La femme marocaine est elle en voie de démarocanisation ?

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
d'accord av toi pour ce qui est des maghrébines mariées aux converties... ça ne ressemble pas à "trahir" quoi que ce soit ou plus précisément qui que ce soit!!!

par contre généraliser ne sert à rien car beaucoup de couples 100%maghrébins marchent mais comme tj on parle de ce qui ne marche pas ... et là c'est partt pareil maghrébins ou non!

Je dis bien qu'il ne faut pas généraliser mais ça arrive souvent en tête que le gars n'assume pas.

Combien de fille se sont retrouver enceinte d'un maghrebin et celui-ci ne reconnait pas l'enfant?

Il y en a à la pelle
 
Par contre toi j'ai beau te relire, mais je n'ai toujours pas compris ...


il dit que la marocaine derrière son string gloss et sa mini pupe est la femme la plus traditionnelle de la planete

Il a surement raison hahahahah je plaisante bien sur....je sais qu'il raconte de la m....


Pour bcp de marocaine le maghrébin est rétro grade et que l'islam est incompatible avec le progres economique et social

Avec ce genre de mentalité, vous ettonnez pas qu'on fasse n'importe quoi et qu'on se fait avoir par le premier rapace qui vient au maroc pour se la couler douce pendant que nous on trime pour le servir

J'invente rien regarder les pub qui vantent le tourisme au maroc, il place le marocain comme un servant/esclave des touristes européens
 
qui te dis qu'il vivra au maroc ?
le raisonnement nazi c'est plutôt l'encouragement de l'endogamie pour préserver une pseudo race. les nazis sont les plus grands ennemis de la mixité des couples au contraire.
le maroc c'est pas un code génétique, c'est le plus formidable mélange de cultures et de peuples que je connaisse et j'espère bien que le maroc de demain aura son visage propre sinon ça voudra dire qu'on stagne.
je sais bien que la première vague de migrant en france venant du maroc a été sélectionnée parmi la paysannerie marocaine mais svp arrêtez de croire que le maroc est à l'image de son monde rural.

ton fils viendra surement se la couler douce en vacances aux maroc, un esclave servant marocain agé de 70 ans dos courbé sera le bon indigene bien gentil et se pliera pour 4 cents d'euro a tout ses caprices et il ira bien sur se taper un bon paquet de prostitué marocaine pour 2€

Il est beau ton soi disant maroc mixte
 
J'explique :

Quand on lit ce genre de commentaire qui devient raisonnement monnaie courante chez la marocaine





On se dit que généraliser, ou les préjugés profitent à qui ???

N'importe quel rapport mène au déracinement systématique affectif et religieux ???

Bon c'est qu'un exemple parmis d'autre et puis des marocaines avec des petits français franchouillards c'est devenu commun, je me demande meme si il se partage le jambon de cochon avec ;) ( blague à part)


Tu mets le doigt sur une situation qui ne concerne pas la majorité ni même les 3/4 des maghrébines.

ça me fait sourire l'expression "démarocanisation" que tu utilises, tu sais, pour ma part, ma "marocanisation" avec tout ce qu'elle comporte de valeurs tant religieuses que culturelles est tellement ancrée en moi que de la délaisser serait me couper un bras....

Tu cites l'exemple d'Hajar (que je ne connais et que je ne jugerais pas non plus) mais saches que ce n'est pas le cas de toutes les marocaines.

Avec tout le respect que je dois à Hajar, saches aussi que nous ne sommes pas une espèce à part entière avec les mêmes caractèristiques ou tares (pour revenir au sujet de ton post).

C'est en généralisant autant que tu finis par décevoir les maghrébines car aujourd'hui si nos relations semblent autant complexes c'est bien à cause des idées reçues que l'on se porte les uns contre les autres..Au lieu d'avancer ensemble en toute intelligence on ne trouve rien d'autre que de dénigrer l'autre pour mieux légitimer ses propres choix...

