La famille du britannique emprisonné pour homosexualité au maroc demande sa libération

La famille du Britannique condamné la semaine dernière pour « actes d'homosexualité » par le tribunal de Marrakech, demande aujourd'hui sa libération.
La famille exige, dans une campagne menée depuis quelques jours sur internet et principalement sur les médias sociaux, sa libération immédiate.
Ray Cole a été interpellé il y a quelques jours à un arrêt de bus en compagnie d'un Marocain, qu'il était venu voir pendant ses vacances.
Pour le condamner, la justice marocaine s'est basée sur des photos issues du (...)

- Société / Homosexualité, Prison, Droits et Justice, Marrakech

La famille du Britannique emprisonné pour homosexualité au Maroc demande sa libération
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
ça veut simplement dire que c'est l'acte homosexuel qui est condamné... c'est inspiré de l'Islam : un homosexuel qui n'a pas de relations homosexuel n'est pas dans le pêché...


S'agissant de l'article, je trouve ça vraiment dégueulasse de la famille du touristes sexuel de demander la libération de leur gars alors que son partenaire marocains ils s'en foutent alors que c'est ce ******* de touriste sexuel qui l'a envoyé en prison!

en plus, vu la différence d'âge, il est quasi certain que le touriste a abusé de sa position (argent) pour manipuler le jeune...
Salam compteblad,
Je ne comprend pas ! Tu veux condamner l'intention homosexuelle !!!
L'homosexualité est criminalisé, faut pas chercher midi à quatorze heure. Et je te rappelle que le touriste n'est pas musulman...et sans rentrer dans les détails....ils ne les ont pas prit en flagrant délit. Bref....

Oui, je suis d'accord. Ils auraient pu faire quelque chose pour le marocain....

Mise à jour du 7 octobre 2014 - 20h : la pression sur les autorités marocaines semble avoir porté ses fruits. Ray Cole a été libéré cet après-midi. Par contre, on ne sait pas si son compagnon a eu ce même privilège !
http://www.bladi.net/campagne-anti-maroc-grande-bretagne,40389.html
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
Salam compteblad,
Je ne comprend pas ! Tu veux condamner l'intention homosexuelle !!!
L'homosexualité est criminalisé, faut pas chercher midi à quatorze heure. Et je te rappelle que le touriste n'est pas musulman...et sans rentrer dans les détails....ils ne les ont pas prit en flagrant délit. Bref....

Oui, je suis d'accord. Ils auraient pu faire quelque chose pour le marocain....

Mise à jour du 7 octobre 2014 - 20h : la pression sur les autorités marocaines semble avoir porté ses fruits. Ray Cole a été libéré cet après-midi. Par contre, on ne sait pas si son compagnon a eu ce même privilège !
http://www.bladi.net/campagne-anti-maroc-grande-bretagne,40389.html

surement libere pour raison medicale...ca se comprend ce pederastre etait vieux et malade...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
surement libere pour raison medicale...ca se comprend ce pederastre etait vieux et malade...
Salam Conan,
Il n'a pas l'air si vieux que ça, ni même malade:
ray-cole-3aef6.jpg
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
archi faux :
homosexualité n'a rien à voir avec pédophilie
l'homosexualité n'est pas inédite ni au Maroc ni dans le monde Musulman...que du contraire! Cfr Abou Nawas...
sous H2 l'homosexualité était tout aussi présente que maintenant...

idealement l article doit reprime encore plus severement comme cela ca va decourager definitivement les amateurs
de "zerwita" marocaine et par ricochet cela va decourager les pedophiles car la pedophilie se develope dans le
sillage de la pederastie cela se voit clairement.
prostitution,pederastie,pedophilie toutes ces depravations inedites dans l histoire du Maroc sont du au laxisme
de la justice marocaine depuis la mort de Hassan 2 ( allahi rahmou)
si la politik d 10 millions entraine l apparition de cette perversité alors il a falloir reflechir serieuseument
à cette politik...il y a d autres moyens pour se procurer d devises ke de laisser entrer au bled toute ces
detrakés sexuels.
 
