la dote combien vous demandez

tim92

el wad lidak makhalani
Peu importe le prix de la dote... c'est pas ce qui compte... ça dépend principalement des moyens de ton futur époux...

J'avais eu 1000e de dote mais comme beaucoup c'est réinvestie pour payé le mariage, les robes ou bien pour meubler un appart ect...

Ca se négocie soit entre homme souvent (les deux papas et le mari) ... le futur marié et/ou le futur beau père de la fille donne un prix, et là le papa de la fille lui dis que ça lui vas ou demande plus ... (rarement moins :rolleyes: !D)

Sinon il lui demande directement combien il veut et là il dit son prix, mais pour ceux auquel j'ai assité, en général le père de la fille disait simplement de donner dakchi 3lach 9ad...

mais ça peut se faire juste entre époux... mais j'ai vu ce cas de figure moins de fois..

t'estimes ton prix a combien?:D
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
dans ma famille c argent plus bijoux (parure en or )!!
donc pour l'argent combien demander???

ne rien demander, qu'il te donne simplement ce qu'il peut! je suppose qu'après vous souhaitez faire une cérémonie de mariage, ça coûte cher aussi...
 
jvoulais faire médecine aussi avant
mais si c'est pour faire 1 heure de bus chaque foi, la flemme ...

On récolte du flouss pour, on va faire un truc ENORME,
on est à 157.000€, faut au moins 800k
mais y a des gens du Qatar qui vont nous aider inchallah
çà sera un Centre Culturel Islamique

Mon père est co-président de l'association lol :D

Ouais on m'a parlé de ce projet, nous on a un petit local dans une cave mdrrrr :D

Vous avez une bonne biblio pour étudier à LLN?
 

laila35

better days ahead
VIB
ne rien demander, qu'il te donne simplement ce qu'il peut! je suppose qu'après vous souhaitez faire une cérémonie de mariage, ça coûte cher aussi...

moi je ne veux pas de cérémonie mais lui veut une et donc dans leur tradition c l'homme ki doit payer la cérémonie donc sa m'arrange lol
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Je me souviens des paroles du père à une bonne amie à moi (j'étais présente lors de la demande) il a simplement dis au futur époux et à sa famille : la seule dot que tu puisses donner mon fils est la garantie que vous prendrez soin de vous l'un et l'autre....
Il y avait une telle intensité dans ces mots que les personnes avaient les larmes aux yeux .....

Nostalgie

mais bon 3000 euros c pas mal (quel romantisme nadel.... après tu t'étonnes pkoi t seule lol)
 
Je me souviens des paroles du père à une bonne amie à moi (j'étais présente lors de la demande) il a simplement dis au futur époux et à sa famille : la seule dot que tu puisses donner mon fils est la garantie que vous prendrez soin de vous l'un et l'autre....
Il y avait une telle intensité dans ces mots que les personnes avaient les larmes aux yeux .....

Ca, ce sont les mêmes pensées et mots à mon papa:)
 
la dote peux être = à une sourate du Coran que ton mari doit t'apprendre

après chez nous les 3rab, si ya pas de sa7 et du concret ( c a d lflouss) on croit que tu t'es fais avoir!! :rolleyes:

et oui, le matérialisme........ :rolleyes:
 
je me demandais combien il faut demander pour la dote???
et c ki ki la demande la fille ou bien les parents??
est ce que sa se négocie??

PS: excusez le sujet peut être débiles aux yeux de chacun mais je me posais cette question

Notre religion prévoit que l'époux verse une dote à son épouse...donc c'est à mes filles de décider..pas à moi, ni son père !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
1 dirham symbolique que la femme donnerait a l' homme et qu' il lui rendra pendant la nuit de noce, pour le féminisme, pour l' égalité des sexes, pour la modernité.
 
Haut