La destinée en Islam ?

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Quant je parler de viole, la fillette qui se fait violer, la étais part causse a effets, elle se trouveras la ou il falaise pas, ses parent non pas étais prudent, ex


Donc si un mec qui viole une fillette c'est pas sa faute cest qu'il c'est pas réglé l'image

Mouais...


Qu'importe, le libre arbitre c'est qu'une notion humaine, quand tu crois en Dieu Il est Savant point, Il sait bien évidemment l'avenir, qui est encore une notion humaine, et Lui sait mieux ce qu'il a prévu, peut-être va-t-Il tout détruire pour refaire un création à nouveau, un verset le dit d'ailleurs... Donc voilà qu'est-ce que 8 milliard d'années pour Dieu? Qu'est-ce que 1000 milliard de milliard même? qu'est-ce qu'un viol ici-bas si l'autre est éternel et meilleur? désolé si je choque mais c'est tout simplement réel...
 
Mouais...


Qu'importe, le libre arbitre c'est qu'une notion humaine, quand tu crois en Dieu Il est Savant point, Il sait bien évidemment l'avenir, qui est encore une notion humaine, et Lui sait mieux ce qu'il a prévu, peut-être va-t-Il tout détruire pour refaire un création à nouveau, un verset le dit d'ailleurs... Donc voilà qu'est-ce que 8 milliard d'années pour Dieu? Qu'est-ce que 1000 milliard de milliard même? qu'est-ce qu'un viol ici-bas si l'autre est éternel et meilleur? désolé si je choque mais c'est tout simplement réel...
Savoir et obliger son deux chose,
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Savoir et obliger son deux chose,

C'est sur, pour ça qu'il peut et qu'il y a plusieurs nuances, notions. On peut pas vraiment être catégorique quand on parle du destin. Quand je parle destin je parle pas dédouanement des péchés, ça m'a foutue la haine, c'est pas bon ça. Faudrait-il encore pensé au phénomène de Mémoire qui resurgissent ou s'exalte, le coran en parle, mais une fois de plus c'est délicat et là je vais allé au dodo...

Mais on peut pas dire oui j'atteste que le Coran est vérité et à côté dire non y'a pas d'Heure, pas de Destin, pas de prophéties, alors qu'on parle de pactes de prophètes et du Jour de la rétribution etc. dans le même livre.

Tel quel. Point.
 

firar

VIB
Il n'y a de contradiction que pour ceux qui pensent que connaitre et diriger sont des synonymes...



C'est amusant pour certains la création du monde ne peut être que le fait de dieu mais depuis l'arrivée des hommes, il se tournerait les pouces tout en connaissant l'avenir
Ce qui ne l’empêcherait pas d'avoir besoin de sa dose quinto quotidienne de louanges en attendant la fin du monde.
Bon c'est vrai que pendant quelques milliards d'années après la création de l'univers, il a du se morfondre en attendant adam, ce qui peut expliquer ce besoin de rattrapage.
Au fait combien le prie par amour?
Et combien par peur?
Doit être déçu d'être obliger d'agiter le bâton et la carotte pour qu'on pense à lui.
 
C'est amusant pour certains la création du monde ne peut être que le fait de dieu mais depuis l'arrivée des hommes, il se tournerait les pouces tout en connaissant l'avenir
Ce qui ne l’empêcherait pas d'avoir besoin de sa dose quinto quotidienne de louanges en attendant la fin du monde.
Bon c'est vrai que pendant quelques milliards d'années après la création de l'univers, il a du se morfondre en attendant adam, ce qui peut expliquer ce besoin de rattrapage.
Au fait combien le prie par amour?
Et combien par peur?
Doit être déçu d'être obliger d'agiter le bâton et la carotte pour qu'on pense à lui.

