La Kaaba est-elle une idole?

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le saint de Paran

Toujours selon la lecture musulmane de la Bible, il devait y avoir un prophète issu des enfants d'Ismaël dans la région de Paran où Abraham aurait laissé une partie de sa descendance selon la Bible. Cette prophétie se serait réalisée avec la venue de Mahomet, de la descendance d'Ismaël l'ancêtre mythique des arabes. Selon le Coran, c'est à la Mecque qu'Abraham aurait laissé Ismaël et sa mère Agar. La tradition arabe veut que le pèlerinage de la Mecque soit une commémoration de cet événement mythique.

Deutéronome 33:2 « L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir, il a resplendi de la montagne de Paran, et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortie une loi de feu pour eux. »
Habaquq 3:3 « Dieu vient de Téman le Saint vient de la région montagneuse de Paran »
Tabarî et ibn Kathir précisent que la région de la Mecque étaient nommés Phârân par les arabes. Les "p" n'existant pas en arabe ibn Kathir précise que la région de la Mecque est nommée Phârân dans son commentaire du verset : (Cor. XCV, le Figuier : 8).

Ces endroits désigneraient selon la lecture musulmane : le Sinaï, la Palestine et l'Arabie. Le mont Sinaï où Moïse reçut les tables de la Loi. Séir est une montagne au nord de Juda, située près de l'ancienne Beth-Shemesh (Ain Shems aujourd'hui) Non loin de Séir, se trouve Bethléem.

Paran est une région mal située par les géographes actuels, il serait situé en Arabie dans le nord de la péninsule dans le Sud du désert du Sinaï ; la Bible fait référence au désert de Paran avec l'histoire d'Agar et d'Ismaël :

Genèse 21.20 Dieu fut avec l'enfant (Ismaël), qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d'arc.
Genèse 21.21 Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Égypte.
Ismaël, l'ancêtre mythique des arabes, aurait grandit donc dans le désert de Paran selon la Bible. La tradition arabe de l'époque rapporte qu'Ismaël et sa mère se seraient installés dans la vallée de La Mecque.

Genèse 25.13 et voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations : Le premier-né d'Ismaël, Nebaïoth ; et Kédar, et Adbeël, et Mibsam, et Mishma et Duma, et Massa, Hadar, et Téma, Jetur, Naphish et Kedma .
Genèse 25.16 Ce sont là les fils d'Ismaël, et ce sont là leurs noms, selon leurs villages et leurs campements : douze princes de leurs tribus.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Aucun musulman n'a prétendu que la Bible serait entièrement inventée. Même si beaucoup la considèrent en effet falsifiée. La lecture fine du Coran montre que le Coran reconnait la Torah et l'évangile mais dit qu'elles sont déformées dans la lecture (voyellisée), que des passages ont été oubliés et d'autres rajoutés. Mais il n'est pas dit que la Torah et les évangiles sont obsolètes du tout. Le Coran ordonne même dans la sourate Maida (la dernière révélée) que les israélites ne se fondent sur rien tant qu'ils n'appliquent pas la Torah, ni les chrétiens si il n'obéissent pas à Jésus.
 
La pierre d'Angle

Al Hindi identifie également Mahomet comme étant la pierre d'angle citée dans l'évangile de Matthieu et dans celui de Marc. Mahomet s'identifie lui-même dans le Al jami'us-Sahih d'al Bukhari ....

Merci pour cette citation intéressante. Cependant, si on examine avec soin les textes de l'Injil, il est clair que Jésus est la Pierre d'Angle.

Reprenons le Psaume 118:

Du fond de ma détresse, | j'ai fait appel à l'Éternel,et il m'a répondu | en me rendant la liberté.
6 L'Éternel est pour moi, | je ne craindrai plus rien, que me feraient les hommes ?
7 L'Éternel est pour moi, | il vient à mon secours. Je peux donc regarder en face | tous ceux qui me haïssent.
..
17 Non, je ne mourrai pas, | je resterai en vie pour publier bien haut | ce que fait l'Éternel !
.. 22 La pierre rejetée | par ceux qui bâtissaient est devenue | la pierre principale, | la pierre d'angle.
23 C'est bien de l'Éternel | que cela est venu,et c'est un prodige à nos yeux.
..
25 De grâce, ô Éternel, | accorde le salut (Hosannah) ! ..
26 Oui, béni soit celui qui vient | au nom de l'Éternel ! ..
27 L'Éternel seul est Dieu, | c'est lui qui nous éclaire. Entrez dans le cortège, | des rameaux dans les mains,allez jusqu'aux coins de l'autel.


