La france, quel est son problème?

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
et tu accuse les Français de souche d être raciste ?

d un coté ils ne veulent pas de vous vous non plus:D au lieu de s intégré montré que vous êtes fréquentable vous préférez resté en communauté :npq:

C'est sa question qui était raciste, je n'ai fait que m'adapter à ce binarisme.
Si j'avais dit "je préfère le quartier fdesouche", là personne m'aurait traitée de raciste !
Moi je veux des quartiers mélangés.

Et je suis très fréquentable, je n'ai jamais volé ne serait-ce qu'un centime.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
[
C'est sa question qui était raciste, je n'ai fait que m'adapter à ce binarisme.
Si j'avais dit "je préfère le quartier fdesouche", là personne m'aurait traitée de raciste !
Moi je veux des quartiers mélangés.

non c est pas une question raciste arrêté de voir le mal partout
tu aurais pue répondre non dans un quartier mélanger de tout les cultures ethnique
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
non c est pas une question raciste arrêté de voir le mal partout
tu aurais pue répondre non dans un quartier mélanger de tout les cultures ethnique


Non je ne pouvais pas parce qu'il ne m'a laissé que deux choix, comme s'il était dpur qu'on allait choisir le quartier fdesouche :prudent:
 
C'est sa question qui était raciste, je n'ai fait que m'adapter à ce binarisme.
Si j'avais dit "je préfère le quartier fdesouche", là personne m'aurait traitée de raciste !
Moi je veux des quartiers mélangés.

Et je suis très fréquentable, je n'ai jamais volé ne serait-ce qu'un centime.

Se regrouper par communauté religieuse ou origines, c'est le propre de l'être humain. Les français le font eux même partout où ils vont (Etats-Unis, Maroc..etc..) . Ça rassure. Pourtant ça n'aide pas à s'intégrer.
Mais, arrêtez moi si je me trompe, il me semble que ce "communautarisme" est surtout présent en ville. Dans mon village, les familles musulmanes vivent au milieu de nous, participent aux fêtes du village ou de l'école et me semblent totalement acceptées et intégrées.
 
Salut!
Quel est le problème de la France avec les arabes et les musulmans???
C'est quoi son objectif???
Les éradiquer??? En dégouter les autres??? Je ne comprends pas!
C'est quoi cet État qui devient raciste et sans cervelle???

Bonjour emmaa,
Je m'apprêtais à vous retourner la question, mais @ondinne m'a devancé.
J'aimerai cependant savoir quels faits vous permettent de dire que "cet Etat devient raciste et sans cervelle" ? Avez-vous vu une nouvelle loi prise ces derniers jours par l'Etat français visant les arabes et les musulmans ?
Certes, le gouvernement vient d'annoncer le renforcement du plan vigipirate. Mais, perso, je fais clairement la distinction entre déséquilibrés et terroristes d'un côté, Arabes et Musulmans de l'autre.
Le gouvernement français est d'ailleurs le premier à dire et répéter qu'il ne faut pas faire d'amalgame entre ce qui s'est passé à Joué-les-Tours, à Dijon et à Nantes !

Concernant les autres commentaires sur le racisme supposé des Français et la délinquance supposée des Arabes : il me semble que nombre de poncifs et a prioris manquent à l'élévation de cette discussion.
Je rappelle donc que les Français sont tous des alcoolos, bouffeurs de saucisson et de fromages qui puent, sont violents et qu'ils ont des problèmes d'hygiène. Les Arabes/Musulmans, eux, égorgent des moutons dans leur baignoire, ne mangent que du couscous et des merguez, sont violents et font du bruit.
J'en oublie ?
Ah oui, tous font aussi d'excellents gâteaux !
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Se regrouper par communauté religieuse ou origines, c'est le propre de l'être humain. Les français le font eux même partout où ils vont (Etats-Unis, Maroc..etc..) . Ça rassure. Pourtant ça n'aide pas à s'intégrer.
Mais, arrêtez moi si je me trompe, il me semble que ce "communautarisme" est surtout présent en ville. Dans mon village, les familles musulmanes vivent au milieu de nous, participent aux fêtes du village ou de l'école et me semblent totalement acceptées et intégrées.