peut etre je connaissais rien de cette periode..effectivement j etais tres jeune mais, il n empeche k à l epok
de hassan 2 on avait pas d scandales de ce genre...
aprés c est clair qu il y a de graves injustices c etait les annees 80 & 70 une epok particuliere au bled

c'était surtout une période particulièrement sombre et ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle les années de plomb
c'est une page sombre dans l'histoire du Maroc, nous sommes loin de la période où n'importe quel citoyen marocain quand il acheté un produit au kilo, il avait le droit de le pesé chez n'importe quel commerçant et s'il estime qu'il s'est fait arnaqué, le fraudeur encourt de lourdes sanctions.



petite parenthèse : une petite anecdote que j'avais déjà raconté, j'ai accompagné quelqu'un acheté de la viande et au retour chez lui, il me dit le boucher m'a arnaquer d'1/4 de kilo, ce qui n'est pas rien au Maroc pour quelqu'un qui a un salaire juste de quoi vivre, je lui demande mais comment tu le sait? il m'a répondu: je suis équipé, j'ai une balance à la maison. je ne croyais pas mes oreilles, quand on sait que dans le Coran, celui qui triche fi lmizan ( la balance) est un pêcher grave.
nous sommes retourner voir le boucher, il y avait la queue, quand il nous a vu, il a fait signe de la tête et il a rajouté de la viande dans le sac sans dire un mot, et ça se voyait qu'il avait peur du scandale devant tout le monde qui faisait la queue devant sa boutique.
fermer la parenthèse


aujourd'hui, on paye encore les dérives des injustices de la période hassannienne, tout simplement parce que la corruption était encore plus flagrante pendant cette période et aujourd'hui on a du mal à se débarrasser de cette sale habitude dans les administrations, même si les fonctionnaires d'aujourd'hui ne sont plus à plaindre/ aux fonctionnaires d'hier qui étaient sous payés, tu ne sors jamais d'une administration sans laisser de bakchich ( en tout cas dans ma région c'est le cas) et si par malheur tu veux obtenir un document sans payer de bakchich, tu as intérêt à le vérifier tout de suite, car tu auras un document avec des fautes volontairement glissées par le fonctionnaire pour que tu reviens et avec la certitude que tu seras généreux avec lui.
 
Dernière édition:
Aux dernières nouvelles, cette vieille pédale a refusé de quitter la prison ou il s'est fait ramoner le trou du *** depuis une semaine ... Il compte intenter une action en justice contre A.I et sa famille pour l'avoir privé de la vie dont il rêvait depuis sa tendre enfance ..
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
je vois ke de la propagande...ton argument liant la pederastie au progrés & bien etre ne resiste pas
à la logik historik..les progrés de l humanité les plus important se sont deroulés dans un contexte
ou les femmes etaient au foyer et la pederastie severement comdamné....
sortir t tableaux en ommettant une analyse historik d pays dit occidentale est un raccourci de l histoire
ki montre bien que tu ne maitrisse pas le sujet...c est pour cela que ton post est de la propagande bidon que
seul les simple d esprit applaudiront ..n importe kel personne doté d esprit critik et d analyse logik ne sera
jamais convaincu que le progre technologik et le bien etre k il entraine est du à la dilatation anale legalisé.
Il est possible que tu ne vois que de la propagande.
Chacun voit ce qu il veut bien.

Si tu a des informations contraires aux miennes, montrant que les pays ou l homosexualité n est pas pénalisée sont des "meilleures sociétés", n hésite pas !

Je note que tu en reviens a la "dilatation anale", en négligeant totalement le fait que c est simplement une des conséquences des libertés individuelles.

les progrés de l humanité les plus important se sont deroulés dans un contexte
ou les femmes etaient au foyer et la pederastie severement comdamné....
Voila un argument constructif !
On va pouvoir débattre avec des faits concrets.
Donc, tu a quoi en tête comme exemples ?
Fait une liste.
Et n oublie pas de clarifier ce que tu considères comme "progrès de l humanité", afin que nous soyons sur de parler des mêmes choses.
J attend des faits et des dates.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
la mise à jour n'apparait pas sur le site Bladi.net au Maroc? :D
je te fait une copie/coller:

Mise à jour du 7 octobre 2014 - 20h : la pression sur les autorités marocaines semble avoir porté ses fruits. Ray Cole a été libéré cet après-midi. Par contre, on ne sait pas si son compagnon a eu ce même privilège !

