La FMRF et McDonald's : scandale après la signature d'un contrat de sponsoring

Palestinho

Bladinaute averti
La nouvelle collaboration entre la Fédération Royale Marocaine et McDonald’s, géant du fast-food, a fait l’effet d’une bombe sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes ont exprimé leur incompréhension et leur colère, au milieu d’une campagne de boycott qui vise l’enseigne américaine depuis le début de la guerre à Gaza.

Le partenariat entre McDonald’s et la FRMF ne passe pas auprès des internautes. En effet, depuis quelques jours, le logo de McDonald’s apparaît dans la page officielle de la FRMF en tant que partenaire, au même tire que Dari, Pepsi ou encore AtlantaSanad.

McDonald’s nouveau sponsor de la FRMF, les internautes s’insurgent et appellent au boycott


Un nouveau sponsor qui s’ajoute au milieu d’une campagne de boycott menée par les Marocains. En effet, la chaîne de fast-food est accusée de soutenir l’armée israélienne qui continue de bombarder Gaza, provoquant depuis le début de la guerre la mort de quelque 30.878 Palestiniens, à l’heure où nous écrivons ces quelques lignes.





Plus encore, Alonyal Limited, jumelle de l’entreprise marocaine First Rest International, a décidé début novembre de distribuer des repars gratuitement aux soldats israéliens, ce qui a scellé la relation des Marocains avec la marque américaine.

Malgré les efforts de l’entreprise pour se distancier de toute affiliation pro-israélienne, les Marocains restent méfiants. Le fait qu’une partie des bénéfices soit reversée à la société mère, perçue comme pro-israélienne, ne passe pas. Sur les réseaux sociaux, les commentaires fusent et les appels au boycott se multiplient.

Certains utilisateurs de X (anciennement Twitter) ont même considéré cette collaboration comme « une trahison » de la part de la Fédération marocaine.

D’autres internautes ont estimé que le seul motif de cette collaboration est purement pécuniaire, ajoutant que les deux instances ne partagent aucune valeur commune.

Dari n’a pas non plus été épargnée par les internautes. Accusée d’être en partenariat avec société israélienne, la marque marocaine avait pourtant démenti l’information via un communiqué officiel, mais il sembleraient que certains internautes aient la dent dure.

Sollicitée par Hespress, une source au sein de la FRMF a tenu à clarifier la situation et affirme que cette collaboration ne date pas d’aujourd’hui et remonte bien avant la campagne de boycott des Marocains et la guerre sur Gaza, rappelant qu’il s’agit tout simplement d’une « reconduction tacite » des contrats liant les deux parties.

The post McDonald’s nouveau sponsor de la FRMF, les internautes s’insurgent et appellent au boycott appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Cette collaboration ne date pas d’aujourd’hui et remonte bien avant la campagne de boycott des Marocains et la guerre sur Gaza, il s’agit tout simplement d’une « reconduction tacite » des contrats liant les deux parties.
 

tizniti

Soyons sérieux .
C'est pas vrai, c'est une NOUVELLE COLLABORATION, c'est pas une reconduite.
J'étais Maroc il y'a une semaine et j'ai accompagné mes nièces à un McDonald's. Il était plein et les gens faisaient la queu.
C'est sur cette base que la fédération marocaine de football a reconduit🤑🤑 sa collaboration avec McDonald's.
Moi, je ne suis pas fan de cette bouffe et toi?
 

Palestinho

Bladinaute averti
J'étais Maroc il y'a une semaine et j'ai accompagné mes nièces à un McDonald's. Il était plein et les gens faisaient la queu.
C'est sur cette base que la fédération marocaine de football a reconduit🤑🤑 sa collaboration avec McDonald's.
Moi, je ne suis pas fan de cette bouffe et toi?
Je mange pas cette *****. Bref, c'est une NOUVELLE collaboration, pas une reconduite.
 
J'étais Maroc il y'a une semaine et j'ai accompagné mes nièces à un McDonald's. Il était plein et les gens faisaient la queu.
C'est sur cette base que la fédération marocaine de football a reconduit🤑🤑 sa collaboration avec McDonald's.
Moi, je ne suis pas fan de cette bouffe et toi?
Qui se souvient du campagne de boycott central laitier danone , maintenant cette meme danone n'arrive plus a satisfaire la demande en lait des marocains tellement cette demande est forte

5 ans avant
 

Palestinho

Bladinaute averti
Bonjour mon petit Kargoli @Palestinho

ça n'a pas marché le boycott de Dari, maintenant vous changez de cible

Que dire: Un conseil mon ami Kargoli, Tu dois boycotter Ton régime militaire qui t'a mis plus bas que terre :cool::cool::cool:
Petit Bousbiri, Le boycott pour Dari va marcher, je sensibiliser autour de moi, plein de gens vont boycotter. Je ne compte plus les gens qui boycottent cette marque On achète pas de la daube qui travaille avec les génocidaires. Je préfère mon régime militaire à ton monarchie servile du sionisme. Après la branlée de l'Afrique du Sud en 1/8, un contrat de sponsoring avec McDo...🤣
 
J'étais Maroc il y'a une semaine et j'ai accompagné mes nièces à un McDonald's. Il était plein et les gens faisaient la queu.
C'est sur cette base que la fédération marocaine de football a reconduit🤑🤑 sa collaboration avec McDonald's.
Moi, je ne suis pas fan de cette bouffe et toi?
.

