La france compte désormais plus de 2,5 millions de foyers au rsa

pour ta gouverne, et au cas où tu ne saurais pas bien lire, j'ai aussi parlé de la restauration. Et le BTP est un gros client du travail au noir pareillement, crise ou pas crise.

Moi je n'ai parlé que du BTP. Je rebondis dessus, normal. Ce que tu dis n'est pas valable pour la situation actuelle, les temps ont changé!
 
Moi je n'ai parlé que du BTP. Je rebondis dessus, normal. Ce que tu dis n'est pas valable pour la situation actuelle, les temps ont changé!

pas du tout ! bon je sors les gros moyens , puisque tu n'apportes aucune preuve à tes écrits !

articles de 2014 , c'est pas de 2001 : c'est un phénomène en pleine croissance :

http://lexpansion.lexpress.fr/actua...ncerne-8-des-travailleurs-du-btp_1562893.html
Le BTP est le secteur où le taux de travail au noir est le plus élevé, devant l'hôtellerie-restauration. Une étude de l'Urssaf, dévoilée par Les Echos ce mercredi, indique que 13,7% des entreprises françaises y ont recours, ce qui concerne 8% des salariés. Et encore, ces chiffres sont sans doute sous-estimés, précise le quotidien.

http://www.challenges.fr/economie/20140206.CHA0069/travail-au-noir-l-alerte-rouge.html

Peu à peu, les pouvoirs publics pénètrent le monde occulte du travail au noir, ciblant leurs contrôles dans les secteurs les plus indélicats : le bâtiment, l'agriculture, les hôtels et cafés-restaurants. Dans ces métiers, 12.000 entreprises ont été épinglées pour travail illégal en 2012 sur les 65.000 contrôlées. Soit, en moyenne, 18% de fraudeurs !

Pas de doute, le travail au noir est bel et bien en train de gangrener notre économie. Un vrai fléau. Selon les dernières estimations de 2011, le travail dissimulé représenterait un manque à gagner en cotisations sociales entre 13,5 et 15,8 milliards d'euros, un montant proche du déficit de la Sécurité sociale en 2013.

Ainsi, un tiers des Français déclarent "travailler ou avoir travaillé au noir", contre 13% en 2008, d'après un sondage de la société Market Audit pour une entreprise de services à la personne. La part de travail dissimulé atteindrait 54% dans les gardes d'enfants occasionnelles et 42% dans l'accompagnement des seniors. Et la proportion de "travail gris", la déclaration partielle des heures effectuées, aurait bondi de 18 points pour les tâches ménagères.
 

Yoel1

VIB
ça a l'air cool, ça fait penser à du verre de Murano :)
Oui, mais à plat , j'ai envie de faire des assiette des plats des évier ..etc

Pour revenir au sujet , je trouve qu'avec la crise il y a de plus en plus d’initiatives collaboratives d’entraide qui ne concernent peu les campagnards , mais c'est une belle orientation pour le citadin au RSA ou pas
 

Yoel1

VIB
Je ne vois pas comment le repenser, sauf à la hausse.

Quoique je n'y avais jamais pensé mais pourquoi pas différencier ceux qui sont hébergés des autres. Pour ceux qui sont hébergés, on pourrait largement le diminuer.

Je ne sais pas si tu assumes tes charges, mais franchement heureusement qu'ils ont des aides annexes. Quand on les assume ces charges, on se rend bien compte que tu dois bien galérer à avoir environ 750 euros au total (avec aide logement) pour tout payer pour une personne seule. Ce sont des personnes souvent endettées pour des besoins vitaux.
Tout le monde ne peut vivre en HLM (il n'y a pas de place pour tous, selon les villes) et HLM ne veut pas non plus dire loyer payé par son allocation logement.
D'ailleurs, il n'y a qu'à observer l'augmentation du nombre de SDF pour comprendre que, dans bien des villes, c'est à la rue que le RSA te destinera.

En couple, ce n'est pas 2 RSA, mais un RSA couple. Pour critiquer un système, le pré-requis c'est d'en connaître les bases essentielles.

La majorité des fraudes au RSA concerne des femmes qui se déclarent isolées alors qu'elles sont en couple.
Vous battez pas tous les deux vous estes d'accord sur le fond que ce soit le BTP ou la restauration c'est l'exploitation, hormis @tonystark qui vit sur une autre planète où tous les bénéficiaires du RSA seraient des fraudeurs , j'adore ce genre de discours où la critique est facile , mais sans aucunes solutions concrètes
 
Dernière édition:

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Je ne vois pas comment le repenser, sauf à la hausse.

