La journaliste franco-marocaine zineb el rhazoui menacée de mort

Tu as au moins lu ce que j'ai écris.
Ou tu fais semblant d'être dysléxique et comprendre ce que tu veux.

Autant me donner cette fameuse définition de la charia stp?
Et du salafisme c'est ce que je demande l'inculte que je suis.
Je ne te demande de muscler le peu de muscle qui te reste sous la ceinture mais juste les quelques neuronnes que tu peux posséder.Merci!
J'ai bien lu ce que t'as écrit , tu dis que les médias déforment la charia et que nous sommes manipulés par TF1, pourtant tous les 3 nous avons grandi au Maroc , donc t'as l'air de connaitre l'islam plus que nous , explique moi c'est quoi la charia pour toi ? moi je t'ai donné ma vision de charia , c'est ce que Daech et l'arabie saoudite appliquent , je peux te sortir tous les versets et les hadiths sur lesquels ils se basent
Maintenant c'est quoi la tienne ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai bien lu ce que t'as écrit , tu dis que les médias déforment la charia et que nous sommes manipulés par TF1, pourtant tous les 3 nous avons grandi au Maroc , donc t'as l'air de connaitre l'islam plus que nous , explique moi c'est quoi la charia pour toi ? moi je t'ai donné ma vision de charia , c'est ce que Daech et l'arabie saoudite appliquent , je peux te sortir tous les versets et les hadiths sur lesquels ils se basent
Maintenant c'est quoi la tienne ?

L'ignorance des gens les poussent à chercher le diable pour eux.

Ils n'ont aucune idée des horreurs de ces lois moyenâgeuses! :claque:
 
J'ai bien lu ce que t'as écrit , tu dis que les médias déforment la charia et que nous sommes manipulés par TF1, pourtant tous les 3 nous avons grandi au Maroc , donc t'as l'air de connaitre l'islam plus que nous , explique moi c'est quoi la charia pour toi ? moi je t'ai donné ma vision de charia , c'est ce que Daech et l'arabie saoudite appliquent , je peux te sortir tous les versets et les hadiths sur lesquels ils se basent
Maintenant c'est quoi la tienne ?
L'ignorance des gens les poussent à chercher le diable pour eux.

Ils n'ont aucune idée des horreurs de ces lois moyenâgeuses! :claque:

C'est dingue d'être de mauvaise foi et tourner autour du pot.
Sous prétexte que je ne serai pas née au Maroc je reste une ignorante.
Encore une fois précisez moi ce qu'est la charia j'attend bien évidemment une définition, etymologie des mots, explication etc...

Si tu souhaites Zara me nourrir et me changer les couches il n'y a aucun souci.
A défaut de jouer trop ta petite intéressante illuminée tu n'es absolument pas foutu de me parler de charia et salafisme pourtant sur les pages précédentes je dialoguais correctement avec Scoco.

Vous êtes venus comme des affamés me citer alors faites les choses jusqu'au bout.
Puisque vous avez tant étudié l'Islam, vous avez vécu au Maroc (d'ailleurs il y a la charia au Maroc?), vous êtes des bons arabophones.
Précisez à la pauvre zmagriya qui n'a de toute manière aucun droit de retourner sur le sol de ses ancêtres.

Je vous pose une question simple, net précise j'attends juste une réponse concise (sans vidéo Youtube, lien islamophobe.com, ou autre lien google...) comme vous savez déjà pour attérir sur ce site c'est que j'ai déjà des notions googolistique.
 
C'est dingue d'être de mauvaise foi et tourner autour du pot.
Sous prétexte que je ne serai pas née au Maroc je reste une ignorante.
Encore une fois précisez moi ce qu'est la charia j'attend bien évidemment une définition, etymologie des mots, explication etc...

Si tu souhaites Zara me nourrir et me changer les couches il n'y a aucun souci.
A défaut de jouer trop ta petite intéressante illuminée tu n'es absolument pas foutu de me parler de charia et salafisme pourtant sur les pages précédentes je dialoguais correctement avec Scoco.

