salam
elle est unanaime chez les egarez
pour dieu dans le coran la musique nest pas haram
les chretien sont unanime pour dire que jesus et dieu ca veut pas dire quils ont raison
de meme si les sunnite ou les chiite sont unanime pour la musique a veut pas idre quils ont raison
la musique dieu la jamais haram et le prophete ne haram pas se que dieu haram pas
La différence entre moi et toi est que moi après que je donne mon idée et mon opinion je doit d'abord vérifier et chercher pour savoir si la musique ou bien n'importe quelle autre chose est haram ou non, et c'est la même chose pour les autres domaines. Par contre toi, tu n'accepte pas l'idée que tu dois cesser la musique, alors tu me lance une fatwa sans même que tu vérifies ce que Dieu et son prophète ont dit.
Et lorsque tu dit le prophète "ne haram pas" ce que Dieu n'a pas "haram" c'est vrai, puisque c'est Dieu qui dit qu'il ne parle pas au hasard, mais il s'agit d'une révélation divine, en plus de ça Dieu nous demande de faire ce que le prophète nous a demandé et d'éviter ce qu'il nous a interdit, si tu veux me défier avec la source du verset ce n'est pas un problème.
Passant maintenant à la musique: (je rappelle que c'est juste pour te répondre et que je ne suis pas mufti et ce que je dit allahu alem)
"وقال هشام بن عمار: حدثنا صدقة بن خالد، حدثنا عبد الرحمن بن يزيد بن جابر، حدثنا عطية بن قيس الكلابي، حدثنا عبد الرحمن بن غنم الأشعري، قال: حدثني أبو عامر أو أبو مالك الأشعري، والله ما كذبني: سمع النبي صلى الله عليه وسلم يقول: "ليكونن من أمتي أقوام، يستحلون الحر والحرير والخمر والمعازف، ولينزلن أقوام إلى جنب علم، يروح عليهم بسارحة لهم، يأتيهم - يعني الفقير - لحاجة فيقولون: ارجع إلينا غدا، فيبيتهم الله، ويضع العلم، ويمسخ آخرين قردة وخنازير إلى يوم القيامة" : "Il y aura dans ma communauté des gens qui déclareront permis l'adultère, la soie, l'alcool et les "ma'âzif (intruments de musique)"" (al-Bukhârî, 5268)
Nâfi' raconte qu'un jour, Ibn Umar entendit sur son chemin le son de la flûte d'un berger. Il mit alors les doigts dans ses oreilles et écarta sa monture du chemin. Il ne cessa de demander à Nâfi' si le son était toujours audible, et c'est lorsque Nâfi' lui répondit négativement qu'il enleva les doigts de ses oreilles. Il dit alors qu'un jour, alors qu'il était en compagnie du Prophète, celui-ci entendit un son semblable et fit de même (Abû Dâoûd, 4924).
وحدثنا يحيى بن أيوب وقتيبة وابن حجر. قالوا: حدثنا إسماعيل، يعنون ابن جعفر، عن العلاء، عن أبيه، عن أبي هريرة؛
أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال (الجرس مزامير الشيطان).
(Muslim: 2114)
[Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.] Sourate 31: 6
Voilà maintenant ceux que tu traite d'égarer.
Va Apprendre ta religion ensuite viens ici nous dire c'est qui l'égarer.