La face cachée de l'Arabie Saoudite

Je vois que les saoudiens depuis des siecles ont batit un pays " artificiel" ( par des bedouins) sur le mensonge....!

et tu y voir rien, c'est que justement il y a rien a voir !! sauf si tu aime faire des bains dans du pétrole!!

tu y voir quoi toi ?...une grande civilisation ?.....! une grande histoire ? une grande cultures ?....
si tu y vois un soupcon de civilisation et bien bsahtek! parce que moi j'y voir rien parce qu'il y a rien!

l'Argent peut pas tout cacher !!

En arabie il n'y a jamais rien eu sauf du temps des Assyriens des Babyloniens et des Egytiens
et des Romains mais c'était l'Arabie du Nord au Yémen il y avait des petits royaumes .
Sinon après 622 il n'y a jamais rien eu NADA . Les développements se sont faits avec les
Omeyyades et les Abassides dont beaucoup de Chrétiens parmi eux .
Depuis la découverte du pétrole et du gaz il y a un développement mais qui a été réalisé
par l'occident et ils commencent à peine à se prendre en charge on dire depuis 15 d'années.
en Irak et en Egypte se fut différent .
 
Les Hachémites développés? Excusez moi du peu, mais les Hachémites sont en Jordanie actuellement, et vois t-on sortir de terre une civilisation supérieure à toute celle qu'on a connu en Jordanie actuelle?
La réponse est bien évidemment non, et votre argumentation est bancale concernant les comparaisons "CA entreprise"/"pays"

Le gouv jordanien est infiltré il a les mains liées à moins d'un évènement exceptionnel .
C'est de l'intérêt de la secte "puante" de voir ces pays dans la dictature .
Regarde ce qui s'est passé en Tunisie à Sidi Bouzid l'information a essayée d'être cachée
bloquée mais ils auront du mal maintenant avec le web les mobiles avec téléphones caméra
et les journalistes étrangers ça les énerve énormément .Regarde le silence des gouvs
occidentaux pourtant c'est grave comme en Algérie alors que les recettes sont énormes.
 
Si tu compare pas, tu va croire que tu est Unique...c'est tout le probleme!

L'Arabie Saoudite c'est quoi finalement ?...( tu peux revoir ton histoire)

c'est tout simplement une famille de bédouins du nord yémen ( qu'on appelle les saouds) qui on pris un territoire, d'ancienne tribu bédouines arabes qui elle meme on " usurper " l'histoire des arabes du nord, parce qu'eux meme n'avait pas de " pays" ni de territoire ni d'histoire....


c'est pour ca que les saouds sont installé dans un désert perdu, parce que personne n'ira chercher" une histoire" dans un coin perdu....

c'est ca la " face caché"!!.... s'ils s'etait installer a DAMAS, il aurait pas pu racontez des betises au monde entier...parce que impossible !!

tu vois la difference ?...

Comment te dire ? si tu commet un crime, tu cache le cadavre dans un coin desertique, et non pas a la vue de tout le monde....ou personne n'ira le chercher ..( médite)

et bien pour l'arabie saoudite en particulier c'est le meme principe!!!

Il faut regarder du coté de l'ancien empire britanique et ses "relations" avec les séouds
colonel laurence d'arabie comment la machine s'est mis en branle et le dépeçage de
l'empire automan et la mise en place de atarturk il ne faut pas négliger le travail des
loges qui est très important.
 
L'arabie saoudite est dans le G20, elle fait donc partie des 20 plus grosse économie au monde, ne t'en déplaise, donc ton argumentaire est un peu à revoir, l'arabie doit etre une fierté pour nous, au lieu de toujours la rabaisser tu feraia bien de regarder ce que ben ali et la famille de sa femme fait à ton pays

Quelle fierté pour l'arabie dont les pétro dollars part en bons du trésor gérer par des
voyous comme la fed ? ou est l'indépendance ? sans le pétrole et le gaz que feraient-ils?
ou est la diversification ? Quand ils se dégageront du dollar ou du moins en grande partie
la déjà sera largement mieux .
Par contre certains pays d'Asie ont su s'en sortir sans pétrole et gaz . Regarde le Japon
qui était par terre en 45 comme l'Allemagne .
 