Vous êtes venus comme des affamés me citer alors faites les choses jusqu'au bout.
Puisque vous avez tant étudié l'Islam, vous avez vécu au Maroc (d'ailleurs il y a la charia au Maroc?), vous êtes des bons arabophones.
Précisez à la pauvre zmagriya qui n'a de toute manière aucun droit de retourner sur le sol de ses ancêtres.

Je vous pose une question simple, net précise j'attends juste une réponse concise (sans vidéo Youtube, lien islamophobe.com, ou autre lien google...) comme vous savez déjà pour attérir sur ce site c'est que j'ai déjà des notions googolistique.

Je te conseille de laisser tomber et de ne pas te rabaisser à répondre à ce genre de mesquineries. C'est une perte de temps d'ailleurs dans la mesure où tout blédards qu'ils sont ils ne distribuent pas les passeports et n'auront jamais ce pouvoir. Garde ton énergie pour d'autres discussions plus constructives ;)
 
Je n'impose rien comme charia.
Je suis seulement surprise qu'un musulman ai une définition très dure de la charia.
Au Maroc il y a tout de même des règles islamiques, ça n'a jamais empêché certaines libertés.

La charia n'a rien avoir à ce qu'on peut voir en Arabie Saoudite.

J'ai bien compris ce que tu veux dire.

Tariq Ramadan a longuement expliqué ce terme avec Moatti, lequel n'en était pas plus choqué que ça. Il y a une définition du mot charia effectivement inspiré des media français. Les mêmes media qui ont enfin compris qu'une fatwa (qui ressemble au mot français fouetter), n'est pas un warning du farwest mais un avis religieux. Bonne journée à toi!
 
C'est dingue d'être de mauvaise foi et tourner autour du pot.
Sous prétexte que je ne serai pas née au Maroc je reste une ignorante.
Encore une fois précisez moi ce qu'est la charia j'attend bien évidemment une définition, etymologie des mots, explication etc...

Si tu souhaites Zara me nourrir et me changer les couches il n'y a aucun souci.
A défaut de jouer trop ta petite intéressante illuminée tu n'es absolument pas foutu de me parler de charia et salafisme pourtant sur les pages précédentes je dialoguais correctement avec Scoco.

Vous êtes venus comme des affamés me citer alors faites les choses jusqu'au bout.
Puisque vous avez tant étudié l'Islam, vous avez vécu au Maroc (d'ailleurs il y a la charia au Maroc?), vous êtes des bons arabophones.
Précisez à la pauvre zmagriya qui n'a de toute manière aucun droit de retourner sur le sol de ses ancêtres.

Je vous pose une question simple, net précise j'attends juste une réponse concise (sans vidéo Youtube, lien islamophobe.com, ou autre lien google...) comme vous savez déjà pour attérir sur ce site c'est que j'ai déjà des notions googolistique.
mais je ne t'ai jamais reproché le fait que tu ne sois pas née au Maroc moi contrairement à toi ce qui m'intéresse sont les idées et non les personnes , tu n'as toujours pas répondu à ma question , c'est quoi la charia pour toi ?
 
Bonjour Corvo,

Je ne vois pas pourquoi des [insultes] islamophobes mériteraient d'être plus protégés que le lambda marocain qui ne consacre pas sa vie à cracher sur le Maroc et l'Islam.

La sécurité des personnes est un droit garanti par la Constitution marocaine.

Et pour assurer la sécurité, on définit le niveau de protection en fonction du risque encouru, pas en fonction des idées développées.
 
