la femme doit obeissance a son mari..

Balivernes

que tout cela!
salam

Moi je vais te citer cette belle phrase d Antoine de Saint-Exupéry

"Si tu m'apprivoise, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde"
Heureux l homme qui aime sa femme et heureuse la femme qui aime son mari
plus besoin d obéissance quand l ame a trouvé son ame.
voila


Lu et approuvé !
 
Je crois sincèrement qu'une femme qui se soumet a son mari comme a DIEU est une femme très heureuse. En se soumettant premièrement a Dieu, la soumission a l'homme n'est même plus une question et encore moins une lutte.
Une femme soumise ne voit pas son rôle comme un fardeau car elle comprend parfaitement que soumission ne veut pas dire esclavage ou infériorité mais tout simplement une distinction de rôle. Rôle que Dieu lui a donné. Rôle pour elle. Elle est avant tout heureuse d'obéir a son Dieu, et soumission ne lui vient même pas a la pensée.
La femme soumise est une femme humble. Nous devrions être reconnaissante de pouvoir exercer l'humilité comme cela puisque:
"Le fruit de l'humilité, de la crainte de l'Éternel, c'est la richesse, la gloire et la vie." Proverbe .

Une femme soumise n'a pas honte d'être appelée une femme soumise. Elle peut peut-être paraître petite aux yeux des humains...* Mais aux yeux de Dieu, elle est GRANDE!
et je fais surtout pas allusion au genre de soumission violente dont certains hommes affligent a leurs femmes . le respect mutuel doit etre une priorité , dans le couple rien n'empeche d'avoir des désaccords .
 

nohayla1

ALLAH
salam

je sais que je vais me faire cha3al par les feministes de ce forum mais tant pis ! :)


d'un point de vue religieu la femme doit obeir a son mari .
Toutefois je ne retiendrais pas le caratere "boniche" et "soumise" que certains ont de ce concept ..
Voyons les choses sous un autre angle ...
Dans la mesure ou ce que lui demande son mari est un bien pour elle et que cela ne peut etre que benefique pour sa religion ou es le probleme???!!!
Pourquoi certaines femmes de nos jours ne supportent pas l'idée qu'un homme peut leur interdire certaines choses ? pourquoi toujours vouloir mettre en avant le fait que certaines femmes veulent garder leur "liberté" et n'avoir aucun compte a rendre a leur mari?

PS 1: je parle ici d'hommes pieux , pratiquants qui savent ce que represente la place de la femme en islam (Dieu sais combien elle est importante)
je ne parle pas des pseudo bads boys qui se permettent les plus grandes "exentricitées" et qui interdisent a leur femme de faire ce que eux font a longueur de journée..

wa salam !!

salam alaykom
masha'allah ma soeur
moi aussi je me pose ces question mais malheureusement je trouve pas des réponses.
qu'allah nous guide tous,amine!
w salam
 

abounidal

Allahu akbar
salam

je sais que je vais me faire cha3al par les feministes de ce forum mais tant pis ! :)


d'un point de vue religieu la femme doit obeir a son mari .
Toutefois je ne retiendrais pas le caratere "boniche" et "soumise" que certains ont de ce concept ..
Voyons les choses sous un autre angle ...
Dans la mesure ou ce que lui demande son mari est un bien pour elle et que cela ne peut etre que benefique pour sa religion ou es le probleme???!!!
Pourquoi certaines femmes de nos jours ne supportent pas l'idée qu'un homme peut leur interdire certaines choses ? pourquoi toujours vouloir mettre en avant le fait que certaines femmes veulent garder leur "liberté" et n'avoir aucun compte a rendre a leur mari?

PS 1: je parle ici d'hommes pieux , pratiquants qui savent ce que represente la place de la femme en islam (Dieu sais combien elle est importante)
je ne parle pas des pseudo bads boys qui se permettent les plus grandes "exentricitées" et qui interdisent a leur femme de faire ce que eux font a longueur de journée..

wa salam !!

