La journaliste franco-marocaine zineb el rhazoui menacée de mort

ould khadija

fédalien
Contributeur
Waw : 9 pages et 169 commentaires !

Sans oublier que plusieurs topics ont été ouverts sur zineb !

Quel succès pour Mme El Ghazaoui !

Je suppose qu'elle n' en espérait pas tant !

On se pose la question de savoir si cette "petite opportuniste" mérite autant d'intérêt :)
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Tu m'as assez lu?
Si c'était le cas tu aurais compris que je ne suis en aucun cas contre les libertés individuelles de chacun Dieu guide qui veut.
Néanmoins en tant que musulmane je n'enfoncerai pas la charia.
Et je ne suis pas assez dupe pour concevoir la charia comme celles de tes fondamentalistes muslim.

J'ai cru comprendre dans un de tes précédents messages que tu vivais dorénavant en France.
Au moins j'essaie de te lire ce qui n'est visiblement pas ton cas.

La charia comme tu essaie de l'indiquer n'a rien voir aux définitions des média indiqués.
L'Islam ne concerne pas que la spiritualité mais aussi des règles pour "mieux vivre ensemble".
C'est bien ça le problème si tu veux imposer la charia au Maroc, ça sera la charia de qui ? Ta propre conception? celle des salafistes? des ikhwanistes? Ou quoi encore? Alors moi je dis chacun sa propre charia, et personne ne va m'imposer ni au peuple marocain sa propre idéologie. La religion est une affaire entre Allah et ses serviteurs point.
L'état doit garantir à tout le monde la liberté de culte et les autres libertés individuelles, wa hada howa dine sa7i7.
 

Pièces jointes

  • 15602_393264527429006_1422447081_n.jpg
    15602_393264527429006_1422447081_n.jpg
    47.9 KB · Affichages: 8

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Waw : 9 pages et 169 commentaires !

Sans oublier que plusieurs topics ont été ouverts sur zineb !

Quel succès pour Mme El Ghazaoui !

Je suppose qu'elle n' en espérait pas tant !

On se pose la question de savoir si cette "petite opportuniste" mérite autant d'intérêt :)
Opportuniste, elle l'est, surtout en l’occurrence à propos de l’affaire CH.
Pour ma part c'est son courage vis à vis le makhzen que je respecte!
Et en tout les cas je refuse qu'ils la bombardent pour ses idées.
 
"sans hésiter je peux te dire que misszara88 est une juive originaire de Meknès qui se fait passer pour une coraniste ...

Le seul modérateur correct c'est un athée ... rien de personnel



Salladin 1 (ah, c'est un hypocrite,lol, 9allek m'a rembarré alors qu'il me faisait les "zyeuxes douxes",lol)

"Pour la Mizarre88, Tu as raison , bien vu!.....je l'ai rembarré déjà, je savais qu'elle avait un peu de feujerie"

: D

http://www.yabiladi.com/forum/hasbara-poste-j-ai-banni-2-6181860.html

Enjoy ale3moum! : D


Alors misszara88
tu es juiiiiiiiiiiive?
lol

le nombre des bladinautes qui se font bannir et qui vont se plaindre ailleurs pensant qu'ils ne reviendront jamais, sont très nombreux. c'est assez rigolo :D , bladi ne doit pas rire tous les jours, heureusement qu'il n'est rancunier.

bon ma 3lina
alors?

tu es juiiiiiiiiiiiiiive?

:D
 
La journaliste franco-marocaine, Zineb El Rhazoui, collaboratrice du journal satirique Charlie Hebdo est depuis quelques jours menacée de mort sur Twitter par des sympathisants de jihadistes se réclamant du groupe Etat islamique, rapportent les médias français et marocains.
http://www.lorientlejour.com/articl...ratrice-de-charlie-hebdo-menacee-de-mort.html

Merci pour cet article, plus détaillé que ceux que j'avais pu lire hier sur le même sujet.

Ces menaces sont honteuses et choquantes. J'espère que cette femme et son mari seront protégés et que les auteurs des menaces seront arrêtés et punis.
 
