La famille royale saoudienne veut privatiser une plage de vallauris pour son séjour

Hahah c'est clair.

Même si je trouve *** de privatiser une plage publique et faire ***** le monde quand t'as les moyens de te payer tout et n'importe quoi ...

Ca aurait été Brad pitt et Angelina les gens auraient été heureux et auraient applaudis ! lol

on vit en zone capitaliste ce mec a du fric il peut s'acheter tout ce qu'il veut

il est dans la legalité

le reste c'est de la masturbation pour racistes
 
Hahah c'est clair.

Même si je trouve *** de privatiser une plage publique et faire ***** le monde quand t'as les moyens de te payer tout et n'importe quoi ...

Ca aurait été Brad pitt et Angelina les gens auraient été heureux et auraient applaudis ! lol

C'est vrai oui, mais Brad et Angelina finance et n'arme pas l'EI il y a ça aussi...non seulement ces pourris nourrisse l'EI mais en plus ils sont reçus tous sourire avec plage privatiser...à vomir.
 
Obama n'oserait pas?

Pourtant Bill Gates a bien reservé Versailes pour un anniversaire non? personne 'na rien dit

pourtant Versailles c'est du domaine public aussi non?
Versailles est à louer tout au long de l'année. Vous l'ignorez?
Cela permet de l'entretenir, du moins cela y participe.
Comparaison nulle et non avenue.
On parle d'une plage publique sur laquelle la loi littoral s'applique. Vous connaissez cette loi ?
Le seul levier possible pour contourner cette loi c'est la sécurité du roi. Le préfet s'appuie là dessus mais on sait bien pourquoi, on est pas dupes. Une association portera plainte contre le roi si le lieu n'est pas remis en l'état initial.
Autrement dit les riches et les puissants peuvent tous se permettre mais effectivement Obama ne se risquerait pas à ce genre de faux pas qui serait utilisé contre son parti lors des prochaines élections. Le saoudien ne risque pas ce désagrément, il n'y a pas d'élection.
CQFD.
 
Ils vont pouvoir jouir des plaisirs interdits par bédouinland comme tout ces imposteurs ventripotents des pays du golf
J'imagine une tribu de paparazzis déguisés en homme grenouille avec périscope et tout et tout pour essayer de photographier Lala machin en bi, voir mono kini . Tu imagines le scoop, la femme de sa majesté en bikini sur la plage de Vallauris !!!!
 
certains vivent de ce tourisme il faut pas dire n'importe quoi
ils vont dépenser des dizaines de milliers d'euros on peut bien leur laisser quelques mètres de plages pour quelques jours
 
Les 600 personnes qui vont accompagner le Roi , vont faire fonctionner les affaires de toute la région pendant leur séjour . Les commerçants seront contents ( et pas seulement eux ) . Il faut savoir ce que l'on veut et être un minimum diplomate .
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Philippe Castanet, sous-préfet de l'arrondissement de Grasse, revient sur la prochaine arrivée du roi d'Arabie Saoudite à Vallauris. Il déplore une polémique "sans objet".

Quand le roi Salman arrivera-t-il à Vallauris ?

Il n'a toujours pas décidé de partir. Quand il le fera, nous recevrons une "note verbale" du ministère des Affaires Étrangères précisant sa date d'arrivée. En revanche, nous sommes certains qu'il viendra. Une réunion relative à sa protection vient ainsi de se tenir à Paris. Il ne sera pas sur la Côte d'Azur avant le 24 juillet.

Quand sera pris l'arrêté de fermeture de la Mirandole ?

On le signera quand son avion arrivera à Nice. Cette fermeture ne concernera pas forcément l'ensemble du séjour qui se terminera au plus tard le 20 août. Si le roi s'absente quelques jours, la plage pourra être rouverte durant ce laps de temps.

Plusieurs élus dénoncent des aménagements "illicites"…

Oui, le début des travaux a bafoué les règles. Mais les choses ont été rapidement clarifiées avec l'ambassade d'Arabie saoudite. Des centaines d'appontements, d'escaliers, d'installations de bord de mer sont régulièrement autorisés, avec paiement en retour d'une redevance à l'État français. C'est parfaitement légal. Ce qui ne le fut pas à Golfe-Juan, c'était de poser une dalle de béton sans autorisation. On a réagi a posteriori.



