La différence entre la lumière et un feu

les diables sont de feu, les hommes sont de terre et acquiert la lumiere, dans l au dela ils auront la lumiere sur leurs visages et entre leurs mains, le feu c est autre chose, il a une affinite avec les tenebres, il faut pas acquerir du feu ici bas, plutot la lumiere spirituelle
Salam mou3allim

Si tu pouver m'est claircir un petit point, S.t.p
Quant tu parle de diables c'est des d'jinns que tu fait ablution ?
 
Salam mou3allim

Si tu pouver m'est claircir un petit point, S.t.p
Quant tu parle de diables c'est des d'jinns que tu fait ablution ?

wa 3akaykoum salam wa rahmat allah
chaytan dans le Coran represente le mal, satan connu de tous, l esprit malin
iblis c est le diable diablos , c est le pere qui ne vient pas sur terre
dajjal est le fils d iblis, le fils aine qui viendra a la fin
c est ca le concept de trinite, satan, iblis, dajjal
iblis est le pere du mal, il inspire dajjal par la puissance de satan (esprit malin)
c est une conception personnelle du mal, a prendre ou en laisser

les djins est une autre histoire, dans sourat el djin dans le coran on lit qu il y a parmi eux les musulmans et les mecreants
les djins ont l intelligence artificielle de iblis le pere, c est le pere, est il a une origine de djins, mais aussi parmi eux il y a les musulmans
ne t en fais pas, changeons de sujet
 
wa 3akaykoum salam wa rahmat allah
chaytan dans le Coran represente le mal, satan connu de tous, l esprit malin
iblis c est le diable diablos , c est le pere qui ne vient pas sur terre
dajjal est le fils d iblis, le fils aine qui viendra a la fin
c est ca le concept de trinite, satan, iblis, dajjal
iblis est le pere du mal, il inspire dajjal par la puissance de satan (esprit malin)
c est une conception personnelle du mal, a prendre ou en laisser

les djins est une autre histoire, dans sourat el djin dans le coran on lit qu il y a parmi eux les musulmans et les mecreants
les djins ont l intelligence artificielle de iblis le pere, c est le pere, est il a une origine de djins, mais aussi parmi eux il y a les musulmans
ne t en fais pas, changeons de sujet
Bon vue la réponse que tu ma donner, je peut te reprendre sur le poste presedans
 
les diables sont de feu, les hommes sont de terre et acquiert la lumiere, dans l au dela ils auront la lumiere sur leurs visages et entre leurs mains, le feu c est autre chose, il a une affinite avec les tenebres, il faut pas acquerir du feu ici bas, plutot la lumiere spirituelle
Salam

Certains Homme son des diable a l'état pur, margées cela il son de nature terre,
 
l homme est de terre mon frere, et il acquiert soit la lumiere soit le feu, l homme peut etre bon et devenir comme un ange ou il va vers le mal et il acquiert le feu tel un diable
l homme a sur terre le libre arbitre, au jour du jugement on verra que certains ont la lumiere sur le visage et entre les mains, direction au paradis, et d autres hommes des tenebres (qui vient du feu) et ils iront en enfer avec satan, c est leurs style, leurs natures, ce qu ils ont acquis et recoltes
 
l homme est de terre mon frere, et il acquiert soit la lumiere soit le feu, l homme peut etre bon et devenir comme un ange ou il va vers le mal et il acquiert le feu tel un diable
l homme a sur terre le libre arbitre, au jour du jugement on verra que certains ont la lumiere sur le visage et entre les mains, direction au paradis, et d autres hommes des tenebres (qui vient du feu) et ils iront en enfer avec satan, c est leurs style, leurs natures, ce qu ils ont acquis et recoltes
[66:8] Yaa ayyuhal ladziina aamanuu tuubuu ilallaahi taubatan nashuuhan 'asaa rabbukum ay yukaffira 'ankum sayyi-aatikum wa yudkhilakum jannaatin tajrii min tahtihal anhaaru yauma la yukh-zillaahun nabiyya wal ladziina aamanuu ma-'ahuu nuuruhum yas-'aa baina aidiihim wa bi aimaanihim yaquuluuna rabbanaa atmim lanaa nuuranaa wagh fir lanaa innaka 'alaa kul-li syai-in qadiir
 
le prophete mohammed (pbsl) est appele sayyid tha9alayn = le maitre des deux poids, les hommes et les djinns, au paradis mohammed a le plus haut rang parmi les djinns et les humains, ce degres est appele wassila, le terme est cite dans le coran

cela veut dire que humains ou genies il y a pour eux paradis et enfer
il y a des humains hauts places au paradis, jesus, ibrahim, nouh...
et il y a des humains des imams en enfer, tel faraon, nemrod, dajjal...
mohammed et les croyants auront la lumiere
dajjal et les rebelles parmi les humains iront tous en enfer avec satan et ibliss...