C'est peut être pas tout à fait le sujet mais j'ai lu que CH avait du mal à reformer une équipe éditoriale depuis le massacre de ses journalistes. Ils ont du mal à recruter de nouveaux dessinateurs par peur pour leur vie pour certains et par opposition aussi à une ligne éditoriale très radicale et sans limite (d'où la polémique!)

Finalement tout ce que bruit autour de la liberté d'expression et le blasphème aura fait apparaître des divergences d'interprétation même au sein de la profession.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Merci pour cet article, plus détaillé que ceux que j'avais pu lire hier sur le même sujet.

Ces menaces sont honteuses et choquantes. J'espère que cette femme et son mari seront protégés et que les auteurs des menaces seront arrêtés et punis.

Bien sûr que c'est honteux, on peut être en profond désaccord avec ce journal et même ne pas le lire du tout...mais bon faut pas trop en demander à certains, tout est prétexte à la violence avec eux.

Dire que ce journal était progressivement tombé dans l'oubli et les ventes catastrophiques avant l'attaque...
 
C'est bien ça le problème si tu veux imposer la charia au Maroc, ça sera la charia de qui ? Ta propre conception? celle des salafistes? des ikhwanistes? Ou quoi encore? Alors moi je dis chacun sa propre charia, et personne ne va m'imposer ni au peuple marocain sa propre idéologie. La religion est une affaire entre Allah et ses serviteurs point.
L'état doit garantir à tout le monde la liberté de culte et les autres libertés individuelles, wa hada howa dine sa7i7.

Je n'impose rien comme charia.
Je suis seulement surprise qu'un musulman ai une définition très dure de la charia.
Au Maroc il y a tout de même des règles islamiques, ça n'a jamais empêché certaines libertés.

La charia n'a rien avoir à ce qu'on peut voir en Arabie Saoudite.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Je n'impose rien comme charia.
Je suis seulement surprise qu'un musulman ai une définition très dure de la charia.
Au Maroc il y a tout de même des règles islamiques, ça n'a jamais empêché certaines libertés.

La charia n'a rien avoir à ce qu'on peut voir en Arabie Saoudite.
Et bien justement je veux préserver mon pays de la charia salafowahabite que prônent certains intégristes vivant au Maroc.
Apparemment tu ne vis pas au Maroc ou tu es totalement déconnectée de la réalité du terrain en la matière.
 
Et bien justement je veux préserver mon pays de la charia salafowahabite que prônent certains intégristes vivant au Maroc.
Apparemment tu ne vis pas au Maroc ou tu es totalement déconnectée de la réalité du terrain en la matière.

Pourquoi la charia salafowahabite...on parle de chari3a tout court les règles énoncés dans le Saint Coran.
N'il y a t-il pas un verset qui dit "Nulle contrainte en religion"?
Tu as vraiment une vision made in TF1.

Et voila, si je suis pas salafiste, je suis pas musulman?

Tu touches le fond, désolé!

Je te corrige sur les termes, tu as encore une fois une définition made in TF1.
Les média définissent le safalisme comme un "Islam de fou".
Alors que ce n'est pas cela et ça m'attriste de voir un muslim avec ce type de préjugés.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Pourquoi la charia salafowahabite...on parle de chari3a tout court les règles énoncés dans le Saint Coran.
N'il y a t-il pas un verset qui dit "Nulle contrainte en religion"?
Tu as vraiment une vision made in TF1.



Je te corrige sur les termes, tu as encore une fois une définition made in TF1.
Les média définissent le safalisme comme un "Islam de fou".
Alors que ce n'est pas cela et ça m'attriste de voir un muslim avec ce type de préjugés.
Le nombre de fois dans ma vie ou j'ai visionné cette chaine c'était 4/5 fois ou j'étais avec mes cousins chez mon oncle à Rabat.

Non, il y a le musulman lambda comme moi et des millions de Marocains, et il y a des salafistes qui adoptent l'idéologie de la salafiya, des takfristes qui adoptent l'idéologie de "Al hijra wa takfir", des ikhwanistes qui adoptent l'idéologie de la secte "frères musulmans" et des wahabistes qui adoptent l'idéologie régnante en Arabie.

