La e-cigarette est - elle autorisée durant le Ramadan ?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il aurait donc des trolls provocateurs ici? m'aurait on menti? qui ouvre la porte à ces trolls et les laissent sévir et foutre en l'air toute une section?

La folie m'est familière....en plus j'ai une vraie tête de bretonne...:D

Drianke, je pense que tu connais bladi depuis un moment, et donc c'est pas diff de savoir que le but de ce genre de poste c'est de la provocation et faire rire la galerie, alors si tu continues a prendre la tete avec ce genre, tu va devenir folle :D
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
Comment peux-tu partager des idées pareilles, qui sont contraires à l'islam ? Dieu a été clair " al 7alalo bayyine o wa l7aramo bayyine ". Le verbe "7ourrima" n'a été cité que dans Sourat Al-Maida, donc le reste, y compris l'alcool, est juste makrouh. Al ijtiha c'est bien, mais il ne faut pas oublier que l'islam est une religion de modération ( al i3tidal ).

waw, ca fait mal aux yeux :D l'alcool, est juste makrouh, toi aussi, tu va commencer a lancer des fatwa :D

Allah ihdi ma khla9.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
A nous notre religion à vous la votre...

La cigarette est haram dans l'avis le plus fort ou makrûh selon l'avis le plus faible...

Le corps est un dépôt d'Allah Soubhana wa ta'âla, à nous d'en prendre soin...

Allah Azawajjal dit : Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises

Allah Azawajjal dit :Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction

Allah Azawajja dit : Et ne vous tuez pas vous-mêmes.

Allah Azawajja dit : Et ne gaspille pas indûment, car les gaspilleurs sont les frères des diables; et le Diable est très ingrat envers son Seigneur.

Wallahû 'Alam


Comment peux-tu partager des idées pareilles, qui sont contraires à l'islam ? Dieu a été clair " al 7alalo bayyine o wa l7aramo bayyine ". Le verbe "7ourrima" n'a été cité que dans Sourat Al-Maida, donc le reste, y compris l'alcool, est juste makrouh. Al ijtiha c'est bien, mais il ne faut pas oublier que l'islam est une religion de modération ( al i3tidal ).
 
A nous notre religion à vous la votre...

La cigarette est haram dans l'avis le plus fort ou makrûh selon l'avis le plus faible...

Le corps est un dépôt d'Allah Soubhana wa ta'âla, à nous d'en prendre soin...

Allah Azawajjal dit : Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises

Allah Azawajjal dit :Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction

Allah Azawajja dit : Et ne vous tuez pas vous-mêmes.

Allah Azawajja dit : Et ne gaspille pas indûment, car les gaspilleurs sont les frères des diables; et le Diable est très ingrat envers son Seigneur.

Wallahû 'Alam





Avec ces arguments, on peut 7aramiser le coca, le macdo et autres fast-food etc etc. C'est pour ça que je parle de Makrouh, dire que c'est Haram c'est se prendre pour Dieu, car il est le seul qui peut rendre telle ou telle chose 7aram. Quand on fait du ijtihad, on doit se contenter de dire que c'est Makrouh.
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
Et surtout continue en toute impunité

Après les propos + que limite d'un modo l'autre soir,je me pose plus de question

Quel genre de musulman accepterait la tournure que prend bladi


Ca toujours été le cas, ce forum appartient a un webmaster et il a des modo avec pour imposer une ligne de conduite sur le Forum, mais bon. Une fois j'ose qualifier une journaliste égyptienne qui a manque de respect a un savant de poufia***, le lendemain, infraction de 3 points, aujourd'hui sur un autre sujet un pseudo insulte les femmes voilees, aucun souci, liberté d'expression:D
 
Avec ces arguments, on peut 7aramiser le coca, le macdo et autres fast-food etc etc. C'est pour ça que je parle de Makrouh, dire que c'est Haram c'est se prendre pour Dieu, car il est le seul qui peut rendre telle ou telle chose 7aram. Quand on fait du ijtihad, on doit se contenter de dire que c'est Makrouh.

Sauf que, si je puis me permettre, boire un verre de coca ou manger un filet o fish de temps en temps ne te fera aucun mal. Par contre la cigarette, même si tu commences occasionnellement tu deviens vite accroc et tu te retrouves à tomber un paquet par jour

Et il est évident que dans l'abus toute chose est mauvaise, même l'eau si t'en bois trop d'un coup tu peux claquer
 
Sauf que, si je puis me permettre, boire un verre de coca ou manger un filet o fish de temps en temps ne te fera aucun mal. Par contre la cigarette, même si tu commences occasionnellement tu deviens vite accroc et tu te retrouves à tomber un paquet par jour

Et il est évident que dans l'abus toute chose est mauvaise, même l'eau si t'en bois trop d'un coup tu peux claquer



C'est sur que c'est l'excès qui est mauvais, pas le produit en soi. Et c'est ce que dit l'islam par rapport à l'alcool. Si on sait se modérer, ne boire qu'un verre ou deux, y'a pas de mal à ça.