Dommage !!!
 
J'ai compris ça : "Et la marocaine, par la nature de notre éducation, est encore plus traditionaliste malgré les apparences."

Mais le reste de ton message j'ai du mal à saisir

......Quand tu ouvres un sujet sur bladi, tu n as pas le droit de citer des pseudos pour en faire des sujets de discussions. Genre " je vous ouvre un sujet par ce que Dauko, Ikkar.... a dit" c'est contre la déontologie du forum.
Tu ouvres des sujets pour discuter avec des bladis. Pas de posts frustrants pour attaquer tel ou tel personne.
 
Je sens en toi du mépris envers les populations "paysannes" et montagnardes. Il me semble que ce sont ces populations portent la vraie culture marocaine, la pratique religieuse. Tu sembles privilégier l'occidentalisation et la décadence ... C'est un choix, mais n'amalgame pas la femme marocaine à une femme dépourvue de toute valeur culturelle et religieuse.
aucun mépris, je suis né dans la province d'errachidia et mes grands parents ont toujours été paysans. je ne peux qu'avoir du respect pour les paysans mais je revendique la pluralité du maroc c'est tout.
je ne suis pas comme le Pen, et je pense d'ailleurs qu'il faut changer la loi de la nationalité marocaine et passer au droit du sol. le droit du sang est non seulement dépassé mais en plus il n'a aucun sens dans un pays comme le maroc dont la population est le résultat d'un mélange enrichissant (sub sahariens, berbères, romains, phéniciens, espagnols, juifs, arabes ...).
 
J'explique :

Quand on lit ce genre de commentaire qui devient raisonnement monnaie courante chez la marocaine





On se dit que généraliser, ou les préjugés profitent à qui ???

N'importe quel rapport mène au déracinement systématique affectif et religieux ???

Bon c'est qu'un exemple parmis d'autre et puis des marocaines avec des petits français franchouillards c'est devenu commun, je me demande meme si il se partage le jambon de cochon avec ;) ( blague à part)
et quand on lit ton commentaire on se dit : c'est un peu trop facile de dire ça. Sachant que bcp de marocains se sont mis en mode je sors avec une française...Du coup, certaines vous renvoie l'ascenseur. Et c'est tout. Mais on garde notre marocanisation !!!!
 

Dauko

VIB
......Quand tu ouvres un sujet sur bladi, tu n as pas le droit de citer des pseudos pour en faire des sujets de discussions. Genre " je vous ouvre un sujet par ce que Dauko, Ikkar.... a dit" c'est contre la déontologie du forum.
Tu ouvres des sujets pour discuter avec des bladis. Pas de posts frustrants pour attaquer tel ou tel personne.
Au contraire, il est préférable de citer des personnes au lieu de faire l'hypocrite à attaquer une personne sans donner de nom.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
je parle rarement aux vendues de ton espèce

Mais je fais cet effort car on est dimanche et que c'est un jour saint pour les chrétiens

Vendue ? ça ne m'atteint pas tu sais, je ne me trahie pas, moi c'est déjà ça ! .... et bizarrement ton style d'écriture me rappelle qq'un !

C'est la Pâques en plus, ouhla que d'honneur !


Restez dans votre monde, après tout, nous aussi on ne veut pas de vous !

Amusez vous bien entre vous, vous finirez au mieux homos, au pire aigris avec des vieux chats à 70 ans !!
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
J'explique :

Quand on lit ce genre de commentaire qui devient raisonnement monnaie courante chez la marocaine





On se dit que généraliser, ou les préjugés profitent à qui ???

N'importe quel rapport mène au déracinement systématique affectif et religieux ???

