"La gwérisation" progressive des maghrébins de France

tu peux nous en dire plus s'il te plait, j'en ai jamais entendu parlé

Le prophète, paix sur lui, travaillait pour Khadija AVANT et APRES son mariage avec elle. Il a géré ses affaires et lui a fait gagner du profit pendant longtemps.

Aicha était l'un des deux leaders de la bataille du chameau, bien que ce ne soit pas un très bon exemple au vue des conséquences de cet événement.

Khawla bint al Azwar est devenue une leader après la disparition de son frère lors de la bataille d'Ajnadin et elle en a dirigé d'autres, alors que le camp ennemi était beaucoup plus puissant.

On pourrait aussi en dire beaucoup sur Nussayba.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Le prophète, paix sur lui, travaillait pour Khadija AVANT et APRES son mariage avec elle. Il a géré ses affaires et lui a fait gagner du profit pendant longtemps.

Aicha était l'un des deux leaders de la bataille du chameau, bien que ce ne soit pas un très bon exemple au vue des conséquences de cet événement.

Khawla bint al Azwar est devenue une leader après la disparition de son frère lors de la bataille d'Ajnadin et elle en a dirigé d'autres, alors que le camp ennemi était beaucoup plus puissant.

On pourrait aussi en dire beaucoup sur Nussayba.
j'avais mal compris, je pensais que la meme femme a confié ses affaires pour aller livrer bataille
 
Des beurs soufis? pas encore rencontré




T'oublie une catégorie c'est le "beur" gay et sa passion des salles de muscul'...aujourd'hui sur le marché sexuel des sodomites, il faut les biceps avec...ce n'est plus le petit "beur" tout menu, efféminé, timide itou itou...le gus est taillé en V, corps puissant et ferme...fini le bel éphèbe imberbe...

Et pourtant..les beurs néo-soufi sont affrueusement présent et ici-même d'ailleurs.
J'ai oublié de citer le "beur gay" mais vaut-il la peine d'être cité tellement il est minoritaire? En tout cas merci pour cette descritpion précise du Beur gay, j'ai quitté Paris ya seulement 3ans et le voici qui a muté...

En pourrait encore citer d'autres catégories de beur(ette):

-Le beur universaliste: Il est toujours positif, écoute IAM et autres groupes de rap dits "conscient". Il a quand même fait un minimum d'études, il va à la mosquée tous les vendredis et en boîte de nuits tous les samedis, le samedi matin il fait la grass mat' et l'après-midi il a match de foot dans le club de la petite ville ou il habite, ou sa copine Stéphanie ne manque pas de venir supporter son équipe de foot.
Adepte inconditionnel du métissage, il est un brin nationaliste algérien/marocain, et il estime que tous les êtres humains devraient pouvoir se marier ensemble, car en islam on est tous égaux et ya pas de cultures ni de races prédominantes. A l'exeption des Noirs bien sur. Eux ils ont le droit de se métisser avec qui ils veulent, mais pas avec des beurettes. Car le métissage avec des blacks c'est pas pareil pour le beur universaliste, bref une sombre histoire de rivalités de banlieue.

-La beurette universaliste: Titulaire d'un BTS commerciale, elle croit avoir réussi sa vie parcequ'elle bosse à la boutique phone house de SFR ou au guichet du crédit mutuel. C'est le pendant du beur néo-universaliste. Elle passe son temps sur les sites de rencontres à essayer de convertir à l'Islam des non-musulmans. Parfois, elle y'arrive.
Il n'est pas rare de la croiser dans le sous-forum HDC de bladi.net, ou le beur universaliste ne manque généralement pas de lui rappeler que c'est pas bien de sortir avec des blacks et des gwers. Sous ses airs de faux-gentils, le beur universaliste est impitoyable avec la concurrence.

-Le blanc avec un degradé: Bien que fils d'ouvrier européen et pas arabe du tout, je l'assimile quand même aux Beurs. Il est à rapprocher du beur universaliste, dont il est souvent le meilleur ami. Lui aussi il aime le foot, il est profondemment anti-racistes et finira par se marier avec une beurette ou une françaises blanche du RnB. Ses parents adorent les mekrout, et ils ne manquent jamais une occasion de taxer des gateux de l'Aid.

