"La gwérisation" progressive des maghrébins de France

Vous divaguez pour la plupart : mon post n'a pas pour essence de lancer un débat intellectuel, c'est un sujet bateau, détente, ou les idées furent balancées instinctivement, histoire de tergiverser : ne vous inquiéter pas, je ne réduis aucune fille au couscous, ni à quoi que ce soit...Je veux simplement rendre hommage à une époque plus authentique à mes yeux même si le poids de l'enfance et de l'innocence ont occulté ses défauts qui existaient tout autant que maintenant mais pas à mes yeux de l'époque...Juste une question : vous connaissez à l'heure actulle une caisse plus "maghrebisée" que la 504 break ? A croire qu'elle fut désignée et produite dans un hanoute...:D

Je pensais que c'etait un débat à la " Ce soir ou jamais"
Désolée, on va ranger le café, les bouteilles d'eau et la clope pour certains :mignon:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
et c'est aussi "la maghrebisation" progressive des francais de France

on atteint presque le point de fusion... ca se passe malheureusement pas sans etincelles
 
Bonsoir,

Pays d'accueil? il y a des Marocains qui sont en France depuis 5 générations. Ce n'est plus un pays d'accueil, c'est leur pays.

Je suis d'accord, je me suis mal exprimé, je fais allusion à la première génération qui a jonglé avec l'héritage du bled transmis par les parents et les coutumes du pays de naissance...
 
Certes....


" C'est notre regard qui enferme souvent les autres dans les plus étroites appartenances, et c’est notre regard aussi qui peut les libérer. ” Maalouf.


Mais tout de meme, il y a des certitudes qui dépassent tout regard...
Le français d'origine maghrébine est français par le sol le plus souvent, de nationalité, de droit, ayant les mêmes devoirs que tout autre citoyen.
Ce sera devrait suffisant à taire tous ses doutes....
si seulement ... .
 

0chabal0

Vive Tamazgha
Déjà, je précise pour commencer que je ne suis pas raciste anti-blanc et que j'apprécie sincèrement des amis français "européens" tout comme j'en déteste d'autres et cela s'applique à toutes les communautés...Ceci dit, l'adoption inévitable des moeurs et pratiques du pays d'accueil et l'adaptation à l'époque (individualisme, nombre d'enfants restreint, élévation du niveau de vie, filles qui travaillent...) me pincent un peu le coeur et me rendent un peu nostalgique d'une époque que nos enfants ne connaîtront jamais et que nous, enfants d'immigrés, traits d'unions entre la culture du bled de nos parents et de la génération à venir ne verront plus: adieu 504 break sans direction assistée avec tes rideaux magnifiques, à plus famille nombreuse et père ouvrier, à plus ambiance des quartiers de prolétaires immigrés, au revoir cours d'arabe avec assentiment du père pour les coups de batons, ciao maman au foyer avec ta cuisine légendaire que les filles de maintenant n'égaleront jamais :pleurs: Salam cette époque où il n'y avait pas le milliardième de l'abondance technologique actuelle mais tellement plus humaine...Salam fabuleuse époque...







Bon Débarras a cette vie d'arriérés :D
 
S

Soomy

Non connecté
Gwérisation des Maghrébins de France?
Moi j'aurai plutôt dis "clochardisation" des Maghrébins de France, ou "racaillisation" (c'est mon néologisme).
Les Maghrébins de France abandonnent leur culture ancestrale berbéro-musulmane non pas pour adhérer à la haute culture française, mais plutôt pour s'emprisonner dans la néo-culture américaine hip hop et Streets-wear.
Ils ne connaissaient rien de la culture "gwer", le beur lambda ne connaît rien au bon vin ni à l'art de la table, il ne va pas au théâtre, il est incapable de discerner les grands genres littéraires français, et ne saurait reconnaître et attribuer un nom à aucune œuvre d'un des grand courants de l'histoire de l'art Occidental.
Son univers à lui (au beur) c'est plutôt Sefyu, B20, La fouine, le PSG et l'OM, la chicha et le kebab. Le beur sort du sous-prolétariat de fils d'ouvrier maghrébin, pour entrer dans le néo-prolétariat de la société de consommation française, rejoignant ainsi le grand troupeau des 60 millions de beaufs qui composent ce beau pays.
Il ne faut surtout pas voir dans cette "gwérisation du Beur" une quelconque forme de promotion sociale. Le Beur est né impuissant, il crèvera impuissant.

