la dote combien vous demandez

elfarido

قُلۡ هُو
je me demandais combien il faut demander pour la dote???
et c ki ki la demande la fille ou bien les parents??
est ce que sa se négocie??

PS: excusez le sujet peut être débiles aux yeux de chacun mais je me posais cette question

3 tonnes de chocolat !! mais pas n'import quel chocolat, du chocolat dial le pays du chocolat et pour mettre un petit chwiya de de difficulté, il doit cuiellir des boites de chocolat, sur le mont Batlas, c'est le Atlas du pays du chocolat :D
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
sdak peut être meme une date et un verst de coran !!

ma bkatch f sdak et combien le marié a donné, bkat dans ce qui suit sdak et le mariage, combien de âroussa mchat bel mlayen, et rajâat l dar baha et combien de âroussa mchat b sdak klil et âycha mkhayra f darha.

Le montant de la dote c'est pas qui valorise la fille mais les sentiments sincères que son mari voue pour elle.
 
sdak peut être meme une date et un verst de coran !!

ma bkatch f sdak et combien le marié a donné, bkat dans ce qui suit sdak et le mariage, combien de âroussa mchat bel mlayen, et rajâat l dar baha et combien de âroussa mchat b sdak klil et âycha mkhayra f darha.

Le montant de la dote c'est pas qui valorise la fille mais les sentiments sincères que son mari voue pour elle.

rien a rajoute je suis entièrement d'acocord avec toi lakne chi me39oule jebdouhe
 
je m'en cogne qu'on pense que je suis près de mes sous :D

ma femme elle est pas sur bladi et comme l'a dit cacha, c'est pas le fait de donner qui prime (surtout quand c'est entre époux ça doit etre de bon coeur mais surtout réciproque que ça soit en amour, en douceur, en gentillesse ou autres) c'est le fait de se sentir obligé, de se sentir couillonné de se sentir aimé pour sa tune et pas pour ce qu'on est etc ...

tu t'en cognes pour l'instant, quand tu seras épris pour une jeune fille tu t'en soucieras beaucoup de ce qu'elle pense de toi

pour ce que tu dis en deuxieme plan c'est normal personne n'aime sentir être forcé, voila pourquoi je te disais qu'il y avait des manieres de le faire comprendre, mais si tu ne reagis pas dans la vie comme sur bladi apres tout va bien
 
moi je ne veux pas de cérémonie mais lui veut une et donc dans leur tradition c l'homme ki doit payer la cérémonie donc sa m'arrange lol

waaww dis donc t'es une sacré bourgeoise toi crcrcrcr:D

chez moi c'est le pére de la fille qui paye à sa fille son mariage. mais où est passé ce papa bourgeois dont tu nous parlais tant?:rolleyes:


ps: on voit pas la materialiste de bord qui demande de combien est la dot, bayta kate 7almi bi8a....
 

Coupable

Des(integres)
waaww dis donc t'es une sacré bourgeoise toi crcrcrcr:D

chez moi c'est le pére de la fille qui paye à sa fille son mariage. mais où est passé ce papa bourgeois dont tu nous parlais tant?:rolleyes:


ps: on voit pas la materialiste de bord qui demande de combien est la dot, bayta kate 7almi bi8a....

la dote ne doit pas etre simplement de l'argent ca peut etre une bague,de l'or, une sourate
j'ai un ami qui devait reciter certains versets de al bakara.
 

luckyme

mez'hara
Y a un hadith charif sur la dot (il faut s'assurer quand même):



"A9allohonna mohourane aktarohonna baraka"



ps: C'est pour vous les petites arrivistes :D
 

hafidrif

100% Rifain
Je pense qu'aujourd'hui sachant que les femme travaille etc la dot ne doit pas etre trop elever !
j'ai remarque une chose aussi dans mon entourage !! plus la famille de la femme est pauvre moins elle demande de dot

moi je pense qu'il faut donner de quoi acheter son OR c'est tout
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
je me demandais combien il faut demander pour la dote???
et c ki ki la demande la fille ou bien les parents??
est ce que sa se négocie??

PS: excusez le sujet peut être débiles aux yeux de chacun mais je me posais cette question

Moi j'ai rien imposé pour la dote, mes parents non plus.
C'est mon beau père qui l'a fixée.

En général, c'est une négociation entre les familles. (sourire)
 
je me demandais combien il faut demander pour la dote???
et c ki ki la demande la fille ou bien les parents??
est ce que sa se négocie??

PS: excusez le sujet peut être débiles aux yeux de chacun mais je me posais cette question

oulalalala la materialdeslistes tu veu tiri li grous lout avoue tu vi li mettr plein lis poche et tu c pas comment fire ben moi ji vi ti dire ce que tu vout 1 cts €uro voila ci tout et encoure bezaf alik :D (je rigole bien sur le pren pas mal)
 
Haut