-Le kehlouche beurisé: Lui aussi bien que black africain, je l'assimile au Beur. Grand tchatcheur, beau gosse et habillé façon beur (jean Diesel serré, t-shirt boss ou Levi's, puma aux pieds ou sneackers et doudoune bombé en Hiver), il écoute la même musique que le beur, va aux même concerts, fréquentent les même chicha, et il est aussi fort interressé par l'Islam. Son côté exotique lui vaut les bonnes faveurs des beurettes, ce qui ne manque pas d'agacer le beur universaliste, outré d'avoir affaire à un conccurence si déloyale.

Voila, je pense avoir fait le tour de la nébuleuse Beur, si tu connais d'autres catégories, n'hésite pas à compléter le tableau.
 

firar

VIB
Bonsoir,

Pays d'accueil? il y a des Marocains qui sont en France depuis 5 générations. Ce n'est plus un pays d'accueil, c'est leur pays.


Alors ce ne sont plus des marocains.

Mais cinq générations (ce qui n'est pas très courant)
C'est aussi la durée de la colonisation algérienne.
Et ce ne fut que temporaire quand même
 
eh les gars arretez de craquer, ça a un nom, ça s'appelle le développement, le maroc est un pays qui a aussi attrapé cette maladie..

Enseignement pour tous, accès aux soins de santé, aides sociales, habitations à loyer modéré, transports publics (TGV!), électricité, eau courante....

Tout vient à point à qui sait attendre. Le monde ne s'est pas fait en un jour. :)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Enseignement pour tous, accès aux soins de santé, aides sociales, habitations à loyer modéré, transports publics (TGV!), électricité, eau courante....

Tout vient à point à qui sait attendre. Le monde ne s'est pas fait en un jour. : )
ca se degrade, la France va mal Meuse

y a tout ce qu'il faut mais tout le monde n'a pas suffisament d'argent pour se le payer

la France va mal Meuse et c'est uniquement la faute des francais
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Chacun est libre.

La crise va faire mal à tous les européens....mais plus à certains qu'à d'autres.

De nombreux grecs, par exemple, migrent vers l'Allemagne.
et alors? ca fait qu'on a pas le droit de dire que ca va mal en france?
 

olddybldi

Muslim for ever
Alors ce ne sont plus des marocains.

Mais cinq générations (ce qui n'est pas très courant)
C'est aussi la durée de la colonisation algérienne.
Et ce ne fut que temporaire quand même

J'en connais et ils sont plus attachés à leur pays d'origine et à leur religion que les "fraichement arrivés" :rolleyes:
 
J'en connais et ils sont plus attachés à leur pays d'origine et à leur religion que les "fraichement arrivés" :rolleyes:

Au point de retourner vivre au pays d'origine?

Au point de refuser la nationalité et le passeport du nouveau pays?

Ils sont nombreux? :)

La toute toute grosse majorité s'installent et installent (ou fondent) leur famille définitivement dans leur nouveau pays.

Et c'est bien ainsi.
 

olddybldi

Muslim for ever
Au point de retourner vivre au pays d'origine?

Au point de refuser la nationalité et le passeport du nouveau pays?

Ils sont nombreux? : )

La toute toute grosse majorité s'installent et installent (ou fondent) leur famille définitivement dans leur nouveau pays.

Et c'est bien ainsi.

qu'est ce que tu appelles "nouveau pays" ? :prudent:

Ils sont plus français que beaucoup de français arrivés hier d'on ne sait où et dont la plupart dirigent la France :rolleyes:

J'ai connu des italiens qui clament partout qu'ils sont plus italiens que français et ça ne gêne personne (Je peux en dire autant de portugais, espagnols,...) et que dire des dirigeants français qui prêtent allégeance à un certain état colonisateur ?
 
Les maghrébins venus vivre en France et leurs descendants se sont adaptés à leur nouvel environnement: logement, travail, lois, habillement, nourriture, école, administrations, hobbies, loisirs....

Exactement comme les belges, comme les italiens, comme les hongrois :), comme les portugais, comme....

Pourquoi les maghrébins de France seraient-ils différents des autres français ou des autres nouveaux arrivants????
 