Outre le volet politique ce n'est pas un bon signal pour l'éducation alimentaire pour notre jeunesse alors qu'en Europe on sensibilise la jeunesse à s'éloigner de ce genre d'alimentation catastrophique...trop de viande...trop gras...trop salé...trop sucré...le pain du hamburger hyper transformé...frites...huiles saturées...additifs cancérigènes E471 E407...etc...

Dans les écoles en France et en Belgique on s'est mis à bannir les distributeurs de sodas pour y lettre la place des fruits.

Avec la bouffe de m.erde on prépare des futurs invalides...obèses et diabétiques vu le taux de sucre et d'acides gras saturés y ainsi que les additifs de cette bouffe de *****...y compris dans l'armée...ce qui va peser lourd sur le système de santé et l'économie à terme.

Il fait quoi le ou la ministre de santé au Maroc ?

Cela relève de leurs prérogatives d'éduquer nos enfants et de tirer la sonnette sur les grands dangers qui guette notre jeunesse.

Un ministre doit gérer les affaires courantes et prévoir pour les années suivantes de leur mandat.
Sinon il n'est bon qu'à ouvrir une baraque à frites directement.

.

.
 
Dernière édition:
Le boycott pour Dari va marcher, je sensibiliser autour de moi, plein de gens vont boycotter. Je ne compte plus les gens qui boycottent cette marque On achète pas de la daube qui travaille avec les génocidaires. Je préfère mon régime militaire à ton monarchie servile du sionisme. Après la branlée de l'Afrique du Sud en 1/8, un contrat de sponsoring avec McDo...🤣

« Dari n’a jamais signé ni conclu […] un quelconque accord ou contrat de partenariat ni avec Israël ni avec aucune société publique ou privée israélienne » ... « Fondée par Mohamed Khalil, Dari est une entreprise familiale marocaine, cotée à la bourse de Casablanca, et détenue par une famille 100% marocaine originaire de Figuig et non pas israélienne comme cela a été rapporté » ... Le communiqué stipule également que par le passé, l’entreprise a déjà exporté ses produits vers l’Etat hébreu, « dans l’objectif de répondre à la demande des consommateurs attachés au Maroc et à ses traditions. Ces produits ont été distribués par des revendeurs dans ce pays et en Palestine »... « Fidèle à ses engagements en termes de valeurs fondamentales d’éthique et de responsabilité sociale et devant la tragédie humaine que vit le peuple palestinien, Dari tient à préciser qu’elle n’envisage aucune exportation de ses produits vers le marché israéliens » ...

Cognito qui nous demande de boycotter un petit fleuron de notre industrie agroalimentaire :D

et quand on a un passé et un patrimoine d asphalteuse aussi riche avec oumhassan bous3ada ou village lleft on évite de parler de bousbir 🤫
 

Palestinho

Bladinaute averti
« Dari n’a jamais signé ni conclu […] un quelconque accord ou contrat de partenariat ni avec Israël ni avec aucune société publique ou privée israélienne » ... « Fondée par Mohamed Khalil, Dari est une entreprise familiale marocaine, cotée à la bourse de Casablanca, et détenue par une famille 100% marocaine originaire de Figuig et non pas israélienne comme cela a été rapporté » ... Le communiqué stipule également que par le passé, l’entreprise a déjà exporté ses produits vers l’Etat hébreu, « dans l’objectif de répondre à la demande des consommateurs attachés au Maroc et à ses traditions. Ces produits ont été distribués par des revendeurs dans ce pays et en Palestine »... « Fidèle à ses engagements en termes de valeurs fondamentales d’éthique et de responsabilité sociale et devant la tragédie humaine que vit le peuple palestinien, Dari tient à préciser qu’elle n’envisage aucune exportation de ses produits vers le marché israéliens » ...

Cognito qui nous demande de boycotter un petit fleuron de notre industrie agroalimentaire :D

et quand on a un passé et un patrimoine d asphalteuse aussi riche avec oumhassan bous3ada ou village lleft on évite de parler de bousbir 🤫
Rouh ta3ti,Thailande de l'Afrique pour smicards, essaies pas
de cacher le soleil avec un tamis, bousbiri 2.