Je n'aimerais pas une femme qui dit oui à tout ce que je dis et fait
 
salam

je sais que je vais me faire cha3al par les feministes de ce forum mais tant pis ! :)


d'un point de vue religieu la femme doit obeir a son mari .
Toutefois je ne retiendrais pas le caratere "boniche" et "soumise" que certains ont de ce concept ..
Voyons les choses sous un autre angle ...
Dans la mesure ou ce que lui demande son mari est un bien pour elle et que cela ne peut etre que benefique pour sa religion ou es le probleme???!!!
Pourquoi certaines femmes de nos jours ne supportent pas l'idée qu'un homme peut leur interdire certaines choses ? pourquoi toujours vouloir mettre en avant le fait que certaines femmes veulent garder leur "liberté" et n'avoir aucun compte a rendre a leur mari?

PS 1: je parle ici d'hommes pieux , pratiquants qui savent ce que represente la place de la femme en islam (Dieu sais combien elle est importante)
je ne parle pas des pseudo bads boys qui se permettent les plus grandes "exentricitées" et qui interdisent a leur femme de faire ce que eux font a longueur de journée..

wa salam !!



Si l homme etait parfait il n y aurait aucune difficulte pour une femme a lui obeir
on obeit tous a Allah parce que Allah est parfait

mais l homme est tres tres imparfait
il n arrete pas d etre tenté, de faire des péchés, de faire des erreurs, de mal comprendre les choses, d etre ignorant de beaucoup de choses

alors dans ces conditions c est plus dur d obeir a quelqu un qui n en sait pas plus que sa femme finalement
 
salam alaykom
masha'allah ma soeur
moi aussi je me pose ces question mais malheureusement je trouve pas des réponses.
qu'allah nous guide tous,amine!
w salam

Pourquoi?

Le sheytan tout simplement!

"Vas-y, pourquoi obéit tu a ton mari? T'es pas son esclave!! Rebelle toi voyons!"

"Vive la liberté! Fait ce que tu veux, tout est permis"

"Obéir? Pour qui il se prend a te donner des conseils? Des ordres! Il est fou!"
 
salam

je sais que je vais me faire cha3al par les feministes de ce forum mais tant pis ! :)


d'un point de vue religieu la femme doit obeir a son mari .
Toutefois je ne retiendrais pas le caratere "boniche" et "soumise" que certains ont de ce concept ..
Voyons les choses sous un autre angle ...
Dans la mesure ou ce que lui demande son mari est un bien pour elle et que cela ne peut etre que benefique pour sa religion ou es le probleme???!!!
Pourquoi certaines femmes de nos jours ne supportent pas l'idée qu'un homme peut leur interdire certaines choses ? pourquoi toujours vouloir mettre en avant le fait que certaines femmes veulent garder leur "liberté" et n'avoir aucun compte a rendre a leur mari?

PS 1: je parle ici d'hommes pieux , pratiquants qui savent ce que represente la place de la femme en islam (Dieu sais combien elle est importante)
je ne parle pas des pseudo bads boys qui se permettent les plus grandes "exentricitées" et qui interdisent a leur femme de faire ce que eux font a longueur de journée..

wa salam !!

Comment etre sur que ce que demande le mari sera benefique pour son epouse?
Aucune certitude.
Inversons.
Dans la mesure ou ce que lui demande sa femme est un bien pour lui et lui sera benefique en tout point.
Même constat.

Resumé:
La femme ne doit pas obeîssance a son mari comme celui-ci n'a pas a imposer systematiquement son point de vue en s'appuyant sur une ordonnance divine.
Si une femme refuse une injonction de son mari,ce n'est pas contraire a la religion,si cette injonction n'est pas motivé ni fondé même si elle se base sur une prescription coranique.