En même temps les français de souche eux meme connaissent-ils la haute culture française dont tu parles ? Je ne crois pas ... j'en doute meme
Mais bon chacun se renvoie la balle dans ce topic
Ceci étant il y ait bcp de vrai dans ce que tu as écris,
Faudrait juste que les uns et les autres pensent à ne pas mettre tout le monde dans le même sac
 

Espiegle69

Evil Halouf
Ciao maman au foyer avec ta cuisine légendaire que les filles de maintenant n'égaleront jamais...

C'est vrai que c'étaient tellement mieux quand on avait à faire à des femmes analphabètes qui faisaient même notre lit à notre place.

Ces femmes ont engendré une génération d'homme parfaitement adapté aux exigences de notre temps et qui ont permis au Maghreb de devenir une super-puissance.

Quant à leurs filles, comment osent elles vouloir être autre chose que des esclaves, c'est pourtant dans ce but que Dieu les a crée....o_O

D'ailleurs, il suffit de se rendre dans une administration d'un pays du Maghreb pour se rendre compte que les femmes n'en branle pas une alors que les hommes sont présents au poste, rigoureux et compétents tels des cadres japonais...

Mon coeur saigne, ces créatures du diable nous ont trahis, seul reste notre seul et unique ami, le plus fidèle d'entre tous, celui qui ne nous trahira jamais, j'ai nommé le Micro Onde.......

Que Dieu maudisse les femmes......:fou:
 
Gwérisation des Maghrébins de France?
Moi j'aurai plutôt dis "clochardisation" des Maghrébins de France, ou "racaillisation" (c'est mon néologisme).
Les Maghrébins de France abandonnent leur culture ancestrale berbéro-musulmane non pas pour adhérer à la haute culture française, mais plutôt pour s'emprisonner dans la néo-culture américaine hip hop et Streets-wear.
Ils ne connaissaient rien de la culture "gwer", le beur lambda ne connaît rien au bon vin ni à l'art de la table, il ne va pas au théâtre, il est incapable de discerner les grands genres littéraires français, et ne saurait reconnaître et attribuer un nom à aucune œuvre d'un des grand courants de l'histoire de l'art Occidental.

Son univers à lui (au beur) c'est plutôt Sefyu, B20, La fouine, le PSG et l'OM, la chicha et le kebab. Le beur sort du sous-prolétariat de fils d'ouvrier maghrébin, pour entrer dans le néo-prolétariat de la société de consommation française, rejoignant ainsi le grand troupeau des 60 millions de beaufs qui composent ce beau pays.

Il ne faut surtout pas voir dans cette "gwérisation du Beur" une quelconque forme de promotion sociale. Le Beur est né impuissant, il crèvera impuissant.

La culture est accessible comme jamais depuis Internet et c'est vrai que même moi le nostalgique, je reconnais que c'est une avancée majeure...Mais le rang social va de pair avec la culture dite élitiste...Se bâtir une culture requiert du temps et du sacrifice mais je pense que sans la réussite sociale qui va avec, c'est un peu creux...
 
Gwérisation des Maghrébins de France?
Moi j'aurai plutôt dis "clochardisation" des Maghrébins de France, ou "racaillisation" (c'est mon néologisme).
Les Maghrébins de France abandonnent leur culture ancestrale berbéro-musulmane non pas pour adhérer à la haute culture française, mais plutôt pour s'emprisonner dans la néo-culture américaine hip hop et Streets-wear.
Ils ne connaissaient rien de la culture "gwer", le beur lambda ne connaît rien au bon vin ni à l'art de la table, il ne va pas au théâtre, il est incapable de discerner les grands genres littéraires français, et ne saurait reconnaître et attribuer un nom à aucune œuvre d'un des grand courants de l'histoire de l'art Occidental.