Azul fellak a Gma

Je ne peux pas démontrer d'intelligence, je suis un Amkhlaw.
comme disent les arabes, fakido echayi la yoaatihi
Puis je ne fais que répondre à Nayla voulant savoir, généralement pouquoi doit-on avoir peur des musulmans, d'où vient cette violence? tuer des innocents à cause d'une caricature sans valeur? un Amkhlaw, comme moi ne peut pas comprdre ces actes terroristes parce qu'il n'est pas intelligent:D
relis mes questions, tu n'as répondu à aucune. pourtant tu ouvres bien ton gosier sans connaissances.
ton disque est bien rayé change un peu de discours, tu parles toujours de désert et chameaux, et tu mélanges marocains et saoudiens partout meme dans un sujet plus grand que ta petite cervelle.
Oh ouiii Zineb oukkallate ramdan comme amkhlaw , il la soutient meme de façon la plus stupide et en crachant sur ses siens.
Soit plus intelligent sinon sir Tkammach !!:)
 
Bonjour Corvo,
La sécurité des personnes est un droit garanti par la Constitution marocaine.

Et pour assurer la sécurité, on définit le niveau de protection en fonction du risque encouru, pas en fonction des idées développées.

Le mari de rhazoui est, comme tous marocains, sous la protection des forces armées. Il ne mérite pas plus.

Soit dit en passant, le droit ce n'est pas un menu aux choix. Elle n'en avait rien à faire du droit lorsqu'elle encourageait les marocains à transgresser les lois, c'est pas très cohérent de venir chialer pour son droit à la sécurité maintenant :D
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Azul fellak Iwis n Khadija, comment vas-tu?

Il ne s'agit pas de la personne mais de la liberté d'expression, qui n'est pas respectée par les islamistes et leur gouvernements. Autrement dit, est-ce que l'islam est compatible avec la démocratie et le respect des droits humains? est-ce que l'islam est capable de survivre encore longtemps? Je ne fais que poser des questions auquelles je ne peux pas répondre parce que je ne suis qu'un Amkhlaw:D

Azul Amkhlaw69

Et je te respecte pour tes idées, même si je les partage pas....enfin pas toutes :) :D
 
mais je ne t'ai jamais reproché le fait que tu ne sois pas née au Maroc moi contrairement à toi ce qui m'intéresse sont les idées et non les personnes , tu n'as toujours pas répondu à ma question , c'est quoi la charia pour toi ?

Je t'ai cité en association avec l'impératrice grande intellectuelle @misszara, du fait que je ne sois pas née au Maroc, je ne serai pas instruite en science islamique, ni en arabe.
Celle qui juste avant pose un pavé sur les zmagri alors que le sujet n'a pas lieu et ose prétendre qu'on attaque la personne avant l'opinion c'est juste l'hosto qui se fou de la charité.
Je n'ai en aucun prétendu ce conflit "blédard" VS "zmagri" comme celle qui semble être une pauvre complexée.
Personne n'a ni choisit à l'état embryonnaire son lieu de naissance, ses parents, ses origines.

Ensuite elle ose souhaiter une rencontre avec des zmagris à Bruxelles, quelle hypocrisie!

Je te rappelle seulement les faits Rifenio, Scoco parle de charia je sui contre ces termes utilisés par les média comme incitant à une certaine haine, comme d'autres termes arabe bien déformés: jihad, "taliban" (malgré le sens arabophone), islamistes (pour terroristes), "Islam modéré".

Allah swt a crée un Islam et ses règles encore une fois l'Islam n'est pas à vivre qu'au sens spirituel.
Je suis pour la liberté individuelle de chacun comme cité auparavant.
Un verset dit explicitement "Nulle contrainte en religion".

J'aimerai seulement éclaircir ces points qui est très simplement "charia" et "salafiste" que l'impératrice fuit depuis tout à l'heure avec ces belles proses, ces longs discours mais aucun fond.
Celle qui se prétend connaitre la religion, joue sa fière, se permet de critiquer c'est juste pas très islamique comme comportement.
Puis comme elle est arabophone, elle va nous éclaircir sur l'étymologie du mot.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Je te rappelle seulement les faits Rifenio, Scoco parle de charia je sui contre ces termes utilisés par les média comme incitant à une certaine haine, comme d'autres termes arabe bien déformés: jihad, "taliban" (malgré le sens arabophone), islamistes (pour terroristes), "Islam modéré".
Je suis pour la liberté individuelle de chacun comme cité auparavant.
Un verset dit explicitement "Nulle contrainte en religion".