Juste le fait de ne pas pouvoir conduire , je trouve cela bizarre .
J'avais lu un article d'une pilote de boeing d'origine tunisienne qui a toujours trouvé cela bizarre quand elle va en arabie saoudite , c'est qu'elle fait voler et atterir un avion alors qu'elle n'a même pas le droit de conduire une voiture .

Voiler par obligation , pour les lieux saints je peux comprendre car ce sont des lieux sacrés mais pour ryad ou autre ville , je ne vois pas trop l'interet .
Maintenant avec la police des moeurs qui harcéle des femmes algeriennes en hijab car celles ci ne portent pas le niqab et qu'on martirise des jeunes emo girls de 14 ans. pfff .

En quoi ils sont sacrés tes lieux ? qui a décrété ceci ? encore un attrape nigot ?
 

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
ça attire les touristes ou les pèlerins comme ils veulent bien les nommer !

et avec toute les constructions faite depuis 1900 il a bien fallut creuser pour bâtir des grattes ciel et pourtant aucun vestige n'a été retrouvé !!!
 
Tu as été voir si ils vivaient bien ?

En tous les cas, ils vivent mieux que certains pays, exemple le maroc, ..et de plus ils sont incomparables face à d'autres pays..


En fait, toutes ces mauvaises critiques, c'est juste par le fait , qu'ils ont les moyens, j'en suis sur que si c'était un pauvre pays "arabe" sans ressources, vous en parlerez pas avec autant d'ardeur..
 
En tous les cas, ils vivent mieux que certains pays, exemple le maroc, ..et de plus ils sont incomparables face à d'autres pays..


En fait, toutes ces mauvaises critiques, c'est juste par le fait , qu'ils ont les moyens, j'en suis sur que si c'était un pauvre pays "arabe" sans ressources, vous en parlerez pas avec autant d'ardeur..

ca na rien a voir, si c'était un pays pauvre comme tu le dis et bien ils se comporteraient autrement, ils ne pourraient pas faire des sapins de noel a 11 millions de dollars
tu comprends ?
cela na rien avec de la jalousie, c'est rapport au fait que du coup, ils sont dans des excès sans fin, du tape a l'oeil, de la poudre aux yeux et qu'en plus de par tout cela le pellerin qui veut faire son pellerinage il n'en a plus les moyens vu les prix pratiqués
cela devient une religion pour l'élite, pour celui qui en a les moyens, je pense pas que ca colle a l'image de l'islam
 
ca na rien a voir, si c'était un pays pauvre comme tu le dis et bien ils se comporteraient autrement, ils ne pourraient pas faire des sapins de noel a 11 millions de dollars
tu comprends ?
cela na rien avec de la jalousie, c'est rapport au fait que du coup, ils sont dans des excès sans fin, du tape a l'oeil, de la poudre aux yeux et qu'en plus de par tout cela le pellerin qui veut faire son pellerinage il n'en a plus les moyens vu les prix pratiqués
cela devient une religion pour l'élite, pour celui qui en a les moyens, je pense pas que ca colle a l'image de l'islam


Sapin de noel ? déjà d'une cette histoire de sapin, c'est fait dans un hôtel, appartenant à des étrangers, tu crois qu'il y a que des musulmans sur l'Arabie Saoudite..?

Et d'autres part pour le pèlerinage, c'est dans le cas où t'as les moyens d'y aller .."Et c'est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes ." ( verset 97 - sourate 3 )
 
Sapin de noel ? déjà d'une cette histoire de sapin, c'est fait dans un hôtel, appartenant à des étrangers, tu crois qu'il y a que des musulmans sur l'Arabie Saoudite..?

Et d'autres part pour le pèlerinage, c'est dans le cas où t'as les moyens d'y aller .."Et c'est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes ." ( verset 97 - sourate 3 )

ha appartenant a des étrangers ?
lesquels ?
justement, c'est la que le probleme se situe, si tu en a les moyens, mais les moyens deviennent impossible pour le commun, dans 50 ans on n'y verra plus que des stars d'hollywood converti lol
sérieusement, déjà maintenant c'est un budget énorme et pour le faire dans des conditions annormal
 
Sapin de noel ? déjà d'une cette histoire de sapin, c'est fait dans un hôtel, appartenant à des étrangers, tu crois qu'il y a que des musulmans sur l'Arabie Saoudite..?