Ce sont les paroles avec lesquelles on a accueilli Jésus lors de son entrée triomphale à Jérusalem sur un ânon. Il a été cerné, haï, mais Dieu lui a rendu la vie.

Voici ce qu'en dit l'Injil:

Jésus est la pierre vivante que les hommes ont rejetée mais que Dieu a choisie et à laquelle il attache une grande valeur. Approchez-vous donc de lui, et puisque vous êtes vous aussi des pierres vivantes, édifiez-vous pour former un temple spirituel (1Pi2)
 
On trouve chez plusieurs personnes l'allégation suivante :
Les musulmans croient pas en Dieu, ils adorent une boite noire dans le désert.
La « Pierre Noire » vénérée par les musulmans est une météorite enchassée dans l'un des angles de la Ka'aba.

La « Pierre Noire » est placée afin que les pèlerins puissent la toucher et l’embrasser, mais en se penchant en signe de soumission.

Dans l’encyclopédie Islamique, partie 22, page 6960 il est dit : La pierre noire date d’une très ancienne époque, elle avait une place glorieuse dans les rituels des anciens arabes
Ils circulaient autour de la Ka’bah qui contenait la pierre noire , elle était sanctifiée depuis les temps anciens. Mohammed a suivi les anciennes coutumes quand il a établi les rituels de sa religion et il considérait Al-Ka’bah comme le centre de ces rituels.

Les arabes païens tournaient autour de la Ka’bah contenant la pierre noire.

Dans le livre (la façon méthodologique des Arabes) par Mahmoud Slim Al-Hoot, page 123 il est dit: {Un des rituels du pèlerinage païen était un rituel stupéfiant et excitant , car ils tournoyaient autour de la Ka’bah hommes et femmes totalement nus.}

Dans le livre «les légendes du coran» page 16,17 on dit :{cette nudité était pour une raison, car il y avait un rituel sexuel d’adoration qui se faisait dans la Makkahin la maison divine dans l’ancienne époque}

Dans le livre de «le père du prophète Ibrahim» par Mohammed Hosny Abdul Hamid, publié au Caire , page 92, il est dit {il y avait un rituel païen effectué par les femmes , car elles touchaient la pierre noire avec leur sang de menstruation, car ce sang de menstruation pour les anciens païens était le secret de la naissance et elles y croyaient , la femme donne le sang et l’homme donne la semence et l’esprit est donnée par dieu.

Ils assimilaient le premier acte fait par le dieu LUNE (Alh) quand il dormait avec le dieu soleil (Alat)

Alors ils célébraient cette occasion comme les dieux (la lune et le soleil) faisaient avant, alors ils faisaient la même chose de nouveau. (Voyez aussi «les légendes et l’héritage» par Sayed El-Kemny, page 160,162

Ceci a été aussi mentionné dans le livre des rites et dénominations (Al-Melal wal-Nahl) par Abe Al-Kasim Al-Shahrestany, page 247, il dit : "Il y avait un rituel qui dominait en ce temps qui était la friction de la pierre noire, prenant en considération sa forme"

Le Chirk c’est le fait d’accorder à quelqu'un ou quelque chose ce qui revient à Allah de droit dans Son adoration, ou dans Ses Noms et Caractères.


Merci de ne pas censurer gratuitement. Si une de mes références étaient par mégarde tendancieuse ou inexacte, merci de me corriger.
Merci pour ces précisions à garder bien entendu et j'espère que le contestateur
va enfin croire ces vérités .
 
Aucune censure lachez vous et aucun tabou,politesse et courtoisie de rigueur par contre.

En ce qui concerne la pierre noire, elle n'est pas un objet d'adoration. Mais je préfère répondre par la Bible, dans le livre d'Isaïe au chapitre 6 nous lisons :

6.6 Mais l'un des séraphins vola vers moi, tenant à la main une pierre ardente, qu'il avait prise sur l'autel avec des pincettes.
6.7 Il en toucha ma bouche, et dit: Ceci a touché tes lèvres; ton iniquité est enlevée, et ton péché est expié.

D'ailleurs Jésus (as) l'avait prévu dans la parabole des vignerons homicides dans Matthieu :

21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux.
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.
Je t'ai déjà répondu que ce sont des symboles par des pierres réelles quant est ce que cela va rentrer dans ta tête ?
Donc aucun rapport avec ta pierre noire qui est une météorite .
 