Boycott des produits à destination du Sionistan. Non seulement je boycotte mais je sensibilise autour de moi et je ne compte plus les gens qui vont se détourner de cette société dans scrupules.

 
Rouh ta3ti,Thailande de l'Afrique, essaies pase
de cacher le soleil avec un tamis, bousbiri 2.

Boycott des produits à destination du Sionistan. Non seulement je boycotte mais je sensibiliser autour de moi et je comte plus les gens qui vont se détourner de cette société dans scrupules.

Que des insultes vulgaires dignes d un descendant de péripatéticienne :D tu ne sais pas discuter sans faire étalage de ta crasse et nous prouver que tu es vraiment un enfant de p u t a i n petit enfant de c a t i i n et arrière petit enfant de maquerelle ... sale race de m erde :D
 

Palestinho

Bladinaute averti
Que des insultes vulgaires dignes d un descendant de péripatéticienne :D tu ne sais pas discuter sans faire étalage de ta crasse et nous prouver que tu es vraiment un enfant de p u t a i n petit enfant de c a t i i n et arrière petit enfant de maquerelle ... sale race de m erde :D
C'est ta mère la **** l'enfant de ****** ***...Vas donner ton *** aux smicards belge il va te le détruire pour 5 euros, lignée de bousbiri. T'aime les khels qui t'explose le boul comme sur ton avatar. Que Dieu t'extermine
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Petit Bousbiri,
Alors c'est qui ton grand père, un turc ou un Français ?:timide::timide::timide:
Le boycott pour Dari va marcher, je sensibiliser autour de moi, plein de gens vont boycotter.
Comme ça les Marocains vont ouvrir les yeux et plus boycotter nos entreprises
Que dire: Les Kraglias font tout pour couler nos entreprises :claque::claque::claque:
On achète pas de la daube qui travaille avec les génocidaires.
Eh le neuneu:claque:, pourquoi vous achetez des armes aux Russes alors qu'ils ont tués, tuent des musulmans ?:claque::claque::claque:
Je préfère mon régime militaire à ton monarchie servile du sionisme.
Ton régime s'en fout royalement de ton sort, c'est pour ça que tu fais la queux pour acheter ta nourriture:joueur::joueur::joueur:
 

Palestinho

Bladinaute averti
Alors c'est qui ton grand père, un turc ou un Français ?:timide::timide::timide:

Comme ça les Marocains vont ouvrir les yeux et plus boycotter nos entreprises
Que dire: Les Kraglias font tout pour couler nos entreprises :claque::claque::claque:

Eh le neuneu:claque:, pourquoi vous achetez des armes aux Russes alors qu'ils ont tués, tuent des musulmans ?:claque::claque::claque:

Ton régime s'en fout royalement de ton sort, c'est pour ça que tu fais la queux pour acheter ta nourriture:joueur::joueur::joueur:
Il ne faut pas confondre mon grand-père qui a fait la grande Guerre d'Algérie avec ta grand-mère la bousbira qui a vendu ton père pour boucler ses fins de mois, ya 3atay...Les viols c'est dans toutes guerres, mais les français ont payé le prix du sang, les Moudjahidines du FLN le coupaient les ******** et les enfonçaient dans la bouches des cadavres. L'Algérie, c'est remémoré comme l'enfer sur terre pour les colons. Pednant que t'ouvre tes fesses ici, ton bled truste les premières places dans le classement du tourisme sexuel, Sebta et Mellila sont sous joug spaniouli depuis 500 ans, petite merd.e


En parlant d'alimentation, on mange mieux que toi en Algérie, voici la carte de la faim dans le monde, grosse merguez :


Ca nous change de la misère moyennâgeuse de ton bled :


Oui on va boycotter Dari qui travaille avec le Nazisionistan, c'est en route et le boycott va être sévère ya khra.

Sale lhass zboub lihoud, petite daube insignifiante, l'Algérie t'écrase...
 

Pièces jointes

  • sex-trade-map.jpg
    sex-trade-map.jpg
    73.8 KB · Affichages: 3

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Il ne faut pas confondre mon grand-père qui a fait la grande Guerre d'Algérie avec ta grand-mère la bousbira qui a vendu ton père pour boucler ses fins de mois, ya 3atay...Les viols c'est dans toutes guerres, mais les français ont payé le prix du sang, les Moudjahidines du FLN le coupaient les ******** et les enfonçaient dans la bouches des cadavres. L'Algérie, c'est remémoré comme l'enfer sur terre pour les colons. Pednant que t'ouvre tes fesses ici, ton bled truste les premières places dans le classement du tourisme sexuel, Sebta et Mellila sont sous joug spaniouli depuis 500 ans, petite merd.e


En parlant d'alimentation, on mange mieux que toi en Algérie, voici la carte de la faim dans le monde, grosse merguez :


Ca nous change de la misère moyennâgeuse de ton bled :


Oui on va boycotter Dari qui travaille avec le Nazisionistan, c'est en route et le boycott va être sévère ya khra.