J'aimerai seulement éclaircir ces points qui est très simplement "charia" et "salafiste" que l'impératrice fuit depuis tout à l'heure avec ces belles proses, ces longs discours mais aucun fond.
Celle qui se prétend connaitre la religion, joue sa fière, se permet de critiquer c'est juste pas très islamique comme comportement.
Puis comme elle est arabophone, elle va nous éclaircir sur l'étymologie du mot.
@Aishou le problème c'est que ce sujet traite "les menaces des salafistes à l’encontre de Zineb El Rhazoui et son mari", la "charia des salafistes" était mentionnée en rapport avec le thème du sujet.
Si tu veux qu'on étale en détails l'idéologie des salafistes et leur charia qu'on combatte au Maroc, tu crées un sujet dans le forum général, je viendrai débattre et répondre à toutes tes questions avec grand plaisir. Salutations.
 
C'est pas elle qui crache sur le Maroc et la politique marocaine depuis la France??
C'est pas elle qui appelle à une révolution type "printemps arabe" au Maroc au risque de se retrouver avec un pays géré par ceux-même qui la menacent de mort??

Et maintenant faudrait que le Maroc et ceux sur qui elle crache lui assure protection?

Allah i 3tena oujha
Pourtant elle se rend au Maroc sans soucis...enfin sauf avec air France...
 
Pour tout te dire je suis chez le dentiste et j'attends mon tour :mignon:
Le Maroc est un pays musulman ! Et il y a des lois, donc soit on respect les lois du pays soit elle change de pays si elle n'est pas contente !

Elle n'a pas arrêtée de cracher sa haine sur le Maroc , donc qu'elle aille pleurer auprès de papa hollande, valls, caseneuve...
Tu fais une grosse erreur je pense que si le Maroc empêche les gens de manger publiquement pdt le Ramadan c'est surtout pour éviter le trouble à l'ordre public
 
Le mari de rhazoui est, comme tous marocains, sous la protection des forces armées. Il ne mérite pas plus.

Qu'est-ce que le mérite a à voir là dedans? Ce n'est pas l'évaluation du danger auquel il est potentiellement exposé qui doit être le critère ?

Soit dit en passant, le droit ce n'est pas un menu aux choix. Elle n'en avait rien à faire du droit lorsqu'elle encourageait les marocains à transgresser les lois, c'est pas très cohérent de venir chialer pour son droit à la sécurité maintenant :D

Mais qu'est-ce que le comportement de cette dame a à voir avec le droit à la sécurité de son mari ?
 
Dernière édition:
Qu'est-ce que le mérite a à voir là dedans? Ce n'est pas l'évaluation du danger auquel il est potentiellement exposé qui doit être le critère ?
Mais qu'est-ce que le comportement de cette dame a à voir avec le droit à la sécurité de son mari ?

Ne te focalise pas sur le mot "mérite", l'idée de ma phrase c'est qu'il n'y a pas de raison de le protéger plus qu'un autre.

A titre d'exemple, je pense que les gamins qui squattent les twins 7j/7 a cirer du cuir sont bien plus en danger, concernant les attaques terroristes, que la petite et son mari. Ils méritent bien plus la protection du Royaume qu'une clebard islamophobe et son mari, quand bien même ils auraient été évoqués nommément sur twitter.

Et puis en mettant de côté les attaques terroristes, je préfère savoir que nos flics patrouillent dans les rues à la recherche de camés et d'alcooliques plutôt qu'ils perdent leur temps (et notre argent) à protéger des gens qui nous méprisent. Enfin, c'est évidemment subjectif comme point de vue.
 

sevet

VIB
Oui car la population n'est pas encore prête à recevoir ce type de demandes mais il fallait les brusquer...
Je pense qu'ils peuvent militer sans s'adonner à ce genre de provocation (s'ils veulent avancer).

