La france compte désormais plus de 2,5 millions de foyers au rsa

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Ces drames semblent s’abattre sélectivement sur certaines gens. C’est vraiment pas de chance :rolleyes:.

Le drame n'épargne personne, pas même ceux qui se croient à l'abri.

je ne condamne pas ceux qui sont dans le besoin (relis tous mes posts), je condamne les profiteurs et parmi eux beaucoup sont loin d'être dans une situation dramatique.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le drame n'épargne personne, pas même ceux qui se croient à l'abri.
Pas dans la même mesure. Un accident de la route et le déterminisme sociale, ce n’est pas comparable.

je ne condamne pas ceux qui sont dans le besoin (relis tous mes posts), je condamne les profiteurs et parmi eux beaucoup sont loin d'être dans une situation dramatique.
Tu en fais un telle obsession que c’est comme dire que c’est le cas de la majorité. Si c’est une minorité, il n’y a pas de quoi en faire une histoire.

Maintenant sur la situation dramatique ou pas des gens, à moins que tu ne sois proches d’eux, tu ne peux rien en savoir (et encore, même en étant proche, on ne sait pas toujours, et on découvre parfois avec surprise). Des gens qui ont l’air d’aller bien vont en réalité très mal. Quand on ne va pas bien, mieux vaut ne pas l’afficher, pour ne pas servir de proies aux bêtes sauvages.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Pas dans la même mesure. Un accident de la route et le déterminisme sociale, ce n’est pas comparable.


Tu en fais un telle obsession que c’est comme dire que c’est le cas de la majorité. Si c’est une minorité, il n’y a pas de quoi en faire une histoire.

Maintenant sur la situation dramatique ou pas des gens, à moins que tu ne sois proches d’eux, tu ne peux rien en savoir (et encore, même en étant proche, on ne sait pas toujours, et on découvre parfois avec surprise). Des gens qui ont l’air d’aller bien vont en réalité très mal. Quand on ne va pas bien, mieux vaut ne pas l’afficher, pour ne pas servir de proies aux bêtes sauvages.

>>>>Un accident de la route et le déterminisme sociale, ce n’est pas comparable.

Le travail avec de l'huile de coude, rien de mieux pour sa propre promotion sociale. énormément de personnes partent de rien et réussissent.

>>Tu en fais un telle obsession que c’est comme dire que c’est le cas de la majorité.

Je n'ai jamais dit que c'était le cas de la majorité.

>>Si c’est une minorité, il n’y a pas de quoi en faire une histoire.

Si, justement par respect pour ceux qui sont vraiment dans le besoin, et par respect pour ceux qui vont travailler tous les jours.


>>tu ne peux rien en savoir (et encore, même en étant proche, on ne sait pas toujours, et on découvre parfois avec surprise). Des gens qui ont l’air d’aller bien vont en réalité très mal. Quand on ne va pas bien, mieux vaut ne pas l’affi

Ce que je voit ce sont des jeunes gens qui se portent très bien et se complaisent dans la situation dans laquelle ils sont, des années de rsa et de repos.
 
Tristement vrai.

PS: le terme stratégie n'est pas approprié car ce n'en est pas une.



Même s'il y a des points où je ne suis pas en accord avec le projet actuel, tout n'est pas à jeter. On a de la marge avant d'en arriver à la situation des Chinois.
Le sur-protectionnisme du droit du travail français a une grande part de responsabilité dans notre situation actuelle. Il faut savoir le reconnaître.
Certes, tu n'as pas totalement tort sur le fond mais il faut aussi comprendre que lorsque la population et arrivé à un à qui il est quasiment impossible de lui enlever sans violence le problème c'est que toute l'histoire de la France repose sur des acquis de la population et à chaque fois les choses ont évoluer positivement pour le confort et le bien-être des gens et aujourd'hui pour la première fois on recule sur la condition notamment du travail c'est ça qui fait mal.
 
Haut