La fidélité

Je penses que qd une femme trompe son mari c'est qu'elle n'a plus de sentiments pour lui. Plus d'amour. Rien.

Et l'homme qd il trompe c'est juste par désir de l'autre, de tester son sex apeal et son pouvoir de séduction et enfin combler ses envies tout en aimant encore sa femme.

ça c'est la théorie. Les choses ne sont jamais aussi simples que ça :rolleyes: Qu'est ce qu'il y a comme stéréotypes quand même !
Les femmes aussi testent leur pouvoir de séduction...

Nous vivons dans une société où on est sommé d'être heureux (au sens filmiques du terme :D), Jamais malade, toujours en forme, toujours beaux, frais de bonne humeur et surtout où on se lasse de tout et vite. Cette sacrée monotonie à laquelle il faut échapper en faisant de sa vie un roman ou une série télé = Une vie de consommateur heureux de consommer y compris le sexe.

La fidélité devient désuète, le couple qui dure devient suspect et les valeurs des détails.
 
Depuis des années,je me pose cette question.Dans mon cercle d'ami ou connaissance,tous les gars ont trompé au moins une fois leur copine sauf un
Pour moi,la fidélité existe mais elle est rare.Quand tu vis avec une personne depuis tant d'années,tu as des périodes de doute avec ta femme/mari.Parfois,tu es tenté quand tu vois une jolie femme/un joli garçon se rapprocher.C'est humain d'ailleurs
La fidélité existe-t-elle ou c'est une utopie pour vous?

as salam alaykum

une base fondamentale.
 
L

Liberty95

Non connecté
ça c'est la théorie. Les choses ne sont jamais aussi simples que ça :rolleyes: Qu'est ce qu'il y a comme stéréotypes quand même !
Les femmes aussi testent leur pouvoir de séduction...

Nous vivons dans une société où on est sommé d'être heureux (au sens filmiques du terme :D), Jamais malade, toujours en forme, toujours beaux, frais de bonne humeur et surtout où on se lasse de tout et vite. Cette sacrée monotonie à laquelle il faut échapper en faisant de sa vie un roman ou une série télé = Une vie de consommateur heureux de consommer y compris le sexe.

La fidélité devient désuète, le couple qui dure devient suspect et les valeurs des détails.

Oui tu as sûrement raison.
 
se trompent oui,mais pas pour les memes raisons,jamais pour les memes raisons
Que tu crois vu de ta citadelle d'homme :rolleyes:. Je te parle de ce que j'ai vu et de ce que j'ai eu comme témoignages. La recherche du plaisir, du frisson, le plaisir de voir qu'on plait, qu'on est désirée par un autre homme que le sien. La recherche de la jeunesse pour des femmes plus agées. Tout comme les hommes je te dis
 
Que tu crois vu de ta citadelle d'homme :rolleyes:. Je te parle de ce que j'ai vu et de ce que j'ai eu comme témoignages. La recherche du plaisir, du frisson, le plaisir de voir qu'on plait, qu'on est désirée par un autre homme que le sien. La recherche de la jeunesse pour des femmes plus agées. Tout comme les hommes je te dis
oui,mais ce qui est dommage c'est que tu ne retienne que ca!
il y a autant de cas de figures que de tromperies,y a la femme qui a eu mal et qui veut faire mal,y a la femme delaissée qui a besoin de se rassurée,y a celles qui ont besoin de l'interdit et j'en passe
 
Depuis des années,je me pose cette question.Dans mon cercle d'ami ou connaissance,tous les gars ont trompé au moins une fois leur copine sauf un
Pour moi,la fidélité existe mais elle est rare.Quand tu vis avec une personne depuis tant d'années,tu as des périodes de doute avec ta femme/mari.Parfois,tu es tenté quand tu vois une jolie femme/un joli garçon se rapprocher.C'est humain d'ailleurs
La fidélité existe-t-elle ou c'est une utopie pour vous?
on peut être tenté mais ne pas succomber
c'est pas une utopie mais un principe et si on aime vraiment sa moitié qu'on la respecte on ne pourra pas franchir le pas sachant le mal que ça pourrait lui faire et par peur de la perdre
faut arrêter de nous faire croire que l'infidélité régne elle est tellement banalisé les gens en parlent que on en arrive à croire que c'est commun
 