Dans le nord tout les homme de la commune travaillaient dans les mines été solidaire surtout quand il avait des coup de grisous et sa venait manger discuter à la maison polonais, italiens, français de souche bref des moments inoubliable
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Se regrouper par communauté religieuse ou origines, c'est le propre de l'être humain. Les français le font eux même partout où ils vont (Etats-Unis, Maroc..etc..) . Ça rassure. Pourtant ça n'aide pas à s'intégrer.
Mais, arrêtez moi si je me trompe, il me semble que ce "communautarisme" est surtout présent en ville. Dans mon village, les familles musulmanes vivent au milieu de nous, participent aux fêtes du village ou de l'école et me semblent totalement acceptées et intégrées.

Il me semble aussi que c'est surtout dans le milieu urbain qu'on est regroupés entre nous ...
Moi je ne suis pas contre le "communautarisme" mais en se mélangeant.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
les journalistes et les mensonges
même les télévisions
le ral le bol

au lieu de vivre dans la transparence
dommage
 

supermaxx

Bladinaute averti
la meilleur façon de s intégré c est de sortir du communautarisme

faut arrêter de dire n'importe quoi quand on connait un minimum l'histoire de l'immigration en france on sait que c'est l'état qui a organisé le communautarisme en mettant les personnes d'origine africaines dans les même endroit c'est à dire en dehors des villes dans des barres d'HLM.

si on avait demandé à un africain s'il voulait vivre dans une barre austère ou un petit immeuble discret ou une maison individuelle il aurait fait le second choix

c'est facile de dire que les africains sont communautariste quand on les a tassé au même endroit, hypocrisie !
 
="supermaxx, post: 13408335, member: 359520"]faut arrêter de dire n'importe quoi quand on connait un minimum l'histoire de l'immigration en france on sait que c'est l'état qui a organisé le communautarisme en mettant les personnes d'origine africaines dans les même endroit c'est à dire en dehors des villes dans des barres d'HLM.

si on avait demandé à un africain s'il voulait vivre dans une barre austère ou un petit immeuble discret ou une maison individuelle il aurait fait le second choix

c'est facile de dire que les africains sont communautariste quand on les a tassé au même endroit, hypocrisie ![/QUOTE]
Lorsque ces barres HLM ont été construites, elles étaient le summum de la modernité, propres, fleuries avec des parcs pour enfants . .. rien à voir avec ce qu'elles sont devenues. Et c'est pas l'Etat qui en a fait des zones de non droit où meme les pompiers se font caillasser en voulant porter secours . ..
Quant à se parquer dans ces tours, c'est aussi refuser de voir plus loin, dans le sens où de nombreuses régions françaises disposent de maisons ou d'apparts bien moins chers que ceux de ces barres HLM...
enfin, ce n'est que mon avis...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Lorsque ces barres HLM ont été construites, elles étaient le summum de la modernité, propres, fleuries avec des parcs pour enfants . .. rien à voir avec ce qu'elles sont devenues. Et c'est pas l'Etat qui en a fait des zones de non droit où meme les pompiers se font caillasser en voulant porter secours . ..
Quant à se parquer dans ces tours, c'est aussi refuser de voir plus loin, dans le sens où de nombreuses régions françaises disposent de maisons ou d'apparts bien moins chers que ceux de ces barres HLM...
enfin, ce n'est que mon avis...
qui étaient les premiers habitants de ces barres HLM? ...... quand les africains vivaient en grande majorité dans des foyers
 

supermaxx

Bladinaute averti
[QUOTE="Lorsque ces barres HLM ont été construites, elles étaient le summum de la modernité, propres, fleuries avec des parcs pour enfants . .. rien à voir avec ce qu'elles sont devenues. Et c'est pas l'Etat qui en a fait des zones de non droit où meme les pompiers se font caillasser en voulant porter secours . ..
Quant à se parquer dans ces tours, c'est aussi refuser de voir plus loin, dans le sens où de nombreuses régions françaises disposent de maisons ou d'apparts bien moins chers que ceux de ces barres HLM...
enfin, ce n'est que mon avis...[/QUOTE]

ça change pas le fait que l'état à entasser le même type de population au même endroit qu'on vienne pas me parler de comunautarisme après

ah mais t'es un génie toi tu as trouvé la solution suffit de déménager, tu crois qu'on quitte son travail comme ça du jour au lendemain pour aller dans une région qui emploi moins et où il est difficile pour plus qu'ailleurs pour un noir ou un arabe de se loger ou être embaucher, merci personne n'y avait pensé !
 