Son univers à lui (au beur) c'est plutôt Sefyu, B20, La fouine, le PSG et l'OM, la chicha et le kebab. Le beur sort du sous-prolétariat de fils d'ouvrier maghrébin, pour entrer dans le néo-prolétariat de la société de consommation française, rejoignant ainsi le grand troupeau des 60 millions de beaufs qui composent ce beau pays.

Il ne faut surtout pas voir dans cette "gwérisation du Beur" une quelconque forme de promotion sociale. Le Beur est né impuissant, il crèvera impuissant.



y'a des choses vrais dans ce que tu dis maitre splinter mais genéralise pas et n'abuse pas avec le beur né impuissant il crevera impuissant

surtout que veut tu dire par beur j'ai jamais eu cette dénomination elle l'horripile pkoi beur c'est soit francais soit franco marocain algerien tunisien ou tout simplement on est des arbi des arabes c'est tout

pas des beur on est pas des halouas de LU ou beurette
 
Vous divaguez pour la plupart : mon post n'a pas pour essence de lancer un débat intellectuel, c'est un sujet bateau, détente, ou les idées furent balancées instinctivement, histoire de tergiverser : ne vous inquiéter pas, je ne réduis aucune fille au couscous, ni à quoi que ce soit...Je veux simplement rendre hommage à une époque plus authentique à mes yeux même si le poids de l'enfance et de l'innocence ont occulté ses défauts qui existaient tout autant que maintenant mais pas à mes yeux de l'époque...Juste une question : vous connaissez à l'heure actulle une caisse plus "maghrebisée" que la 504 break ? A croire qu'elle fut désignée et produite dans un hanoute...:D


Dans ce cas tu as oublié de parler du fameux J5 que le papa marocain achetait pour emmener la smala au maroc à travers françe et espagne:D
 
La culture est accessible comme jamais depuis Internet et c'est vrai que même moi le nostalgique, je reconnais que c'est une avancée majeure...Mais le rang social va de pair avec la culture dite élitiste...Se bâtir une culture requiert du temps et du sacrifice mais je pense que sans la réussite sociale qui va avec, c'est un peu creux...


Je suis pas d'accord, tu es en train de dire que la culture c'est juste pour les gens aisés.
Le capital culturel est plus important que le capital financier. Un enfant dont le papa est simple employé mais très cultivé aura plus de chance de s'en sortir qu'un enfant dont le papa est vendeur de jambon dans une caminonette ambulante mais gagne 5000e par mois.
 
En même temps les français de souche eux meme connaissent-ils la haute culture française dont tu parles ? Je ne crois pas ... j'en doute meme
Mais bon chacun se renvoie la balle dans ce topic
Ceci étant il y ait bcp de vrai dans ce que tu as écris,
Faudrait juste que les uns et les autres pensent à ne pas mettre tout le monde dans le même sac

Bien sur, qui a dit le contraire?
Tu trouves normal que l'institut du monde arabe à Paris soit plus fréquenté par des blancs que par des Maghrébins?
Même quand ils se mettent dans le Din les beurs choisissent généralement la branche anti-culturelle de l'Islam qui est le salafisme.
Bien sur tout le monde n'est pas pareil. Mais force est de constater que chez nous seules les filles relèvent un peu le niveau (la vie associative musulmane française est composée dans son écrasante majorité de sœurs maghrébines).
 
y'a des choses vrais dans ce que tu dis maitre splinter mais genéralise pas et n'abuse pas avec le beur né impuissant il crevera impuissant

surtout que veut tu dire par beur j'ai jamais eu cette dénomination elle l'horripile pkoi beur c'est soit francais soit franco marocain algerien tunisien ou tout simplement on est des arbi des arabes c'est tout

pas des beur on est pas des halouas de LU ou beurette



Le terme "beur" est un mot fourre-tout qui englobe plusieurs catégorie de maghrébins:

-Le beur néo-musulman: généralement Salafiste, il n'a aucune culture islamique et rejette en bloc tout ce qui ne lui ressemble pas. Sa phrase favorite c'est "Hamdoullah moi j'ai pas de culture pas de pays pas de nationalité je suis juste musulman".