Moi ce que je trouve amusant c'est que tu penses que Dieu puisse avoir besoin de nous on est pas dans stargate Dieu n'est pas Ori il n'a pas besoin de nos louanges pour exister et avoir des pouvoirs... :D

Quant à ta remarque sur amour et peur, tu confonds la religion et la manière dont certains la détournent pour atteindre leur fin. Les détracteurs de l'Islam se focalisent sur les passages pris hors contexte et occultent délibérément tous les passages où il est question de miséricorde et de justice. L'Islam n'est pas une secte où l'on utilise le conditionnement à base de renforcements et de punitions... Mais c'est une idée très simpliste que ce font les gens qui ont une vision biaisée de l'Islam... Ils ne retiennent que deux mots châtiment et houris...
 

firar

VIB
Moi ce que je trouve amusant c'est que tu penses que Dieu puisse avoir besoin de nous on est pas dans stargate Dieu n'est pas Ori il n'a pas besoin de nos louanges pour exister et avoir des pouvoirs... :D

Quant à ta remarque sur amour et peur, tu confonds la religion et la manière dont certains la détournent pour atteindre leur fin. Les détracteurs de l'Islam se focalisent sur les passages pris hors contexte et occultent délibérément tous les passages où il est question de miséricorde et de justice. L'Islam n'est pas une secte où l'on utilise le conditionnement à base de renforcements et de punitions... Mais c'est une idée très simpliste que ce font les gens qui ont une vision biaisée de l'Islam... Ils ne retiennent que deux mots châtiment et houris...


Mais si l'Islam est du manichéisme et je n'ai pas une vision biaisée.
Haram, hallal
Paradis enfer.
 
Mais si l'Islam est du manichéisme et je n'ai pas une vision biaisée.
Haram, hallal
Paradis enfer.

Lumière Obscurité des choses qui l'une sans l'autre n'auraient plus aucune raison d'être, pour se rendre compte de l'un l'autre droit exister...

Ceci dit il y a des nuances en Islam des degrés on est loin de cette vision simpliste...
 

firar

VIB
Ne craignez vous donc pas votre Créateur ?


Quel créateur?
Les hommes croient en des divinités depuis toujours et ceci tout autour du globe.
Les 3 religions émanent de la même région et ont prospéré sur le dos de colonisateurs (Rome, Bédouins) et de leurs carnages, d'abord autour de la méditerranée.
Puis avec la voile, jusqu'en Amérique. (nota les bédouins ont d'ailleurs loupé le bateau)
Les juifs n'étant que des commerçants vrp je les met à part.
Il est normal que ces religions se soient nourries entre elles et ont intégré d'autres croyances locales (manichéisme, zoroastrisme etc)
Et tu voudrais que l'on croit à ce patchwork.
Les preuves. Des bouquins écrits par des hommes sur des bases inconnues.
Ah le déluge déjà connu à Ur. Tu y crois.
Réfléchit, l’Himalaya plus de 8000 mètres. Tu vois la flotte qui aurait du tomber et après s'évaporer.
La bible c'est beau comme starswar, mais pas plus véridique.
Le Coran: une compile de la bible et des évangiles avec quelques points de détails différents adaptés au profil du lecteur potentiel visé.
S'il y a créateur parce que création il faut le chercher ailleurs.
Nota: les 2 compétiteurs qui revendiquent le monopole de la véracité religieuse ne représentent que 40% des être humains et sont donc minoritaires.
Ce qui ne les empêchent pas de se croire supérieures aux autres civilisations.
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Quel créateur?
Les hommes croient en des divinités depuis toujours et ceci tout autour du globe.
Les 3 religions émanent de la même région et ont prospéré sur le dos de colonisateurs (Rome, Bédouins) et de leurs carnages, d'abord autour de la méditerranée.
Puis avec la voile, jusqu'en Amérique. (nota les bédouins ont d'ailleurs loupé le bateau)
Les juifs n'étant que des commerçants vrp je les met à part.
Il est normal que ces religions se soient nourries entre elles et ont intégré d'autres croyances locales (manichéisme, zoroastrisme etc)
Et tu voudrais que l'on croit à ce patchwork.
Les preuves. Des bouquins écrits par des hommes sur des bases inconnues.
Ah le déluge déjà connu à Ur. Tu y crois.
Réfléchit, l’Himalaya plus de 8000 mètres. Tu vois la flotte qui aurait du tomber et après s'évaporer.
La bible c'est beau comme starswar, mais pas plus véridique.
Le Coran: une compile de la bible et des évangiles avec quelques points de détails différents adaptés au profil du lecteur potentiel visé.
S'il y a créateur parce que création il faut le chercher ailleurs.
Nota: les 2 compétiteurs qui revendiquent le monopole de la véracité religieuse ne représentent que 40% des être humains et sont donc minoritaires.
Ce qui ne les empêchent pas de se croire supérieures aux autres civilisations.
Si le Créateur n'existe pas alors rien n'existerait
 

firar

VIB
Lumière Obscurité des choses qui l'une sans l'autre n'auraient plus aucune raison d'être, pour se rendre compte de l'un l'autre droit exister...