[QUOTE="Lorsque ces barres HLM ont été construites, elles étaient le summum de la modernité, propres, fleuries avec des parcs pour enfants . .. rien à voir avec ce qu'elles sont devenues. Et c'est pas l'Etat qui en a fait des zones de non droit où meme les pompiers se font caillasser en voulant porter secours . ..
Quant à se parquer dans ces tours, c'est aussi refuser de voir plus loin, dans le sens où de nombreuses régions françaises disposent de maisons ou d'apparts bien moins chers que ceux de ces barres HLM...
enfin, ce n'est que mon avis...

ça change pas le fait que l'état à entasser le même type de population au même endroit qu'on vienne pas me parler de comunautarisme après

ah mais t'es un génie toi tu as trouvé la solution suffit de déménager, tu crois qu'on quitte son travail comme ça du jour au lendemain pour aller dans une région qui emploi moins et où il est difficile pour plus qu'ailleurs pour un noir ou un arabe de se loger ou être embaucher, merci personne n'y avait pensé ![/QUOTE]
Qui te dit que c'est plus difficile ailleurs ? Je n'ai pas la science infuse, je fais parfois erreur, mais selon moi rester dans l'immobilisme et s'en plaindre, ça n'a pas de sens!
 
la meilleur façon de s intégré c est de sortir du communautarisme
FAUX.
La meilleure façon de réussir c'est le communautarisme (ex: juifs, chinois, indiens).
Communautarisme= organisation communautaire sur la base ethnique et un objectif commun de prospérité + endogamie. C'est un choix voulu par les membres d'une communauté et non imposé de l'extérieur.

Les maghrebins ne sont pas communautaristes mais en majorité entassé dans des quartiers pauvres, ils sont ghettoisés/ostracisés. C'est pas la même chose que le communautarisme.

De toute façon si des maghrebins commencer à emmenager en masse dans des quartiers fds, les fds démenageraient.

Les fds n'aiment pas les maghrebins typés quels qu'ils soient. Quoi que les maghrébins fassent, les fds critiqueront/attaqueront.
les fds veulent que les maghrebins disparaissent point barre.
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
faut arrêter de dire n'importe quoi quand on connait un minimum l'histoire de l'immigration en france on sait que c'est l'état qui a organisé le communautarisme en mettant les personnes d'origine africaines dans les même endroit c'est à dire en dehors des villes dans des barres d'HLM.

si on avait demandé à un africain s'il voulait vivre dans une barre austère ou un petit immeuble discret ou une maison individuelle il aurait fait le second choix

c'est facile de dire que les africains sont communautariste quand on les a tassé au même endroit, hypocrisie !

toi tu parle de la région parisienne car nous qui somme du nord on avais les même maison lotis à la même enseigne on c est mélanger à la populace qui n étais seulement composer de magrébin
si l état est responsable de votre communautarisme vous avez quoi pour l éradiquer ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
FAUX.
La meilleure façon de réussir c'est le communautarisme (ex: juifs, chinois, indiens).
Communautarisme= organisation communautaire sur la base ethnique et un objectif commun de prospérité + endogamie. C'est un choix voulu par les membres d'une communauté et non imposé de l'extérieur.

Les maghrebins ne sont pas communautaristes mais en majorité entassé dans des quartiers pauvres, ils sont ghettoisés/ostracisés. C'est pas la même chose que le communautarisme.

De toute façon si des maghrebins commencer à emmenager en masse dans des quartiers fds, les fds démenageraient.

Les fds n'aiment pas les maghrebins typés quels qu'ils soient. Quoi que les maghrébins fassent, les fds critiqueront/attaqueront.
les fds veulent que les maghrebins disparaissent point barre.

c est facile de dire que se sont les autres mais la réalité et tout autre les magrébins préfèrent resté entre eux sa les arrange peut importe si ils vivent dans todie
 
toi tu parle de la région parisienne car nous qui somme du nord on avais les même maison lotis à la même enseigne on c est mélanger à la populace qui n étais seulement composer de magrébin
si l état est responsable de votre communautarisme vous avez quoi pour l éradiquer ?

