La femme la plus gatée, qui travaille ou pas ?!

Kadijak

Gone
VIB
Lors de discussion avec une femme au bled, elle m'a sous-entendu que la femme qui travaille est une femme qui n'a pas été gatée par la vie, elle ne me l'a pas dit directement, mais, ca s'est compris a travers son attitude, genre: "je suis bien installée chez moi,avec mon mari et mes enfants, et toi qui travaille, que Dieu t'aide"

chez eux (l'entourage de la dame), la femme doit etre prise en charge par son père, puis par son mari.
Si elle travaille c'est qu'elle est "meskina" et qu'elle n'a pas de chance, et elle fait pitié.

je n'ai pas su quoi penser de ca, selon vous, qui est sensé etre les plus heureuses, est ce que c'est nous les femmes qui travaillent ou, les femmes au foyer ?!


il n'y a pas vraiment de catégorie de femme heureuse ou pas :/ tout dépend leur vision des choses:)

On peut faire le choix de travailler! se retrouver dans un environnement mauvais et finir malheureuse! comme l'inverse! et pareil pour la femme au foyer


Le plus important c'est de savoir dire El hamdullah 3ala kouli Hai
 
Moi je ne trouve pas ça spécialement "épanouissant" de travailler (notamment si on travaille par contrainte = on n'exerce pas un métier qui nous "passionne"), mais je n'aimerai pas être femme au foyer vivant aux crochets de son mari.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lors de discussion avec une femme au bled, elle m'a sous-entendu que la femme qui travaille est une femme qui n'a pas été gatée par la vie, elle ne me l'a pas dit directement, mais, ca s'est compris a travers son attitude, genre: "je suis bien installée chez moi,avec mon mari et mes enfants, et toi qui travaille, que Dieu t'aide"

chez eux (l'entourage de la dame), la femme doit etre prise en charge par son père, puis par son mari.
Si elle travaille c'est qu'elle est "meskina" et qu'elle n'a pas de chance, et elle fait pitié.

je n'ai pas su quoi penser de ca, selon vous, qui est sensé etre les plus heureuses, est ce que c'est nous les femmes qui travaillent ou, les femmes au foyer ?!

Je sais qu'une femme gâtée n'a pas besoin de sous-entendre quoi que ce soit aux autres car elle est trop satisfaite de sa vie pour critiquer celle des autres.

Je crois que cette dame est jalouse, parole de MRM! :D
 
chez eux (l'entourage de la dame), la femme doit etre prise en charge par son père, puis par son mari.
Si elle travaille c'est qu'elle est "meskina" et qu'elle n'a pas de chance, et elle fait pitié.
?!

Chez eux ? hhhhh
Evitez de généraliser svp ...t'es en train de parler de ton amie là ..elle te donne son avis sur le sujet...pourquoi mettre tout le monde dans le méme sac ?
Je vie au pays et je ne vois vraiment pas les choses de la sorte...

Donc en gros chez nous ...chacune fait ce que bon lui semble..tout comme chez vous :)
 
Lors de discussion avec une femme au bled, elle m'a sous-entendu que la femme qui travaille est une femme qui n'a pas été gatée par la vie, elle ne me l'a pas dit directement, mais, ca s'est compris a travers son attitude, genre: "je suis bien installée chez moi,avec mon mari et mes enfants, et toi qui travaille, que Dieu t'aide"

chez eux (l'entourage de la dame), la femme doit etre prise en charge par son père, puis par son mari.
Si elle travaille c'est qu'elle est "meskina" et qu'elle n'a pas de chance, et elle fait pitié.

je n'ai pas su quoi penser de ca, selon vous, qui est sensé etre les plus heureuses, est ce que c'est nous les femmes qui travaillent ou, les femmes au foyer ?!

la facilité pour certaines le choix pour d'autres ca dépend de ce que tu as derrière la tete
au "bled" c'est pas forcement logique qu'un homme qui travail et qui gagne bien sa vie laisse sa femme travailler...
 
je parlais de ta reponse a toi :intello: (en gras)

je répondais en fonction de ce que lui a dit la femme au "bled" en supposant que pour un homme qui arrive a subvenir aux dépenses de la famille ne va pas forcement laisser son épouse travailler mentalité peut etre...
mais comme je lui ai dis tout est une question de mentalité et de choix
 

Tazana

VIB
Arretez qui ne reve pas d etre avec un prince qui pourrait tout vous offrir
sans que vous ayez a bouger le petit orteil pour aller taffer chaque matin
vous vous occuperez avc des activites que vous aimer


vous etes des hypocrites les filles
genre moi j aime bosser mon oeil
personne n aime bosser on fait avec c est tout
si on avait le choix
on prefererait la vie de princesse


alors arretez

Epouses le ton prince et laisse nous tranquille mais s'il vient par malheur à mourir tu comptes sur l'héritage ou tu vas bouger tes fesses pour t'entretenir ou alors tu vas te bouger pour en trouver un autre...:langue:
 
Haut