La france, quel est son problème?

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam,
déjà si tu pouvais faire un effort sur ton orthographe, trop de fautes, meme un collégien écrit mieux.
Ensuite, tu ne parles que du nord mais pas des autres régions, pourquoi ? La France c'est pas que le nord.
Et tu fais la prétentieuse "nous dans le nord on est les meilleurs ... blablabla". C'est un mensonge de faire croire que dans le nord y a aucun problème.

Tu devrais d abord corriger les tiennes:D ensuite j'ai donné un exemple par rapporter à ce qui se passe dans la région parisienne c'est pas prétentieux c'est vrai et je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de problème vu que les mines sont fermées mais il y a une époque c'était agréable
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Faut savoir ce que tu dis ?
Un moment tu dis c'est à cause "les magrébins préfèrent resté entre eux".
Et après tu dis c'est la faute aux journaux ?

ben oui c est un peu de leur faute ils sont resté dans leur bulle au lieu de s évaporer la moitié remplie les prison français
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Faut savoir ce que tu dis ?
Un moment tu dis c'est à cause "les magrébins préfèrent resté entre eux".
Et après tu dis c'est la faute aux journaux ?

non j ai dit que les journaux ne point pas les autre communauté à part la notre sa te parait claire o_O
 
Tu devrais d abord corriger les tiennes:D ensuite j'ai donné un exemple par rapporter à ce qui se passe dans la région parisienne c'est pas prétentieux c'est vrai et je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de problème vu que les mines sont fermées mais il y a une époque c'était agréable
tu me demandes de corriger les quelques accents qui manquent à mes mots, car je suis paresseux de les mettre, alors que toi tu fais dix fautes d'orthographe par phrase, c'est pas un peu se moquer du monde ? :) C'est la meilleure ça, quand tu auras une bonne orthographe, je mettrais des accents, allez vas y je te regarde. :)
 
je pense qu'il faut arrêter d'avoir une posture victimaire.
si la délinquance maghrébine est si importante, c'est avant tout à cause d'un manque d'éducation.

A un moment il faut arrêter avec le joker "posture victimaire" mis à toute les sauces.
C'est pas une argumentation.
On est pas issu d'une génération spontané, nos délinquants non plus, on s'inscrit dans une continuité historique.

Qu'elle a était l'évolution de l'ensemble de la communauté maghrébine depuis 1945?
ou même pour allait plus loin depuis la fin de la 1ère guerre mondiale.
 
A un moment il faut arrêter avec le joker "posture victimaire" mis à toute les sauces.
C'est pas une argumentation.
On est pas issu d'une génération spontané, nos délinquants non plus, on s'inscrit dans une continuité historique.

Qu'elle a était l'évolution de l'ensemble de la communauté maghrébine depuis 1945?
ou même pour allait plus loin depuis la fin de la 1ère guerre mondiale.

La communauté asiatique est venue en France vers les années 80, elle n'as causé aucun soucis, car le travail et la discrétion font parti de leurs valeurs, et même certains pays du sud est asiatique ont subi la hogra de la colonisation française, mais ils ont passé outre et ont oublié...elle s'est mieux intégrée que la communauté maghrébine alors qu'elle est plus récente.
Le mal de la communauté maghrébine est plus profond..il est social, mais profondément culturel et religieux.
 
(La communauté asiatique est venue en France vers les années 80)

Pas de bol pour toi, j'a grandi dans une ville de province qui a reçu la première grande vague d'émigré asiatique en france dans les années 50-60 ( les harkis sino-vietnamiens d'Indochine) ainsi qu'une communauté de harki algériens.

La différence de traitement entre ces 2 groupes de harkis est tout simplement sidérantes.
Un groupe de harkis a reçu le traitement pieds-noirs: placement prioritaire dans des villa HLM (pas les apparts), recrutement prioritaire à la mairie.
L'autre groupe de harkis a été cantoné dans un bidonville constitué de baraques en bois bien à l'écart de la ville... cette communauté qui a pourtant fait le choix de la france, petit à petit était rongé par l'alcoolisme, la drogue et les suicides. Aujourd'hui il en reste plus grand chose.

Je laisse le soin de deviner qui est qui.
..........
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
tu me demandes de corriger les quelques accents qui manquent à mes mots, car je suis paresseux de les mettre, alors que toi tu fais dix fautes d'orthographe par phrase, c'est pas un peu se moquer du monde ? :) C'est la meilleure ça, quand tu auras une bonne orthographe, je mettrais des accents, allez vas y je te regarde. :)

C'est de la fainéantise? pareil pour moi et surtout je te demande rien
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
non c'est pas clair. Déjà corrige tes fautes d'orthographe. Et ensuite, dis c'est quoi le problème, les journaux ou bien que "les magrébins préfèrent resté entre eux" ?

corrige les toi même ensuit relis ma phrases pour comprend t as oublié de mettre tes oeilléres pas ma faute si t es pas une lumière:npq:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ok je vais t'ignorer, ça ne sert à rien de discuter avec toi, en plus de faire des fautes d'orthographe, tu n'écris rien d'interessant, bye.

