La femme maghrébine et la notion de sacrifice

parce que peu d'homme méritent une femme comme la mienne et l'idée de la mériter me fait rougir d'imposture.
je ne parlais pas de ta femme ! :D

j aurais du preciser "on a la maghrebine qu on merite d avoir" dsl je ne parlais pas du japon !

mais si cela te fais plaisir "on a la japonnaise qu on merite d avoir":D
 
sbah lkhir 3likom ,

quand je vois la nature et sujet de certains topic lancés sur bladi.net , je me demande pourquoi chez une femme maghrébine l'homme doit être parfait , un full package quoi ..., kamle w mkmole ... et elle commence a imposer ses critères , physiques , comportementaux , financiers ...

alors que cet aspect et n'est trés présent chez certains femmes d'autres origines , j'ai vu pas mal d'amis commencer leur vie avec leur femmes dans une chambre de crous à Anthony , ou dans studio 9m² a saint denis ...

PS : JE NE GENERALISE PAS !

il y a des exceptions bien sur .

je suis étonnée

je trouve au contraire que les maghrébines n'ont pas vraiment d'exigences ... souvent, si monsieur veut se marier, c'est ok

après, concernant l'aspect matériel, je ne pense pas que c'est elles
je crois que c'est plus par rapport à la famille
sachant qu'il ne faut en ramener qu'un et que ça passe par le mariage, il faut que le monsieur soit assez présentable quand même
 

et je rajouterais que les maghrébines n'ont rien perdu avec tes potes a qui tu dis de pas se marier avec nous, parce que si ils écoutent ou donnent du crédit à l'avis d'une tierce personne pour faire leur propres choix de vie c'est pas une grande perte
je préfère de loin un homme qui sait ce qu'il veut de par lui-même, et dieu merci je l'ai trouvé
 
je suis étonnée

je trouve au contraire que les maghrébines n'ont pas vraiment d'exigences ... souvent, si monsieur veut se marier, c'est ok

après, concernant l'aspect matériel, je ne pense pas que c'est elles
je crois que c'est plus par rapport à la famille
sachant qu'il ne faut en ramener qu'un et que ça passe par le mariage, il faut que le monsieur soit assez présentable quand même


Oui cest surtout la pression familiale qui ne perd pas de vue que cest a lhomme de subvenir au besoin de sa famille...

Aujourdhui ils restent plus ou moins exigeants sur le fait quil est un taf meme sil ne paie pas des masses... Cest une question religieuse mais ça sous entends beaucoup de chose derrière...

Un homme qui a un taf et plus vue pour un homme dynamique et débrouillard

Un homme qui ne taf pas on va se poser beaucoup de questions il sera moins fiable... Fleme d argumenter :D

Apres cest clair qu il faut que la femme puisse imposer ses choix...
Jdevrais pas le dire mais perso jetais a 2 doigts d epouser un rmiste... Et personne ne men a empecher de me fiancer avec Et jai rompu pour dautres raisons...

je précise que j'avais 23 ans pour les mauvaises langues qui assimilerait ça à l'age :D
 
je suis étonnée

je trouve au contraire que les maghrébines n'ont pas vraiment d'exigences ... souvent, si monsieur veut se marier, c'est ok

après, concernant l'aspect matériel, je ne pense pas que c'est elles
je crois que c'est plus par rapport à la famille
sachant qu'il ne faut en ramener qu'un et que ça passe par le mariage, il faut que le monsieur soit assez présentable quand même
ça dépend de leur age en fait. en général plus le temps passe moins elles sont exigeantes. :D
 
Oui cest surtout la pression familiale qui ne perd pas de vue que cest a lhomme de subvenir au besoin de sa famille...

Aujourdhui ils restent plus ou moins exigeants sur le fait quil est un taf meme sil ne paie pas des masses... Cest une question religieuse mais ça sous entends beaucoup de chose derrière...

Un homme qui a un taf et plus vue pour un homme dynamique et débrouillard

Un homme qui ne taf pas on va se poser beaucoup de questions il sera moins fiable... Fleme d argumenter :D

Apres cest clair qu il faut que la femme puisse imposer ses choix...
Jdevrais pas le dire mais perso jetais a 2 doigts d epouser un rmiste... Et jai rompu pour dautres raisons... Et personne ne men a empecher
il y a subvenir aux besoins de la famille et il y a être en mesure de payer un mariage de 60 000 euros et des cadeaux de 15 000 euros quitte à passer par un crédit comme ça se fait de plus en plus au Maroc.
y a quelques jours je parlais avec un gars qui me disais avoir fait l'acte de mariage pour avoir le droit de sortir avec sa femme et qu'il ne pouvait pas aller plus loin tant qu'il n'aura pas de quoi faire la cérémonie de mariage. c'est complétement débile.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
sbah lkhir 3likom ,

quand je vois la nature et sujet de certains topic lancés sur bladi.net , je me demande pourquoi chez une femme maghrébine l'homme doit être parfait , un full package quoi ..., kamle w mkmole ... et elle commence a imposer ses critères , physiques , comportementaux , financiers ...

alors que cet aspect et n'est trés présent chez certains femmes d'autres origines , j'ai vu pas mal d'amis commencer leur vie avec leur femmes dans une chambre de crous à Anthony , ou dans studio 9m² a saint denis ...

PS : JE NE GENERALISE PAS !

il y a des exceptions bien sur .

allah yester :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
pourquoi s'insurger de ce post?