Tu es inculte dans le domaine, je suis désolé. Et je suis maintenant certain que tu ne vis pas au Maroc.
 
Le nombre de fois dans ma vie ou j'ai visionné cette chaine c'était 4/5 fois ou j'étais avec mes cousins chez mon oncle à Rabat.

Non, il y a le musulman lambda comme moi et des millions de Marocains, et il y a des salafistes qui adoptent l'idéologie de la salafiya, des takfristes qui adoptent l'idéologie de "Al hijra wa takfir", des ikhwanistes qui adoptent l'idéologie de la secte "frères musulmans" et des wahabistes qui adoptent l'idéologie régnante en Arabie.

Tu es inculte dans le domaine, je suis désolé. Et je suis maintenant certain que tu ne vis pas au Maroc.

D'accord je suis inculte dans le domaine.
Et qu'est ce que salafiya tu vas m'apprendre?
Tu rigoles en indiquant "je serai un salafiste modéré" ewa 9olni cheno hiya ya mnawar?
 
La journaliste franco-marocaine, Zineb El Rhazoui, collaboratrice du journal satirique Charlie Hebdo est depuis quelques jours menacée de mort sur Twitter par des sympathisants de jihadistes se réclamant du groupe Etat islamique, rapportent les médias français et marocains.
http://www.lorientlejour.com/articl...ratrice-de-charlie-hebdo-menacee-de-mort.html

Encore des intellectuels de haut niveau qui brille par leur humanisme et leur tolérance...que le ciel les crames sur place.
 
Peut importe tout ceci je demandais seulement ton dine.

Tu es muslim et tu devrais savoir que chari3a sont loin d'être la définition des média.
Et vu tes propos on dirait le pauvre type qui ne sort pas ne connait pas l'islam qui semble lobotomise par tf1 and co.


Je te rassure je ne suis ni salafiste, ni ikhwaniya je suis qu'une simple musulmane al hamdoulilah. Je fais en sorte de l'être au max.
juste une petite question ! comme t'as l'air fan de chari3a pourquoi tu ne pars pas vivre dans un pays qui l'applique ? Arabie Saoudite ou Afghanistan par exemple ?
 
C'est peut être pas tout à fait le sujet mais j'ai lu que CH avait du mal à reformer une équipe éditoriale depuis le massacre de ses journalistes. Ils ont du mal à recruter de nouveaux dessinateurs par peur pour leur vie pour certains et par opposition aussi à une ligne éditoriale très radicale et sans limite (d'où la polémique!)

Finalement tout ce que bruit autour de la liberté d'expression et le blasphème aura fait apparaître des divergences d'interprétation même au sein de la profession.
Même dans les familles les plus unies apparaissent parfois des tensions et des divergences.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Encore des intellectuels de haut niveau qui brille par leur humanisme et leur tolérance...que le ciel les crames sur place.

Bon après les messages de haine sur twitter et facebook c'est malheureusement le lot quotidien, beaucoup de lâches profitent des réseaux sociaux pour vomir leur haine de l'autre et dire ce qu'ils n'oseraient pas dire ou faire en face... Donc j'espère que ça va rester a ce "simple" stade de menaces de mort, même si c’est déjà des messages de trop...
 
Bon après les messages de haine sur twitter et facebook c'est malheureusement le lot quotidien, beaucoup de lâches profitent des réseaux sociaux pour vomir leur haine de l'autre et dire ce qu'ils n'oseraient pas dire ou faire en face... Donc j'espère que ça va rester a ce "simple" stade de menaces de mort, même si c’est déjà des messages de trop...

