La destinée en Islam ?

LeMagnifique

Soliman
VIB
"D ailleurs imaginer les qualités physiques de Dieu n est pas à notre portée."

ca n'a pas de sens comme phrase

parler de Dieu est voué a l'echec

de plus il guide et egare laissant a l'individu de comprendre ses signes et de suivre la voie droite ou de suivre la voie de l'egarement

oui le libre arbitre existe

ceux qui adoptent la vision divine pour dire qu'il connait deja la fin du film sont hors sujet

le champ d'application du libre arbitre se limite a notre experience humaine

conjecturer sur Dieu aboutit systematiquement a des phrases/idées fausses

on ne peut saisir ce qu'est Allah : Seul lui peut nous donner un apercu de ce qu'il represente dans le Coran ou un apercu de la puissance de sa volonté dans la creation

Cela nous fais plaisir de te voir,sache que tu es un scientifique pour nous,et nous aimons beaucoup te lire.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Rappel pour les pseudo coraniste.
Allah (exalté) dit dans le Coran: « Il créa toute chose qu'il prédestina ». [s. La lune, v. 49] Il dit également: « Le commandement d'Allah est une prédestination inéluctable ». [S. Les factions, v. 38] Malheur à celui qui se pose en adversaire à Allah contestant sa prédestination et aborde celle-ci avec un cœur malade. Dans son investigation à dévoiler le mystère, il entreprend selon son imagination de découvrir ce qui est caché. Cependant, tout ce qu'il dira à ce sujet, fera de lui un menteur et un pécheur.

Les assises (pieds) de l'islam ne se raffermiront que sur [le dos de] la reconnaissance et de la soumission. Celui qui cherche avidement à découvrir le mystère défendu et dont l'esprit ne se contente pas d'une simple soumission, son avidité s'interposera entre lui et le monothéisme sincère, entre lui et la connaissance pure, entre lui et la véritable foi. Il finit par osciller entre l'hérésie et la foi, entre le fait de rendre les choses vraies ou fausses, entre l'approbation et le refus. Il sera gagné par le souci, l'errance et le doute. Celui-là ne sera ni croyant crédule ni apostat incrédule.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
La prédestination est à l'origine un secret de Dieu sur Sa Création. Nul ne peut découvrir ce secret, pas même l'un des Anges proches de Dieu, ou l'un de ses Prophètes envoyés. Toute investigation et toute spéculation à ce sujet, conduit à la déchéance, à la disgrâce, jusqu'à atteindre le degré d'injustice et de transgression. Prenez bien garde contre toute forme de spéculation, toute idée et toute tentation à ce sujet. Dieu a dissimulé la prédestination à toute la création et leur a interdit tout désir de chercher à la découvrir.Dieu dit « On ne peut L'interroger sur ce qu'Il fait, alors qu'eux seront interrogés. » [s. Les Prophètes, v. 23] Celui qui dira: Pourquoi Allah fait-il cela? Celui-ci aura nié le propos du Qur'ân et sera compté parmi les mécréants.

Voilà en somme ce que tout être au cœur éclairé et ami de Dieu a besoin de connaître et de croire. C'est le degré atteint par tout être versé dans la science [religieuse]. Quant à celle-ci est de deux types:

- Il y a la connaissance apparente
- et celle cachée concernant la création.

Ignorer la connaissance apparente est un blasphème, et prétendre détenir la connaissance cachée est également un blasphème. Il n'y aura de véritable foi que par l'acceptation de la connaissance apparente et le refus de découvrir la science cachée.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salut :), j'aimerais savoir, est-ce que en Islam les Hommes ont le libre arbitrage (en prenant compte des interdictions et conseils de Dieu) ou ils ont tous un destin ? En gros est-ce qu'on peut vivre sa propre vie comme on le souhaite ou est-ce que notre vie est déjà toute tracée ?

Merci
On raconte que l'on présenta au Commandeur des Croyants Omar Ibn al-Khatab un voleur qui méritait l'ablation de la main. On ordonna de lui couper, le voleur dit : « Doucement, O commandeur des Croyants, j'ai volé car cela est prédestiné par Dieu. » Et Omar Ibn Al-Khatab répondit : « Nous, cependant, nous coupons la main, car cela est prédestiné par Dieu. » ;)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Voici un exemple explicite : Si l'homme avait devant lui deux chemins, l'un d'eux aboutissant à un pays où règne la terreur (assassinat, pillage, brigandage, peur et famine), le deuxième aboutissant à un pays entièrement organisé où règne une sécurité (une vie agréable, un respect d'autrui, de sa marchandise, de ses biens.) Quel chemin prendrait-il ? Il prendrait certainement le deuxième, celui qui mène au pays où règne la sécurité. Il est absolument impossible à quelque être aussi raisonnable soit-il, de prendre la route du pays de la terreur, de la peur et de prétexter la prédestination.

Pourquoi prend-il, s'agissant de la vie de l'au-delà, la route de l'enfer au lieu du paradis, et ensuite prétexter la prédestination ?
 
Rappel pour les pseudo coraniste.
Allah (exalté) dit dans le Coran: « Il créa toute chose qu'il prédestina ». [s. La lune, v. 49] Il dit également: « Le commandement d'Allah est une prédestination inéluctable ». [S. Les factions, v. 38] .
Nul grief à faire au Prophète en ce qu´Allah lui a imposé, conformément aux lois établies pour ceux qui vécurent antérieurement. Le commandement d´Allah est un décret inéluctable.

Je décret l'état d'urgence contre Soliman alaise dit le magnifique vendeur de rêves,

Ils coupe le kalam Allah pour rendre ces argument pertinent voire les versets qui cite il a mis prédestiner a la place décret dans le verset qui a couper on peut voire se que veut dire sunna

Mā Kāna `Alá An-Nabīyi Min Ĥarajin Fīmā Farađa Allāhu Lahu Sunnata Allāhi Fī Al-Ladhīna Khalaw Min Qablu Wa Kāna 'Amru Allāhi Qadarāan Maqdūrāan

La question qui se pose, dieu nous prédestiné t'il a être naïf et suivre bêtement les marchant de sable ?

Et oui les premier a suivre bêtement son les dernier a se rendre comptés qui se s'on fait berner :(
Les derniers serront les premiers ;)
Cessez d'etre des materialistes,il faut savoir que l'histoire et le temps ne sont pas des choses figés.
oui il faut cessez d'être naïf et croire que la barbe et le kamis doit être figer dans le temps et l'histoire !
 
Haut