Bon c'est qu'un exemple parmis d'autre et puis des marocaines avec des petits français franchouillards c'est devenu commun, je me demande meme si il se partage le jambon de cochon avec ; ) ( blague à part)

Il faut nuancer tes propos et j'ajoute ce constat ne concerne pas uniquement les marocaines crois moi :D mais TOUTES les maghrébines, et si certaines se mettent avec des françaouis elles n'en perdent pas pour autant leur maghrébinité :cool:

Tu sais y a pas mal de maghrébins aussi qui se mettent avec blanchette tellement complexé de leur identité de leur tête de basané qu'ils renient tout ce qui les lie à leur origine une façon de se laver le sang.
 
Ton sujet est vraiment débile et surtout irrespectueux car il nomme des bladis ce qui contre les règles bladi.
Tes interventions sont encore plus débiles. Tu mélanges tout dans l'ignorance la plus totale.
Importe quel livre , article, recherche qui traite de la sociologie te dira que c'est la femme qui a été, toujours, garante aux 4 coins du monde de ses traditions bien plus que l'homme.
Et la marocaine, par la nature de notre éducation, est encore plus traditionaliste malgré les apparences.
Alors (blague à part)..... fais attention il est des frustrations qui sont trompeuses ;)
tout à fait d'accord , je rajouterais que si effectivement les femmes sont en générales les gardiennes des traditions ,elles ont une stabilité psychologique qui leurs donne clairement un avantage quand un peuple traverse un moment difficile
les femmes amérindiennes supportent beaucoup mieux le choc culturel anglosaxon que les hommes qui ont presque tous sombré dans l'alcoolisme
les femmes russes s'inscrivent en masse dans des sites de rencontres occidentaux car le male russe a aussi sombré dans le caniveau
les exemples sont nombreux
 
Incha'Allah je l'espère, et que ce soit le cas de tous les Maghrébins et Maghrébines


c'est obligé

REGARDE LES MANIF pour changer la politique de M6!!!

pour le moment ce n'est qu'une manif...

mais l'avenir prévu pour les marocains et marocaines est trop moche pour que ça ne pète pas tôt ou tard !!!
 

Dauko

VIB
Vendue ? ça ne m'atteint pas tu sais, je ne me trahie pas, moi c'est déjà ça ! .... et bizarrement ton style d'écriture me rappelle qq'un !

C'est la Pâques en plus, ouhla que d'honneur !


Restez dans votre monde, après tout, nous aussi on ne veut pas de vous !

Amusez vous bien entre vous, vous finirez au mieux homos, au pire aigris avec des vieux chats à 70 ans !!
Qui t'a dit que les personnes que tu vises n'ont aucun succès avec les femmes maghrébines ? Tu généralises.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
non c'est l'inverse, c'est plutot la femme occidentale qui devient orientale, l'homme maghrébin a force de voir la marocaine totalement déglinguée sauvent les meubles et apportent à la communauté maghrébine des femmes plus responsable, moins naive, plus croyante, plus féminine, certaine maghrébine sont de véritables "bonhommes"...

Mais ne va pas croire que je fait l'apologie des femmes occidentales, mais force est de constater que les européennes converties a l'islam sont plus croyante et responsable qu'une beurette déracinée

Non surtout il joue la carpette avec blanchette quand dans le même temps il fait la forte tête avec Fatima.

Les anciens même quand ils étaient avec des nassranya ne changeaient pas dans leur comportement vis à vis de la femme de la même manière qu'il se comportait avec Rachida ils faisaient de même avec Joséphine, mais lrjal delyoum ils font des differences parce que des compléxés.
 
tout à fait d'accord , je rajouterais que si effectivement les femmes sont en générales les gardiennes des traditions ,elles ont une stabilité psychologique qui leurs donne clairement un avantage quand un peuple traverse un moment difficile
les femmes amérindiennes supportent beaucoup mieux le choc culturel anglosaxon que les hommes qui ont presque tous sombré dans l'alcoolisme
les femmes russes s'inscrivent en masse dans des sites de rencontres occidentaux car le male russe a aussi sombré dans le caniveau
les exemples sont nombreux


vos raisonnements sont issues de livre gobés sans les avoir compris car c'est totalement anachronique, vous parlez de la femme au 18ème siecle pas celle d'aujourd'hui.
 