C'est tout simplement honteux et inacceptable ...de baisser son pantalon de cette manière !

C'est tout aussi simplement la porte ouverte à l'impunité des pervers "occidentaux" !

Mais bon que peut on attendre d'un pays dirigé par des ...poltrons pour rester polis :(
 

firar

VIB
idealement l article doit reprime encore plus severement comme cela ca va decourager definitivement les amateurs
de "zerwita" marocaine et par ricochet cela va decourager les pedophiles car la pedophilie se develope dans le
sillage de la pederastie cela se voit clairement.
prostitution,pederastie,pedophilie toutes ces depravations inedites dans l histoire du Maroc sont du au laxisme
de la justice marocaine depuis la mort de Hassan 2 ( allahi rahmou)
si la politik d 10 millions entraine l apparition de cette perversité alors il a falloir reflechir serieuseument
à cette politik...il y a d autres moyens pour se procurer d devises ke de laisser entrer au bled toute ces
detrakés sexuels.

C'est vrai qu'il y a assez de détraqués sexuels sur place, pas besoin d'en importer.
Maintenant est ce qu'un homo est un détraqué sexuel?
Est ce qu'il met en péril la naïve moralité du marocain qui ne peut jamais être un homo, qui ne danse jamais déguisé en femme même à Marrakech.
Nous sommes si purs que nous ne pouvons même pas prononcer le mot de zam..l.
Tu es un vrai tartuffe.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Beaucoup de ramifications à cette histoire sordide ..mais qui ne justifient nullement la capitulation dégradante des autorités marocaines..

http://www.hespress.com/faits-divers/242825.html

Pour ne pas perdre le marché britannique pour notre tourisme , on accepte de "déjuger" notre police et nos juges et de baisser notre pantalon devant un britannique qui transgresse nos lois !

Nous sommes donc "otages de notre tourisme" !!!

Triste !
 
ce qu'a fait le Maroc est aussi *** que contraire aux Droits de l'Homme universel. je m'étonne qu'il y ait sur ce forum autant de marocains pour défendre l'indéfendable. emprisonner une personne, qui plus est un touriste ressortissant d'un pays puissant pour fait avéré ou non d'homosexualité est digne de la sombre époque soviétique, nazie, khomeiniste,... bref de sinistres périodes et régimes dans nos mémoires collectives.

Soit le Maroc veut s'engager dans cette chasse aux sorcières dont il sortira vaincu et il doit Défénitivement faire une croix sur le tourisme déjà vacillant avec les risques terroristes islamiques récurrents, soit il dépénalise complètement cette loi moyenâgeuse qu'il joue à la tête du client. N'y a t'il aucun politicien marocain ayant eu des actes homosexuels en terre marocaine? Que dirait le Maroc si un de ses ressortissants de bonne famille était emprisonné en Angleterre/France pour actes homosexuels (Fiction heureusement)?

Le résultat de ce grand n'importe quoi est une dégradation de l'image du Maroc surtout en Angleterre où l'affaire passe encore ce matin dans les journaux après la décapitation de ressortissants anglais par Daech. Ray Cole à son arrivée à Londres a en plus parlé des prisons marocaines comme des camps de concentration où des adultes de 10 à 80 ans s'entassent.

Encore une connerie de ce gouvernement Benkirane dont le Maroc aurait pu facilement se passer.
Pauvre Maroc....
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
j'aimerais voir ta tronche à son age...