Par ce que tu discutais ? moi j'ai cru que tu me fessais une leçon d'orthographe ? zut alors!:eek:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
La communauté asiatique est venue en France vers les années 80, elle n'as causé aucun soucis, car le travail et la discrétion font parti de leurs valeurs, et même certains pays du sud est asiatique ont subi la hogra de la colonisation française, mais ils ont passé outre et ont oublié...elle s'est mieux intégrée que la communauté maghrébine alors qu'elle est plus récente.
Le mal de la communauté maghrébine est plus profond..il est social, mais profondément culturel et religieux.

Non il sont venu bien avant et pas dans les année 50 des vagues d immigrés à des périodes différente

tu as raison c est un peuple discret
 
Mmmmh, comment vous dire... Là je parle du point de vue de la population française non musulmane et non de l'Etat Français. Je pense que vous payez les pots cassés par la minorité de baltringues d'origine maghrébine, africaine qui empoisonne le quotidien des gens de ce pays. Je m'explique : malheureusement, et c'est valable pour tout le monde sur cette planète, on a vite fait l'amalgame entre une "communauté" entière et les actes répréhensibles d'un petit groupe de cette même communauté.
Pour ce qui est des maghrébins ou africain, par exemple, les gens se forgent leur opinions sur ce qu'ils voient et vivent au quotidien. Sur de simples petits détails, petites anecdotes qui peuvent être parfois assez traumatisantes.
Moi-même, je le vois et même si je ne suis pas dénué de réflexion, je peux comprendre la réaction épidermique des Français.
Il faut savoir une chose, les Français sont très "conservateurs". Ils aiment leur petite vie tranquille, ennuyeuse et calme. Sortez des clous et vous allez les exaspérer. C'est ce que font ces racailles.
Croyez-moi, il n'y a rien de plus chiant pour une femme de se faire traiter de sale **** parce qu'on refuse de répondre aux avances d'un gros lourdaud ou de se faire mettre la main au ***, de bloquer la circulation pour discuter avec ses potes, de balancer ses sacs de mac do en plein milieu de la rue, de vandaliser, de chercher les embrouilles en bande, se balader an survet Algérie qui sonne pour de la provoc' aux yeux des dupont-lajoie, en reprochant aux français limite de vivre comme des français... De petits détails sporadiques certes mais qui mis bout à bout en font beaucoup et tout le monde trinque pour ça. Exemple tout *** :
Bref...
Prenons l'exemple de la communauté asiatique. Peu intégrés culturellement, mais intégrés socialement, la différence se lit sur leur visage et leurs quartiers. Et pourtant, on ressent bien moins d'animosité à leur égard... Posez vous la question : Pourquoi ?
Parce qu'ils ne font pas *****.
L'Etat ne fait que répondre comme il peut aux attentes des citoyens, en tentant de couper l'herbe sous le pied de l'extrême droite... Mais la pente devient vite glissante...
Bon, j'espère avoir éclairé ta lanterne de manière objective en tombant certes dans les clichés. Mais ce sont ces clichés le fond du problème.


Pas mal ton analyse que je partage en partie, mais tu fais trop vite l'impasse sur un phénomène que les FDS occultent trop souvent, qui est tout simplement le racisme ancestral des français vis à vis des populations d'afrique, et particulièrement des anciennes colonnies, parce que si tu observes en arrière, il y a 30 ou 40 ans de ça, le racisme ça existait, ce n'est pas avec les racailles, ni avec le terrorisme, voilà juste pour que tu intègres aussi que tout cela n'ai pas né d'hier, et que le comportement des noirs et arabes n'est le seul facteur, car même si les "branleurs" n'étaient pas là, il y aurait eu une autre "bonne raison"...
 
Les "petites frappes" rackette tous le monde, y comprit les gens de leur propre race, il ne s'agit pas de racisme mais de délinquance pour se faire de l'argent facile, si c'étais du racisme il racketterai QUE les asiatiques or tous le monde est visée par les délinquants.

Exactement, quand tu as une belle bagnole tu as intérêt à faire gaffe où tu te gare, parce que sinon arabe ou pas...
 
Faux, j'ai posté un lien d'une prof Asiatique qui subis le racisme de la part d'élève blanc "sale jaune rentre dans ton pays" ou "ici je suis chez moi je fais ce que je veux" c'est pas vraiment du genre immigré ce genre de revendication.

C'est clair, on élude trop vite le racisme sur les asiatiques, si les arabes et noirs n'étaient pas là, ils seraient directement dans la ligne de mire, disont qu'ils ne sont pas en première ligne voilà tout !
 
Certes, mais sa ne relativise en rien le fait que les asiatiques subisse du racisme de la part des blancs, donc même en étant discret et sans rien demandé ils ce font rejeter.

Sa prouve aussi que le racisme n'as pas de couleur.