Ceci dit il y a des nuances en Islam des degrés on est loin de cette vision simpliste...


Pas tant que ça.
Et c'est normal le melting pot de l'Islam inclus cette religion comme les 2 autres et d'autres encore.
Religions de la même région comme par hasard.
 
Pas tant que ça.
Et c'est normal le melting pot de l'Islam inclus cette religion comme les 2 autres et d'autres encore.
Religions de la même région comme par hasard.

Où tu vois religions d'une même religion, les croyants voient une continuation logique d'une histoire et des bases communes. Il est mention dans le Coran des gens du livres. Donc je ne vois pas où est le hasard :confused:
Un arbre les mêmes racines différentes branches...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
La destiné n est pas islamique et elle ne le sera jamais. Le libre arbitre est un don de Dieu qui en corrélation avec notre sens moral nous permet de construire notre vie. Dieu dit clairement dans le Quran, ceux qui méritent la dignité Dieu leur prodique de par Sa loi.

Tu raconte n'importe quoi,pourquoi n'as tu pas lu les reponses interressante des bladinautes qui t'ont precedés,le libre arbitre existe mais cela n'est pas contraire a l'omniscience de Dieu qui est hors du temps,Il connait donc le passé,le present et le futur.
Quant a t-on blabla sur la Loi,explique nous comment tu fais pour appliquer la lois d'Allah et ces commandement ?

La prédestination est à l'origine un secret d'Allah sur Sa Création. Nul ne peut découvrir ce secret, pas même l'un des Anges proches d'Allah, ou l'un de ses Prophètes envoyés. Toute investigation et toute spéculation à ce sujet, conduit à la déchéance, à la disgrâce, jusqu'à atteindre le degré d'injustice et de transgression. Prenez bien garde contre toute forme de spéculation, toute idée et toute tentation à ce sujet. Allah a dissimulé la prédestination à toute la création et leur a interdit tout désir de chercher à la découvrir. Allah dit « On ne peut L'interroger sur ce qu'Il fait, alors qu'eux seront interrogés. » [s. Les Prophètes, v. 23] Celui qui dira: Pourquoi Allah fait-il cela? Celui-ci aura nié le propos du Qur'ân et sera compté parmi les mécréants.

Allah (exalté) dit dans le Coran: « Il créa toute chose qu'il prédestina ». [s. La lune, v. 49] Il dit également: « Le commandement d'Allah est une prédestination inéluctable ». [S. Les factions, v. 38] Malheur à celui qui se pose en adversaire à Allah contestant sa prédestination et aborde celle-ci avec un cœur malade. Dans son investigation à dévoiler le mystère, il entreprend selon son imagination de découvrir ce qui est caché. Cependant, tout ce qu'il dira à ce sujet, fera de lui un menteur et un pécheur.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Mais si l'Islam est du manichéisme et je n'ai pas une vision biaisée.
Haram, hallal
Paradis enfer.
Tu confonds sans doute avec l'evangile de Jean?

Manichéen :
Comment Iblis peut-il être Dieu ou une divinité à part alors qu'il dit ceci [7:12] :
أنا خير منه خلقتني من نار وخلقته من طين
"Je suis meilleur que lui, tu m'as crée de feu et tu l'as crée d'argile"

Déja au 9ème siècle les mutazilites avaient répondu au manichéens en invoquant l'incréation comme condition de la divinité.

Les mu3tazilites étaient confrontés aux mêmes raisonnements gâteaux concernant le statut de la divinité lorsqu'ils discutaient avec les manichéens.
Ces derniers, pour soutenir leur croyance dithéiste, avaient eclipsé la qualité d'incréation comme condition de la divinité. C'est à ce niveau que les mu3tazilites les ont coincés.
 

firar

VIB
Nous aimons bien cette reponse.