ton fils viendra surement se la couler douce en vacances aux maroc, un esclave servant marocain agé de 70 ans dos courbé sera le bon indigene bien gentil et se pliera pour 4 cents d'euro a tout ses caprices et il ira bien sur se taper un bon paquet de prostitué marocaine pour 2€

Il est beau ton soi disant maroc mixte
c'est TON maroc de demain, moi je ne l'imagine pas du tout comme ça.
ps : mon fils mixte est très beau en tout cas :)
 

Dauko

VIB
aucun mépris, je suis né dans la province d'errachidia et mes grands parents ont toujours été paysans. je ne peux qu'avoir du respect pour les paysans mais je revendique la pluralité du maroc c'est tout.
je ne suis pas comme le Pen, et je pense d'ailleurs qu'il faut changer la loi de la nationalité marocaine et passer au droit du sol. le droit du sang est non seulement dépassé mais en plus il n'a aucun sens dans un pays comme le maroc dont la population est le résultat d'un mélange enrichissant (sub sahariens, berbères, romains, phéniciens, espagnols, juifs, arabes ...).
Tu es d'une mauvaise foi exceptionnel.

Le Maroc est pluriel par ses langues et ses cultures. Il n'est pas un pays où la décadence s'y imposera ! Les Marocains se battront toujours pour l'honneur de la Patrie et de la Religion.

Ensuite, les Suhsahariens représentent 5% ? Les Romains 0.1% ? Phéniciens 1% ? Espagnols 2% ? Juifs 1% ?

Le Maroc est composé à l'écrasante majorité de Berbères et d'Arabes, la culture prédominante est arabo-berbère avec des apports ponctuels d'autres populations, notamment andalouses.
 
Vendue ? ça ne m'atteint pas tu sais, je ne me trahie pas, moi c'est déjà ça ! .... et bizarrement ton style d'écriture me rappelle qq'un !

C'est la Pâques en plus, ouhla que d'honneur !


Restez dans votre monde, après tout, nous aussi on ne veut pas de vous !

Amusez vous bien entre vous, vous finirez au mieux homos, au pire aigris avec des vieux chats à 70 ans !!

trés sympa tes voeux de joie et de bonheur que tu m'adresses en ce jour sacré de paques


Passons ton cynisme vulgaire et qui dénote aussi ta profonde bétise.

Assumes ta position, moi j'assume mes idées, tu es une vendue pourquoi tout simplement car tu vends ton pays pas parce que tu me souhaite de vivre tel un gay sénil non tout simplement car tu vends ton pays tout simplement ça changera rien de m'insulter au contraire moi j'argumente toi tu te braques
 

Dauko

VIB
c'est TON maroc de demain, moi je ne l'imagine pas du tout comme ça.
ps : mon fils mixte est très beau en tout cas :)
Premièrement, à mon Maroc je lui mets une majuscule car il est unique. Ensuite, ce n'est pas seulement son Maroc, c'est le Maroc de bon nombres de Marocains, al hamdoulilah.

PS : d'autres pourront le trouver moche
 
Tu es d'une mauvaise foi exceptionnel.

Le Maroc est pluriel par ses langues et ses cultures. Il n'est pas un pays où la décadence s'y opposera ! Les Marocains se battront toujours pour l'honneur de la Patrie et de la Religion.

Ensuite, les Suhsahariens représentent 5% ? Les Romains 0.1% ? Phéniciens 1% ? Espagnols 2% ? Juifs 1% ?