C'est drôle parce que les gens pensent toujours aux hommes quand on parle d'infidélité. Pourtant je connais personnellement au moins 4 cas de femmes qui trompent ou ont trompé leur mari :claque:

C'est bien de le faire remarquer.
Aussi, on peut remplacer hommes par femmes ici :
Je ne trouve pas ca "normal", je dis juste que les femmes sont plus ou moins infidèles, le moins étant de regarder les autres hommes avec envie. Et que de fait, le système du mariage est plus ou moins inefficace.
 
oui elle existe et pas toujours pour les bonnes raisons...

certains parce qu ils n ont pas eu l occasion de tromper , d autres par principes (je pense en particuliers aux croyants) d autre par amour(c est la categorie la plus rare lol)

La fidélité sincère est par choix. C'est une qualité essentielle, de la nait la confiance. C’est un fondement indispensable dans les rapports humains, une vertu capitale. Fidélité et foi ont les mêmes racines latines. Foi, fidélité, confiance, ce sont les bases d'une relation saine. Après, c'est comme tout, tout dépend de ce qu'on vaut et de nos attentes.
 
La fidélité sincère est par choix. C'est une qualité essentielle, de la nait la confiance. C’est un fondement indispensable dans les rapports humains, une vertu capitale. Fidélité et foi ont les mêmes racines latines. Foi, fidélité, confiance, ce sont les bases d'une relation saine. Après, c'est comme tout, tout dépend de ce qu'on vaut et de nos attentes.
j aime bien ta maniére de la definir...et je suis d accord sans confiance une relation est bancale.

merci pour la racine latine je l ignorais
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Depuis des années,je me pose cette question.Dans mon cercle d'ami ou connaissance,tous les gars ont trompé au moins une fois leur copine sauf un
Pour moi,la fidélité existe mais elle est rare.Quand tu vis avec une personne depuis tant d'années,tu as des périodes de doute avec ta femme/mari.Parfois,tu es tenté quand tu vois une jolie femme/un joli garçon se rapprocher.C'est humain d'ailleurs
La fidélité existe-t-elle ou c'est une utopie pour vous?
La fidélité existe, mais pour moi cela n'exclut pas d'avoir le droit à une petite entorse à cette fidélité tant que ce n'est pas une autre histoire d'amour car là il y aurait vraiment quelque chose de grave, bien sûr ça ne doit pas être quelque chose qui nuisent au couple.
Le mieux est que cela se fasse d'un commun accord et que ce droit soit réciproque.
Parfois on a besoin de s'éloigner pour mieux se retrouver, la vie de couple peut être pesante alors un petit extra sans lendemain ça peut éviter que le couple explose, c'est comme la petite entorse au " régime alimentaire " plus strict, ça permet de continuer.
 
La fidélité est un mythe, tout le monde trompe tout le monde.si ce n'est dans les faits c'est dans la tête.
Les "fidèles" souvent n'ont pas l'occasion de le faire ou ont juste la trouille. Mais c'est sûr que c'est plus correct.d'ennoblir sa pseudo fidélité en la nappant de grandeur d'âme :)
 