Déjà, je précise pour commencer que je ne suis pas raciste anti-blanc et que j'apprécie sincèrement des amis français "européens" tout comme j'en déteste d'autres et cela s'applique à toutes les communautés...Ceci dit, l'adoption inévitable des moeurs et pratiques du pays d'accueil et l'adaptation à l'époque (individualisme, nombre d'enfants restreint, élévation du niveau de vie, filles qui travaillent...) me pincent un peu le coeur et me rendent un peu nostalgique d'une époque que nos enfants ne connaîtront jamais et que nous, enfants d'immigrés, traits d'unions entre la culture du bled de nos parents et de la génération à venir ne verront plus: adieu 504 break sans direction assistée avec tes rideaux magnifiques, à plus famille nombreuse et père ouvrier, à plus ambiance des quartiers de prolétaires immigrés, au revoir cours d'arabe avec assentiment du père pour les coups de batons, ciao maman au foyer avec ta cuisine légendaire que les filles de maintenant n'égaleront jamais :D:pleurs: Salam cette époque où il n'y avait pas le milliardième de l'abondance technologique actuelle mais tellement plus humaine...Salam fabuleuse époque...

Alors moi je regrette pas mais alors pas du tout cet époque !

On avait développé une culture du n'importe quoi , on voit le résultat aujourd'hui. Pour la cuisine, bien mangé c'est bien (enfin si on met de côte le diabète, le cholestérol et le surpoid lol ) mais la nourriture du cerveau est encore mieux.
 
Déjà, je précise pour commencer que je ne suis pas raciste anti-blanc et que j'apprécie sincèrement des amis français "européens" tout comme j'en déteste d'autres et cela s'applique à toutes les communautés...Ceci dit, l'adoption inévitable des moeurs et pratiques du pays d'accueil et l'adaptation à l'époque (individualisme, nombre d'enfants restreint, élévation du niveau de vie, filles qui travaillent...) me pincent un peu le coeur et me rendent un peu nostalgique d'une époque que nos enfants ne connaîtront jamais et que nous, enfants d'immigrés, traits d'unions entre la culture du bled de nos parents et de la génération à venir ne verront plus: adieu 504 break sans direction assistée avec tes rideaux magnifiques, à plus famille nombreuse et père ouvrier, à plus ambiance des quartiers de prolétaires immigrés, au revoir cours d'arabe avec assentiment du père pour les coups de batons, ciao maman au foyer avec ta cuisine légendaire que les filles de maintenant n'égaleront jamais :D:pleurs: Salam cette époque où il n'y avait pas le milliardième de l'abondance technologique actuelle mais tellement plus humaine...Salam fabuleuse époque...

ça c'est la description des maghrebins de France qui ont le compteur resté bloqué à 1960. Ta description me fait penser à des maghrébins gitanisés.

Rien à voir avec le côté prolétaire ou populaire.
 
et c'est aussi "la maghrebisation" progressive des francais de France

on atteint presque le point de fusion... ca se passe malheureusement pas sans etincelles

Tu touches un point essentiel, c'est ce qu'il s'est toujours passé lorsque deux communautés se sont rerouvées sur un même territoire: ségrégation puis heurtes puis fusion!

La France se métamorphose avec les peuples ajoutés qui assument et entretiennent leur culture comme les Maghrébins et les Noirs contrairement aux premiers émigrés du 20ème siècle: Portuguais, Polonais, Espagnols etc qui ont fait table rase du passé pour mieux s'intégrer au reste du peuple autochtone, ce qui a été faisable puisque même continent, même couleur de peau, même religion (ou non religion). Il n'ont presque rien apporté si ce n'est la Paela et la maçonnerie! (humour;))

La France de Bourvil et de De Gaulle est passé à la trappe, tout comme celle de Napoléon et avant lui celle de Louis XVI! Les temps changent, les traits du français aussi.

Sauf qu'il y a tellement de nouveaux arrivages (principalement d'Afrique Noire et d'Aise) qui doivent encore passer par le même processus que les autres peuples avant, que la France n'est pas prête de connaitre son visage définitif.
 
Les maghrébins venus vivre en France et leurs descendants se sont adaptés à leur nouvel environnement: logement, travail, lois, habillement, nourriture, école, administrations, hobbies, loisirs....

Exactement comme les belges, comme les italiens, comme les hongrois :), comme les portugais, comme....

Pourquoi les maghrébins de France seraient-ils différents des autres français ou des autres nouveaux arrivants????
c'est peut être qu'a la différence des italiens ou autres , ils ne sont pas de culture judeo-chretienne?
C'est un fait. (Zemour copyright)
 
Haut