la dote combien vous demandez

A

AncienBladinaute

Non connecté
j'avoue que je pense de la même façon qu'elle je ne me vois pas participer au frais du foyer
et hamdolah avec mon copain pour lui c aussi hors de question que je mette un sou de ma poche pour participer au frais
mais ce que je veux vous dire sa fait pas de nous des matérialistes et je suis vraiment loin de l'être
c ptet notre éducation qui est comme sa

c' est ton droit en tant que musulmane, même si tu travailles tu n' a pas a participer aux frais du foyer, c' est a l' homme de tout assumer.
si c' est comme ça dans la religion c' est qu' il y a un bien a ce que ca se passe comme ça.
 
ohhhhh mais vous fachez pas:(. Mon père a raison de dire kil faut pas parler d'argent parce que ca fait que des problèmes et c pas bien

moi comme je l'ai dis je suis pour l'euro symbolique mais une tite fête

le gars s'il travail c'est son argent, biensur il a des devoir mais c avant tout son argent.
Comme m'a dit ma mère, le mari a des devoir comme la femme en a aussi mais si une femme sent qu'elle est dépensière et qu'elle aime se faire plaisir alors c'est simple elle règle son réveil le matin elle se lève elle va travailler et y'aura pas de pb. et je suis tout a fit d'accord avec elle

le mari c'est pas la banque;)
 

tarrast

enfer ou paradis
C'est pourtant authentique cette explication résultée en but ne pas paupériser des familles en procédant à des unions conjugales entre cousines-cousins.

Certes je le conçois mais il est force de constater que ces pratiques sont devenus de nos jours fortement archaique.

De nos jours les coutumes subsistent mais bien souvent on en oublie la symbolique .

Celle qui me vient à l'esprit est celle de la robe blanche lors du mariage, symbole de virginité mais tout ceci a été oublié et ne subsiste que l'objet ...
 
Les gars, juste pour info et pour être précis, la somme qui est donnée par un homme à une femme quand il la demande en mariage en Islam ce n'est pas une dote (qui est un échange de bien qui accompagne le mariage entre les deux conjoints ou les 2 familles), il s'agit d'un DOUAIRE, çad la portion de biens qui est donnée à une femme par son mari à l'occasion du mariage, dont elle jouit pour son entretien après la mort de son mari par exemple où selon son bon vouloir, et qui descend après elle à ses enfants
 

tarrast

enfer ou paradis
Les gars, juste pour info et pour être précis, la somme qui est donnée par un homme à une femme quand il la demande en mariage en Islam ce n'est pas une dote (qui est un échange de bien qui accompagne le mariage entre les deux conjoints ou les 2 familles), il s'agit d'un DOUAIRE, çad la portion de biens qui est donnée à une femme par son mari à l'occasion du mariage, dont elle jouit pour son entretien après la mort de son mari par exemple où selon son bon vouloir, et qui descend après elle à ses enfants

comme si on étai pas deja assez dans la ***** toi tu nous rajoute des taxe ...:D
 
Bah.... pourquoi vous excitez tous ?

Ils ne sont pas encore marié et si le mec est d'accord de tout tout payern tant mieux pour eux.

Reste à savoir si il a les moyens, c'est facile de faire le malin quand on vit chez pap-maman mais quand on sait que le salaire médian en France est de +/- 1600 euro (insee), que l'écrasante majorité des français gagnent (80%) gagnent moins de 1800 euro par mois.
Si il n'est pas un bourge, assumer seul un ménage pour 2 avec seulement 1800 euro max, bonne chance au prix des loyers et de la viande.
Vous n'irez pas souvent en vacance et faut oublier la grosse voiture.
 

laila35

better days ahead
VIB
ok on va dire que sur le mensonge t'as rectifié le tir

et pour le fait que t'ai eu des rapports sexuels avec lui ? yak c'est hram c'est anti islamique ...