-Le beur néo-soufi: un peu plus élaboré, lui il a réussi socialement, et il dissimule sa soumission et son conformisme sous un vernis mielleux et universaliste soufi.

-La racaille: lui inutile de le présenter je pense.

-Le beur franco-assimilé: adepte des t-shirts serré, des jeans serrés et des pots de gel, il est toujours satisfait de lui-même, marche à 10h10, son seul unique but dans la vie c'est de courrir les jupons. il ne parle pas un mot d'arabe mais se revendique comme tel.


ps: moi j'ai arrêté de me revendiquer arabe. Nous les Maghrébins de France on peut être un phare pour nos frères du Maghreb, on devrait se revendiquer Maghrébin tout court, ou à la rigueur berbéro-musulman, mais pas "arbi". Ce serait déjà une injustice de corrigée.
 
Déjà, je précise pour commencer que je ne suis pas raciste anti-blanc et que j'apprécie sincèrement des amis français "européens" tout comme j'en déteste d'autres et cela s'applique à toutes les communautés...Ceci dit, l'adoption inévitable des moeurs et pratiques du pays d'accueil et l'adaptation à l'époque (individualisme, nombre d'enfants restreint, élévation du niveau de vie, filles qui travaillent...) me pincent un peu le coeur et me rendent un peu nostalgique d'une époque que nos enfants ne connaîtront jamais et que nous, enfants d'immigrés, traits d'unions entre la culture du bled de nos parents et de la génération à venir ne verront plus: adieu 504 break sans direction assistée avec tes rideaux magnifiques, à plus famille nombreuse et père ouvrier, à plus ambiance des quartiers de prolétaires immigrés, au revoir cours d'arabe avec assentiment du père pour les coups de batons, ciao maman au foyer avec ta cuisine légendaire que les filles de maintenant n'égaleront jamais :D:pleurs: Salam cette époque où il n'y avait pas le milliardième de l'abondance technologique actuelle mais tellement plus humaine...Salam fabuleuse époque...

La famille nombreuse avec le père ouvrier qui trimait du matin au soir à se casser le dos et à subir le racisme de ses collègues et du patron, pour subvenir aux besoins de ses 7 gosses et de sa femme analphabète qui faisait appel à la cousine ou à la grande soeur pour remplir ses papiers ?

Famille qui se serrait la ceinture toute l'année, pas de loisirs, peu de vacances, des chambres pour 2 ou 3, des habitations dans des quartiers populaires parfois très difficiles...? C'est de ça dont tu es nostalgique ?

Le progrès a du bon, la vie de tes enfants sera plus confortable que celle que tu as pu mener, sois content.

Tout cela n'a que peu de rapport avec les "gwers", la femme travaillait déjà à l'époque du prophète, pire, elle pouvait même confier la gestion de ses affaires à son mari et mener une bataille ! Sacrilège, la "gwerisation" aurait commencé il y a 1400 ans !

Si les maghrébins se contentent de ce schéma là que tu décris, ils n'auront jamais aucun poids dans la société et on pourra se foutre d'eux et les prendre pour boucs-émissaires pendant encore quelques siècles !
 
Déjà, je précise pour commencer que je ne suis pas raciste anti-blanc et que j'apprécie sincèrement des amis français "européens" tout comme j'en déteste d'autres et cela s'applique à toutes les communautés...Ceci dit, l'adoption inévitable des moeurs et pratiques du pays d'accueil et l'adaptation à l'époque (individualisme, nombre d'enfants restreint, élévation du niveau de vie, filles qui travaillent...) me pincent un peu le coeur et me rendent un peu nostalgique d'une époque que nos enfants ne connaîtront jamais et que nous, enfants d'immigrés, traits d'unions entre la culture du bled de nos parents et de la génération à venir ne verront plus: adieu 504 break sans direction assistée avec tes rideaux magnifiques, à plus famille nombreuse et père ouvrier, à plus ambiance des quartiers de prolétaires immigrés, au revoir cours d'arabe avec assentiment du père pour les coups de batons, ciao maman au foyer avec ta cuisine légendaire que les filles de maintenant n'égaleront jamais :D:pleurs: Salam cette époque où il n'y avait pas le milliardième de l'abondance technologique actuelle mais tellement plus humaine...Salam fabuleuse époque...
Un moment de nostalgie.