Sa Seigneurie aime et emploie pour lui même la première personne du pluriel.
Le ridicule ne tue pas.
Heureusement pour vous, seigneur converti ayant gardé un pseudo occidental.
Jamais trop prudent le harki.
Prompt à flatter son nouveau maitre
mais aussi à en changer si cela devait être bénéfique à sa seignerie
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Suite
Le mal dans l'univers est comme l'ombre dans un tableau. Si on l'examine de près, cette ombre apparaît comme une imperfection, un défaut. Mais en reculant pour prendre une vue d'ensemble, on découvre que l'ombre est absolument indispensable et qu'elle joue un rôle esthétique dans l'agencement total du tableau.
Nous serait-il possible, sans la maladie, de savoir ce qu'est la santé ?... La santé est comme une couronne posée sur notre tête. Nous ne la voyons pas et c'est uniquement lorsque nous sommes malades que nous nous rendons compte de ce qu'elle représente.
De même, il nous serait impossible, sans la laideur, de savoir ce qu'est la beauté. Impossible de savoir ce qui est naturel sans la connaissance de ce qui est anormal.
C'est pourquoi le philosophe Abu Hâmid al-Ghazâlî déclare que l'imperfection de l'univers est inséparable de sa perfection. Pour être utile, l'arc doit être courbé. Sinon, il n'aurait aucune force de propulsion.

Faisons la paix Firar,et cesse de te mettre en colere a t-on age tu risque un infarctus cardiaque.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Sa Seigneurie aime et emploie pour lui même la première personne du pluriel.
Le ridicule ne tue pas.
Heureusement pour vous, seigneur converti ayant gardé un pseudo occidental.
Jamais trop prudent le harki.
Prompt à flatter son nouveau maitre
mais aussi à en changer si cela devait être bénéfique à sa seignerie
A te lire,tu es un pied noir aigri,bref faisons la paix et cesse de te mettre en colere.
Ne te met pas en colere.
Ne te met pas en colere.
Ne te met pas en colere.

ps: Je ne suis pas un convertis et cesse aussi de critiquer les harkis,tournons la page.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salut :), j'aimerais savoir, est-ce que en Islam les Hommes ont le libre arbitrage (en prenant compte des interdictions et conseils de Dieu) ou ils ont tous un destin ? En gros est-ce qu'on peut vivre sa propre vie comme on le souhaite ou est-ce que notre vie est déjà toute tracée ?

Merci :)
le libre arbitre fait aussi partie de la volonté de Dieu,l’homme est-il responsable de tous ses actes ? Le Coran a scellé cette question de manière ferme et définitive. Il faut qu’il y ait deux conditions pour que cette responsabilité soit engagée : la volonté d’agir et la liberté de mettre en œuvre cette action. En d’autres termes être conscient et disposer de ses facultés physiques. Le Mal et le Bien ne sont pas des choses palpables mais un sentiment abstrait observé vis-à-vis des situations considérées.
 

Sohail777

Prends ton envol!
T as vraiment rien compris. Dieu n est pad une personne, Dieu est omniprésent omnipotent, il n est pas limité dans l espace et encore moins dans le temps. En raisonnant selon ta logique Dieu regarderait un film en sachant la fin. Mais le Quran le dit, Dieu est aussi proche de nous que notre veine jugulaire, donc chacune de nos décisions il la sait et il sait aussi la conséquence qui en découle. Dieu n est pas soumis comme toi et moi au temps. D ailleurs imaginer les qualités physiques de Dieu n est pas à notre portée.
si dieu connait l'avenir c'est que l'on a pas le libre arbitre et qu'il dirige tout. Y a comme contradiction
 
T as vraiment rien compris. Dieu n est pad une personne, Dieu est omniprésent omnipotent, il n est pas limité dans l espace et encore moins dans le temps. En raisonnant selon ta logique Dieu regarderait un film en sachant la fin. Mais le Quran le dit, Dieu est aussi proche de nous que notre veine jugulaire, donc chacune de nos décisions il la sait et il sait aussi la conséquence qui en découle. Dieu n est pas soumis comme toi et moi au temps. D ailleurs imaginer les qualités physiques de Dieu n est pas à notre portée.