Quoique je n'y avais jamais pensé mais pourquoi pas différencier ceux qui sont hébergés des autres. Pour ceux qui sont hébergés, on pourrait largement le diminuer.

Je ne sais pas si tu assumes tes charges, mais franchement heureusement qu'ils ont des aides annexes. Quand on les assume ces charges, on se rend bien compte que tu dois bien galérer à avoir environ 750 euros au total (avec aide logement) pour tout payer pour une personne seule. Ce sont des personnes souvent endettées pour des besoins vitaux.
Tout le monde ne peut vivre en HLM (il n'y a pas de place pour tous, selon les villes) et HLM ne veut pas non plus dire loyer payé par son allocation logement.
D'ailleurs, il n'y a qu'à observer l'augmentation du nombre de SDF pour comprendre que, dans bien des villes, c'est à la rue que le RSA te destinera.

En couple, ce n'est pas 2 RSA, mais un RSA couple. Pour critiquer un système, le pré-requis c'est d'en connaître les bases essentielles.

La majorité des fraudes au RSA concerne des femmes qui se déclarent isolées alors qu'elles sont en couple.

>>>>En couple, ce n'est pas 2 RSA, mais un RSA couple. Pour critiquer un système, le pré-requis c'est d'en connaître les bases essentielles.

Ceux qui sont en rsa couple sont souvent vraiment en couple, avec des enfants. beaucoup de couples fraudes en domiciliant l'un chez ses parents ou ailleurs pour avoir le plus d'avantages, tu le dit toi même ici "La majorité des fraudes au RSA concerne des femmes qui se déclarent isolées alors qu'elles sont en couple", et d'ailleurs à dessus sur l'utilisation de ces termes "
La majorité des fraudes au RSA" tu as des chiffres?
 
pas du tout ! bon je sors les gros moyens , puisque tu n'apportes aucune preuve à tes écrits !

articles de 2014 , c'est pas de 2001 : c'est un phénomène en pleine croissance :

http://lexpansion.lexpress.fr/actua...ncerne-8-des-travailleurs-du-btp_1562893.html


http://www.challenges.fr/economie/20140206.CHA0069/travail-au-noir-l-alerte-rouge.html

:D Nous n'avons pas la même définition des gros moyens.

Tu ne lis pas entre les lignes. Plus de contrôles, c'est moins tentant de frauder. Surtout que c'est facile de les contrôler car il y a les déclarations d'ouverture de chantiers. On peut facilement les chasser!
Moins de chantiers, moins de travail, au noir y compris.

Et pour ce marché, cela change très rapidement. 2 ans c'est énorme!
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
C'est vrai que certains en font un mode de vie, mais c'est minoritaire.



Comme pour tous les contrôles, plus tu contrôles, plus tu trouves des fraudeurs. Comme en entreprises, plus il y a de contrôles, plus on trouve des dossiers avec des erreurs.
C'est une logique mathématique.



Sauf que même le travail au noir ne court pas les rues.
Le marché du BTP, très consommateur du travail au noir, est en grande crise. Ce qui est encore un élément alarmant de la situation française.

J'ai l'impression que tu ne fais que sortir des clichés.


>>>>c'est minoritaire"


as tu des chiffres?


>>>"plus on trouve des dossiers avec des erreurs."


ici il s'agit de fraude, de vol, d'arnaque, pas d'erreurs ce n'est pas comparable.

>>"Sauf que même le travail au noir ne court pas les rues.
Le marché du BTP, très consommateur du travail au noir, est en grande crise. Ce qui est encore un élément alarmant de la situation française."

détrompe toi, il y en a partout du travail au noir.


>>>>>J'ai l'impression que tu ne fais que sortir des clichés

Je doit rêver le jour alors, ou avoir des hallucinations
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Vous battez pas tous les deux vous estes d'accord sur le fond que ce soit le BTP ou la restauration c'est l'exploitation, hormis @tonystark qui vit sur une autre planète où tous les bénéficiaires du RSA seraient des fraudeurs , j'adore ce genre de discours où la critique est facile , mais sans aucunes solutions concrètes


>>>qui vit sur une autre planète où tous les bénéficiaires du RSA seraient des fraudeurs

Je te met au défi de me citer.

Je n'ai jamais dit que tous les bénéficieras du rsa étaient des fraudeurs, j'ai dit que le rsa devait être repensé, avec à l'appui quelques exemples. N'interprète pas mes propos dans le mauvais sens merci.
 
