la dote combien vous demandez

laila35

better days ahead
VIB
je me demandais combien il faut demander pour la dote???
et c ki ki la demande la fille ou bien les parents??
est ce que sa se négocie??

PS: excusez le sujet peut être débiles aux yeux de chacun mais je me posais cette question
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
moi s'il casque pas 10000 c'est niet ! :cool:

plus serieuseent
j'en sais trop rien
oui ça se negocie une dote ! certains ce gênent pas du moins !
mais ya des hommes (papa je veux dire) qui sont sages et disent simplement "ce que tu peux ..." et là si l'homme en face est un homme, il offrira vraiment ce qu'il peut, et pas en deça par radinerie ! ;)

parfois ça peut se faire juste entre les epoux et ne pas décider avec les parents ! en tout as j'ai vu ça

ça depend beaucop des personnes en fait
 
moi s'il casque pas 10000 c'est niet ! :coo l:

plus serieuseent
j'en sais trop rien
oui ça se negocie une dote ! certains ce gênent pas du moins !
mais ya des hommes (papa je veux dire) qui sont sages et disent simplement "ce que tu peux ..." et là si l'homme en face est un homme, il offrira vraiment ce qu'il peut, et pas en deça par radinerie ! ; )

parfois ça peut se faire juste entre les epoux et ne pas décider avec les parents ! en tout as j'ai vu ça

ça depend beaucop des personnes en fait
s
Toi tu vaux pas grand chose, un mouton à tout casser :D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
s
Toi tu vaux pas grand chose, un mouton à tout casser D

pfffffffffffffffffffffff
ra7 at tssedh ! je les vaux amplement! et en parlant de 10000 j'ai été raisonnable ! :fou:

1500 ... t'en trouveras peu qui diront merci ! mdrrrr
je crois que je dis pas de bêtise en disant minimum 2000 !

lol j'ai complètement oublié qu'il faut une dote dans pour se marier.. c'est nul +D

500€ c'est pas mal ?

hahahaha

ridouane ... :eek:

je sens que ce post va pas avoir beaucoup de reponse
bcp de chamaillerie et de manières mais peu de vrai reponses !
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
ça dépend chez certains ce sont les parents qui décident chez d'autres ils laissent les époux décider. On à tendance à penser que dote=argent alors que c'est faux il peut s'agir d'un bijoux ou d'un objet symbolique.

il me semble aussi que la femme pouvait demander à son mari d'apprendre une sourate (Allah ou a3lem), il ne faut pas exagerer il faut faire selon les moyens du mari.
 
pfffffffffffffffffffffff
ra7 at tssedh ! je les vaux amplement! et en parlant de 10000 j'ai été raisonnable ! :fo u:

1500 ... t'en trouveras peu qui diront merci ! mdrrrr
je crois que je dis pas de bêtise en disant minimum 2000 !

Au delà de 2000 je dis non! Le mariage n'est pas un commerce!

A ce prix là je vais m'acheter une vache! Elle au moins elle fait pas de chichi et elle me donnera du lait :D
 
ça dépend chez certains ce sont les parents qui décident chez d'autres ils laissent les époux décider. On à tendance à penser que dote=argent alors que c'est faux il peut s'agir d'un bijoux ou d'un objet symbolique.

il me semble aussi que la femme pouvait demander à son mari d'apprendre une sourate (Allah ou a3lem), il ne faut pas exagerer il faut faire selon les moyens du mari.

J'en connais qui ont demandé que l mec connaisse une partie du CORAN et une fille qui a demandé à son prétendant de lui offrir le livre "Riyadh Assali7ine"
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Au delà de 2000 je dis non! Le mariage n'est pas un commerce!

A ce prix là je vais m'acheter une vache! Elle au moins elle fait pas de chichi et elle me donnera du lait :D

là c'est toi qui fais des chichis !!!
tu t'apprêtes à être medecin
un medecin donne pas 2000 a wlidi !!! reveil toi !
ou ne soit pas medecin ! mdr :D

c'est pas un commerce
c'est le droit de celle qui sera ton epouse !
 
là c'est toi qui fais des chichis !!!
tu t'apprêtes à être medecin
un medecin donne pas 2000 a wlidi !!! reveil toi !
ou ne soit pas medecin ! mdr : D

c'est pas un commerce
c'est le droit de celle qui sera ton epouse !

Cookdating, je suis pas un pigeon! Donner plus de 2000€??!!! T'as fumé un spliff ou quoi? :D
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
pfffffffffffffffffffffff
ra7 at tssedh ! je les vaux amplement! et en parlant de 10000 j'ai été raisonnable ! :fou:

1500 ... t'en trouveras peu qui diront merci ! mdrrrr
je crois que je dis pas de bêtise en disant minimum 2000 !



hahahaha

ridouane ... :eek:

je sens que ce post va pas avoir beaucoup de reponse
bcp de chamaillerie et de manières mais peu de vrai reponses !