La grosse majorité se planque sur le net pour faire des menaces qu'ils n'auront jamais les ******** d'exécuté c'est vrai, mais restons prudent, il doit bien avoir une minorité prêt à le faire.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Interview de l’une des initiatrices du pique-nique organisé au Maroc en plein ramadan. Les Marocaines Zineb El Rhazoui et Ibtissam Lachgar ont fondé sur Facebook le Mouvement alternatif pour les libertés individuelles (Mali). Un mouvement devenu célèbre quand il a tenté d’organiser un pique-nique avant le coucher du soleil, en plein ramadan. Zineb El Rhazoui revient sur les aspirations du Mali.
http://www.afrik.com/article17805.html
 
Interview de l’une des initiatrices du pique-nique organisé au Maroc en plein ramadan. Les Marocaines Zineb El Rhazoui et Ibtissam Lachgar ont fondé sur Facebook le Mouvement alternatif pour les libertés individuelles (Mali). Un mouvement devenu célèbre quand il a tenté d’organiser un pique-nique avant le coucher du soleil, en plein ramadan. Zineb El Rhazoui revient sur les aspirations du Mali.
http://www.afrik.com/article17805.html

Et même si elle veut bouffer du porc... !!! F**** chacun paiera le jour du jugement. Apres tout quand je me ballade à Paris, plein d'arabes ne font pas le ramadan et boivent des verres en terrasse pendant que je meurs de soif et ils ne vont pas en prison!
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Waw : 9 pages et 169 commentaires !

Sans oublier que plusieurs topics ont été ouverts sur zineb !

Quel succès pour Mme El Ghazaoui !

Je suppose qu'elle n' en espérait pas tant !

On se pose la question de savoir si cette "petite opportuniste" mérite autant d'intérêt :)
Azul fellak Iwis n Khadija, comment vas-tu?

Il ne s'agit pas de la personne mais de la liberté d'expression, qui n'est pas respectée par les islamistes et leur gouvernements. Autrement dit, est-ce que l'islam est compatible avec la démocratie et le respect des droits humains? est-ce que l'islam est capable de survivre encore longtemps? Je ne fais que poser des questions auquelles je ne peux pas répondre parce que je ne suis qu'un Amkhlaw:D
 

tizniti

Soyons sérieux .
Et même si elle veut bouffer du porc... !!! F**** chacun paiera le jour du jugement. Apres tout quand je me ballade à Paris, plein d'arabes ne font pas le ramadan et boivent des verres en terrasse pendant que je meurs de soif et ils ne vont pas en prison!
Certains boivent même des bières en plein Ramadan, d'autres arabes fuient leur pays pour passer le Ramadan dans un pays non musulman.
Vivre dans un pays musulman est très contraignant.
 
chacun paiera le jour du jugement. Apres tout quand je me ballade à Paris, plein d'arabes ne font pas le ramadan et boivent des verres en terrasse pendant que je meurs de soif et ils ne vont pas en prison!

T'as raison, chacun paiera le jour du jugement mais ici ce n'est pas Paris ;)



Pour en revenir à la petite rhazoui, qu'elle cherche du soutien du côté de ses amis islamophobes et racistes au lieu de venir chialer auprès du Royaume. Je ne vois pas pourquoi de sales clébards islamophobes mériteraient d'être plus protégés que le lambda marocain qui ne consacre pas sa vie à cracher sur le Maroc et l'Islam.

Vivre dans un pays musulman est très contraignant.

Non, rien ne t'empêche de manger chez toi, dans un pays musulman ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi la charia salafowahabite...on parle de chari3a tout court les règles énoncés dans le Saint Coran.
N'il y a t-il pas un verset qui dit "Nulle contrainte en religion"?
Tu as vraiment une vision made in TF1.



Je te corrige sur les termes, tu as encore une fois une définition made in TF1.
Les média définissent le safalisme comme un "Islam de fou".
Alors que ce n'est pas cela et ça m'attriste de voir un muslim avec ce type de préjugés.

Tu crois que ces gens appliquent le coran? :D

Tu sais au moins ce qu'ils veulent dire par "chari3a"? Tu sais que ce terme n'existe même pas dans le coran?

Allah yehdik, va regarder ta TF1 et tes barbus du quartier qui te donnent tes définitions... tu n'as jamais étudié la religion ok mais ton ignorance ne te donne pas le droit de prendre également les autres pour des incultes...