:D Nous n'avons pas la même définition des gros moyens.
Tu ne lis pas entre les lignes. Plus de contrôles, c'est moins tentant de frauder. Surtout que c'est facile de les contrôler car il y a les déclarations d'ouverture de chantiers. On peut facilement les chasser!
Moins de chantiers, moins de travail, au noir y compris.
Et pour ce marché, cela change très rapidement. 2 ans c'est énorme!
bon laisse tomber, tas raison, t'es contente, et puis plus la peine de discuter avec moi, je suis pas ici pour me prendre la tete pour rien. bonne soirée;
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
pour ta gouverne, et au cas où tu ne saurais pas bien lire, j'ai aussi parlé de la restauration. Et le BTP est un gros client du travail au noir pareillement, crise ou pas crise.

Tous les secteurs utilisent de la main d'oeuvre au noir, tous absolument tous, le btp, l'hôtellerie et la restauration ne sont que les parties visibles de l'iceberg
 

Yoel1

VIB
>>>qui vit sur une autre planète où tous les bénéficiaires du RSA seraient des fraudeurs

Je te met au défi de me citer.

Je n'ai jamais dit que tous les bénéficieras du rsa étaient des fraudeurs, j'ai dit que le rsa devait être repensé, avec à l'appui quelques exemples. N'interprète pas mes propos dans le mauvais sens merci.
Non tu ne l'a pas dit , mais fait en sorte que tes propos soient plus clairs... RSA doit être repensé peut être mais comment ? ???
 
On peut faire l autruche mais vous savez très bien que le rsa et le chômage sont des allocations que l on donne sans contrôle pratiquement.

Ces allocation financent les vacances au bled de pas mal de vos compatriotes.

Autour de moi je vois des femmes qui ne vivent que des allocations et font un peu de black pour compléter.

Ces gens vivent dans des logements sociaux meublé par la caf et se font payer leur factures par l assistante sociale.

Je ne met pas tout le monde dans le même sac mais les profiteurs sont souvent les mêmes malheureusement, il suffit d aller faire un tour à la caf et l assistante sociale.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
justement, pourquoi pas quelques heures de boulot en échange du rsa, comme en Allemagne ?? (harz 4)...
ça arretera ton blabla sur les mecs qui bossent et ceux qui bossent pas. :p

Oui pourquoi pas?

Croit moi que certains auraient tellement honte d'être mis a découvert qu'ils iraient vraiment bosser.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui pourquoi pas?

Croit moi que certains auraient tellement honte d'être mis a découvert qu'ils iraient vraiment bosser.
Si on demandait à certains qui courent après le bénévolat des chômeurs longue durée comme des nécessiteux, de déclarer leurs revenus, ils courraient se cacher.

Ce n’est pas pour rien que autant de gens tiennent à l’anonymat sur le net … vivre avec 2000€/mois et demander la charité à des gens qui vivent avec 450€/mois, mieux vaut avoir l’assurance que ce n’est pas à visage découvert, sinon c’est la honte assuré.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le RSA devrait être repensé, car il est trop attractif et beaucoup en profitent (pas tous, certains en ont vraiment besoin)

Je propose une partie du RSA en tickets de restauration avec lesquels l'on peut faire ses courses sauf alcool et tabac et jeux à gratter.

Une autre partie virée directement à l'edf et à veolia.

Une autre à l'opérateur téléphonique

Le virement systématique de l'APL au bailleur.

Et ce qui restera en sera viré sur le compte de l'allocataire.

La prime de rentrée scolaire sous forme de bons d'achat valables pour les vêtements d'enfants et les fournitures scolaires uniquement.


Le cash ca se mérite, si on est dans le besoin, on accepte que l'état nous verse indirectement le RSA, et on se contente de ce qui reste, tout en sachant que l'on a le nécessaire et que les factures sont payées, car malheureusement beaucoup utilisent leur argent pour faire la fête, et ensuite se font payer leurs factures par l'assistante, c'est pas 1 ras qu'ils ont mais 1,5 voire 2
Quand les autres géreront tes comptes à ta place, tu gérera ceux des autres à leurs place.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Aves 5 euros le prix du kebab, en cuisinant bien tu peut te nourrir plusieurs repas, alors oui quand on est au rsa le kebab c'est un luxe et le mac do c'est encore pire
Je doute que ce soit courant, mais même si c’est le cas, c’€st 5€ versé à un commerce local et le propriétaire de la boutique ne crache sûrement pas dessus.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
pourquoi les salariés auraient droit d'avoir des kebabs, de jouer au loto avec leur argent et pas les chomeurs ? que ça soit l'argent de l'état ou d'un patron, c'est leur argent. Où est l'égalité dedans ?