La fidélité est un mythe, tout le monde trompe tout le monde.si ce n'est dans les faits c'est dans la tête.
Les "fidèles" souvent n'ont pas l'occasion de le faire ou ont juste la trouille. Mais c'est sûr que c'est plus correct.d'ennoblir sa pseudo fidélité en la nappant de grandeur d'âme :)
c est triste comme vision.....peut etre realiste mais triste :(
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Yes j'y crois et encore heureux sinon je reste célibataire...par contre je ne fais jamais confiance à 100% par principe, l'autre en face n'est pas moi donc je ne sais pas ce qu'il serait capable de faire.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
De la théorie à la pratique :) comme on dit il y a loin de la coupe aux lèvres.quand tu seras octogénaire tu tireras un trait et tu pourras faire un bilan et savoir si c'était si primordial que ça
Je n'arrive pas à imaginer, quoi qu'on verra après si je change d'avis... , pour l'instant c'est primordiale pour moi.
Je ne sais pas si je vivrais assez longtemps pour être une arrière grand-mère, mais à cet âge, on dirait qu'on redevient enfant :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
c est triste comme vision.....peut etre realiste mais triste :(
Non c'est pas réaliste c'est juste le discours d'un gars incapable d'être fidèle et qui pour se rassurer de ne pas être un ******. Comme les mecs qui defendent corps et âme la polygamie avec des arguments de ***** qui osent évoquer la religion en te disant nan moi jamais mais la religion l'autorise ben ce sont ceux là que tu retrouves avec des maîtresses.
 

mimiines

dum spiro spero
La fidélité existe, mais pour moi cela n'exclut pas d'avoir le droit à une petite entorse à cette fidélité tant que ce n'est pas une autre histoire d'amour
C'est encore pire !!!!
Si il tombait amoureux d'une autre j'aurai les boules mais se serait un sentiment sincère, si il me trompait juste pour du se xe là par contre se serait un sentiment lié à son entrejambe et je le verrai comme un chien
 
Non c'est pas réaliste c'est juste le discours d'un gars incapable d'être fidèle et qui pour se rassurer de ne pas être un ******. Comme les mecs qui defendent corps et âme la polygamie avec des arguments de ***** qui osent évoquer la religion en te disant nan moi jamais mais la religion l'autorise ben ce sont ceux là que tu retrouves avec des maîtresses.
je disais ca surtout pour le fait que certains soit infidele dans leur tete....
c est la realité de certains , mais il y a beaucoup d hommes qui avouent qu ils peuvent aimer plusieurs femme a la fois....
et dans le fond on ne saura jamais si notre conjoint fais parti de ceux la.....
 
Non c'est pas réaliste c'est juste le discours d'un gars incapable d'être fidèle et qui pour se rassurer de ne pas être un ******. Comme les mecs qui defendent corps et âme la polygamie avec des arguments de ***** qui osent évoquer la religion en te disant nan moi jamais mais la religion l'autorise ben ce sont ceux là que tu retrouves avec des maîtresses.

Je n'ai pas besoin de me rassurer, n'étant pas inquiet à ce sujet. :) Et des cocus qui tiennent ton discours ( les derniers informés) sont légions :)
 
Un homme qui serait absolument sûr de ne pas se faire gauler, je donne pas cher de sa fidélité :) je ne parle pas bien sûr des jeunes mariés ( et encore ça s'est vu le jour même du mariage)
 
C'est encore pire !!!!
Si il tombait amoureux d'une autre j'aurai les boules mais se serait un sentiment sincère, si il me trompait juste pour du se xe là par contre se serait un sentiment lié à son entrejambe et je le verrai comme un chien
Comme un mammifère qu'il est. C'est génétique il est programmé pour ça. Laisse le en tête à tête avec la fameuse cousine :)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
je disais ca surtout pour le fait que certains soit infidele dans leur tete....
c est la realité de certains , mais il y a beaucoup d hommes qui avouent qu ils peuvent aimer plusieurs femme a la fois....
et dans le fond on ne saura jamais si notre conjoint fais parti de ceux la.....
Oui c'est sûr mais là n'est pas le sujet. Tu as des hommes infidèles, des fidèles, des frustrés qui n'ont juste pas le courage de tromper ou qui n'assurent tellement pas qu'ils n'en ont pas l'occasion. Tu as le mec parfait et ça tu y ajoutes la fidelite bref y a de tout sur terre.
 
Mdr je ne le sais que trop bien t'inquiète mais de là à dire personne n'est fidèle mouai si moi je le suis d'autres aussi le sont!
Tu l'es pour l'instant :) j'ai jamais dit que tout le monde le faisait mais que tout le monde à un moment a pensé ou pensera le faire et que c'est plus souvent la trouille des suites que la morale qui empêche de le faire.
 
Haut