"D ailleurs imaginer les qualités physiques de Dieu n est pas à notre portée."

ca n'a pas de sens comme phrase

parler de Dieu est voué a l'echec

de plus il guide et egare laissant a l'individu de comprendre ses signes et de suivre la voie droite ou de suivre la voie de l'egarement

oui le libre arbitre existe

ceux qui adoptent la vision divine pour dire qu'il connait deja la fin du film sont hors sujet

le champ d'application du libre arbitre se limite a notre experience humaine

conjecturer sur Dieu aboutit systematiquement a des phrases/idées fausses

on ne peut saisir ce qu'est Allah : Seul lui peut nous donner un apercu de ce qu'il represente dans le Coran ou un apercu de la puissance de sa volonté dans la creation
 

Sohail777

Prends ton envol!
tu es donc un harkis, c est bon à savoir ça. Dis donc l harkis pourquoi tu parle de toi à la première personne du pluriel, serais tu de la famille de "Gollum"? Alors le schizo, t as rien trouvé de mieux que de venir sur un forum marocain donner des leçons? Depuis le début je t ai appellé MAGNIFOU, je crois que j ai eu raison. Desormais t es magnifou le gollum.
A te lire,tu es un pied noir aigri,bref faisons la paix et cesse de te mettre en colere.
Ne te met pas en colere.
Ne te met pas en colere.
Ne te met pas en colere.

ps: Je ne suis pas un convertis et cesse aussi de critiquer les harkis,tournons la page.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Partant de la on va rester les dernier des dernier :(

Il y a toujours un mec pour parler sans science et dire c'est impossible de marcher sur la lune se raser la barbe c'est dénaturais la création d'Allah


N'empêche que ce qu'il a cité comme verset provient bien du Coran, je les remet au cas où...

Je pense aussi à Sohail qui dit que le Destin n'existe pas...


Allah (exalté) dit dans le Coran: « Il créa toute chose qu'il prédestina ». [s. La lune, v. 49] Il dit également: « Le commandement d'Allah est une prédestination inéluctable ». [S. Les factions, v. 38] Malheur à celui qui se pose en adversaire à Allah contestant sa prédestination et aborde celle-ci avec un cœur malade. Dans son investigation à dévoiler le mystère, il entreprend selon son imagination de découvrir ce qui est caché. Cependant, tout ce qu'il dira à ce sujet, fera de lui un menteur et un pécheur.

hum, hum :defonce:
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
bien tenter que dieu te pardonne
54.49 Nous avons créé toute chose avec mesure, 'Innā Kulla Shay'in Khalaqnāhu Biqadarin

Arf... Oui, j'aurais du vérifier avant de reprendre le quote...

Je serais plus attentif et vigilant à l'avenir, mais vois-tu, c'est en faisant des erreurs que l'on apprend :)

Mais ne me dit pas bien tenter s'il te plait :npq: ce n'est pas dans mon genre, ni dans mes habitudes...
 
Arf... Oui, j'aurais du vérifier avant de reprendre le quote...

Je serais plus attentif et vigilant à l'avenir, mais vois-tu, c'est en faisant des erreurs que l'on apprend :)

Mais ne me dit pas bien tenter s'il te plait :npq: ce n'est pas dans mon genre, ni dans mes habitudes...
Bien tenter cacahouètes tu a dit qui a raison ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Bon cessez les attaques personnel et revenons au sujet s'il vous plait.Soyons des adultes.

Le destin,contient toute la programmation des éventements d’une façon écrite avant la création de notre monde matériel , on à déjà des théories mathématique très solide qui prouve cela.
.
Ces théories parlent de ce que les mathématiciens appelle « Instanton » particule de pure information qui peuplaient le monde avant le Big-bang, au moment de Big-bang un équilibre se rétabli entre les « Instantons » et les « Monopoles » appeler état KMS les instantons se transforme en monopoles jusqu'à l’équilibre cet équilibre provoque l’explosion appelé Big-bang, les Instantons sont en quelque sorte l’ADN de l’univers qui contient toutes les informations de tout les événements (َقَدَّر).

Comme un films, les informations numérique du films gravé sur le CD-ROM ne sont pas ordonné dans le temps, c’est juste le lecteur qui les lit dans un ordre bien définis pour que le films commence de début ver la fin créer le temps.

Le Mathématicien Paul Dirac est le premier qui a parlé des Instantons, et Gérard T’Hooft est le premier qui a parlé dues Monopoles.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Partant de la on va rester les dernier des dernier :(

Il y a toujours un mec pour parler sans science et dire c'est impossible de marcher sur la lune se raser la barbe c'est dénaturais la création d'Allah

Les derniers serront les premiers ;)
Cessez d'etre des materialistes,il faut savoir que l'histoire et le temps ne sont pas des choses figés.
 
Haut