Allah a institué la Kaaba et nous y croyons,nous savons trés bien que cela va contre votre ideologie ,il est donc normal que vous n'y croyez pas,concernant
Dieu n'a rien institué
à la mecque
:
As Safa et Al Marwah sont vraiment parmi les lieux sacrés d'Allah. Donc, quiconque fait pèlerinage à la Maison 2.158

Tu vois bien qu'on parle de lieux cependant la syntaxe a été modifiée pour
l'arranger à la mecque d'Arabie et non plus à Jérusalem comme pour l'affaire
de Arafat et Mashari .
**
As Safa et Al Marwah sont vraiment parmi les lieux sacrés d'Allah
Cela veut dire :
Scopos (’as-safâ ; II 158) est le nom hellénisé qu’a reçu dans la littérature rabbinique une éminence sise au nord, en prolongement du mont des Oliviers, d’où l’on découvre la Ville sainte comme d’un observatoire, comme l’indique son nom hébreu de ha-sôphîm, « la sentinelle », transposé en arabe : ’as-safâ. Cette colline est aussi appelée « porte du Dieu », avec ’al-marwat, localité de la montagne de Juda.

Scopus c'est latin et ça vient du grec "scopein" qu'on traduit par voir, observer, regarder et qui se traduit en hébreu par safa. D'ailleurs, le mot "télescope" est un dérivé de scopein.
Le fait que ce mont porte un nom latin n'est pas innocent, cet endroit fut occupé par les byzantins durant des siècles


Encore des preuves :
Autre indice : la vallée de safa ( et marwa) correspond à la vallée de Josaphat à l'est de La porte dorée

Autre indice : la fameuse sourate ou il est dis " bi tini wa zaytoune", il me semble encore une fois que " la mecque d'arabie" n'est pas réputée pour ces oliviers et ces vignespar contre le " mont des oliviers " et la Palestine oui
- le gibier de mer en ( pelerinage)
- " en dessous de vous l'eau" ( Jérusalem)
- " les vignes et les oliviers ( etini wa zaytouni)
- " ta'alaw ( montez)
- " jihad fi sabil al-lah" : rassemblez vous dans le sentier ( c'est Jérusalem) pelerinage
-" les portes citées dans le coran , c'est les portes de Jérusalem"
-la Géhenne , c'est la vallée d'Hanon ( sud )
**
Aṣ-Ṣafā et Al-Marwah(2) sont vraiment parmi les lieux sacrés de Dieu . Donc, quiconque fait pèlerinage à la Maison ou fait l’Umra ne commet pas de péché en faisant le va-et-vient entre ces deux monts. Et quiconque fait de son propre gré une bonne œuvre, alors Allah est Reconnaissant, Omniscient. (158)

La vrai traduction:
158. As Safa et Al Marwah sont vraiment parmi les lieux sacrés de Dieu. Donc, quiconque fait pèlerinage à la Maison ou fait l'Umra ne commet pas de péché en passant par ces deux monts. Et quiconque fait de son propre gré une bonne oeuvre, alors Dieu est Reconnaissant, Omniscient.

• On voit clairement une traduction falsifiée pour justifier un rite du pèlerinage mécquois. C'est dire jusqu'où peuvent aller les wahabistes saoudiens pour justifier l'injustifiable (rites païens).
 
125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent.

Wa-ith jaAAalna albayta mathabatanlilnnasi waamnan waittakhithoo minmaqami ibraheema musallan waAAahidnaila ibraheema wa-ismaAAeela an tahhirabaytiya lil tta-ifeena waalAAakifeenawaalrrukkaAAi alssujoodi

Taifeen = les passants, les voyageurs en arabe (même pas en syriaque).

La vrai traduction c'est :
125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour les passants et ceux qui y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent.

Et là, on comprend mieux le sens du mot "retraite".
 
Pourquoi le Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, a-t-il embrassé la pierre noire pendant Le Tawaf (la circumambulation) autour de la Kaâba ?
Réponse

Louange à Allah. Paix et Salut sur Son Prophète.

