Palestinho
Bladinaute averti
La nouvelle collaboration entre la Fédération Royale Marocaine et McDonald’s, géant du fast-food, a fait l’effet d’une bombe sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes ont exprimé leur incompréhension et leur colère, au milieu d’une campagne de boycott qui vise l’enseigne américaine depuis le début de la guerre à Gaza.
Le partenariat entre McDonald’s et la FRMF ne passe pas auprès des internautes. En effet, depuis quelques jours, le logo de McDonald’s apparaît dans la page officielle de la FRMF en tant que partenaire, au même tire que Dari, Pepsi ou encore AtlantaSanad.
Un nouveau sponsor qui s’ajoute au milieu d’une campagne de boycott menée par les Marocains. En effet, la chaîne de fast-food est accusée de soutenir l’armée israélienne qui continue de bombarder Gaza, provoquant depuis le début de la guerre la mort de quelque 30.878 Palestiniens, à l’heure où nous écrivons ces quelques lignes.
Plus encore, Alonyal Limited, jumelle de l’entreprise marocaine First Rest International, a décidé début novembre de distribuer des repars gratuitement aux soldats israéliens, ce qui a scellé la relation des Marocains avec la marque américaine.
Malgré les efforts de l’entreprise pour se distancier de toute affiliation pro-israélienne, les Marocains restent méfiants. Le fait qu’une partie des bénéfices soit reversée à la société mère, perçue comme pro-israélienne, ne passe pas. Sur les réseaux sociaux, les commentaires fusent et les appels au boycott se multiplient.
Certains utilisateurs de X (anciennement Twitter) ont même considéré cette collaboration comme « une trahison » de la part de la Fédération marocaine.
D’autres internautes ont estimé que le seul motif de cette collaboration est purement pécuniaire, ajoutant que les deux instances ne partagent aucune valeur commune.
Dari n’a pas non plus été épargnée par les internautes. Accusée d’être en partenariat avec société israélienne, la marque marocaine avait pourtant démenti l’information via un communiqué officiel, mais il sembleraient que certains internautes aient la dent dure.
Sollicitée par Hespress, une source au sein de la FRMF a tenu à clarifier la situation et affirme que cette collaboration ne date pas d’aujourd’hui et remonte bien avant la campagne de boycott des Marocains et la guerre sur Gaza, rappelant qu’il s’agit tout simplement d’une « reconduction tacite » des contrats liant les deux parties.
The post McDonald’s nouveau sponsor de la FRMF, les internautes s’insurgent et appellent au boycott appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
Le partenariat entre McDonald’s et la FRMF ne passe pas auprès des internautes. En effet, depuis quelques jours, le logo de McDonald’s apparaît dans la page officielle de la FRMF en tant que partenaire, au même tire que Dari, Pepsi ou encore AtlantaSanad.
Un nouveau sponsor qui s’ajoute au milieu d’une campagne de boycott menée par les Marocains. En effet, la chaîne de fast-food est accusée de soutenir l’armée israélienne qui continue de bombarder Gaza, provoquant depuis le début de la guerre la mort de quelque 30.878 Palestiniens, à l’heure où nous écrivons ces quelques lignes.
Plus encore, Alonyal Limited, jumelle de l’entreprise marocaine First Rest International, a décidé début novembre de distribuer des repars gratuitement aux soldats israéliens, ce qui a scellé la relation des Marocains avec la marque américaine.
Malgré les efforts de l’entreprise pour se distancier de toute affiliation pro-israélienne, les Marocains restent méfiants. Le fait qu’une partie des bénéfices soit reversée à la société mère, perçue comme pro-israélienne, ne passe pas. Sur les réseaux sociaux, les commentaires fusent et les appels au boycott se multiplient.
Certains utilisateurs de X (anciennement Twitter) ont même considéré cette collaboration comme « une trahison » de la part de la Fédération marocaine.
D’autres internautes ont estimé que le seul motif de cette collaboration est purement pécuniaire, ajoutant que les deux instances ne partagent aucune valeur commune.
Dari n’a pas non plus été épargnée par les internautes. Accusée d’être en partenariat avec société israélienne, la marque marocaine avait pourtant démenti l’information via un communiqué officiel, mais il sembleraient que certains internautes aient la dent dure.
Sollicitée par Hespress, une source au sein de la FRMF a tenu à clarifier la situation et affirme que cette collaboration ne date pas d’aujourd’hui et remonte bien avant la campagne de boycott des Marocains et la guerre sur Gaza, rappelant qu’il s’agit tout simplement d’une « reconduction tacite » des contrats liant les deux parties.
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