la dote combien vous demandez

je me demandais combien il faut demander pour la dote???
et c ki ki la demande la fille ou bien les parents??
est ce que sa se négocie??

PS: excusez le sujet peut être débiles aux yeux de chacun mais je me posais cette question


Salam,

la dot est obligatoire en islam et ni la famille ni l'homme n'ont de droit sur ce qui est donné à la femme, c'est son bien propre sauf si elle décide de bon coeur que son mari y touche ou ses parents, mais elle en fait ce qu'elle veut. Maintenant concernant la somme, moi ça ne m'intéresse pas l'argent, je n'ai pas envie de demander une somme d'argent car l'argent je peux le gagner toute seule et je considère qu'une fois marié ton argent est le sien et son argent et le tien. J'aimerai plutôt qu'il m'offre quelque chose de symbolique pour nous deux...
 
d'abord, c'est "dot", ca me fait mal aux yeux de lire le mot écrit autrement..

sinon, ben à priori trop cher puisque on trouve pas preneur....:D mes parents rifains m'auraient-ils surévalués msakine?:D je sens bien qu'il faudrait qu'ils fassent des soldes mais pas moyen, ils sont trop orgueilleux pr cela...lool
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
reconnaissante parce qu'il m'a filé du fric.... :eek:
ma parole ce qu'on peut lire comme conneries sur ce forum.... j'ai pas besoin d'un mari pour subvenir à mes besoins...

une dote subviendra pas à tes besoins toute ta vie, aussi elevé soit la dote et aussi courte soit ta vie !
t'en dis aussi des conneries jte rassure !
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
une dote subviendra pas à tes besoins toute ta vie, aussi elevé soit la dote et aussi courte soit ta vie !
t'en dis aussi des conneries jte rassure !

c'est pour cette raison qu'on offre principalement des bijoux, si un jour il y a un soucis financier on peut toujours les revendres.
 

laila35

better days ahead
VIB
mais ce que je comprend pas la vous parler soit d'argent soit de bijoux
alors que chez nous c argent plus bijoux
est ce que quelqu'un est dans le même cas de figure que chez moi???
 
En demand ps une dote a7na machi bgare qulque chose symbolique c suffisant l'essentiel c m39oule pour moi la dote c son coeur yasallllllllllllllllllllllllllllllllllllllam 3ella lhoube
 
mais ce que je comprend pas la vous parler soit d'argent soit de bijoux
alors que chez nous c argent plus bijoux
est ce que quelqu'un est dans le même cas de figure que chez moi???

oui, ça se faisait aussi comme ça dans ma famille ... il y a 20 ans.

aujourd'hui, puisque tout le monde travaille, les questions ne se posent plus. c'est juste ni argent, ni bijoux.
 
je me demandais combien il faut demander pour la dote???
et c ki ki la demande la fille ou bien les parents??
est ce que sa se négocie??

PS: excusez le sujet peut être débiles aux yeux de chacun mais je me posais cette question

moi je sais pas du tout
pê je demanderais de l'argent,ou des bijoux ou autre je sais pas je verrai en temps et en heure.

Sinon en Inde la dot est donné aux hommes et c'est la mariée qui finance tt le mariage meskina :eek:.

Ouf les filles on de la chance !!!!
 
Haut