2000 c'est ok, 10k faudrait économiser au moins pdt 3 ans!
et si tu veux te marier juste après avoir fini tes études, même 2k c'est bcp

J'ai une question, t'es en INGE 11BA à l'UCL ou à l'ULB?

UCL et toi ?
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
J'en connais qui ont demandé que l mec connaisse une partie du CORAN et une fille qui a demandé à son prétendant de lui offrir le livre "Riyadh Assali7ine"

macha Allah, malheureusement j'en connais pas beaucoup qui se contenterais de ça, en sachant que ça vaut bien plus que de l'argent ou des bijoux.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Cookdating, je suis pas un pigeon! Donner plus de 2000€??!!! T'as fumé un spliff ou quoi? D

pff
fierté mal placé c'est dingue ! :eek:
un pigeon !
ta femme te sera très reconnaissante si tu offres une dote de bonne grace
si tu fais la gueule parce que t'as le sentiment d'être un pigeon ... donne rien ! :rolleyes:

c'est quoi un spliff ?
 
pff
fierté mal placé c'est dingue ! :ee k:
un pigeon !
ta femme te sera très reconnaissante si tu offres une dote de bonne grace
si tu fais la gueule parce que t'as le sentiment d'être un pigeon ... donne rien ! :rol leyes:

c'est quoi un spliff ?

Ma femme je prendrai soin d'elle, la chouchouterai, lui achèterai tout ce qu'elle désire, mais il est hors de question delui donner plus de 2000€ de dot! Après y a les bijoux, le mariage etc, jveux pas perdre toute ma fortune en me mariant moi :eek:
 

laila35

better days ahead
VIB
ça dépend chez certains ce sont les parents qui décident chez d'autres ils laissent les époux décider. On à tendance à penser que dote=argent alors que c'est faux il peut s'agir d'un bijoux ou d'un objet symbolique.

il me semble aussi que la femme pouvait demander à son mari d'apprendre une sourate (Allah ou a3lem), il ne faut pas exagerer il faut faire selon les moyens du mari.

dans ma famille c argent plus bijoux (parure en or )!!
donc pour l'argent combien demander???
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
Et moi qui veut me marier pendant mes études!!!


UCL aussi frère d'université :D



Zavez une mosquée à LLN?

jvoulais faire médecine aussi avant
mais si c'est pour faire 1 heure de bus chaque foi, la flemme ...

On récolte du flouss pour, on va faire un truc ENORME,
on est à 157.000€, faut au moins 800k
mais y a des gens du Qatar qui vont nous aider inchallah
çà sera un Centre Culturel Islamique

Mon père est co-président de l'association lol :D
 

tim92

el wad lidak makhalani
je me demandais combien il faut demander pour la dote???
et c ki ki la demande la fille ou bien les parents??
est ce que sa se négocie??

PS: excusez le sujet peut être débiles aux yeux de chacun mais je me posais cette question

allez les filles faites un effort. 500 euros et on achéte tout:D
 

just me

You know you love me
VIB
je me demandais combien il faut demander pour la dote???
et c ki ki la demande la fille ou bien les parents??
est ce que sa se négocie??

PS: excusez le sujet peut être débiles aux yeux de chacun mais je me posais cette question

Peu importe le prix de la dote... c'est pas ce qui compte... ça dépend principalement des moyens de ton futur époux...

J'avais eu 1000e de dote mais comme beaucoup c'est réinvestie pour payé le mariage, les robes ou bien pour meubler un appart ect...

Ca se négocie soit entre homme souvent (les deux papas et le mari) ... le futur marié et/ou le futur beau père de la fille donne un prix, et là le papa de la fille lui dis que ça lui vas ou demande plus ... (rarement moins :rolleyes: !D)

Sinon il lui demande directement combien il veut et là il dit son prix, mais pour ceux auquel j'ai assité, en général le père de la fille disait simplement de donner dakchi 3lach 9ad...

mais ça peut se faire juste entre époux... mais j'ai vu ce cas de figure moins de fois..
 

MISSzou

8bila ou biiiikher :D
pff
fierté mal placé c'est dingue ! :eek:
un pigeon !
ta femme te sera très reconnaissante si tu offres une dote de bonne grace
si tu fais la gueule parce que t'as le sentiment d'être un pigeon ... donne rien !

c'est quoi un spliff ?

reconnaissante parce qu'il m'a filé du fric.... :eek:
ma parole ce qu'on peut lire comme conneries sur ce forum.... j'ai pas besoin d'un mari pour subvenir à mes besoins...
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
ça vaut 12e au amrché ! ou 16
mdrrr
:rolleyes:

ah langue de bois !

je ne suis pas langue de bois! une parrure de bijoux en or suffit largement comme dot si ton mari n'a pas les moyens de te donner 3000€ voir 4000€ que feras tu?

bref chez moi c'est comme ça que ça s'est passé pour mes soeurs, et puis lorsque vous serez marier son argent deviendra le tiens aussi.
 
Haut