Pourtant elle se rend au Maroc sans soucis...enfin sauf avec air France...
Comment tu le sais ? Je me posais la question : http://www.bladi.info/threads/journ...aoui-menacee-mort.397234/page-7#post-13559198
 
Ne te focalise pas sur le mot "mérite", l'idée de ma phrase c'est qu'il n'y a pas de raison de le protéger plus qu'un autre.

A titre d'exemple, je pense que les gamins qui squattent les twins 7j/7 a cirer du cuir sont bien plus en danger, concernant les attaques terroristes, que la petite et son mari. Ils méritent bien plus la protection du Royaume qu'une clebard islamophobe et son mari, quand bien même ils auraient été évoqués nommément sur twitter.

Et puis en mettant de côté les attaques terroristes, je préfère savoir que nos flics patrouillent dans les rues à la recherche de camés et d'alcooliques plutôt qu'ils perdent leur temps (et notre argent) à protéger des gens qui nous méprisent. Enfin, c'est évidemment subjectif comme point de vue.

C'est plus clair, merci (sauf le coup des twins, je vois mal un 747 de la RAM s'y écrabouiller, hein, c'est pas New York non plus, mais bon).

Mais je ne peux pas partager. Faisons le parallèle : je suis français ; j'aime pas Houellbecq et sa rhétorique. Qu'il soit protégé par les pouvoirs publics est non seulement normal, mais nécessaire. Le contraire serait pour moi une honte, quelle que soit l'opinion que j'ai de lui.

Bidule
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Azul Amkhlaw69

Et je te respecte pour tes idées, même si je les partage pas....enfin pas toutes :) :D

Merci, mon frère
C'est l'avantage des forums, on apprend beaucoup l'un de l'autre, on ne peut pas partager toutes les idées parce que chacun est différent, chacun est elevé dans un environnement différent, éducation différente, expérience différente, croyance différente, culture différente...... et ainsi de suite, c'est un enrichissement.
bonne soirée
 
C'est plus clair, merci (sauf le coup des twins, je vois mal un 747 de la RAM s'y écrabouiller, hein, c'est pas New York non plus, mais bon).
Je vois mal un 747 de la RAM s'écraser, tout court :p Parcontre un attentat à l'explosif, c'est déjà plus leur genre. Enfin peu importe, ils sont créatifs, ces tarés.

Mais je ne peux pas partager. Faisons le parallèle : je suis français ; j'aime pas Houellbecq et sa rhétorique. Qu'il soit protégé par les pouvoirs publics est non seulement normal, mais nécessaire. Le contraire serait pour moi une honte, quelle que soit l'opinion que j'ai de lui.

Ah je n'en doute pas une seconde ! Les français n'hésitent jamais à lécher la main qui leur tord le cou, en particulier les musulmans.
 
Je t'ai cité en association avec l'impératrice grande intellectuelle @misszara, du fait que je ne sois pas née au Maroc, je ne serai pas instruite en science islamique, ni en arabe.
Celle qui juste avant pose un pavé sur les zmagri alors que le sujet n'a pas lieu et ose prétendre qu'on attaque la personne avant l'opinion c'est juste l'hosto qui se fou de la charité.
Je n'ai en aucun prétendu ce conflit "blédard" VS "zmagri" comme celle qui semble être une pauvre complexée.
Personne n'a ni choisit à l'état embryonnaire son lieu de naissance, ses parents, ses origines.

Ensuite elle ose souhaiter une rencontre avec des zmagris à Bruxelles, quelle hypocrisie!

Je te rappelle seulement les faits Rifenio, Scoco parle de charia je sui contre ces termes utilisés par les média comme incitant à une certaine haine, comme d'autres termes arabe bien déformés: jihad, "taliban" (malgré le sens arabophone), islamistes (pour terroristes), "Islam modéré".