Et pourquoi pas mettre un flic derrière chaque chomeur pour voir s'il mange un kebab ou joue au pmu ? On est pas en dictature.
Pour certains, leur voisin vaut moins qu’un animal domestique.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui un salarié fait ce qu'il veut de son argent, car il l'a durement gagné, pendant que certains profitent et dorment en attendant le 6 du mois prochain pour s'éclater.

[…]
Qu’attend‑tu donc pour leur passer ton fardeau et profiter de leurs privilèges ? :rolleyes:

À moins que tu ne sois juste un fumiste ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Que des pâtes ou de la semoule? Et bien des pâtes oui et les pâtes c'est très très bien, et de la semoule aussi c'est très très bien, et avec 5 euros tu a aussi des pommes de terres, divers légumes, et le kilo de poulet ne coute méme pas 5 euros.
Le prix moyen de l’alimentation, en faisant attention, c’est 3€/kilo, en ne prenant que des tubercules plein d’eau, les fruits (un luxe maintenant), c’est nettement plus cher.

Que des pâtes et de la semoule, puisque tu donnes le conseil, essaie donc ce régime pendant quelques mois, et après tu repassera donner des nouvelles de ton état de santé. J’ai connu, même la digestion déraille.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Parfaitement d'accord.

Je le fais aussi de plus en plus.

Il y a des tas de choses que l'on peut faire à notre niveau pour préserver nos emplois. Dans un autre registre, par exemple, boycott des caisses automatiques.
Il faudra une liste d’exemples beaucoup plus plus conséquente, parce que c’est une broutille.

Ça me fait penser aux gens qui parlent de l’artisanat local en l’opposant à l’importation, qui ont l’impression d’avoir sauvé l’économie en achetant un jeux de dominos en bois pour Noël une fois tous les 10 ans.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

La majorité des fraudes au RSA concerne des femmes qui se déclarent isolées alors qu'elles sont en couple.
Oui, j’ai entendu parler de ce problème. J’y vois un problème parce c’est vouloir mettre une personne sous la dépendance financière d’une autre. Je ne crois pas qu’elles veuillent frauder, je crois surtout qu’elles ne veulent pas d’un lien financier entre elles et leur concubin. Le revenu de base inconditionnel remédierait à ce problème.

Il se cache encore un autre problème derrière : l’espionnage de la vie privée organisé par l’état. Je crois qu’il y en a quelques témoignages sur le net (je me souviens en avoir vu).

En marge, le fait que ça concerne surtout les femmes, est révélateur … (les hommes acceptent cette situation chez une femme, mais la réciproque ne passe pas).
 
Dernière édition:

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Le prix moyen de l’alimentation, en faisant attention, c’est 3€/kilo, en ne prenant que des tubercules plein d’eau, les fruits (un luxe maintenant), c’est nettement plus cher.

Que des pâtes et de la semoule, puisque tu donnes le conseil, essaie donc ce régime pendant quelques mois, et après tu repassera donner des nouvelles de ton état de santé. J’ai connu, même la digestion déraille.

3ach men 3raf 9edrou, certains ont des gouts de luxe, alors achetez des kebabs et faites vous livrer des pizzas ou des sushis, et ensuite pleurez que vous n'y arrivez pas. certains vivent avec des pâtes ou du riz, ou d'autres plats moins prestigieux et ils s'en portent très bien, à choisir je préfère un bon plat de riz qu'un kebab.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Qu’attend‑tu donc pour leur passer ton fardeau et profiter de leurs privilèges ? :rolleyes:

À moins que tu ne sois juste un fumiste ?

je ne peut pas être à leur place, j'ai toujours travaillé quand le besoin s'en est fait sentir, qu'ils la gardent leur place je ne les envie pas, je n'envie pas les feignasses.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Je doute que ce soit courant, mais même si c’est le cas, c’€st 5€ versé à un commerce local et le propriétaire de la boutique ne crache sûrement pas dessus.

Je ne voit pas le rapport, marrionnaud ou gucci ne fermeraient pas leurs portes non plus, chacun jette l'argent qu'il n'a pas par la fenêtre qu'il veut
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Si on demandait à certains qui courent après le bénévolat des chômeurs longue durée comme des nécessiteux, de déclarer leurs revenus, ils courraient se cacher.

Ce n’est pas pour rien que autant de gens tiennent à l’anonymat sur le net … vivre avec 2000€/mois et demander la charité à des gens qui vivent avec 450€/mois, mieux vaut avoir l’assurance que ce n’est pas à visage découvert, sinon c’est la honte assuré.


Ne confondons pas les vrais chômeurs avec les parasites. Personne ne leur demande la charité à personne, c'est plutôt l'inverse
 
Haut