la femme doit obeissance a son mari..

suzaan

Lamiaa
pour moi obéir au mari ça ne me dérangai,j'aimais et quand il m'interdissait quelque chose j'aimai bien j'avait le sentiment qu'il s'intérrèssait a moi ou bien qu'il essait de me protéger, j'aimait bien m'occuppé de lui mai malheureusement se n'était pas un type bien et il s'enfoutait de nous. si vous avez un bon mari occuppé vous bien de lui,ne soyé pas tétu et de le remercier pour tout ce qu'il vous fait.

tu as raison, qu'Allah te recompense pr tes bons actes
les hommes ne sont pas pareils
et certaines femmes prefrent ce genre d'hommes:D
 

suzaan

Lamiaa
Or la femme qu'il a choisit est une fille musulmane mais qui ne prit pas
Et bien mnt qu'ils sont mariés cette homme est devenu pieu, il respecte les valeures de sa religion mais le probleme c'est que sa femme n'accepte aucune autoritée,elle veut sortir en soirée ac ls copines,lui demande meme de l'emmener en boite !!!... Bref le parfait cauchemard...
Cette personne de mn Entourage apres 1 an de mariage est sur le point de divorcer...

PFFFFFFFFFFFFF
Femme pourrri :fou:
qu'Allah preseve nos filles
 

suzaan

Lamiaa
Or la femme qu'il a choisit est une fille musulmane mais qui ne prit pas
Et bien mnt qu'ils sont mariés cette homme est devenu pieu, il respecte les valeures de sa religion mais le probleme c'est que sa femme n'accepte aucune autoritée,elle veut sortir en soirée ac ls copines,lui demande meme de l'emmener en boite

les filles exitent tjr hamdulilah
il dois juste les chercher
surement il n'as pa fai salat istikhara
 
salam

je sais que je vais me faire cha3al par les feministes de ce forum mais tant pis ! :)


d'un point de vue religieu la femme doit obeir a son mari .
Toutefois je ne retiendrais pas le caratere "boniche" et "soumise" que certains ont de ce concept ..
Voyons les choses sous un autre angle ...
Dans la mesure ou ce que lui demande son mari est un bien pour elle et que cela ne peut etre que benefique pour sa religion ou es le probleme???!!!
Pourquoi certaines femmes de nos jours ne supportent pas l'idée qu'un homme peut leur interdire certaines choses ? pourquoi toujours vouloir mettre en avant le fait que certaines femmes veulent garder leur "liberté" et n'avoir aucun compte a rendre a leur mari?

PS 1: je parle ici d'hommes pieux , pratiquants qui savent ce que represente la place de la femme en islam (Dieu sais combien elle est importante)
je ne parle pas des pseudo bads boys qui se permettent les plus grandes "exentricitées" et qui interdisent a leur femme de faire ce que eux font a longueur de journée..

wa salam !!
ça me fait tjr délirer ce sujet, franchement et personnellement, je ne me pose plus la question, moi à partir du moment ou la femme fait son devoir envers moi je m'en moque de l'obéissance...qu'elle obéit juste aux recommandations de dieu et de son prophète.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
ça me fait tjr délirer ce sujet, franchement et personnellement, je ne me pose plus la question, moi à partir du moment ou la femme fait son devoir envers moi je m'en moque de l'obéissance...qu'elle obéit juste aux recommandations de dieu et de son prophète.


Justement Si elle obeit aux recommandations de Dieu elle "obeira" a son mari ... (puisque cela fait parti de dine).Nous sommes d'accord :)
 

suzaan

Lamiaa
Justement Si elle obeit aux recommandations de Dieu elle "obeira" a son mari ... (puisque cela fait parti de dine).Nous sommes d'accord

tant qu'il te demande pas de choses haram c bien pr la femme meme ;)
certaines femmes pensent que cela touche à leur dignité :D
bref comme Allah le dis ان العزة لله و لرسوله و للمؤمنين
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
justement si je le trouve je le garde

et après je lui demande s'il a pas un frère ou un cousin

Lol!
Wallah que j'allais te dire la meme chose mot pour mot tt a l'heure mais je n'est pas oser ne sachant pas si tu etais marié ou pas ... :)
Si tu le trouve et qu'il a pas de frere on fait comment ? heureusement que la polygamie est autorisé :)
Je veux etre la premiere !lol
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Lol!
Wallah que j'allais te dire la meme chose mot pour mot tt a l'heure mais je n'est pas oser ne sachant pas si tu etais marié ou pas ... : )
Si tu le trouve et qu'il a pas de frere on fait comment ? heureusement que la polygamie est autorisé :)
Je veux etre la premiere !lol

et moi je prefere etre la derniere:langue:
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
"Etre la première", "être la dernière"...
Ma femme préfère être la première ET la dernière.
Et moi, je préfère, pardon, j'ai pas intérêt à contrarier sa préférence...! :D
 

Balivernes

que tout cela!
salam

je sais que je vais me faire cha3al par les feministes de ce forum mais tant pis ! :)


d'un point de vue religieu la femme doit obeir a son mari .
Toutefois je ne retiendrais pas le caratere "boniche" et "soumise" que certains ont de ce concept ..
Voyons les choses sous un autre angle ...
Dans la mesure ou ce que lui demande son mari est un bien pour elle et que cela ne peut etre que benefique pour sa religion ou es le probleme???!!!
Pourquoi certaines femmes de nos jours ne supportent pas l'idée qu'un homme peut leur interdire certaines choses ? pourquoi toujours vouloir mettre en avant le fait que certaines femmes veulent garder leur "liberté" et n'avoir aucun compte a rendre a leur mari?