pour les djinn aussi, c est un monde inconnu, mais dans la sourat djinn il y a les musulmans et les mecreants et donc pour eux aussi paradis et enfer et dieu est mieux savant
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
y a une grande différence :
La lumière c'est simple : des photons !
le feu : c'est un gaz formé d'éléctron et d'ions ce qu'on appelle du plasma (ce qui lui confère de la luminosité) :bizarre:
 
Pour revenire sur le sujet, le feux fait mal

j ai pas essaye, tu poses un vrai lapin, mais oui c est affreux l enfer, et le paradis c est delicieux
on voit des gens souffrir en enfer et pourtant ils parlent... donc c est une autre realite, personne ne l a jamais vu
paradis pour dire etre bien classe et avoir la satisfaction de dieu, si on l a on aura tout gagne nchallah
enfer c est etre mal classe, etre au plus bas de l echelle, et souffrir de la colere de dieu, c est la perte et la perdition
 
le prophete mohammed (pbsl) est appele sayyid tha9alayn = le maitre des deux poids, les hommes et les djinns, au paradis mohammed a le plus haut rang parmi les djinns et les humains, ce degres est appele wassila, le terme est cite dans le coran

cela veut dire que humains ou genies il y a pour eux paradis et enfer
il y a des humains hauts places au paradis, jesus, ibrahim, nouh...
et il y a des humains des imams en enfer, tel faraon, nemrod, dajjal...
mohammed et les croyants auront la lumiere
dajjal et les rebelles parmi les humains iront tous en enfer avec satan et ibliss...

pour les djinn aussi, c est un monde inconnu, mais dans la sourat djinn il y a les musulmans et les mecreants et donc pour eux aussi paradis et enfer et dieu est mieux savant
Si tu avais mieux lu le coran, tu aurais vue que pharaon n'est jamais siter comme personne allent en enfer, que djalla n'est qu'une lumière attiser d'un feux
 
j ai pas essaye, tu poses un vrai lapin, mais oui c est affreux l enfer, et le paradis c est delicieux
on voit des gens souffrir en enfer et pourtant ils parlent... donc c est une autre realite, personne ne l a jamais vu
paradis pour dire etre bien classe et avoir la satisfaction de dieu, si on l a on aura tout gagne nchallah
enfer c est etre mal classe, etre au plus bas de l echelle, et souffrir de la colere de dieu, c est la perte et la perdition
Qu'est-ce qui a conduis les gens en enfer ?
 
Oui je veut bien te croire mais, dans le coran dieu n'a jamais citer pharaon comme personne qui rentrera en enfer,

si au moment de sa mort, et le verset d apres il est dit et le jour du jugement il sera un imam au feu, je peux pas citer le verset maintenant, si je le retrouve nchallah, les gens vond en enfer lorsqu ils sont rebelle et ne croient pas a dieu et se prennent eux meme pour dieu, c est la meme consuite que satan et le diable les faux dieu, ou dajjal a la fin qui dira je suis dieu fils de dieu, direction l enfer avec ses partisans

tout les autres si on croit que la ilaha illa allah, sans rien lui associer, soit direction directement au paradis, soit passer des moments en enfer puis sortir par intercession de quelqu un (agree par dieu, un prophete, un saint ou un martyr... ou dieu lui meme), si on se prend pour dieu ou fils de dieu ou prend des humains ou des choses pour dieu, en enfer eternellement, c est le peche impardonnable (association) tout les autres sont pardonne par allah
 
si au moment de sa mort, et le verset d apres il est dit et le jour du jugement il sera un imam au feu, je peux pas citer le verset maintenant, si je le retrouve nchallah, les gens vond en enfer lorsqu ils sont rebelle et ne croient pas a dieu et se prennent eux meme pour dieu, c est la meme consuite que satan et le diable les faux dieu, ou dajjal a la fin qui dira je suis dieu fils de dieu, direction l enfer avec ses partisans

tout les autres si on croit que la ilaha illa allah, sans rien lui associer, soit direction directement au paradis, soit passer des moments en enfer puis sortir par intercession de quelqu un (agree par dieu, un prophete, un saint ou un martyr... ou dieu lui meme), si on se prend pour dieu ou fils de dieu ou prend des humains ou des choses pour dieu, en enfer eternellement, c est le peche impardonnable (association) tout les autres sont pardonne par allah
Ok je voir que tu peut me citer le verset, sans problème donne le !
 
compassion si tu as le site ou tu cherches par les mots clefs, alors tapes faraon et imam dans une meme recherche, et tu vois ce que ca donne
sinon passe moi ton logiciel de recherche, je pourrai t aider nchallah
 
oui en effet tu sais que j'ai jamais lu le Coran,
car tu vie avec moi tu as grandi avec moi et tu me connais bien.

Allez zou va me préparer un plat puisque tu me connais bien
j'ai faim
Voilà tu te défile comme un feux allumais a la ate,


Toi qui prétend avoir lu que pharaon ira en enfer, dans le coran, tu n'est même pas capable de nous citer le ou les versets qui confirme :(
 
Haut