Il est confirmé dans les deux recueils de Hadiths Sahihs de Boukhari et Muslim que le Prophète, , a embrassé la pierre noire. Il est rapporté qu’Omar, , est arrivé devant la pierre noire, l’a embrassée puis il a dit : « Je sais que tu es une pierre qui ne fait ni mal ni bien, je ne t’ai embrassée que parce que j’ai vu le Prophète, , t’embrasser. »

Al Hafedh Ibn Hadjar a dit : «Allah a donné le choix de l’embrasser pour que l’obéissance de celui qui obéit soit constatée. Cet ordre ressemble à l’histoire de Satan à qui on a ordonné de se prosterner…et la parole de Omar montre la soumission à Allah dans les affaires de la religion et l’imitation du Prophète, , même si on ne connait pas la sagesse visée par l’accomplissement de ce qu’on imite. Ceci constitue un principe important dans l’imitation du Prophète, . »

Le Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, embrassa la pierre noire parce que Allah, Exalté soit-Il, lui ordonna de le faire. Toute action ou parole d’adoration d’Allah accomplie par le Prophète, , est inspirée par Allah. Allah, Exalté soit-Il, dit : « et il ne prononce rien sous l’effet de la passion; ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée. » (Coran 53&8260;3-4)

Il incombe au musulman de se soumettre à l’ordre d’Allah et de son Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, même s’il ne peut pas en percevoir la sagesse.

Et Allah sait mieux.
Alors pourquoi ces témoignagnes disent le contraire ?
Selon Clément d'Alexandrie, in protrepticis, les Arabes adoraient une pierre. Arnobe, dans son sixième livre, appelle cette pierre, « une pierre informe», informem lapidem. Le savant Bochard, dans son Phaleg. liv. II, chap. 19, a prétendu que le nom de ce Dieu, que les Arabes adoraient sous la forme d'une pierre carrée, était Dusaris, ou Dousaris.

Clément d'Alexandrie, l'un des Pères de l'Église, est né à Athènes vers 150 et mort en Asie Mineure vers 220.
Qui est Dusares
**************
Dusares n. : Bacchus chez les arabes Nabathéens

Cassius Maximus Tyrius (Maxime de Tyr) (Μάξιμος Τύριος), fut un philosophe et rhéteur grec au IIe siècle, à l'époque des derniers empereurs Antonins.

Il est né à Tyr, en Phénicie, vers 125. Il mena d'abord une existence d'orateur itinérant. A Athènes, il rencontra sans doute Arrien, peut-être en 147 ou 148. Il vint à Rome sous le règne de Commode (180-192). Il est mort vers 185.
Les Arabes adorent aussi, niais je ne sais quoi. Quant à l'objet sensible de leurs adorations, je l'ai vu, c'est une pierre quadrangulaire
Ils n'ont pas menti et c'est public .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Coran 5.97
Allah a institué la Kaaba, la Maison sacrée, comme un lieu de rassemblement pour les gens.

De toute facon les textes et la tradition sont clair et on vous demande pas votre aprobation,les preuves vous les avez je pourrais vous en fournir encore 5pages!!!Mais a quoi bon?

Je prefere aller dissequer vos evangiles,la parole de Jesus, est clair comme de l'eau de roche.Cessez juste de parler d'association et de polytheisme car vous etes trés mal placé.Salut
 
Alors pourquoi ces témoignagnes disent le contraire ?
Selon Clément d'Alexandrie, in protrepticis, les Arabes adoraient une pierre. Arnobe, dans son sixième livre, appelle cette pierre, « une pierre informe», informem lapidem. Le savant Bochard, dans son Phaleg. liv. II, chap. 19, a prétendu que le nom de ce Dieu, que les Arabes adoraient sous la forme d'une pierre carrée, était Dusaris, ou Dousaris.

Clément d'Alexandrie, l'un des Pères de l'Église, est né à Athènes vers 150 et mort en Asie Mineure vers 220.
Qui est Dusares
**************
Dusares n. : Bacchus chez les arabes Nabathéens

Cassius Maximus Tyrius (Maxime de Tyr) (Μάξιμος Τύριος), fut un philosophe et rhéteur grec au IIe siècle, à l'époque des derniers empereurs Antonins.

Il est né à Tyr, en Phénicie, vers 125. Il mena d'abord une existence d'orateur itinérant. A Athènes, il rencontra sans doute Arrien, peut-être en 147 ou 148. Il vint à Rome sous le règne de Commode (180-192). Il est mort vers 185.
Les Arabes adorent aussi, niais je ne sais quoi. Quant à l'objet sensible de leurs adorations, je l'ai vu, c'est une pierre quadrangulaire
Ils n'ont pas menti et c'est public .