L'Islam, la dot etc c'est quand ça vous arrange, tkt t'es pas la seule, bcp de tes ***(ne)génères sont pareils ...

malheureusement toi tu ne sais jamais parler sans rabaisser ton interlocuteur ( g vu sa sur plusieurs post) on dirait que tu ne peux exister qu'en rabaissant les autres soubhane Allah
tes avis et tes préjugés garde les pour toi
 
la question c'est sur la dot, elle dit que la dot est un droit islamique et c'est vrai mais ses DEVOIRS ils sont ou ??? ça te choque pas qu'elle les respecte pas ? on appelle ça l'hypocrisie il parait ... et ou je dévie ?

non mais toi, t'as un discours qui me trou le *** je vais arreter de te répondre pour éviter certaines paroles ...

le role de Zorro que tout le monde relève il est bien beau quand il est légitime seulement ... enfin bref me quote pas ça sert a rien et ne me répond pas, le double discours et de j'applique les choses comme ça m'arrange ça me fait gerber

qui te trou le *** carremment, tu peux pas parler de manière plus correcte si t'as pas envie de donner de dot ne donne rien ya des filles qui s'en moque
 

laila35

better days ahead
VIB
NON MAIS JE REVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est quoi ce post ??
tout le monde sur laila ..... parce qu'elle a dit ce qu'elle pensait sans avoir peur de vos jugements!
et vous en profitez pour juger son opinion de toute part
en sortant les grands, très grands mots en plus !!! :eek:

laila
arrête de te justifier ! ton copain est de ton avis .... tu es comme tu es
les bladinautes, font de grands discours .... qu'ils ne pensent pas toujours ! :rolle yes:

vos interventions, m'ont degoutés !!!

c' est ton droit en tant que musulmane, même si tu travailles tu n' a pas a participer aux frais du foyer, c' est a l' homme de tout assumer.
si c' est comme ça dans la religion c' est qu' il y a un bien a ce que ca se passe comme ça.

merci de m'avoir soutenu ;)
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
je me demandais combien il faut demander pour la dote???
et c ki ki la demande la fille ou bien les parents??
est ce que sa se négocie??

PS: excusez le sujet peut être débiles aux yeux de chacun mais je me posais cette question

Les femmes ont le droit de demander la dot qu'elles estiment pouvoir demander, mais un hadith du Prophète SWS dit aussi que les meilleures des femmes sont celles qui demandent peu de dot.
 
malheureusement toi tu ne sais jamais parler sans rabaisser ton interlocuteur ( g vu sa sur plusieurs post) on dirait que tu ne peux exister qu'en rabaissant les autres soubhane Allah
tes avis et tes préjugés garde les pour toi
ok

qui te trou le *** carremment, tu peux pas parler de manière plus correcte si t'as pas envie de donner de dot ne donne rien ya des filles qui s'en moque
non j'envisage incha'Allah de donner une dot, c'est un droit qu'une femme a le droit de revendiquer et qu'un homme doit accomplir

seulement la dot doit etre en cohérence avec mes moyens
j'aurai un compte commun avec ma femme et ma richesse sera la sienne, et vice versa, mes dépenses seront les siennes, mes plaisirs seront les siens

une femme qui me dit je veux une dot, un gros mariage, et je veux pas payer 1 centime des frais du ménage je lui dis Beslama c'est tout, si toi tu peux etre avec ce genre de femme alors libre a toi c'est juste que t'es soumis
 

tarrast

enfer ou paradis
Les femmes ont le droit de demander la dot qu'elles estiment pouvoir demander, mais un hadith du Prophète SWS dit aussi que les meilleures des femmes sont celles qui demandent peu de dot.

Hello Kitti (désolé j'ai pas pu m'en empecher)

une femme marrié inchallah pense tu participe au depenses du foyer ? loyer, etc...

ou garderas tu ton salaire pour ton usage uniquement personnel?
 
ok


non j'envisage incha'Allah de donner une dot, c'est un droit qu'une femme a le droit de revendiquer et qu'un homme doit accomplir

seulement la dot doit etre en cohérence avec mes moyens
j'aurai un compte commun avec ma femme et ma richesse sera la sienne, et vice versa, mes dépenses seront les siennes, mes plaisirs seront les siens

une femme qui me dit je veux une dot, un gros mariage, et je veux pas payer 1 centime des frais du ménage je lui dis Beslama c'est tout

ah ouais mais là c'est abusé, j'ai pas bien lu les inter aussi...
 