Juste pour dires que ces femelles se mettent à travailler même au Maroc. On croit rêver !


et vous deux vous égalez nos péres? Les hommes les vrais?

alors shuttttttttttttttt
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
La famille nombreuse avec le père ouvrier qui trimait du matin au soir à se casser le dos et à subir le racisme de ses collègues et du patron, pour subvenir aux besoins de ses 7 gosses et de sa femme analphabète qui faisait appel à la cousine ou à la grande soeur pour remplir ses papiers ?

Famille qui se serrait la ceinture toute l'année, pas de loisirs, peu de vacances, des chambres pour 2 ou 3, des habitations dans des quartiers populaires parfois très difficiles...? C'est de ça dont tu es nostalgique ?

Le progrès a du bon, la vie de tes enfants sera plus confortable que celle que tu as pu mener, sois content.

Tout cela n'a que peu de rapport avec les "gwers", la femme travaillait déjà à l'époque du prophète, pire, elle pouvait même confier la gestion de ses affaires à son mari et mener une bataille ! Sacrilège, la "gwerisation" aurait commencé il y a 1400 ans !

Si les maghrébins se contentent de ce schéma là que tu décris, ils n'auront jamais aucun poids dans la société et on pourra se foutre d'eux et les prendre pour boucs-émissaires pendant encore quelques siècles !
tu peux nous en dire plus s'il te plait, j'en ai jamais entendu parlé
 
J'ai du râté un truc ds son éducation car mon fils ne se rend même pas compte qu'il est un étrangé.

Ceci étant dit on peut bosser, rouler en voiture dernier cri tt en gardant l'esprit de famille ds lequel on a grandi. Il suffit que les fratries soient plus unies. Se voient, s'invitent ss attendre un mariage pour se croiser. Et de ces invitations sortira forcément un couscous et les cousins grandiront ensemble ss être des étrangers les uns pour les autres comme je peux le voir parfois.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Déjà, je précise pour commencer que je ne suis pas raciste anti-blanc et que j'apprécie sincèrement des amis français "européens" tout comme j'en déteste d'autres et cela s'applique à toutes les communautés...Ceci dit, l'adoption inévitable des moeurs et pratiques du pays d'accueil et l'adaptation à l'époque (individualisme, nombre d'enfants restreint, élévation du niveau de vie, filles qui travaillent...) me pincent un peu le coeur et me rendent un peu nostalgique d'une époque que nos enfants ne connaîtront jamais et que nous, enfants d'immigrés, traits d'unions entre la culture du bled de nos parents et de la génération à venir ne verront plus: adieu 504 break sans direction assistée avec tes rideaux magnifiques, à plus famille nombreuse et père ouvrier, à plus ambiance des quartiers de prolétaires immigrés, au revoir cours d'arabe avec assentiment du père pour les coups de batons, ciao maman au foyer avec ta cuisine légendaire que les filles de maintenant n'égaleront jamais :D:pleurs: Salam cette époque où il n'y avait pas le milliardième de l'abondance technologique actuelle mais tellement plus humaine...Salam fabuleuse époque...
En même temps on vit en france... et la vie devient de plus en plus dur et plus cher!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ca tombe bien continuez de vous "gweriser" et les "gwers" feront de vos enfants des musulmans pieux et sincères...vu l'augmentation des adhésions à cette noble religion...bientôt il y aura plus de "gwers" musulmans que de non "gwers"...

^_ ^
o
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Des beurs soufis? pas encore rencontré et pourtant j'en ai vu naitre des "beurs" dans le quartier!


Le "beur" terme souvent galvaudé tombe dans le wahabisme-salafisme et le "beur" wahabo-salafi entraîne Cindy ou Cathy dans ce mouvement en faisant d'elle son épouse halal jilbabée ou niqabée et d'ailleurs il en prend plusieurs maitresses heu pardon épouses halal...