Merci :D
 
Ca toujours été le cas, ce forum appartient a un webmaster et il a des modo avec pour imposer une ligne de conduite sur le Forum, mais bon. Une fois j'ose qualifier une journaliste égyptienne qui a manque de respect a un savant de poufia***, le lendemain, infraction de 3 points, aujourd'hui sur un autre sujet un pseudo insulte les femmes voilees, aucun souci, liberté d'expression:D
Et moi j'ai posté une video sur le betar aujourd hui ldj,banni d'un coup avec motif:antisémitisme :D
 
Et surtout continue en toute impunité

Après les propos + que limite d'un modo l'autre soir,je me pose plus de question

Quel genre de musulman accepterait la tournure que prend bladi

Balances moi le pseudo en mp :D

Moi y'a une modo ici je peux pas la voir,c'est juste une modo sur un forum,elle parle aux gens comme si c'était la gouvernante des états unis,teuz 3liha.
 

FPP75

VIB
Section ramadan plus précisémment...

Fumer une e-cigarette, une chicha à la vodka ou au shit ou toute pipe à eau est haram pendant ramadan...c'est pas très nouveau quand même...

Des savants ont autorisé les patchs...

Wallahû 'Alam

Celle là c'est la meilleure au top 50 :D
Le patch est halal :D
Tu te rends pas compte du ridicule de ce que tu prônes !!! Tu halalise et tu 7aramise selon tes goûts !!! C'est ça l'Islam ???? Wallah A3lam !!!!!
 
as salam aleikoum pour repondre a ta question non c est interdit durant les heures de jeunes rien ne doit rentrer dans ton corps meme le fait d aspirer de la vapeur d eau(qui est a la base de l eau)la religin est simple et logique sur ce bon ramadan as saam aleikoum mes freres et soeur
l'air contient de la vapeur d'eau, surtout en été dans les régions humide.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Celle là c'est la meilleure au top 50 :D
Le patch est halal : D
Tu te rends pas compte du ridicule de ce que tu prônes !!! Tu halalise et tu 7aramise selon tes goûts !!! C'est ça l'Islam ???? Wallah A3lam !!!!!

Elle? non
elle fait juste dire qu'il y a des savants qui...

:) calme toi FPP
 

FPP75

VIB
Elle? non
elle fait juste dire qu'il y a des savants qui...

:) calme toi FPP

Je suis très calme Nwidi, machi mramden :D
Des savants ?? Quels savants ??? Le moindre hurluburlu pond des textes sur le net, et y a des "gourous" pour diffuser ces conneries sans aucun jugement !!!

Quel est la différence entre un patch, des comprimés nicorette, une e-cigarette et une vraie cigarette ????
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je suis très calme Nwidi, machi mramden :D
Des savants ?? Quels savants ??? Le moindre hurluburlu pond des textes sur le net, et y a des "gourous" pour diffuser ces conneries sans aucun jugement !!!

Quel est la différence entre un patch, des comprimés nicorette, une e-cigarette et une vraie cigarette ????


j'en sais rien je ne les connais pas, mais ya des savants qui haramisent la cigarette d'autres pas, et tu le sais donc arrête de faire genre tu es choqué ouh la la:cool:


Fais en fonction de ce que toi tu penses si tu ne crois pas aux avis des savants tout simplement ou 8annina! lol
 

FPP75

VIB
j'en sais rien je ne les connais pas, mais ya des savants qui haramisent la cigarette d'autres pas, et tu le sais donc arrête de faire genre tu es choqué ouh la la:cool:


Fais en fonction de ce que toi tu penses si tu ne crois pas aux avis des savants tout simplement ou 8annina! lol

C'est excatement la teneur de mon discours !!!
 
Je suis très calme Nwidi, machi mramden :D
Des savants ?? Quels savants ??? Le moindre hurluburlu pond des textes sur le net, et y a des "gourous" pour diffuser ces conneries sans aucun jugement !!!

Quel est la différence entre un patch, des comprimés nicorette, une e-cigarette et une vraie cigarette ????




C'est pour ça que je pense de plus en plus sérieusement à créer une religion, mais je suis une fille, on ne me prendra jamais au sérieux, je n'ai pas de barbe.
 
Haut