Salam,
déjà si tu pouvais faire un effort sur ton orthographe, trop de fautes, meme un collégien écrit mieux.
Ensuite, tu ne parles que du nord mais pas des autres régions, pourquoi ? La France c'est pas que le nord.
Et tu fais la prétentieuse "nous dans le nord on est les meilleurs ... blablabla". C'est un mensonge de faire croire que dans le nord y a aucun problème.
 
c est facile de dire que se sont les autres mais la réalité et tout autre les magrébins préfèrent resté entre eux sa les arrange peut importe si ils vivent dans todie
Les Français quand ils vont vivre en Angleterre ou en Allemagne, ils restent souvent entre Français et recherchent la compagnie des autres Français. Pareil pour toutes les nationalités.
 
c est facile de dire que se sont les autres mais la réalité et tout autre les magrébins préfèrent resté entre eux sa les arrange peut importe si ils vivent dans todie

FAUX.
Si c'était vrai, je serais la première à me réjouir d'un sursaut communautaire salvateur chez tout les maghrébins de france.
Mais la vérité c'est qu'avec les discriminations à l'embauche/au logement, maintes fois prouvés (et ce sont les plus diplomé(e)s qui en souffrent le plus dixit les stats sur la question), la plupart sont coincés dans des "todie" (je te cite).
Le choix de la ghettoisation (qui n'est pas du communautarisme) vient de l'extérieur.
 
une minorité de délinquants à jeter la honte sur nous.

C'était le cas longtemps avant que les délinquants maghrébins apparaissent sur la scéne (certains date l'explosion de la délinquance maghrébine dans les années 80 aprés la marche des beurs):
entre les algériens jetés dans la seine en 1961 au vu et au su de tous et des nombreux meurtre racistes de travailleurs maghrébins durant les trentes glorieuses,
on pourrait même dire si on observe l'évolution des maghrébins implantés en france depuis 1945 que même la délinquance maghrébine est en trés grande partie la réaction aux exactions/discriminations commises par les fds.

karma comme certains disent.
 
Ce sont pas les maghrébins qui discriminent les fds au faciés dans tout les aspects de la vie quotidienne, notre rancoeur envers eux est réactive. Chaque action entraine une réaction, c'est la loi du karma.

Mon post pointait surtout le côté assez amalgamant et généralisateur de votre affirmation disant que la "communauté maghrébine est le bouc-émissaire permanent des fds". C'est aussi généralisateur que de dire que les maghrébins passent leur temps à critiquer et maudire les fds.

Pour le reste, je peux entendre que les maghrébins puissent se sentir jugés au faciès (certains contrôles de police sont éloquents et souvent vaut mieux aussi pas être black) mais il me semble que sur ce point, les choses ont pas mal évoluées... que ce soit dans la vie quotidienne, le taf, les études. Pour l'entrée aux boîtes de nuit en revanche, je peux pas dire, ça fait quelques temps que je ne les fréquente plus.

Et pour l'anecdote, quand j'ai emménagé, il y a une dizaine d'année, dans une ville de proche banlieue parisienne, mon voisin du dessous, un vieux Marocain, est tout de suite monté me voir pour me dire : "mais qu'est-ce que tu fous là, c'est un quartier d'arabes ici !". Je lui ai répondu "bah non, j'ai vu aussi des Blacks et des Pakistanais". ça l'a fait marrer, il est revenu avec un lot de cuvettes en plastique gigognes comme cadeau de bienvenue :)
 
C'était le cas longtemps avant que les délinquants maghrébins apparaissent sur la scéne (certains date l'explosion de la délinquance maghrébine dans les années 80 aprés la marche des beurs):
entre les algériens jetés dans la seine en 1961 au vu et au su de tous et des nombreux meurtre racistes de travailleurs maghrébins durant les trentes glorieuses,
on pourrait même dire si on observe l'évolution des maghrébins implantés en france depuis 1945 que même la délinquance maghrébine est en trés grande partie la réaction aux exactions/discriminations commises par les fds.

karma comme certains disent.

je pense qu'il faut arrêter d'avoir une posture victimaire.
si la délinquance maghrébine est si importante, c'est avant tout à cause d'un manque d'éducation.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Les Français quand ils vont vivre en Angleterre ou en Allemagne, ils restent souvent entre Français et recherchent la compagnie des autres Français. Pareil pour toutes les nationalités.


je suis d accord avec toi mais ils ne sont pas pointé du doigt dans les journaux anglais comme la communauté l es malheureusement
 
Haut