T'oublie une catégorie c'est le "beur" gay et sa passion des salles de muscul'...aujourd'hui sur le marché sexuel des sodomites, il faut les biceps avec...ce n'est plus le petit "beur" tout menu, efféminé, timide itou itou...le gus est taillé en V, corps puissant et ferme...fini le bel éphèbe imberbe...



Le terme "beur" est un mot fourre-tout qui englobe plusieurs catégorie de maghrébins:

-Le beur néo-soufi: un peu plus élaboré, lui il a réussi socialement, et il dissimule sa soumission et son conformisme sous un vernis mielleux et universaliste soufi.
 
dans l'inconscient collectif, oui un espagnol ou un rital d'ORIGINE, est plus assimilé et est plus Français qu'un marocain

parce que pour le français de base, de souche comme tu dis, il se reconnait plus dans un rital chrétien européen que dans un musulman arabe berbère maghrébin


Faut dire que la couleur de peau y joue pour beaucoup...
 

linda3

VIB
Certaines ont leur propre voiture, d'autres partent seules en vacances, d'autres font des études universitaires, d'autres encore achètent un appartement....

Où cela va-t-il s'arrêter? :)

c'est pas cmpliqué tant que les femmes penseront il y aura des probléme ...

tu verra que bientot la femme entretiendra son epoux....

ah c'est deja arrivé o_O
 
Déjà, je précise pour commencer que je ne suis pas raciste anti-blanc et que j'apprécie sincèrement des amis français "européens" tout comme j'en déteste d'autres et cela s'applique à toutes les communautés...Ceci dit, l'adoption inévitable des moeurs et pratiques du pays d'accueil et l'adaptation à l'époque (individualisme, nombre d'enfants restreint, élévation du niveau de vie, filles qui travaillent...) me pincent un peu le coeur et me rendent un peu nostalgique d'une époque que nos enfants ne connaîtront jamais et que nous, enfants d'immigrés, traits d'unions entre la culture du bled de nos parents et de la génération à venir ne verront plus: adieu 504 break sans direction assistée avec tes rideaux magnifiques, à plus famille nombreuse et père ouvrier, à plus ambiance des quartiers de prolétaires immigrés, au revoir cours d'arabe avec assentiment du père pour les coups de batons, ciao maman au foyer avec ta cuisine légendaire que les filles de maintenant n'égaleront jamais :D:pleurs: Salam cette époque où il n'y avait pas le milliardième de l'abondance technologique actuelle mais tellement plus humaine...Salam fabuleuse époque...


Ha l'époque du silex, c était magique, quand l'homme grognait pour communiquer...
 
Déjà, je précise pour commencer que je ne suis pas raciste anti-blanc et que j'apprécie sincèrement des amis français "européens" tout comme j'en déteste d'autres et cela s'applique à toutes les communautés...Ceci dit, l'adoption inévitable des moeurs et pratiques du pays d'accueil et l'adaptation à l'époque (individualisme, nombre d'enfants restreint, élévation du niveau de vie, filles qui travaillent...) me pincent un peu le coeur et me rendent un peu nostalgique d'une époque que nos enfants ne connaîtront jamais et que nous, enfants d'immigrés, traits d'unions entre la culture du bled de nos parents et de la génération à venir ne verront plus: adieu 504 break sans direction assistée avec tes rideaux magnifiques, à plus famille nombreuse et père ouvrier, à plus ambiance des quartiers de prolétaires immigrés, au revoir cours d'arabe avec assentiment du père pour les coups de batons, ciao maman au foyer avec ta cuisine légendaire que les filles de maintenant n'égaleront jamais ::plurs: Salam cette époque où il n'y avait pas le milliardième de l'abondance technologique actuelle mais tellement plus humaine...Salam fabuleuse époque...


Franchement je vois pas en quoi l'élévation sociale est propre aux nssaras.