Et d'autres part pour le pèlerinage, c'est dans le cas où t'as les moyens d'y aller .."Et c'est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes ." ( verset 97 - sourate 3 )


Méme les chrétiens on pas fais un concours du plus chér Sapin de Noel
Il a fallu attendre des bédouins enrichis de Dubai pour en faire un " le plus chér bla bla"..

A mon avis il on pas compris le sens de Sapin et de noel et bla bla
eux c'est toujours a base de qui a la plus grosse.... ou plus chére !!

avant j'aimé bien les sapins de noel, depuis que c'est devenu : " moi j'ai la plus cher" ( surtout par des arabes)
j'aime plus les sapins de noel!!fini
 
Si tu as du mal à distinguer les dubaiottes et les saoudiens, je peux comprendre la faiblesse de tes arguments pour diaboliser le meilleur pays musulman actuel
 
Si tu as du mal à distinguer les dubaiottes et les saoudiens, je peux comprendre la faiblesse de tes arguments pour diaboliser le meilleur pays musulman actuel


Et toi tu a du mal a distinguer les bédouins, des arabes et des nomades
quand tu parle de civilisation arabe, ca comprend pas les bédouins...!
et quand tu parle de pays musulmans tu distingue pas bien " les musulmans"

le musulman de marrakech n'est pas le meme " musulman du koweit ...par sa culture , son histoire, sa géographie, sa societé...etc,etc


Ceci dis Dubai c'est un bonne place ! sympa .....luxueux, on peut y frimer, etc, etc...gagner des sous .... et ca s'arrête la !!

a part ca je vois pas ce que tu appelle " meilleur"..., dans mon coin au bord de mer en tunisie , je peux dire que c'est " meilleur" par exemple!

le gars de casa peut dire que c'est meilleur dans son quartier...
je parler de sapin de noel , moi....toi tu est parti sur autre chose
 
Si tu as du mal à distinguer les dubaiottes et les saoudiens, je peux comprendre la faiblesse de tes arguments pour diaboliser le meilleur pays musulman actuel

Le pauvre suédois qui se promene en vélo avec sa copine dans la montagne enneiger sous son sapin de 2 euros , peut trés bien etre plus heureux que ton saoudiens milliardaires avec ces 4 femmes et ces rolls royces...et son sapin de noel a 1 millions d'euro.

donc je sais pas ce que tu appelle " meilleur" ...bref
 

abounidal

Allahu akbar
vu que certains ont utilisé wikileaks pour dire que les américains veulent détruire l'islam et que tout le monde y croit fermement, je suppose que cette info est a prendre avec autant de sérieux

http://www.oumma.com/La-face-cachee-de-l-Arabie

ce n'est pas une attaque mais comme j'entends toujours que c'est le meilleur pays musulman au monde, je suis étonné qu'il s'y trouve plus de débordement que chez certains pays non croyant ou autre

Ne surtout pas être naîf en ce bas-monde, croire que l'homme n'a pas de désir est stupide.

Est l'homme est aussi faible et résistant qu'une brindille dans une tornade
 
Le pauvre suédois qui se promene en vélo avec sa copine dans la montagne enneiger sous son sapin de 2 euros , peut trés bien etre plus heureux que ton saoudiens milliardaires avec ces 4 femmes et ces rolls royces...et son sapin de noel a 1 millions d'euro.

donc je sais pas ce que tu appelle " meilleur" ...bref


Mais de quoi tu parles, le sapin de 1 million d'euro c'est à abu dhabi

par en arabie
 
L'Arabie quoiqu'il en soit est un pays qui couve des put*** d'hypocrites, des gros-lards plein de thune qui sont même pas fichu d'aider leur prochain si ce n'est d'amasser des thunes.