Il émét juste un phénomène avéré de notre société et veux avoir des explications

certe il y'a des exceptions mais je pense que la majeur partie se trouve dans la catégorie qu'il a cité, ne nous voilons pas la face...

il ya pas beaucoup de femme qui accepterait de se marier avec un homme qui n'a pas de taf...
elles se reconaissent peut être :D

et la vérité fait mal :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je dois vraiment vivre sur une autre planète ... la plupart de mes amies et connaissances ont épousé ou fait leur vie avec des hommes dont la situation materiel n etait pas top ... à vivre dans un petit studio voire même chez les beaux parents ...

Mais comme d hab la maghrébine a bon dos ...


ça c'est l'effet lkis dial l7emam chaque semaine et teyaba dial l7emam qui va avec..à force de le gratter elle ne sent plus rien :D
 
il y a subvenir aux besoins de la famille et il y a être en mesure de payer un mariage de 60 000 euros et des cadeaux de 15 000 euros quitte à passer par un crédit comme ça se fait de plus en plus au Maroc.
y a quelques jours je parlais avec un gars qui me disais avoir fait l'acte de mariage pour avoir le droit de sortir avec sa femme et qu'il ne pouvait pas aller plus loin tant qu'il n'aura pas de quoi faire la cérémonie de mariage. c'est complétement débile.
mais qui vous frequentez un mariage a 60 000€ hihihiiihhi et puis quoi encore:D
 
mais qui vous frequentez un mariage a 60 000€ hihihiiihhi et puis quoi encore:D
c'est assez courant à Fes et c'est même pas des riches. à casa c'est moins courant mais ça reste très couteux.
il faut être d'ici pour comprendre, vous en europe faut vous compter comme des européennes, vous êtes beaucoup plus sages que les maghrébines made in maghreb.
 
sauf que moi je plaisante depuis le début de ce topic et que toi t'as tout pris au sérieux
wa wes3o l'9echaba a l'bnate, on ne peut même plus vous taquiner ... l'autre m'a même traité de frustré toussa mdr
oui oui tu plaisantes :D........................mais moi aussi :D (cf les smileys verts)
 
ça dépend de leur age en fait. en général plus le temps passe moins elles sont exigeantes. :D

moi c'est le contraire :mignon:

plus jeune, un homme qui ne travaillait pas, ça ne m'aurait pas perturbée
je me serais dit 'il cherche sa voie et ce n'est pas le plus important'

aujourd'hui, non, je n'accepterais pas je pense un chômeur professionnel que j'assimilerais plus facilement à un fainéant
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
c'est assez courant à Fes et c'est même pas des riches. à casa c'est moins courant mais ça reste très couteux.
il faut être d'ici pour comprendre, vous en europe faut vous compter comme des européennes, vous êtes beaucoup plus sages que les maghrébines made in maghreb.
mouwahahahahahahaha nouktate al 3asr :D
 
c'est assez courant à Fes et c'est même pas des riches. à casa c'est moins courant mais ça reste très couteux.
il faut être d'ici pour comprendre, vous en europe faut vous compter comme des européennes, vous êtes beaucoup plus sages que les maghrébines made in maghreb.
______________________________________________________________
 
c'est assez courant à Fes et c'est même pas des riches. à casa c'est moins courant mais ça reste très couteux.
il faut être d'ici pour comprendre, vous en europe faut vous compter comme des européennes, vous êtes beaucoup plus sages que les maghrébines made in maghreb.
moi si je me marie c est barbec ds le jardin avec ma famille et qqs amis et basta:D
 
moi c'est le contraire :mignon:

plus jeune, un homme qui ne travaillait pas, ça ne m'aurait pas perturbée
je me serais dit 'il cherche sa voie et ce n'est pas le plus important'

aujourd'hui, non, je n'accepterais pas je pense un chômeur professionnel que j'assimilerais plus facilement à un fainéant
oui j'allais le dire mais j'ai eu la flemme de développer :D
mais c'est normal. un chomeur à 22 ans c'est pas dramatique mais à 30 ans ça le fait beaucoup moins.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
sbah lkhir 3likom ,

quand je vois la nature et sujet de certains topic lancés sur bladi.net , je me demande pourquoi chez une femme maghrébine l'homme doit être parfait , un full package quoi ..., kamle w mkmole ... et elle commence a imposer ses critères , physiques , comportementaux , financiers ...

alors que cet aspect et n'est trés présent chez certains femmes d'autres origines , j'ai vu pas mal d'amis commencer leur vie avec leur femmes dans une chambre de crous à Anthony , ou dans studio 9m² a saint denis ...

PS : JE NE GENERALISE PAS !

il y a des exceptions bien sur .


t'es serieux la ?

A mon avis, les femmes qui veulent le full package, c'est les exceptions qui sont encore celibataires...

La généralité, surtout chez les maghrebines, sont celles qui se marient avec un gars rmiste, ou qui a des "projets", ou qui a un travail sous-qualifié (sans denigrer) qui ne rapporte pas bcp d'argent...
Et la, je ne parle que de l'aspect financier... Je ne parle pas des apsects moraux, physiques...

PS : si tu généralises. : )
 
t'es serieux la ?

A mon avis, les femmes qui veulent le full package, c'est les exceptions qui sont encore celibataires...

La généralité, surtout chez les maghrebines, sont celles qui se marient avec un gars rmiste, ou qui a des "projets", ou qui a un travail sous-qualifié (sans denigrer) qui ne rapporte pas bcp d'argent...
Et la, je ne parle que de l'aspect financier... Je ne parle pas des apsects moraux, physiques...

PS : si tu généralises. : )
c'est un gars du bled, je ne crois pas qu'il parle des maghrébines de France. ;)
 
Haut