D'ailleurs tout ce que tu viens de décrire ressemble plus une caricature: "voiture à rideaux, coup de bâton, père ouvrier...".o_O
Bref si c'est à cela que tu résume la culture "du bled" comme tu dis, alors on ne doit définitivement pas avoir la même origine.
 

firar

VIB
Déjà, je précise pour commencer que je ne suis pas raciste anti-blanc et que j'apprécie sincèrement des amis français "européens" tout comme j'en déteste d'autres et cela s'applique à toutes les communautés...Ceci dit, l'adoption inévitable des moeurs et pratiques du pays d'accueil et l'adaptation à l'époque (individualisme, nombre d'enfants restreint, élévation du niveau de vie, filles qui travaillent...) me pincent un peu le coeur et me rendent un peu nostalgique d'une époque que nos enfants ne connaîtront jamais et que nous, enfants d'immigrés, traits d'unions entre la culture du bled de nos parents et de la génération à venir ne verront plus: adieu 504 break sans direction assistée avec tes rideaux magnifiques, à plus famille nombreuse et père ouvrier, à plus ambiance des quartiers de prolétaires immigrés, au revoir cours d'arabe avec assentiment du père pour les coups de batons, ciao maman au foyer avec ta cuisine légendaire que les filles de maintenant n'égaleront jamais :D:pleurs: Salam cette époque où il n'y avait pas le milliardième de l'abondance technologique actuelle mais tellement plus humaine...Salam fabuleuse époque...

C'était mieux avant.
Dormir dans un garage.
Ou les jours de pluies il fallait mettre des bassines.
mais ou l'eau courante est dehors
L'eau chaude sur le kanoun
Les chiottes dans le jardin
C'était lieux avant.
Ps la voiture c’était une pijot 404 break
Seuls les riches avaient une 504
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Ps la voiture c’était une pijot 404 break
Seuls les riches avaient une 504

nous en france mon pere mettait les 7 enfants dans l'ami8 ... ce qui est marant c'est que ça me semblait une super grande voiture , meme a 9 dedans ... j'en ai revu une le mois dernier ...
en fait non c'est tout petit ... :D
 

Pièces jointes

  • Ami8.jpg
    Ami8.jpg
    44.8 KB · Affichages: 29

firar

VIB
nous en france mon pere mettait les 7 enfants dans l'ami8 ... ce qui est marant c'est que ça me semblait une super grande voiture , meme a 9 dedans ... j'en ai revu une le mois dernier ...
en fait non c'est tout petit ... :D


j'ai connu la citrouenne.
C'est pas bien grand en feffet mais on sent bien le moteur.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
j'ai connu la citrouenne.
C'est pas bien grand en feffet mais on sent bien le moteur.

je me rappel que lorsque on passer la douane en belgique , mon pere nous disais de nous baisser ... les plus petits s'applatisser au pied des plus grands ...

imagine de 9 passager on devait passer a 5 .... :D
 

0chabal0

Vive Tamazgha
Le terme "beur" est un mot fourre-tout qui englobe plusieurs catégorie de maghrébins:

-Le beur néo-musulman: généralement Salafiste, il n'a aucune culture islamique et rejette en bloc tout ce qui ne lui ressemble pas. Sa phrase favorite c'est "Hamdoullah moi j'ai pas de culture pas de pays pas de nationalité je suis juste musulman".

-Le beur néo-soufi: un peu plus élaboré, lui il a réussi socialement, et il dissimule sa soumission et son conformisme sous un vernis mielleux et universaliste soufi.

-La racaille: lui inutile de le présenter je pense.

-Le beur franco-assimilé: adepte des t-shirts serré, des jeans serrés et des pots de gel, il est toujours satisfait de lui-même, marche à 10h10, son seul unique but dans la vie c'est de courrir les jupons. il ne parle pas un mot d'arabe mais se revendique comme tel.


ps: moi j'ai arrêté de me revendiquer arabe. Nous les Maghrébins de France on peut être un phare pour nos frères du Maghreb, on devrait se revendiquer Maghrébin tout court, ou à la rigueur berbéro-musulman, mais pas "arbi". Ce serait déjà une injustice de corrigée.


hahahahahahahahaha:D
 
Haut