L'asiatique est l'argument du"bon immigé" pour les fachos, demain plus de noirs et d'arabes, et c'est leur tour !!!
Tout est question de priorité.
 
faut arrêter de dire n'importe quoi quand on connait un minimum l'histoire de l'immigration en france on sait que c'est l'état qui a organisé le communautarisme en mettant les personnes d'origine africaines dans les même endroit c'est à dire en dehors des villes dans des barres d'HLM.

si on avait demandé à un africain s'il voulait vivre dans une barre austère ou un petit immeuble discret ou une maison individuelle il aurait fait le second choix

c'est facile de dire que les africains sont communautariste quand on les a tassé au même endroit, hypocrisie !


C'est clair, faut demander aux parents si les gens sont trop jeunes !!!
 
="supermaxx, post: 13408335, member: 359520"]faut arrêter de dire n'importe quoi quand on connait un minimum l'histoire de l'immigration en france on sait que c'est l'état qui a organisé le communautarisme en mettant les personnes d'origine africaines dans les même endroit c'est à dire en dehors des villes dans des barres d'HLM.

si on avait demandé à un africain s'il voulait vivre dans une barre austère ou un petit immeuble discret ou une maison individuelle il aurait fait le second choix

c'est facile de dire que les africains sont communautariste quand on les a tassé au même endroit, hypocrisie !
Lorsque ces barres HLM ont été construites, elles étaient le summum de la modernité, propres, fleuries avec des parcs pour enfants . .. rien à voir avec ce qu'elles sont devenues. Et c'est pas l'Etat qui en a fait des zones de non droit où meme les pompiers se font caillasser en voulant porter secours . ..
Quant à se parquer dans ces tours, c'est aussi refuser de voir plus loin, dans le sens où de nombreuses régions françaises disposent de maisons ou d'apparts bien moins chers que ceux de ces barres HLM...
enfin, ce n'est que mon avis...[/QUOTE]


Elles étaient déjà dégeulasses quand le gros des troupes d'immigrés y sont arrivés, et notamment quand des quartiers entiers de Paris ont été réabilités.
 
D'autant que beaucoup d'immigrés habitaient dans Paris, mais on est venu leur dire, écouter monsieur on va raser votre batîment, mais on va vous reloger, mais c'est un peu plus loin dans le 93 vous connaissez, vous verrez vous y serez bien, alors ceux qui avaient un peu de piston ou qui ont raler trop fort ce sont fait reloger dans Paris, le reste direction la banlieue...
 
Dans le nord tout les homme de la commune travaillaient dans les mines été solidaire surtout quand il avait des coup de grisous et sa venait manger discuter à la maison polonais, italiens, français de souche bref des moments inoubliable
Plus on est confortable, moins on mène une vie dangereuse, et plus on est individualiste?
 
D'autant que beaucoup d'immigrés habitaient dans Paris, mais on est venu leur dire, écouter monsieur on va raser votre batîment, mais on va vous reloger, mais c'est un peu plus loin dans le 93 vous connaissez, vous verrez vous y serez bien, alors ceux qui avaient un peu de piston ou qui ont raler trop fort ce sont fait reloger dans Paris, le reste direction la banlieue...
Il y a toujours beaucoup d'immigrés a Paris, et je ne parle pas que des riches russes ou americains, c'est une des villes de France avec le plus haut taux de hlm, une des villes les plus cosmopolites. Tu peux tout reprocher à Paris mais pas ça.
 
Il y a toujours beaucoup d'immigrés a Paris, et je ne parle pas que des riches russes ou americains, c'est une des villes de France avec le plus haut taux de hlm, une des villes les plus cosmopolites. Tu peux tout reprocher à Paris mais pas ça.

Mais une grande partie des habitants des HLM de banlieues sont d'anciens parisiens expédiés en banlieues parce que leur quartier a été rasé, et ont leur a pas laissé le choix, depuis ce sont devenu des hauts lieux de "bobotitude" !
 
Mais une grande partie des habitants des HLM de banlieues sont d'anciens parisiens expédiés en banlieues parce que leur quartier a été rasé, et ont leur a pas laissé le choix, depuis ce sont devenu des hauts lieux de "bobotitude" !
Mais va dans le 18ème, le 20ème, le 19ème, le 13eme, et tu verras. On dirait qu'il faudrait qu'il n'y ait plus de blancs pour que tu sois content :D
 
Mais va dans le 18ème, le 20ème, le 19ème, le 13eme, et tu verras. On dirait qu'il faudrait qu'il n'y ait plus de blancs pour que tu sois content :D

Pas du tout !!! C'est pour tordre le cou à ce ****** de cliché que tout le monde véhicule sur le communautarisme, les gens ont pas décidé de se reunir en banlieue, sinon je connais trés bien ces quartiers de mon enfance, et ça n'a rien à voir avec ce que c'était à l'époque.
 
Ah c'est possible, mais bon il fallait bien reconstruire. Aujourd'hui dans Paris les HLM sont les meilleurs logements, les plus neufs, sains et habitables. Malheureusement on ne peut pas mettre tout le monde dans Paris.

Je te rejoins là dessus, mais il faut refuser le discours que l'on nous serre sur le communautarisme... des gens qui rêvent de fuir leur banlieue, je ne connais que ça.
 
Haut