Allah swt a crée un Islam et ses règles encore une fois l'Islam n'est pas à vivre qu'au sens spirituel.
Je suis pour la liberté individuelle de chacun comme cité auparavant.
Un verset dit explicitement "Nulle contrainte en religion".

J'aimerai seulement éclaircir ces points qui est très simplement "charia" et "salafiste" que l'impératrice fuit depuis tout à l'heure avec ces belles proses, ces longs discours mais aucun fond.
Celle qui se prétend connaitre la religion, joue sa fière, se permet de critiquer c'est juste pas très islamique comme comportement.
Puis comme elle est arabophone, elle va nous éclaircir sur l'étymologie du mot.
Tu te contredis , tu dis que t'es pour la charia et en même temps pour la liberté individuelle , les deux ne sont pas compatible , les règles de la charia sont attentatoires aux principes de la liberté individuelle, de l'égalité entre les hommes et les femmes , la liberté de conscience etc

Dans la charia , l'apostat est condamné à mort , l'homme a le droit d'épouser 4 femmes , les adultères doivent être lapidés , les non musulmans doivent payer une taxe pour garder leur religion , l'héritage n'est pas équitable etc.

Maintenant si tu veux te baser sur seul un verset 'Nulle contrainte en religion" et ne pas prendre en compte les autres versets , désolé de te le dire mais tu inventes une nouvelle religion.

Je ne suis pas manipulé ni par les médias ni par l'occident , l'islam je l'ai étudié depuis mon enfance.

Renseigne toi sur ce que c'est la charia dans l'islam j'ai l’impression que tu ne sais pas de quoi tu parles et ne le prend pas mal
 
Tu te contredis , tu dis que t'es pour la charia et en même temps pour la liberté individuelle , les deux ne sont pas compatible , les règles de la charia sont attentatoires aux principes de la liberté individuelle, de l'égalité entre les hommes et les femmes , la liberté de conscience etc

Dans la charia , l'apostat est condamné à mort , l'homme a le droit d'épouser 4 femmes , les adultères doivent être lapidés , les non musulmans doivent payer une taxe pour garder leur religion , l'héritage n'est pas équitable etc.

Maintenant si tu veux te baser sur seul un verset 'Nulle contrainte en religion" et ne pas prendre en compte les autres versets , désolé de te le dire mais tu inventes une nouvelle religion.

Je ne suis pas manipulé ni par les médias ni par l'occident , l'islam je l'ai étudié depuis mon enfance.

Renseigne toi sur ce que c'est la charia dans l'islam j'ai l’impression que tu ne sais pas de quoi tu parles et ne le prend pas mal

La charia ce n'est pas ce que tu dis Rifenio.

Je suis d'accord de punir la fornication mais pas par coups de fouet parce que ces peines ne sont plus d'actualité. Je suis d'accord pour les règles d'héritage qui contrairement à ce que tu prétends n'est pas inégal dans la mesure où la femme n'est pas obligée de travailler et peut demander le mahr (ou la dot) qu'elle veut.

Par contre je ne suis pas d'accord avec cette règle d'Arabie Saoudite qui interdit aux femmes de sortir du pays sans l'autorisation du mari ou d'un frère ou du père, annulant la femme la mère et les grandes soeurs au passage. Pourtant cette règle est issue d'un hadith qu'on ne peut plus appliquer aujourd'hui car datant d'une époque où les arabes voyageaient en chameau et où la femme voyageant sans son mari (ou un mahram) courait un vrai risque. Je ne suis pas non plus d'accord avec leur décision récente de fouetter un bloggueur en désaccord avec le pouvoir, ça ce n'est pas la Charia. Je ne suis pas d'accord avec la polygamie telle que pratiquée avec abus aujourd'hui pour assouvir des fantasmes sexuels, à moins que le demandeur prouve qu'il veut sauver une veuve de la misère ce qui dans certains pays est devenu la responsabilité de l'Etat. Donc la charia ce n'est pas ce que tu dis et ce que je dis ce n'est pas non plus imaginer une nouvelle religion. Je t'en donne pour preuve que l'Islam qui a succédé au judaisme révélé par le même Dieu est bien moins contraignant que ce dernier (les Juifs ont dans l'Ancien testament l'obligation de lapider les voyantes, deux témoins au lieu de 4 pour l'adultère, interdiction de s'habiller comme les "goys", plus de restrictions alimentaires etc).
 