Tu t es senti visé ?
Oui non seulement il a une tête de gros pervers et en plus il a adopté un comportement de gros pervers en abusant de la misère d autrui. ... cette crapule aurait du rester en prison non pas en raison de son homosexualité mais parce qu'il a profité de la misère d une personne. ...le pire c est qu il n a rien fait pour libérer sa victime marocaine. ..oui une vraie crapule ce vieux pervers
 
-


Si vous êtes marocains musulmans pratiquant ou pas.
Vous devez saluez la justice Maroc pour avoir appliquer les règles de la religion.
Dommage qu' il ne le font pas autant de complaisance pour les mangeurs de Ramadan.
Vous devez aussi être fier de cette même justice qui a baissé le pantalon. Dommage qu'ils ne le font pas pour les marocains.

Personnellement, les homos peuvent se poncer l'anus 24/24. je m'en fout royalement
Tous ce qui rentre chez eux ne rentre pas chez moi. Néanmoins toutes ces règles importées du 6 ème siècle
me pompe l'air.


-
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
on sait pourquoi ce genre d'individus viennent au maroc
ça commence par les homosexuels et ça finit avec des enfants
Et voilà, les vieux poncifs habituels. Pour votre gouverne, jeune dame, pédophilie et homosexualité sont deux choses qui n'ont aucun rapport entre elles.
Et si vous ne comprenez pas pourquoi, ce n'est tout de même pas à moi de parfaire votre éducation.
 
Mes interventions sont supprimés par le modérateur car la vérité n'est pas bonne à entendre

C'est bien modérateur tu représente bien le makhzen, on a pas le droit de dire ce que l'on pense
 
la loi doit être la même pour tous, mrm, mre ou étranger

basta

en Indonésie, quand un étranger se fait pincer avec de la drogue, la loi est la même...pour un indonésien ou un américain.....idem aux états unis.

idem en Arabie, au Qatar ou ailleurs.

cette affaire prouve deux choses :

les marocains ne sont pas soumis au même droit que les étrangers sur leur propre sol.

les étrangers ont plus de droit que les marocains.

le droit marocain se soumet au droit étranger.

la justice marocaine est injuste.
 
la loi doit être la même pour tous, mrm, mre ou étranger

basta

en Indonésie, quand un étranger se fait pincer avec de la drogue, la loi est la même...pour un indonésien ou un américain.....idem aux états unis.

idem en Arabie, au Quatar ou ailleurs.

cette affaire prouve deux choses :

les marocains ne sont pas soumis au même droit sur leur propre sol.

les étrangers ont plus de droit que les marocains.

le droit marocain se soumet aux droit étranger.

les marocains ayant le plus de droit sont les juifs et ceux qui font parti du palais et du gouvernement, ensuite viennent les étrangers issus de pays riches et influents, viennent en dernier les marocains.
 
B

belgika

Non connecté
Mes interventions sont supprimés par le modérateur car la vérité n'est pas bonne à entendre

C'est bien modérateur tu représente bien le makhzen, on a pas le droit de dire ce que l'on pense


Après vérification sur ce topic AUCUNE INTERVENTION de votre part n'a été supprimée,la prochaine fois veuillez vous adresser directement par MP au modérateur ou à @Bladi en privé
Fin du hs
 
les marocains ayant le plus de droit sont les juifs et ceux qui font parti du palais et du gouvernement, ensuite viennent les étrangers issus de pays riches et influents, viennent en dernier les marocains.

je ne suis pas daccord

primo, il n'y a même plus de juifs au Maroc...leur presence est anecdotique.

Secondo, le chanteur Pinhas a été condamné lourdement à de la prison alors que juif, célèbre, riche.

idem pour Abraham Serfati et tant d'autres.....

et puis c'est pas le sujet Khoya....crois moi.


wa salam
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je n'ai pas trop compris cette partie de l'article !
"L’homosexualité n’est pas illégale au Maroc, mais les rapports sexuels entre deux personnes de même sexe sont punis de 6 mois à 3 ans de prison, selon le code pénal".
C’est le genre de truc qui fais se dire qu’on est dirigés par des débiles.

En france on a truc similaire : pour une femme, se prostituer est un droit, mais pour un homme, fréquenter une prostituée est un délit.

En Espagne à une époque (je ne sais pas si c’est toujours le cas) : la consommation de drogue était interdite, mais la détention et la vente était autorisées.
 
Haut