Sale lhass zboub lihoud, petite daube insignifiante, l'Algérie t'écrase...
Aboie mais ça ne change rien, ton pays arriéré, vit à 90% sur la rente pétrolière, n'a ni industrie ni infrastructures ni vision à court moyen ou long terme.
Que dire: tu as vu les jeunes Algériens qui quémandent un repas à Atoine de Maximy alors ferme la Kargoli :claque::claque::claque:
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
La nouvelle collaboration entre la Fédération Royale Marocaine et McDonald’s, géant du fast-food, a fait l’effet d’une bombe sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes ont exprimé leur incompréhension et leur colère, au milieu d’une campagne de boycott qui vise l’enseigne américaine depuis le début de la guerre à Gaza.

Le partenariat entre McDonald’s et la FRMF ne passe pas auprès des internautes. En effet, depuis quelques jours, le logo de McDonald’s apparaît dans la page officielle de la FRMF en tant que partenaire, au même tire que Dari, Pepsi ou encore AtlantaSanad.

McDonald’s nouveau sponsor de la FRMF, les internautes s’insurgent et appellent au boycott


Un nouveau sponsor qui s’ajoute au milieu d’une campagne de boycott menée par les Marocains. En effet, la chaîne de fast-food est accusée de soutenir l’armée israélienne qui continue de bombarder Gaza, provoquant depuis le début de la guerre la mort de quelque 30.878 Palestiniens, à l’heure où nous écrivons ces quelques lignes.





Plus encore, Alonyal Limited, jumelle de l’entreprise marocaine First Rest International, a décidé début novembre de distribuer des repars gratuitement aux soldats israéliens, ce qui a scellé la relation des Marocains avec la marque américaine.

Malgré les efforts de l’entreprise pour se distancier de toute affiliation pro-israélienne, les Marocains restent méfiants. Le fait qu’une partie des bénéfices soit reversée à la société mère, perçue comme pro-israélienne, ne passe pas. Sur les réseaux sociaux, les commentaires fusent et les appels au boycott se multiplient.

Certains utilisateurs de X (anciennement Twitter) ont même considéré cette collaboration comme « une trahison » de la part de la Fédération marocaine.

D’autres internautes ont estimé que le seul motif de cette collaboration est purement pécuniaire, ajoutant que les deux instances ne partagent aucune valeur commune.

Dari n’a pas non plus été épargnée par les internautes. Accusée d’être en partenariat avec société israélienne, la marque marocaine avait pourtant démenti l’information via un communiqué officiel, mais il sembleraient que certains internautes aient la dent dure.

Sollicitée par Hespress, une source au sein de la FRMF a tenu à clarifier la situation et affirme que cette collaboration ne date pas d’aujourd’hui et remonte bien avant la campagne de boycott des Marocains et la guerre sur Gaza, rappelant qu’il s’agit tout simplement d’une « reconduction tacite » des contrats liant les deux parties.

The post McDonald’s nouveau sponsor de la FRMF, les internautes s’insurgent et appellent au boycott appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
Kargoli, va boycotter Sonatrach, c'est la seule entreprise que vous avez
Vous êtes un cancer vous voulez tout détruire je vous déteste
 
Peace les amis… comment pouvez vous prier dans la même mosquée apres tous ces insultes.
.
D'autant que certains se réjouissent qu'il y'a eu des viols des coloniaux français en Algérie.

Cela me dépasse. Les coloniaux ont commis des viols et des atrocités dans tous les territoires qu'ils ont occupés.

C faire preuve d'ignorance et de bêtise d'envoyer ça à la figure d'un algérien.

Quelle bassesse. Je me rappelle des épisodes de révolte du peuple marocain dans les livres d'histoire où la puissance coloniale en plus de tuer et piller, lâchait ses supplétifs sénegalais pour violer comme représailles au soulévement populaire.

Sans parler du fait qu'ils obligeaient des filles à se soumettre aux soldats français coloniaux en créant des bordels.

C'était la colonisation.

J'ai des griefs contre la junte avec ses ingérences mais renvoyer de genre de souvenirs coloniaux contre un peuple sous la botte de l'occupant c'est indigne.

On perds le sens de la mesure désormais ici.

.

Je suis marocain et j'enverrais volontiers la junte algérienne en orbite.

Mais par pitié...ces discussions tournent vraiment à un âge de bac à sable.

.
 
"ça" ose venir appeler au boycott de produits Marocains sur un Forum Marocain et ça rase les murs (de bladi) quand il s'agit de commenter l'actualité brûlante de la DZerie qui oeuvre pour destabiliser le Maroc - sous le silence non moins complice des marocains dial akhir zamen.
 
Haut