ok


non j'envisage incha'Allah de donner une dot, c'est un droit qu'une femme a le droit de revendiquer et qu'un homme doit accomplir

seulement la dot doit etre en cohérence avec mes moyens
j'aurai un compte commun avec ma femme et ma richesse sera la sienne, et vice versa, mes dépenses seront les siennes, mes plaisirs seront les siens

une femme qui me dit je veux une dot, un gros mariage, et je veux pas payer 1 centime des frais du ménage je lui dis Beslama c'est tout, si toi tu peux etre avec ce genre de femme alors libre a toi c'est juste que t'es soumis

de toutes façons, les types qui jouent les caids genre je suis un bonhomme, moi je paie tout même la nounou pour les gosses, toi tu vas bosser pour te payer le coiffeur et l'eshéticienne, sont très vite rappelés à la réalité.

j'ai une copine qui divorce après quatre mois de mariage. son mari a joué à l'HOMME qui assure tout. il faisait son malin tant qu'il habitait chez ses parents. ma copine avait démissionné de son boulot en suivant la logique de son mari. il avait tellement du mal qu'il s'est cassé sans prévenir sa femme et lui a envoyé les papiers du divorce par courrier.
 

cacha

pr mourir il en faut peu!
la dote varie en fonction de ta maturité!

plus tu demanderas, plus tu auras des emmerdes!

tu te rendra compte que t'as mis ton raj dans les credits et dans les emmerdes. Les parents du mec qui vont trouvé la dote excessif vont te detester, huuuuun les problème vont commencé! :D

Ne demandes pas a ton futur epoux ce qu'il ne peut pas te donner!
 

cacha

pr mourir il en faut peu!
ok


non j'envisage incha'Allah de donner une dot, c'est un droit qu'une femme a le droit de revendiquer et qu'un homme doit accomplir

seulement la dot doit etre en cohérence avec mes moyens
j'aurai un compte commun avec ma femme et ma richesse sera la sienne, et vice versa, mes dépenses seront les siennes, mes plaisirs seront les siens

une femme qui me dit je veux une dot, un gros mariage, et je veux pas payer 1 centime des frais du ménage je lui dis Beslama c'est tout, si toi tu peux etre avec ce genre de femme alors libre a toi c'est juste que t'es soumis

huuuuuuuuuuuuuun renseigne toi la dessus tit souite :D

t'as pas le droit de touché a l'argent de ta femme, et c'est a toi d'assurer les charges du foyers!! :D
 
ah ouais mais là c'est abusé, j'ai pas bien lu les inter aussi...
lol lis bien alors les inters :D

de toutes façons, les types qui jouent les caids genre je suis un bonhomme, moi je paie tout même la nounou pour les gosses, toi tu vas bosser pour te payer le coiffeur et l'eshéticienne, sont très vite rappelés à la réalité.

j'ai une copine qui divorce après quatre mois de mariage. son mari a joué à l'HOMME qui assure tout. il faisait son malin tant qu'il habitait chez ses parents. ma copine avait démissionné de son boulot en suivant la logique de son mari. il avait tellement du mal qu'il s'est cassé sans prévenir sa femme et lui a envoyé les papiers du divorce par courrier.
pour moi c'est pas etre un homme mais etre un pigeon et je vois de quoi tu parles j'en ai des ex qui se sont arreté au bout de 3 mois, le mec en pouvait plus

huuuuuuuuuuuuuun renseigne toi la dessus tit souite : D

t'as pas le droit de touché a l'argent de ta femme, et c'est a toi d'assurer les charges du foyers!! : D
ça c'est quand tu suis l'islam a fond, si tu fais des "tminiks" comme on dit chez moi, a coté c'est pas la peine de parler d'islam

si tu veux faire le truc islamique alors la demoiselle elle va pas travailler et elle reste a la maison et la oui le mec assume toutes les charges du foyer ;)
 
Haut