"Allah ne pardonne pas qu’on Lui associe quoi que ce soit Coran Sourate 4:48
" Quiconque associe à Allah, Allah lui interdit le Paradis et son refuge sera le feu " Coran Sourate 5:72

"Si tu commets de l’association tes œuvres seront vaines" Coran Sourate 39:65

"Le Chirk est certainement une immense injustice"
Coran Sourate 31 :13

Si le Dieu de Mohammed ordonne de vénérer une pierre c'est que ce n'est pas le Dieu Tout puissant (celui de la Torah et de l'Injil) mais une contrefaçon.

C'est contraire à la révélation monothéiste antérieure. Il faut prouver si Mohammed est dans la continuité de la Torah et de l'évangile ou si il a inventé cette religion.
 
Aucun musulman n'a prétendu que la Bible serait entièrement inventée. Même si beaucoup la considèrent en effet falsifiée. La lecture fine du Coran montre que le Coran reconnait la Torah et l'évangile mais dit qu'elles sont déformées dans la lecture (voyellisée), que des passages ont été oubliés et d'autres rajoutés. Mais il n'est pas dit que la Torah et les évangiles sont obsolètes du tout. Le Coran ordonne même dans la sourate Maida (la dernière révélée) que les israélites ne se fondent sur rien tant qu'ils n'appliquent pas la Torah, ni les chrétiens si il n'obéissent pas à Jésus.
Si la Torah n'est pas falsifiée pourquoi on trouve des récits différents de Moïse
dans le coran ? Pourtant la Torah était la même en l'an 632 .
On ne peut pas avoir plusieurs récits .
 
Merci pour cette citation intéressante. Cependant, si on examine avec soin les textes de l'Injil, il est clair que Jésus est la Pierre d'Angle.

Reprenons le Psaume 118:

Du fond de ma détresse, | j'ai fait appel à l'Éternel,et il m'a répondu | en me rendant la liberté.
6 L'Éternel est pour moi, | je ne craindrai plus rien, que me feraient les hommes ?
7 L'Éternel est pour moi, | il vient à mon secours. Je peux donc regarder en face | tous ceux qui me haïssent.
..
17 Non, je ne mourrai pas, | je resterai en vie pour publier bien haut | ce que fait l'Éternel !
.. 22 La pierre rejetée | par ceux qui bâtissaient est devenue | la pierre principale, | la pierre d'angle.
23 C'est bien de l'Éternel | que cela est venu,et c'est un prodige à nos yeux.
..
25 De grâce, ô Éternel, | accorde le salut (Hosannah) ! ..
26 Oui, béni soit celui qui vient | au nom de l'Éternel ! ..
27 L'Éternel seul est Dieu, | c'est lui qui nous éclaire. Entrez dans le cortège, | des rameaux dans les mains,allez jusqu'aux coins de l'autel.


Ce sont les paroles avec lesquelles on a accueilli Jésus lors de son entrée triomphale à Jérusalem sur un ânon. Il a été cerné, haï, mais Dieu lui a rendu la vie.

Voici ce qu'en dit l'Injil:

Jésus est la pierre vivante que les hommes ont rejetée mais que Dieu a choisie et à laquelle il attache une grande valeur. Approchez-vous donc de lui, et puisque vous êtes vous aussi des pierres vivantes, édifiez-vous pour former un temple spirituel (1Pi2)
Ils ont dit aussi hosana fils de David aussi lorqu'il est rentré par la porte Dorée
ou la Belle porte à l'est du temple de Jérusalem du côté de la vallée de Josaphat
 
Alors pourquoi ces témoignagnes disent le contraire ?
Selon Clément d'Alexandrie, in protrepticis, les Arabes adoraient une pierre. Arnobe, dans son sixième livre, appelle cette pierre, « une pierre informe», informem lapidem. Le savant Bochard, dans son Phaleg. liv. II, chap. 19, a prétendu que le nom de ce Dieu, que les Arabes adoraient sous la forme d'une pierre carrée, était Dusaris, ou Dousaris.

Clément d'Alexandrie, l'un des Pères de l'Église, est né à Athènes vers 150 et mort en Asie Mineure vers 220.
Qui est Dusares
**************
Dusares n. : Bacchus chez les arabes Nabathéens

Cassius Maximus Tyrius (Maxime de Tyr) (Μάξιμος Τύριος), fut un philosophe et rhéteur grec au IIe siècle, à l'époque des derniers empereurs Antonins.