En d'autre terme,
Autre temps..autre moeurs.
 
salam

je sais que je vais me faire cha3al par les feministes de ce forum mais tant pis ! :)


d'un point de vue religieu la femme doit obeir a son mari .
Toutefois je ne retiendrais pas le caratere "boniche" et "soumise" que certains ont de ce concept ..
Voyons les choses sous un autre angle ...
Dans la mesure ou ce que lui demande son mari est un bien pour elle et que cela ne peut etre que benefique pour sa religion ou es le probleme???!!!
Pourquoi certaines femmes de nos jours ne supportent pas l'idée qu'un homme peut leur interdire certaines choses ? pourquoi toujours vouloir mettre en avant le fait que certaines femmes veulent garder leur "liberté" et n'avoir aucun compte a rendre a leur mari?

PS 1: je parle ici d'hommes pieux , pratiquants qui savent ce que represente la place de la femme en islam (Dieu sais combien elle est importante)
je ne parle pas des pseudo bads boys qui se permettent les plus grandes "exentricitées" et qui interdisent a leur femme de faire ce que eux font a longueur de journée..

wa salam !!

macha'Allah ma soeur ...

.
 

nohayla1

ALLAH
Pourquoi?

Le sheytan tout simplement!

"Vas-y, pourquoi obéit tu a ton mari? T'es pas son esclave!! Rebelle toi voyons!"

"Vive la liberté! Fait ce que tu veux, tout est permis"

"Obéir? Pour qui il se prend a te donner des conseils? Des ordres! Il est fou!"

salam alaykom mon frere youssouf
si la femme n'obéit pas à son mari,à sa mère ,à son père
elle sert à quoi,cette vie?
allah nous dit; d'obéir aux maris(nous les femme)
je dit pas qu'il faut obéir à n'importe quel homme mais à celui qui craint allah
comme soeur ah we nos a dit.
pour le momment je n'obéit à personne hormis ma chère maman et mon cher père
qu'allah les protege pour moi amine!
w salam
 
salam alaykom mon frere youssouf
si la femme n'obéit pas à son mari,à sa mère ,à son père
elle sert à quoi,cette vie?
allah nous dit; d'obéir aux maris(nous les femme)
je dit pas qu'il faut obéir à n'importe quel homme mais à celui qui craint allah
comme soeur ah we nos a dit.
pour le momment je n'obéit à personne hormis ma chère maman et mon cher père
qu'allah les protege pour moi amine!
w salam

Wa aleikom o salam okhti.

Les hommes sont responsables devant Allah de leur foyer et donc de leur femme..Ils se doivent de les "guider" vers la droiture.
C'est un devoir plutôt qu'une faveur.

le messager d'Allah Muhammad (SWL) 9al:
"Vous êtes tous bergers et vous êtes responsables de l’objet de votre garde. »

Mais je précise encore une fois que seule un HOMME RESPECTUEUX mérite d'être obéit.
 

nohayla1

ALLAH
Wa aleikom o salam okhti.

Les hommes sont responsables devant Allah de leur foyer et donc de leur femme..Ils se doivent de les "guider" vers la droiture.
C'est un devoir plutôt qu'une faveur.

le messager d'Allah Muhammad (SWL) 9al:
"Vous êtes tous bergers et vous êtes responsables de l’objet de votre garde. »

Mais je précise encore une fois que seule un HOMME RESPECTUEUX mérite d'être obéit.

1,oui tout à fait, sada9a rasulou allah
2,je suis d'accord avec toi, il y a des hommes on peut meme pas leur dire salut
plutot obéir à eux :)
 
salam

je sais que je vais me faire cha3al par les feministes de ce forum mais tant pis ! :)


d'un point de vue religieu la femme doit obeir a son mari .
Toutefois je ne retiendrais pas le caratere "boniche" et "soumise" que certains ont de ce concept ..
Voyons les choses sous un autre angle ...
Dans la mesure ou ce que lui demande son mari est un bien pour elle et que cela ne peut etre que benefique pour sa religion ou es le probleme???!!!
Pourquoi certaines femmes de nos jours ne supportent pas l'idée qu'un homme peut leur interdire certaines choses ? pourquoi toujours vouloir mettre en avant le fait que certaines femmes veulent garder leur "liberté" et n'avoir aucun compte a rendre a leur mari?