Le Maroc est composé à l'écrasante majorité de Berbères et d'Arabes, la culture prédominante est arabo-berbère avec des apports ponctuels d'autres populations, notamment andalouses.

belek dauko, pogoss va te faire passer pour un nazi car tu as dis que tu étais marocain. On devrait pas exister et la pogoss serait content, comme je lui ait dit tout à l'heure, un maroc sans marocain ou règne la débauche et le fric lol
 

Dauko

VIB
belek dauko, pogoss va te faire passer pour un nazi car tu as dis que tu était marocain. On devrait pas exister et la pogoss serait content, comme je lui ait dit tout a l'heure, un maroc sans marocain ou règne la débauche et le fric lol
MDR t'inquiètes pas il a déjà évoqué LE PEN là... Bientôt Hitler
 
tout à fait d'accord , je rajouterais que si effectivement les femmes sont en générales les gardiennes des traditions ,elles ont une stabilité psychologique qui leurs donne clairement un avantage quand un peuple traverse un moment difficile
les femmes amérindiennes supportent beaucoup mieux le choc culturel anglosaxon que les hommes qui ont presque tous sombré dans l'alcoolisme
les femmes russes s'inscrivent en masse dans des sites de rencontres occidentaux car le male russe a aussi sombré dans le caniveau
les exemples sont nombreux
Tout à fait d'accord avec toi!!! D'ailleurs drôle de coïncidence que tu parles des amérindiennes. Tu seras content de lire de l'ethnologue Claude levy Straus il te rejoint dans cette idée. "La légende du lynx" si ma mémoire est bonne, qui parle de son grand séjour parmi ces populations.
Et même sans aller loin, une seule comparaison entre la vie des travailleurs immigrés maghrébins quand ils venaient seuls travailler dans les années 80 et leur vie actuelle avec leurs femmes maintenant montre à quel point on est devenu plus attachés aux traditions. La demande du produits hallal, les fêtes religieuses bien affirmées maintenant alors qu'à l'époque les hommes seuls passer ces évènements soit sur les chantiers ou à jouer aux cartes dans les foyers ( a part ceux qui choisissent de passer l’évènement au pays)
 
Non surtout il joue la carpette avec blanchette quand dans le même temps il fait la forte tête avec Fatima.

Les anciens même quand ils étaient avec des nassranya ne changeaient pas dans leur comportement vis à vis de la femme de la même manière qu'il se comportait avec Rachida ils faisaient de même avec Joséphine, mais lrjal delyoum ils font des differences parce que des compléxés.


c'est vrai j'avais oublié mais le phénomene peut aussi toucher l'homme, (surtout certain blédard)

Un arabe qui a honte d'etre arabe et va voir une blanchette pour se décomplexer

Ca touche pas que les filles, je vois tellement d'homme fier dans les apparences que parfois ils suffit de gratter un peu pour voir qu'un homme arabe aussi peut souffrir du meme complexe

En tout cas, ce n'est pas mon problème, je suis fier de qui je suis, j’honore ma famille, et nos ancêtres
 
Tout à fait d'accord avec toi!!! D'ailleurs drôle de coïncidence que tu parles des amérindiennes. Tu seras content de lire de l'ethnologue Claude levy Straus il te rejoint dans cette idée. "La légende du lynx" si ma mémoire est bonne, qui parle de son grand séjour parmi ces populations.
Et même sans aller loin, une seule comparaison entre la vie des travailleurs immigrés maghrébins quand ils venaient seuls travailler dans les années 80 et leur vie actuelle avec leurs femmes maintenant montre à quel point on est devenu plus attachés aux traditions. La demande du produits hallal, les fêtes religieuses bien affirmées maintenant alors qu'à l'époque les hommes seuls passer ces évènements soit sur les chantiers ou à jouer aux cartes dans les foyers ( a part ceux qui choisissent de passer l’évènement au pays)


je suis pas d'accord, ce n'est pas le faite qu'il soit un homme qui a fait ça c'est surtout son isolement, sans famille, sans logement, il n'est qu'un bras pour servir son usine et dormir dans son foyer, ses seules distractions c'est avec ses homologues qui ont vécu la même chose que lui.