Il est né à Tyr, en Phénicie, vers 125. Il mena d'abord une existence d'orateur itinérant. A Athènes, il rencontra sans doute Arrien, peut-être en 147 ou 148. Il vint à Rome sous le règne de Commode (180-192). Il est mort vers 185.
Les Arabes adorent aussi, niais je ne sais quoi. Quant à l'objet sensible de leurs adorations, je l'ai vu, c'est une pierre quadrangulaire
Ils n'ont pas menti et c'est public .
Coran 5.97
Allah a institué la Kaaba, la Maison sacrée, comme un lieu de rassemblement pour les gens.

De toute facon les textes et la tradition sont clair et on vous demande pas votre aprobation,les preuves vous les avez je pourrais vous en fournir encore 5pages!!!Mais a quoi bon?

Je prefere aller dissequer vos evangiles,la parole de Jesus, est clair comme de l'eau de roche.Cessez juste de parler d'association et de polytheisme car vous etes trés mal placé.Salut
Dis moi est ce que tu crois au témoignage de ces 2 personnes ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Si la Torah n'est pas falsifiée pourquoi on trouve des récits différents de Moïse
dans le coran ? Pourtant la Torah était la même en l'an 632 .
On ne peut pas avoir plusieurs récits .


L'origine des Juifs de Yathrib
"D’après une légende, des Israélites envoyés par Josué contre les Amalécites se seraient établis, dans la ville de Yathrib (plus tard Médine) et sur le territoire de Khaïbar. Une autre légende rapporte que les guerriers de Saül qui avaient épargné le prince Amalécite auraient trouvé, après leur désobéissance, un accueil très hostile auprès du peuple juif et se seraient rendus dans le Hédjaz. Ou bien encore une colonie juive aurait émigré, sous David, dans le nord de l’Arabie.

Il se peut que, pendant le règne des puissants rois de Judée, des navigateurs israélites, attirés par Ophin, le pays de l’or, aient créé des comptoirs dans l’Arabie de sud (Yémen, Himyare, Sabée), à Mariba et à Sanaa, pour trafiquer avec les Indes, et y aient fondé des colonies. Les Juifs de l’Arabie disaient avoir entendu raconter par leurs pères que, lors de la destruction du premier temple par Nabuchodonosor, des fugitifs juifs étaient venus jusque dans le nord de l’Arabie. En tout cas, il est hors de doute que, pour fuir devant les persécutions des Romains, de nombreux Juifs s’avancèrent jusque dans la presqu’île Arabique, où ils se divisèrent en trois tribus : les Benou-Nadhir, les Benou-Kuraïza et les Benou-Nakdal, dont les deux premières descendaient d’Aaron et portaient le nom de Kohanim (Alkahinani). Une autre tribu juive, les Benou-Kainukaa, habitait le nord de l’Arabie. Le centre de toutes ces tribus était la ville de Yathrib, située dans une région couverte de palmiers et de rizières, et arrosée par de nombreux petits cours d’eau. Pour se défendre contre les attaques des Bédouins, elles élevèrent des châteaux forts dans la ville et aux environs. A l’origine, elles étaient les seuls possesseurs de cette région, mais plus tard (vers 300), elles durent en céder une partie à deux tribus arabes, les Benou-Aus et les Khazradj (appelés ensemble les tribus Kaïla), avec lesquels elles vécurent tantôt en amies, tantôt en ennemies."

(Henrich Graëtz - Les premiers Juifs en Arabie http://www.histoiredesjuifs.com/articles.php?lng=fr&pg=815)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
L'influence des récits mésopotamiens dans le déchiffrement des écriture
Les érudits Juifs de la déportation ont amplement hérité des récits mésopotamiens dans leur lecture de la Torah, qui ne possédait pas encore de voyelle et dont les mots n'étaient pas encore séparés d'espace, se prêtant à de multiples jeux de lecture permettant d'orienter le déchiffrement selon l'érudition à Babylone.

Les isrâiliyyat
Les Juifs de Yathrib s'étant séparés des Juifs déportés avant la déportation possédaient une version plus archaïque, qui échapera aux adaptations érduites des Juifs déportés et hellénisés. Ainsi que des traditions midrachiques endémiques, nommés largement isrâliliyât et qui rejoignent les variantes coraniques de certains récits différent de la vesrion massorétique et des septante.


