La différence entre la lumière et un feu

que la LUMIère n'est pas un Feu
la LUMIère est un carburent, et un comburant

c'est l'écriture de la pLUMe
c'est un voLUME,

voluMINEuses

un volume qui s'autodétruit (mine)

81.6. et les mers allumées, (mée comme née de M)

61.8. Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.

il achèvera de para et vera (grâce à ève)

l'aversion est une autre version

ou vers sion (le sionisme)
 
salam les amis, juste une remarque en arabe la lumiere est appele NOUR, et le feu est appele NAR, c est anges sont des etres de nour, les satans des etres de nar
les anges sont tres obeissants, les satans arrogants et rebelles, il faut choisir a qui vouloir ressembler, tout les gens sinceres veulent etre des anges
et ALLAH est au dessus, il est le tout puissant, le roi divin, paix, justicier et veritable
 
salam les amis, juste une remarque en arabe la lumiere est appele NOUR, et le feu est appele NAR, c est anges sont des etres de nour, les satans des etres de nar
les anges sont tres obeissants, les satans arrogants et rebelles, il faut choisir a qui vouloir ressembler, tout les gens sinceres veulent etre des anges
et ALLAH est au dessus, il est le tout puissant, le roi divin, paix, justicier et veritable
Et quelles rapport avec l'intitulé ?
 
la lumière et le feu l'un représente les anges et l'obéissance et l'autre les djinns et les démons
Dans l'etre humains se retrouve le bien et le mal, la lumière et les tenebres (feu), mais il faut qu'il persevere pour aller à la lumière et etre comme un ange et non vers le feu et ressembler à chaytan

Voici quelques des commentaires des Maîtres de spiritualité sur ce Nom :
Ils disent que al-nûr est Celui qui illumine le coeur des Véridiques (sadiqûn) par la reconnaissance de Son Unité (tawhid). Il illumine les Secrets des Amants (asrâr al muhibbîn) par Son raffermissement (ta'yîd).
On a dit :" C'est Celui qui a embelli l'apparence de l'homme en le conformant (parfaitement) et les secrets en les illuminant (tanwîr).
On a dit : C'est Celui qui vivifie le coeur des Connaissants ('ârifûn) par la lumière de Sa Connaissance (ma'rifa) et qui vivifie l'âme des adorateurs ('âbidûn) par la lumière de l'adoration ('ibâda) qui Lui revient.
On a dit : " C'est celui qui vivifie les coeurs à préférer et à choisir le Vrai et qui guide les secrets vers Sa conversation confidentielle (munâja) et son élection (ijtibâ')
 
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