Ne confond pas la main d'oeuvre ouvrière marocaine et le blédard déraciné qui va passer sa vie dans un café a picoler.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
je suis pas d'accord, ce n'est pas le faite qu'il soit un homme qui a fait ça c'est surtout son isolement, sans famille, sans logement, il n'est qu'un bras pour servir son usine et dormir dans son foyer, ses seules distractions c'est avec ses homologues qui ont vécu la même chose que lui.

Ne confond pas la main d'oeuvre ouvrière marocaine et le blédard déraciné qui va passer sa vie dans un café a picoler.

J'aurais aimé plus d'objectivité dans ton commentaire (le premier) pourquoi n'as tu pas inclu l'homme maghrébin??
 
c'est vrai j'avais oublié mais le phénomene peut aussi toucher l'homme, (surtout certain blédard)

Un arabe qui a honte d'etre arabe et va voir une blanchette pour se décomplexer

Ca touche pas que les filles, je vois tellement d'homme fier dans les apparences que parfois ils suffit de gratter un peu pour voir qu'un homme arabe aussi peut souffrir du meme complexe

En tout cas, ce n'est pas mon problème, je suis fier de qui je suis, j’honore ma famille, et nos ancêtres
et tant mieux pour toi je dirais!
et que dis-tu si bcp st ds ton cas tt comme les maghrébines!!!
du cp ton post concernerait une tte petite minorité ... à méditer ;)
 
et tant mieux pour toi je dirais!
et que dis-tu si bcp st ds ton cas tt comme les maghrébines!!!
du cp ton post concernerait une tte petite minorité ... à méditer ;)


je n'ai fait que citer une bladinaute

et un raisonement qui devient commun

les marocains = macho et violent (possessif etc...) elle généralise
qui en profitent : c'est le petit philippe : super man gwer sans machisme sans violence sans etre possessif, sans matière grasse lool

Elle fantasme complètement
 
Premièrement, à mon Maroc je lui mets une majuscule car il est unique. Ensuite, ce n'est pas seulement son Maroc, c'est le Maroc de bon nombres de Marocains, al hamdoulilah.

PS : d'autres pourront le trouver moche
tu as lu à quel maroc on faisait référence ?
des prostituées marocaines à 2 euros et tu dis al hamdoulillah ?
waw !
 
je n'ai fait que citer une bladinaute

et un raisonement qui devient commun

les marocains = macho et violent (possessif etc...) elle généralise
qui en profitent : c'est le petit philippe : super man gwer sans machisme sans violence sans etre possessif, sans matière grasse lool

Elle fantasme complètement

commun comme quoi?
c'est parce qu'une bladinaute ou autre ... écrit ça que ça existe bcp et encore heureux!
qu'il y ai des maghrébines qui restent attaché à l'image bien des maghrebins!
mais là n'est pas le pb ...

car c'est un faux pb !!! pk une maghrébine qui se sent mieux av un franC de souche ça paraît louche ou à fortiori une trahison?!
ce n'est que la rencontre entre deux individus et on peut leur souhaiter tt le bonheur ss pr autant condamner qq1 ou alors complexe d'infériorité (ou autre...) il y a!!!
 

dawn06

jour après jour
VIB
J'explique :

Quand on lit ce genre de commentaire qui devient raisonnement monnaie courante chez la marocaine





On se dit que généraliser, ou les préjugés profitent à qui ???

N'importe quel rapport mène au déracinement systématique affectif et religieux ???

Bon c'est qu'un exemple parmis d'autre et puis des marocaines avec des petits français franchouillards c'est devenu commun, je me demande meme si il se partage le jambon de cochon avec ;) ( blague à part)

Vous savez quoi la maghrebine laissez la tranquille
C'est fou le nombre de post sur la maghrebine et le francais
La maghrebine et le noir..........
 
Haut