Les protestations se multiplient…

Si l'enjeu d'une visite du roi d'Arabie saoudite avec plus de mille personnes à ses côtés n'a aucune importance, qu'on le dise clairement. Pour une plage parmi les moins belles des A.M, on met en péril la visite d'un chef d'État dont on a besoin pour faire tourner l'industrie touristique, avec une suite qui va énormément consommer, qui a réservé 400 chambres par l'intermédiaire de l'ambassade et un nombre équivalent à titre privé

En matière d'urbanisme, il y a plusieurs précédents fâcheux avec la famille royale…

Je ne le nie pas. Des Azuréens font, à juste titre, le lien avec des affaires antérieures. Mais l'équipe du roi Salman est très respectueuse du droit français. Dés qu'elle a appris la non-conformité des travaux lancés par son ambassade, elle les a stoppés.

À Antibes, un milliardaire russe a dû démolir son ponton

On ne peut comparer cet homme d'affaire avec le roi d'un pays engagé dans des conflits au côté de la France, qui a fourni un milliard d'euros pour équiper l'armée libanaise en armes françaises. L'enjeu de cette visite est considérable pour la Côte d'Azur en particulier et la France en général. Quand le roi sera présent à Golfe-Juan, il va se passer plein de choses.

Pour vous donc, la polémique est injustifiée…

Elle a pris une ampleur internationale et elle fait du mal à l'équipe du roi Salman. Évitons que celui-ci décide d'aller finalement en vacances chez le roi du Maroc, où on ne lui fera pas tant de misères.
http://www.varmatin.com/politique/p...a-visite-du-roi-darabie-saoudite.2228455.html
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Ils veulent pas privatiser puisque la loi prévoit pour des raisons de sécurité de fermer les lieux il s agit de diplomate en l occurrence un prince comme l a dit un responsable de la ville si ça avait été Obama ou la reine d Angleterre personne n aurait trouvé à redire alors quel est le problème ici? C est le fait qu il soit arabe qui dérange?

Le monsieur va quand même dépenser beaucoup d argent qui profitera certainement à la ville.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
C'est vrai oui, mais Brad et Angelina finance et n'arme pas l'EI il y a ça aussi...non seulement ces pourris nourrisse l'EI mais en plus ils sont reçus tous sourire avec plage privatiser...à vomir.

La France fait pas mieux puisqu elle a armé les pseudo rebelle il y a complicité normal qu un prince du golf soit reçu
 
Franchement lorsqu'on voit la vidéo, ça embête qui ?
Une immense villa, une plage devant, toute rikiki, une dalle de 4x3m...Pas de quoi hurler au scandale...

Si ca avait été madonna , britney ou jonnhy ca gênerait personne.

Vu ce que l'état saoudien signe comme contrat avec la France les quelques riverains de la villa peuvent aller patauger plus loin pour une dizaine de jours
 
Je ne sais pas mais vraiment j ai toujours honte des agissements de nos hommes riches arabes musulmans qu'ils soient
rois presidents ministres ou tout simplement hommes d'affaires ,le mode de leur vie et la manière d'agir en utilisant le pouvoir
financier ou politique me donnent le sentiment d'être nulle et me rabaissent malgré l'effort que j'essai de fournir et l'espoir que j'essai d'avoir pour pouvoir survivre avec dignité et fierté .ALLAH nous pardonnes et les guides vers ce qui est meilleur pour l'humanité.




Quand la famille royale saoudienne veut venir en vacances en France, elle veut être tranquille. Au point de vouloir privatiser une plage publique de Vallauris (Alpes-Maritimes).

Des travaux de clôture sur une plage publique, réalisés à la demande de famille royale saoudienne qui possède une propriété le long de cette plage, ont été interrompus mercredi à la demande de la préfecture, a indiqué cette dernière.

"Ces aménagements ont été entrepris prématurément sans attendre la fin des discussions en cours entre la France et les autorités saoudiennes concernant les conditions de sécurisation du séjour que la famille royale saoudienne envisage de faire bientôt à Vallauris", a indiqué à l'AFP Philippe Castanet, sous-préfet de Grasse, précisant: "Nous avons demandé au propriétaire d'interrompre ces travaux".

Selon Philippe Castanet, une réunion de travail doit se tenir jeudi entre les autorités françaises et des émissaires du roi d'Arabie Saoudite pour déterminer quel dispositif de sécurisation va être mis en place autour de la propriété.

"La plage publique devrait être totalement interdite au public le temps du séjour de la famille royale", a expliqué le sous-préfet de Grasse.

"Il reste à déterminer comment la sécurité aux alentours de la villa sera assurée, par des vigiles privés ou des policiers, des grillages ou non, et à quel moment nous pourrons restituer au public, le plus vite possible, cet espace", a par ailleurs souligné Philippe Castanet.

