ? Donc était-il blâmable puis interdit ?
Or tu me dis qu'il n'y a aucune contradiction.
Oui, dire à un endroit que c'est à éviter et dans un autre endroit que c'est interdit, c'est une contradiction. Moi ce que je dis, c'est que l'alcool n'a jamais été interdit mais hautement, fortement déconseillé, à éviter.

D'ailleurs, on lit: "Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres"
Quoi ? Des croyants ivres ?
Est-ce qu'on dit "Des croyants idolatres" ? Des "croyants fornicateurs" ?
Non, jamais. Car c'est formellement interdit. Quelqu'un qui fornique n'est plus considéré comme croyant, même s'il peut se repentir. Mais pour l'alcool, ça ne semble pas être le cas. On peut en déduire que ce n'est pas formellement interdit. Mais que c'est à éviter.

Vous me direz "Mais c'est quoi la différence entre interdit et à éviter ? C'est pareil !"

La nuance est qu'on ne va pas en enfer en buvant de l'alcool. (mais l'alcool pousse a commettre des péchés plus graves donc c'est à éviter. Un peu comme un piège tendu par le 'diable'. D'ou les mots utilisés: "oeuvre du diable" "abomination du diable" - qui prennent tout leur sens si on considère l'alcool comme piège, œuvre du diable.)

Comme ça, je ne raconte pas n'importe quoi et il n'y a ni contradiction, ni abrogation dans le Coran. (Contrairement à ce qu'affirment les sunnites.)
On est bien d'accord ?


On voit dans ces versets que le vin est une abomination du Diable, et il n'est dit a aucun moment que c'est permis...
Oui, j'ai jamais dit que c'est permis. C'est compassion qui a commencé avec "ah bon on peut boire de l'alcool ?" :p

Bref, pour revenir au sujet, comme l'abrogation n'existe pas, l'inceste n'a pas pu être autorisé, même pour 10 années. Si Dieu l'avait autorisé, il mentirait en disant que sa Sunna est immuable. Donc c'est pas possible quoi.
 
salam,le voile lui couvre une beauté insoupçonnée,le persévérant seul en profitera,abandonnez les idoles et consacrez-vous a Allah (swt) (seul),il connait les mystères cachés et apparent,il embrasse tout dans ça science, la ilaha ila Allah mohamed rasoul Allah.salam
 
Faut savoir alors. L'alcool a été interdit progressivement ? Donc était-il blâmable puis interdit ?
Or tu me dis qu'il n'y a aucune contradiction.
Oui, dire à un endroit que c'est à éviter et dans un autre endroit que c'est interdit, c'est une contradiction. Moi ce que je dis, c'est que l'alcool n'a jamais été interdit mais hautement, fortement déconseillé, à éviter.

D'ailleurs, on lit: "Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres"
Quoi ? Des croyants ivres ?
Est-ce qu'on dit "Des croyants idolatres" ? Des "croyants fornicateurs" ?
Non, jamais. Car c'est formellement interdit. Quelqu'un qui fornique n'est plus considéré comme croyant, même s'il peut se repentir. Mais pour l'alcool, ça ne semble pas être le cas. On peut en déduire que ce n'est pas formellement interdit. Mais que c'est à éviter.

Vous me direz "Mais c'est quoi la différence entre interdit et à éviter ? C'est pareil !"

La nuance est qu'on ne va pas en enfer en buvant de l'alcool. (mais l'alcool pousse a commettre des péchés plus graves donc c'est à éviter. Un peu comme un piège tendu par le 'diable'. D'ou les mots utilisés: "oeuvre du diable" "abomination du diable" - qui prennent tout leur sens si on considère l'alcool comme piège, œuvre du diable.)

Comme ça, je ne raconte pas n'importe quoi et il n'y a ni contradiction, ni abrogation dans le Coran. (Contrairement à ce qu'affirment les sunnites.)
On est bien d'accord ?



Oui, j'ai jamais dit que c'est permis. C'est compassion qui a commencé avec "ah bon on peut boire de l'alcool ?" :p

Bref, pour revenir au sujet, comme l'abrogation n'existe pas, l'inceste n'a pas pu être autorisé, même pour 10 années. Si Dieu l'avait autorisé, il mentirait en disant que sa Sunna est immuable. Donc c'est pas possible quoi.


je te cite:

En réalité, l'alcool n'est pas illicite mais à éviter.

bref.

Ok pour l'abrogation, on est d'accord ça n'existe pas.
 
Faut savoir alors. L'alcool a été interdit progressivement ? Donc était-il blâmable puis interdit ?
Or tu me dis qu'il n'y a aucune contradiction.
Oui, dire à un endroit que c'est à éviter et dans un autre endroit que c'est interdit, c'est une contradiction. Moi ce que je dis, c'est que l'alcool n'a jamais été interdit mais hautement, fortement déconseillé, à éviter.

D'ailleurs, on lit: "Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres"
Quoi ? Des croyants ivres ?
Est-ce qu'on dit "Des croyants idolatres" ? Des "croyants fornicateurs" ?
Non, jamais. Car c'est formellement interdit. Quelqu'un qui fornique n'est plus considéré comme croyant, même s'il peut se repentir. Mais pour l'alcool, ça ne semble pas être le cas. On peut en déduire que ce n'est pas formellement interdit. Mais que c'est à éviter.

Vous me direz "Mais c'est quoi la différence entre interdit et à éviter ? C'est pareil !"

La nuance est qu'on ne va pas en enfer en buvant de l'alcool. (mais l'alcool pousse a commettre des péchés plus graves donc c'est à éviter. Un peu comme un piège tendu par le 'diable'. D'ou les mots utilisés: "oeuvre du diable" "abomination du diable" - qui prennent tout leur sens si on considère l'alcool comme piège, œuvre du diable.)

Comme ça, je ne raconte pas n'importe quoi et il n'y a ni contradiction, ni abrogation dans le Coran. (Contrairement à ce qu'affirment les sunnites.)
On est bien d'accord ?



Oui, j'ai jamais dit que c'est permis. C'est compassion qui a commencé avec "ah bon on peut boire de l'alcool ?" :p

Bref, pour revenir au sujet, comme l'abrogation n'existe pas, l'inceste n'a pas pu être autorisé, même pour 10 années. Si Dieu l'avait autorisé, il mentirait en disant que sa Sunna est immuable. Donc c'est pas possible quoi.
Ba y'a pas de contradictions, Allah dit que l'alcool est interdit, et que dans le cas ou y'a une faiblesse et on en boit, ba faut pas approcher la salat dans cet état
 
Haut