Pour un bengladeshi musulman, le musulman français est aussi un gros lard dans un pays de koufar, donc un collaborateur en puissance, plein de tune et qui en a rien à battre d'aider son prochain

c'est relatif, tout en sachant que le salaire mensuel moyen d'un français fait le salaire à vie d'un bengladeshi
 

abounidal

Allahu akbar
Pour un bengladeshi musulman, le musulman français est aussi un gros lard dans un pays de koufar, donc un collaborateur en puissance, plein de tune et qui en a rien à battre d'aider son prochain

c'est relatif, tout en sachant que le salaire mensuel moyen d'un français fait le salaire à vie d'un bengladeshi

Il est vrai que tout est relatif, mais l'AS ne réagit pas comme la France elle se veut dure avec son peuple qui lui s'il fait des conneries finit au mitard où la main trancher.

Tu saisi la nuance ? On réserve la permission de faire des folies au richissime et au pauvre on tape dure.
 
Il est vrai que tout est relatif, mais l'AS ne réagit pas comme la France elle se veut dure avec son peuple qui lui s'il fait des conneries finit au mitard où la main trancher.

Tu saisi la nuance ? On réserve la permission de faire des folies au richissime et au pauvre on tape dure.

C'est pour ça que cela me fait rire quand les gens disent les savants les savants les savants la sunnah...
 
L'Arabie Saoudite est dure avec les hors la loi, c'est normal, qui aimerait voir le violeur de sa fille relaché quelque année après pour recommencer dans un rer?
 
staghfallah yen a vous parlez pour rien vous savez rien vous etes la a juger alors que vous connaissez rien juste a ecouter cke les koufar disent pour nous monter la tete reflechissez un peu ce genre de truc meme si c vrai personne saurai sa c impossible et surtou pa avc larabie saoudite surtou que ya pas de visa touristik pour allé dan ce pays faut connaitre quelqun de très proche qui soi saoudien jsui dja parti et jme fesai un peu une fausse image de ce pays mai rien a voir avc ce que les occidentaux essaye de nous faire croire bref faut arreté c vrai il doit avoir des truc après jsai pas c rentré dan la vie privé des gens mais en tous cas c gens depui petit apprennent le dine ils sont pour la majorité bcp bcp mieux que nous eux
ils sont pas dans un pays de koufr qui reni allah alors que le prophete sallallahu aleyhi wa salam nous a ordonner de fair la hijra pour ceuxqui on les moyen dla fair et ya pas labas (plus de 50% de maghrebin qui ce dit musulman non pratiquant )bref
Allah, Gloire à Lui, a dit :
« ô vous les croyants ! Evitez de conjecturer sur autrui : certaines des conjectures sont des péchés. N'espionnez pas ! Ne dites pas de mal les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? Non, vous en auriez horreur » 49.12

selon Abou Houréïra (qu’Allah soit satisfait de lui) le Messager d’Allah (qu’Allah prie
sur lui et le salue) a dit :
(Savez-vous ce qu’est la médisance ? Ils dirent :
Allah et son prophète en savent plus que nous. Il dit :
C’est de parler de votre frère dans l’Islam en mentionnant ce qu’il déteste. Un
parmi eux dit :
Que penses-tu si ce que je dis à propos de mon frère est vrai ? Il dit :
Si ce que tu dis à propos de ton frère est vrai, tu auras commis la médisance
contre lui ; et si ce n’est pas vrai, tu l’auras calomnié) rapporté par Mouslim

Selon Houdhéifa (qu’Allah soit satisfait de lui) le Messager d’Allah (qu’Allah prie sur lui et le
salue) a dit :
(le calomniateur ne rentre pas au paradis) rapporté par Al-Boukhari et Mouslim

vous avez que sa a faire? parlez des gens? de chose fausse en+ yen a qui connaissent rien comme ceux qui sorten quils aident leurs prochain jsai pas quoi rester dans votre matrix ils aident les gens de chez eux labas ils ont pas besoin de travaillé parcke il verse un salaire a tou saoudien(arabie saoudite) et emirati(emirats arabe unis)
et dernier truc avant de regarder labas regarder le maghreb comment il devien bref jpeu savoir les origine de celui qui a fais le post? si il est musulman?
 
Haut