La plage publique de Vallauris, dite de la Mirandole, qui se retrouvera ainsi condamnée pour le séjour du roi, est en fait uniquement accessible par un tunnel passant sous la voie ferrée.

"Ce matin (mercredi), j'ai fait intervenir la police municipale pour empêcher qu'une grille soit scellée au débouché de ce souterrain et qu'elle ne condamne ainsi l'accès à la plage", a indiqué de son côté la maire (UDI) de Vallauris-Golfe-Juan, Michelle Salucki.

L'élu souligne qu'il ne fait que "respecter la loi" puisque "aucun arrêté préfectoral n'interdit l'accès à cette plage publique", et outre les fonctionnaires municipaux le maire a appelé en renfort la police nationale.

Autre complication dans le dossier, le lieu où la grille devait être posée appartient à la SNCF, propriétaire de la voie ferrée, qui n'a pas non plus, selon l'élue de Vallauris, été prévenue de ces travaux par le propriétaire de la villa.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Je suis d'accord mais de là à privatiser toute une plage… Et surtout, je demande à savoir si c'est bien le monarque ou l'un de ses 10000 cousins/frères/neveux.
C'est sur que de privatiser une plage sensée être publique donc appartient et entretien sur les deniers des français, plus particulièrement de la commune... c'est pas très républicain..
Mais bon, je vois le coté positif.. l'économie locale, l'emploi que le roi et toute sa tribu va générer pour 15 jours. en temps de crise c'est pas négligeable.. les commerces notamment de luxe ne sont pas contre de faire un tout petit sacrifice et de se privée d'un portion de leur plage durant 15 jours.. à partir du moment que ca rapporte !
Les histoires des droits de l'homme et tout le reste... on discutera après leur départ... :)
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
co

j'ai un "cliché"en tête (à prendre au deuxième degre évidemment):D
http://www.as4b.info/bivouac-id/i436.photobucket.com/albums/qq84/Bv-id/ShirinNeshat.jpg

J'ai oublié.. ce soir sur le journal de France 2 ou l'on a évoqué évidemment la visite du Roi ainsi que la polémique qui l'accompagne.. on a pu voir les jolies Saoudiennes discrètes certes, mais sans leur niqab, faire du shopping... apparemment elles sont satisfaites... si ca peut faire des heureux et des heureuses.
 
S

Soomy

Non connecté
J'ai oublié.. ce soir sur le journal de France 2 ou l'on a évoqué évidemment la visite du Roi ainsi que la polémique qui l'accompagne.. on a pu voir les jolies Saoudiennes discrètes certes, mais sans leur niqab, faire du shopping... apparemment elles sont satisfaites... si ca peut faire des heureux et des heureuses.
oui j'ai regardé le reportage également
je me souviens de la vendeuse de chapeau qui disait que c'était une très bonne chose d'accueillir cette clientèle qui ne regarde pas à la dépense...pareil le fleuriste qui a déjà vu ses carnets de commande exploser entre les roses et les orchidées...une princesse lui aurait déjà commandé 1000 orchidées ..."et c'est pas fini"...
le roi saoudien sera accompagné d'une cour de presque 1000 personnes...tous logeront dans l'un des Palaces de la côte...
 
la jalousie à la française, ils supportent pas que des methèques vivent mieux qu'eux

que des bedoins, des russkov ou des chinois aient des millions à dépenser

ils sont restés bloqué aux années 80 où le tiers monde crevait de faim et eux profitaient des plages du sud

on se réveille maintenant ce sont les chinois, les arabes et les russkov qui viennent en vacances en France, alors que les français doivent se contenter du camping et peuvent pas se balader en Chine ou ailleurs, bah oui la jalousie quoi !

les mêmes jaloux qui se plaignent du chômage mais qui ne pensent pas aux retombées économiques, 1000 personnes c'est du travail pour les taxis, les fleuristes, les commis de cuisine, les serveurs, les livreurs, les commerçants, les restaurants, les femmes de ménage, des tas de petites mains qui ont besoin de travailler.

aah si c'était un milliardaire américain ils seraient en train de lui lécher le c....
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
les mêmes jaloux qui se plaignent du chômage mais qui ne pensent pas aux retombées économiques, 1000 personnes c'est du travail pour les taxis, les fleuristes, les commis de cuisine, les serveurs, les livreurs, les commerçants, les restaurants, les femmes de ménage, des tas de petites mains qui ont besoin de travailler.
Dit par celle qui hurle contre le tourisme au Maroc, c'est tout simplement sublime à lire.
Pourquoi le ridicule ne tue-t-il pas bon sang !!!!
 
Haut