La dot

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Et bien même à cette époque-là et vu la pauvreté des Musulmans, le Prophète a accepté des biens immatériels en guise de dot pour certains mariages. Le savoir, par exemple. Si le mari avait un savoir et qu'il le partageait avec sa femme. Cela constituait une dot parfaitement accepté et légal.

oui effectivement j avais même lue qu'un verset du coran pouvais être une dote pour ceux qui n avait pas les moyens financiers
 
Moi je pense qu'un homme riche doit tester sa future femme et feinter sur sa fortune.
Si elle demande une maigre dot, ce mari pourra alors la comblée sans la gâter et cela sera une bonne surprise pour la femme même s'il faut qu'elle garde cette esprit du non matérialisme.
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Bonsoir à tous, je vais bientôt me marier et mon fiancé ne m'as toujours pas parlé de ma dote.
À votre avis devrai-je aborder le sujet directement avec lui ou le lui faire comprendre sans vraiment lui en parler?
Merci
Ne t'inquiète pas, ton père va lui en parler lui :D d'ailleurs c'est entre homme que ca se fixe une dot. laisse ton père s'en occuper. Inchaallah il va le lessiver :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi je pense qu'un homme riche doit tester sa future femme et feinter sur sa fortune.
Si elle demande une maigre dot, ce mari pourra alors la comblée sans la gâter et cela sera une bonne surprise pour la femme même s'il faut qu'elle garde cette esprit du non matérialisme.

La dot est une tradition arabe qui n'est pas interdite.

Un mec me fait ton coup je mets fin à ce futur mariage, sachant que je suis contre la dot.

La fille A LE DROIT DE DEMANDER CE QU'ELLE VEUT , le mec a le droit de dire ... oui ou non.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je sais très bien tout ça et merci de t'inquiéter pour moi, je sais que la dot n'est pas si importante mais est obligatoire tout de même n'oubli pas et une dernière chose je ne cherche pas une grosse somme, juste que mon mariage soit halal tout simplement...
De toute façon ça y est maintenant jai eu ma dot

Tu en as discuté avec lui?
 

tristefille

samira life
Bonsoir à tous, je vais bientôt me marier et mon fiancé ne m'as toujours pas parlé de ma dote.
À votre avis devrai-je aborder le sujet directement avec lui ou le lui faire comprendre sans vraiment lui en parler?
Merci

pr le dot il faut savoir combien le jour de ALKHOTBA le père de la fille et du garçon qui parlent sur ça et dècide le prix mais si la fille a dèja parler de ça avec son fiancè avant alors il faut dire le prix
et tu dois le toucher avant de faire l'acte car l'Adoul te demande si ta eu le dot si tu dis oui et tu na rien toucher alors c'est ta faute et je crois aussi qu'avec le dot que tu achète ce quil te faut comme vètement et bijoux pr le mariage
voila
 
pr le dot il faut savoir combien le jour de ALKHOTBA le père de la fille et du garçon qui parlent sur ça et dècide le prix mais si la fille a dèja parler de ça avec son fiancè avant alors il faut dire le prix
et tu dois le toucher avant de faire l'acte car l'Adoul te demande si ta eu le dot si tu dis oui et tu na rien toucher alors c'est ta faute et je crois aussi qu'avec le dot que tu achète ce quil te faut comme vètement et bijoux pr le mariage
voila

L'auteur a déjà reçu sa dot...

Mais pourquoi compliquer ? Il suffit que les deux personnes s'entendent sur le montant de la dot, que le mari la verse et point barre.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tout chose sur terre a une valeur, ainsi le fait que tu vas etre disponible pour ton mari et a cette relation sacrée qui est le mariage, a une valeur ..

tu pourrais dire "être disponible pour deux "
l 'un ne va pas s' en l autre voilà ce qui un mariage
 
Ce qui est interpelant c'est que ce sont les hommes les moins fortunés qui donnent les dots les plus élevées! Se retrouvent même endettés ou avec un avenant sur la dot qu'ils ne pourront peut être jamais réunir!
Est ce normal, et halal de s'endetter pour une dot?
 
Haut