Les massorètes
Sans doute, quand il critique les Juifs de déformer la voyellisation des écritures, Muhammad se fait l'écho des Kohanim de Yathrib, critiquant le travail des massorètes qui réduisait leur propre version archaïque des écritures. Il existait à Yathrib une école enseignant la Loi et les écritures. Aussi, les critiques du Coran réflètent sans doute les réticences des Juifs de la région, aux travaux des massorètes standardisant une version babylonienne et hellénisée des écritures.

Conclusion
Les correspondances du Coran avec les faits historiques et archéologiques avérés fondés, peut donc être fondé de façon réfutable et scientifique sur une source plus archaïque de la Bible, ayant écahappé aux adaptations érudites de la déportation en Babylonie et de la période hellénistique et alexandrine.

http://www.youtube.com/watch?v=3tKp8RSMDAE
 
Si la Torah n'est pas falsifiée pourquoi on trouve des récits différents de Moïse
dans le coran ? Pourtant la Torah était la même en l'an 632 .
On ne peut pas avoir plusieurs récits .
L'origine des Juifs de Yathrib
"D’après une légende, des Israélites envoyés par Josué contre les Amalécites se seraient établis, dans la ville de Yathrib (plus tard Médine) et sur le territoire de Khaïbar. ])
Je te demande pas un copier coller mais une réponse à ma question . Pourquoi
quand je lis la Torah sur l'histoire de Moïse je ne trouve pas la même chose dans le coran à part quelques similitudes par moment ? C'est cela que je veux
que tu m'expliques .
 
Si la Torah n'est pas falsifiée pourquoi on trouve des récits différents de Moïse
dans le coran ? Pourtant la Torah était la même en l'an 632 .
On ne peut pas avoir plusieurs récits .
L'influence des récits mésopotamiens dans le déchiffrement des écriture
Les érudits Juifs de la déportation
Je te demande une réponse alors pourquoi tu remets toujours les mêmes copier
coller ?
Pourquoi il y a des récits différents sur l'histoire de Moïse dans le coran par rapport à la Torah ? réponds à cette question .
Il ne peut pas y avoir plusieurs histoires de Moïse .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Je te demande une réponse alors pourquoi tu remets toujours les mêmes copier
coller ?
Pourquoi il y a des récits différents sur l'histoire de Moïse dans le coran par rapport à la Torah ? réponds à cette question .
Il ne peut pas y avoir plusieurs histoires de Moïse .

Apprennez a lire,et je ne peut rien pour vous!! si nos reponses ne vous plaise pas.
De toute facon,quant il ya divergence en le coran et la bible,sachez que le Coran a toujours raison,vous avez compris maintenant?:D
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
De quel droit? Qu'est ce qui prouve que le Coran vient de Dieu? Il affirme confirmer la Torah et l'Evangile. Si ce n'est pas le cas, pourquoi s'y fier?

Le Coran est le seul livre preservé,il confirme la vraie thora et le vraie évangile falscifié ou disparue,il n'existe aucune copie,n'y meme la copie de la copie de vos texte,sur ce bonne soirée,demain nous discuterons de nos texte inch'Allah.Bonne nuit et salut.
 
Le Coran est le seul livre preservé,il confirme la vraie thora et le vraie évangile falscifié ou disparue,il n'existe aucune copie,n'y meme la copie de la copie de vos texte,sur ce bonne soirée,demain nous discuterons de nos texte inch'Allah.Bonne nuit et salut.

Bonne nuit à toi aussi.
La Parole de Dieu (Torah et Evangile) ne peut être modifiée. Le Coran qui nous est resté (après qu'Othman ait brûlé les autres) a beau être conforma à ce que Mohammed a dit cela ne prouve pas qu'il vient de Dieu.
 
Évangile parole de dieu??

Essaie d'etre plus crédible

Je ne suis pas sûr de te comprendre. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est ton Coran:

Coran 3.65 "La Torah et l'Evangile ont été descendus...";

Coran 5.44 "Nous avons descendu la Torah contenant une bonne direction et une lumière"

Coran 5.46 "Nous avons descendu l'EVANGILE CONTENANT UNE BONNE DIRECTION ET UNE LUMIERE"


Allah! il n'y a aucun dieu sauf Lui le Vivant, l’Eternel Auto-Subsistant. C'est Lui qui t’a envoyé (pas à pas), dans la vérité, le livre qui confirme ce qui s’est passé avant lui ; Il a envoyé la Loi (de Moïse) et l'Evangile (de Jésus) avant celui-ci comme un guide de l'humanité et Il a envoyé le Critère, (du jugement entre le bien et le mal). Sourate 3:2 - 4

