La e-cigarette est - elle autorisée durant le Ramadan ?

A

AncienMembre

Non connecté
Section ramadan plus précisémment...

Fumer une e-cigarette, une chicha à la vodka ou au shit ou toute pipe à eau est haram pendant ramadan...c'est pas très nouveau quand même...

Des savants ont autorisé les patchs...





Wallahû 'Alam

Pourquoi autoriser les patches et interdire la cigarette pendant le jeûne?

Ce type de contradictions démontrent que leur argument est faible puisque l'objectif est d'avoir sa dose de nicotine.

Bref, jouer aux petits dieux n'est pas donné à tout le monde... enfin... à personne.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Celà relève du Fiqh mais celà vous est inconnu apparemment....vous faites votre chachouka et votre propre religion ce n'est pas l'islam en tout cas...

Le patch nicotinique est similaire aux piqures médicales qu'elles soient intra-veineuse ou intra-musculaire ou sous cutanée...celà n'arrive pas à la gorge ni à l'estomac donc le siyyam reste valide...

La e-cigarette, pipe à eau, chicha, pipe à tabac ou tout forme de fumette est une inhalation donc celà arrive à la gorge voir à l'estomac alors celà invalide le siyyam...

Wallahû 'Alam

Ce que je ne comprend pas c'est que je connais des gros fumeurs de longue date qui ne cherche même pas à trouver des échappatoires à droite et à gauche ou à vouloir tordre la religion, ils s'abstiennent de fumer sans problème comme le buveur de café s'abstient et attendent la rupture pour faire leur plein de leur drogue...




Celle là c'est la meilleure au top 50 :D
Le patch est halal :D
Tu te rends pas compte du ridicule de ce que tu prônes !!! Tu halalise et tu 7aramise selon tes goûts !!! C'est ça l'Islam ???? Wallah A3lam !!!!!
 
Section ramadan plus précisémment...

Fumer une e-cigarette, une chicha à la vodka ou au shit ou toute pipe à eau est haram pendant ramadan...c'est pas très nouveau quand même...

Des savants ont autorisé les patchs...





Wallahû 'Alam

Seul Dieu est en mesure de décréter ce qui est licite et ce qui est illicite.

À moins que ces savants ne soient tes dieux, tu dois dire que "les savants considèrent autorisé" et non "les savants ont autorisé".
 
C'est quel hadith ou quelle sourate, ça ???? :eek:

Essaie d'être un bon musulman d'abord, et laisse chacun vivre sa spiritualité comme il l'entend. ça ne te regarde en rien que des gens mangent le Ramadan, font pas la prière,................
Occupes toi d'être un homme bien face à ses semblables. Pour Dieu, c'est entre toi et lui, et avec un peu de chance il risque de te pardonner. Tes semblables à qui tu fais du mal, ne te pardonneront jamais !


Dans ce cas pourquoi tu demandes un avis sur l'autorisation de l'e-cigarette? :)

Je ne vois pas le principe du Ramadan si tu ne t'abstiens pas de fumer: c'est pas juste un jeûne intestinal. Je comprends que les fumeurs le vivent difficilement, apparemment plus que l'abstinence de boire et manger, dans ce cas c'est l'occasion de réfléchir sur soi, et sur ses addictions malsaines.
 
Envers des musulmans comme toi, je suis clairement islamophobe, et je l'assume complètement !
Heureusement, que toi et tes semblables ne représentiez qu'une infime minorité des musulmans, les tolérants !! heureusement !!


Et voilà le pseudo qui se disait musulman est maintenant islamophobe,c'est ce genre d’énergumène qui pullule le forum se disant musulman pour mieux cracher sa haine alors qu'il s'agit juste d'un extremiste athée et peut être même sionard

Qu'Allah swt nous en préserve
 
Haut