PS 1: je parle ici d'hommes pieux , pratiquants qui savent ce que represente la place de la femme en islam (Dieu sais combien elle est importante)
je ne parle pas des pseudo bads boys qui se permettent les plus grandes "exentricitées" et qui interdisent a leur femme de faire ce que eux font a longueur de journée..

wa salam !!

Si les deux personnes sont pieuses il n'y a pas vraiment d'interdit puisqu'ils sont sur la même longueur d'ondes. Ca casse quand les hommes interdisent des choses sous prétexte que la religion le leur permet ou quand les femmes sont trop "féministes". Enfin bref ici tu parles des pratiquants donc je n'ai rien à dire.
 
Wa aleikom o salam okhti.

Mais je précise encore une fois que seule un HOMME RESPECTUEUX mérite d'être obéit.[/QUOT

La question c est ; comment reconnait on un homme respectueux??

C est facile; tu essaies de ne pas obeir pour tester;

s il te fout une gifle c est qu il n est pas respectueux.....
et tu as le droit de ne pas lui obeir

zut ca marche pas parce que dans ce cas tu vas quand meme lui obeir pour pas en prendre une deuxieme

dure dure la vie
 
Wa aleikom o salam okhti.

Mais je précise encore une fois que seule un HOMME RESPECTUEUX mérite d'être obéit.[/QUOT

La question c est ; comment reconnait on un homme respectueux??

C est facile; tu essaies de ne pas obeir pour tester;

s il te fout une gifle c est qu il n est pas respectueux.....
et tu as le droit de ne pas lui obeir

zut ca marche pas parce que dans ce cas tu vas quand meme lui obeir pour pas en prendre une deuxieme

dure dure la vie

Personne n'oblige une fille a se marier avec un c***
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Il n'y a pas de mal ce qu'une femme obeit à son mari, je suis d'accord la dessus

Mais un mari, est-il obligé de donner des ordres à sa femme pour que celles-ci lui obeit ou non ??

Il sont où le dialogue ?? la complicité ?? le partage ???

Pourquoi ce rapport de force et de "patronnage" dans la relation époux/épouse ??

Un mari intélligent et respectueux vis à vis de lui et de sa femme c'est lui qui se fait entendre et se fait respecter sans qu'il n'ait même pas besoin d'ouvrir la bouche ;)
 
Il n'y a pas de mal ce qu'une femme obeit à son mari, je suis d'accord la dessus

Mais un mari, est-il obligé de donner des ordres à sa femme pour que celles-ci lui obeit ou non ??

Il sont où le dialogue ?? la complicité ?? le partage ???

Pourquoi ce rapport de force et de "patronnage" dans la relation époux/épouse ??

Un mari intélligent et respectueux vis à vis de lui et de sa femme c'est lui qui se fait entendre et se fait respecter sans qu'il n'ait même pas besoin d'ouvrir la bouche ;)

En fait, j'aime pas trop le mot "ordre", car avec ce mot on pense ti di souite a "esclavagisme".
Il n'y a pas de rapport de force, de "FAIT CECI, FAIT CELA ou tu te manges une blgha".

La phrase en gras résume assez bien ce qu'on essaye de dire.
Il y a un amour, une affection un respect mutuelle.
 
moi en tout cas je suis pour l'égalité des sexes, je prendrai moi-même les mesures. :)))
*

Malgré que la Femme soit l'égal de l'Homme, elle est malgré tout différente de l'Homme (par

rapport a ses obligations et a son rôle).

Vouloir aller contre ça c'est vouloir aller contre les prescriptions et la Volonté du Très Haut.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Malgré que la Femme soit l'égal de l'Homme, elle est malgré tout différente de l'Homme (par

rapport a ses obligations et a son rôle).

Vouloir aller contre ça c'est vouloir aller contre les prescriptions et la Volonté du Très Haut.

On peut dire aussi la meme chose de l'homme, il est lui aussi différent de la femme et dans son role et ses obligations par rapport à elle.

Tout est question de différence et aller à l'encontre de ça , c'est aller contre la nature avant d'aller contre les prescriptions !!
 
Haut