Dernière édition:
Suite: les docteurs de la loi juive (Pharisiens) ont tellement appliqué la "Loi" à la lettre en négligeant d'être de bonne personnes avant tout, ça rappelle les dirigeants Saoudiens n'est-ce pas, que Dieu leur a envoyé Jésus (as) pour les calmer et leur rappeler qu'ils ne doivent pas négliger d'être de bonnes personnes et que leur pratique ne valait rien, cf: fameuse phrase: "Que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre", Mohamed (sws) a également épargné une femme de la lapidation. Ceci avant d'envoyer un Coran avec encore moins de restriction vu que Jésus (as) n'a pas allégé la Loi (c'est son compagnon Paul qui l'a fait). A méditer avant de désigner comme référence les peuples qui se focalisent sur des lettres et pas sur une vue globale en amont ou de prétendre que le caractère des peines est immuable sinon c'est une autre religion. Maintenant, pour le Maroc qui est mon pays je suis pour une société qui punit l'adultère et où j'ai des facilités en période de ramadan ;-)
 
Dernière édition:

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Un autre exemple: les règles du mariage. Est-ce que tu es marié aujourd'hui avec deux témoins, un wali, une dot et le consentement des époux? Ton mariage n'est pas reconnu, pourtant à part la publicité, rien ne demande un contrat écrit validé par la mairie pour être marié. Aujourd'hui pour être marié, il faut un contrat de mariage que les pays musulmans (Arabie Saoudite comprise) exigent également sinon dans ces pays tu auras des sérieux problèmes. C'était les règles de l'époque et les traditions de l'époque surtout, qui ont évolué avec un contrat écrit et ce dans le sens de l'Islam puisque la femme est mieux protégée comme disent des savants qui en parlent, et certains disent même qu'un mariage sans contrat n'est pas valide islamiquement car pas reconnu par l'autorité administrative qui fait valoir les droits et les devoirs des époux (ce qui est mon avis, les gens qui se marient de cette manière aujourd'hui ne sont pas mariés).
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
@foxyaouw, dois je répète 36 fois que le sujet ici n'est pas la charia en générale? Mais juste en rapport avec les menaces de mort sujet de ce topic! Tu ne peux pas créer un sujet pour ça pour que tout le monde participe librement?
 
@foxyaouw, dois je répète 36 fois que le sujet ici n'est pas la charia en générale? Mais juste en rapport avec les menaces de mort sujet de ce topic! Tu ne peux pas créer un sujet pour ça pour que tout le monde participe librement?

Et bien répète le à tout le monde et je ne répondrai plus à des affirmations qui me semblent inexactes. Il me semble d'ailleurs que tu en as parlé le premier de Chariah en m'apostrophant sur le sujet puis en fermant la parenthèse, fallait pas ouvrir la boîte de Pandorre monsieur le modérateur. Parenthèse fermée si tu veux ;)
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Et bien répète le à tout le monde et je ne répondrai plus à des affirmations qui me semblent inexactes. Il me semble d'ailleurs que tu en as parlé le premier de Chariah en m'apostrophant sur le sujet puis en fermant la parenthèse, fallait pas ouvrir la boîte de Pandorre monsieur le modérateur. Parenthèse fermée si tu veux ;)
Al Hamdoulilah, retournez au sujet de la discussion maintenant. Merci.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Maintenant si tu veux te baser sur seul un verset 'Nulle contrainte en religion" et ne pas prendre en compte les autres versets , désolé de te le dire mais tu inventes une nouvelle religion.

Je garde mes réserves sur cette phrase, les autres versets sont cohérents avec ce message de liberté de culte et de choix.
 
Haut