Et tu viens discuter avec des gens qui sont familiers avec ces termes... :claque:
 
juste une petite question ! comme t'as l'air fan de chari3a pourquoi tu ne pars pas vivre dans un pays qui l'applique ? Arabie Saoudite ou Afghanistan par exemple ?

Tu as au moins lu ce que j'ai écris.
Ou tu fais semblant d'être dysléxique et comprendre ce que tu veux.

Autant me donner cette fameuse définition de la charia stp?
Et du salafisme c'est ce que je demande l'inculte que je suis.
Je ne te demande de muscler le peu de muscle qui te reste sous la ceinture mais juste les quelques neuronnes que tu peux posséder.Merci!
 
Tu crois que ces gens appliquent le coran? :D

Tu sais au moins ce qu'ils veulent dire par "chari3a"? Tu sais que ce terme n'existe même pas dans le coran?

Allah yehdik, va regarder ta TF1 et tes barbus du quartier qui te donnent tes définitions... tu n'as jamais étudié la religion ok mais ton ignorance ne te donne pas le droit de prendre également les autres pour des incultes...

Et tu viens discuter avec des gens qui sont familiers avec ces termes... :claque:

Je suis désolé d'être une "zmagriya" inculte, née dansn un autre pays malgré moi.
Toi l'arabophone, cultivée, civilisée peux tu me définir ce qu'est la charia alors à la pauvre inculte zmagriya hybride, sans origine fixe que je suis? Merci d'avance.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis désolé d'être une "zmagriya" inculte, née dansn un autre pays malgré moi.
Toi l'arabophone, cultivée, civilisée peux tu me définir ce qu'est la charia alors à la pauvre inculte zmagriya hybride, sans origine fixe que je suis? Merci d'avance.

Pour qu'on soit claires, c'est toi qui vient de te définir de zmagriya et c'est toi qui t'es qualifiée d'inculte dans le post précédent. ;)

Tu as des questions? Fais ton homework et compte sur toi-même. On pourra discuter quand tu sauras quelque chose ou quand tu auras une réflexion à partager.
 
Pour qu'on soit claires, c'est toi qui vient de te définir de zmagriya et c'est toi qui t'es qualifiée d'inculte dans le post précédent. ;)

Tu as des questions? Fais ton homework et compte sur toi-même. On pourra discuter quand tu sauras quelque chose ou quand tu auras une réflexion à partager.

C'est dingue je pose une question très simple.
Ah bon je me définis comme "zmagria" et "inculte".
Tu devrais déjà apprendre à te relire chère Zara décidemment aucun de vous 3 n'est fichu de me donner la définition de la charia.
Vous avez un point commun de bons arabophones, dont tu ne cesses de te vanter.

On peut toujours dialoguer si on moins on mettait en clair ces quelques termes dont j'attends toujours de vos lumières!
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est dingue je pose une question très simple.
Ah bon je me définis comme "zmagria" et "inculte".
Tu devrais déjà apprendre à te relire chère Zara décidemment aucun de vous 3 n'est fichu de me donner la définition de la charia.
Vous avez un point commun de bons arabophones, dont tu ne cesses de te vanter.

On peut toujours dialoguer si on moins on mettait en clair ces quelques termes dont j'attends toujours de vos lumières!

C'est ça votre problème, vous ne bougez jamais vot' derrière pour chercher une information vous restez comme des assistés , la bouche ouverte pour recevoir de la nourriture... tu veux également que les autres la mâchent pour toi? :claque:

J'ai déjà essayé de répondre à ceux qui suivent ta méthode et c'est une perte de temps.

Un débat nécessite que les deux aient un certain niveau sinon ça devient un cours magistral et une orientation requiert une personne qui a un bon niveau et une autre qui vient juste de commencer son initiation mais elle fait son homework.

Bref, pour clore ce sujet, reviens quand tu commenceras à lire sur ta religion, c'est grave de se prétendre musulman et ne savoir que dalle de sa croyance.
 
Haut