PS 1: je parle ici d'hommes pieux , pratiquants qui savent ce que represente la place de la femme en islam (Dieu sais combien elle est importante)
je ne parle pas des pseudo bads boys qui se permettent les plus grandes "exentricitées" et qui interdisent a leur femme de faire ce que eux font a longueur de journée..

wa salam !!


qui dit "obéissance" dit "ordre"...


et si la femme connait son role, sait ce qu'elle a à faire ou ne pas faire, pourquoi parler "d'obéissance"? :rolleyes:
 
Lol!
Wallah que j'allais te dire la meme chose mot pour mot tt a l'heure mais je n'est pas oser ne sachant pas si tu etais marié ou pas ...
Si tu le trouve et qu'il a pas de frere on fait comment ? heureusement que la polygamie est autorisé
Je veux etre la premiere !lol


et moi je prefere etre la derniere:lague:



mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr si je le trouve mon charles mouloud ingalls il sera que pour moi :langue:


je partage pas je lui demanderai si il a pas des amis au moins pour vous sinon je le donne pas :rolleyes:
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
qui dit "obéissance" dit "ordre"...


et si la femme connait son role, sait ce qu'elle a à faire ou ne pas faire, pourquoi parler "d'obéissance"? :rolleyes:

mais non mais la femme elle sait pas faire la différence entre le bien et le mal
elle a besoin d'un amri pour la guider avec des ordres "fais ci, fais pas ça" !

eh oui
 

Balivernes

que tout cela!
Justement Si elle obeit aux recommandations de Dieu elle "obeira" a son mari ... (puisque cela fait parti de dine).Nous sommes d'accord :)

Objection!


Elle obéit à Dieu, les règles sont édictées par Lui Seul, pour peu que le mari soit un bon muslim, il n'y a par conséquent rien à rajouter là-dessus si cette femme suit les injonctions divines.

Ceci dit, un mari peut rappeler sa femme à l'ordre si celle-ci exagère dans une quelconque attitude qui ne serait pas digne d'elle. Tout est question de vocabulaire et de subtilité surtout.
 
On ne doit obéissance qu'à Dieu

....pour ce qui est du mari, des parents...on leur doit du respect...comme il nous en doivent en tant qu'individu à part entière !
 
salam

je sais que je vais me faire cha3al par les feministes de ce forum mais tant pis ! :)


d'un point de vue religieu la femme doit obeir a son mari .
Toutefois je ne retiendrais pas le caratere "boniche" et "soumise" que certains ont de ce concept ..
Voyons les choses sous un autre angle ...
Dans la mesure ou ce que lui demande son mari est un bien pour elle et que cela ne peut etre que benefique pour sa religion ou es le probleme???!!!
Pourquoi certaines femmes de nos jours ne supportent pas l'idée qu'un homme peut leur interdire certaines choses ? pourquoi toujours vouloir mettre en avant le fait que certaines femmes veulent garder leur "liberté" et n'avoir aucun compte a rendre a leur mari?

PS 1: je parle ici d'hommes pieux , pratiquants qui savent ce que represente la place de la femme en islam (Dieu sais combien elle est importante)
je ne parle pas des pseudo bads boys qui se permettent les plus grandes "exentricitées" et qui interdisent a leur femme de faire ce que eux font a longueur de journée..

wa salam !!

salam

Moi je vais te citer cette belle phrase d Antoine de Saint-Exupéry

"Si tu m'apprivoise, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde"
Heureux l homme qui aime sa femme et heureuse la femme qui aime son mari
plus besoin d obéissance quand l ame a trouvé son ame.
voila
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
salam

Moi je vais te citer cette belle phrase d Antoine de Saint-Exupéry

"Si tu m'apprivoise, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde"
Heureux l homme qui aime sa femme et heureuse la femme qui aime son mari
plus besoin d obéissance quand l ame a trouvé son ame.
voila
Salam

Tres bien dit :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Arreter de jouer avec les mots vous avez tres bien compris ce que je voulais dire par"obeissance"

Il fallait dans ce cas de parler d'une sorte " d'obéissance mutuelle". Sinon difficile de ne pas "jouer" avec des mots qui sont pourtant tout sauf ce que tu penses être. ;)
 
Haut