Les musulmans doivent lire et croire l’Injil

Dites : «Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et aux Tribus , à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, à ce qui a été révélé aux prophètes par leur Seigneur, sans établir entre eux aucune différence. Et c’est à Dieu que nous sommes entièrement soumis.»
Sourate 2:136

Nous avons envoyé ensuite sur leurs traces Nos autres prophètes que Nous avons fait suivre de Jésus, fils de Marie, à qui Nous avons donné l’Évangile. Et Nous avons fait naître dans le cœur de ceux qui l’ont suivi la bonté et la compassion.
Sourate 57:27

ceux qui sont les plus disposés à sympathiser avec les musulmans sont les hommes qui disent : «Nous sommes des chrétiens.»
Sourate 5:82

Que les gens de l’Évangile jugent donc d’après ce que Dieu y a révélé ! Ceux qui ne se conforment pas, dans leur jugement, à ce que Dieu a révélé, ceux-là sont des pervers. Sourate 5 :47

Dieu Garde Sa Parole En vérité, la puissance de Dieu s’étend à toute chose.
Sourate 2:148
 
Je te demande une réponse alors pourquoi tu remets toujours les mêmes copier
coller ?
Pourquoi il y a des récits différents sur l'histoire de Moïse dans le coran par rapport à la Torah ? réponds à cette question .
Il ne peut pas y avoir plusieurs histoires de Moïse .
Apprennez a lire,et je ne peut rien pour vous!! si nos reponses ne vous plaise pas.
De toute facon,quant il ya divergence en le coran et la bible,sachez que le Coran a toujours raison,vous avez compris maintenant?:D
Apprenez à lire quoi ? Mais la Torah et les Evangiles sont venus avant et non
pas été modifiées en l'an 630 les manuscrits le prouvent et Al Masih Issa la lisait
en l'an 30 sous l'empereur Tibère des Romains .
si tu dis que le coran a raison alors pourquoi on ne trouve pas les mêmes histoires de Moïse à moins qu'il y eut des falsifications dans le coran je ne vois
pas d'autres solutions
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
La Kaaba en Islam est ce que représente la maison de Dieu pour dans la Bible, qui est représenté par une montagne (en particulier Sion) ou un temple :

Exode 3:1
Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau–père, sacrificateur de Madian ; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint à la montagne de Dieu, à Horeb.

Esaïe 2
2 Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l'Eternel Sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu'elle s'élèvera par–dessus les collines, Et que toutes les nations y afflueront.
3 Des peuples s'y rendront en foule, et diront : Venez, et montons à la montagne de l'Eternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu'il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l'Eternel.


La Bible dit que la maison de Dieu est bénie :

Psaumes 133:3
C'est comme la rosée de l'Hermon, Qui descend sur les montagnes de Sion ; Car c'est là que l'Eternel envoie la bénédiction, La vie, pour l'éternité.


La Bible dit que la maison de Dieu est sainte :

Joël 3:17
Et vous saurez que je suis l'Eternel, votre Dieu, Résidant à Sion, ma sainte montagne. Jérusalem sera sainte, Et les étrangers n'y passeront plus.

Ezékiel 28:14
Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées ; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu ; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.


La Bible dit que les juifs adoraient Dieu sur sa montagne :

Psaumes 65:1
Au chef des chantres. Psaume de David. Cantique. Avec confiance, ô Dieu ! on te louera dans Sion, Et l'on accomplira les vœux qu'on t'a faits.

Psaumes 102:21
Afin qu'ils publient dans Sion le nom de l'Eternel, Et ses louanges dans Jérusalem,

Psaumes 135:21
Que de Sion l'on bénisse l'Eternel, Qui habite à Jérusalem ! Louez l'Eternel !


Daniel s'était tourné vers Jérusalem pour adorer Dieu :

Daniel 6:10
Lorsque Daniel sut que le décret était écrit, il se retira dans sa maison, où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem; et trois fois le jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait son Dieu, comme il le faisait auparavant.


La Bible dit que Dieu est le Seigneur de Sion :

Psaumes 146:10
L'Eternel règne éternellement; Ton Dieu, ô Sion! subsiste d'âge en âge! Louez l'Eternel!


Les impurs et les incirconcis ne peuvent pas entrer à Jérusalem :

Esaïe 52:1
Réveille-toi! réveille-toi! revêts ta parure, Sion! Revêts tes habits de fête, Jérusalem, ville sainte! Car il n'entrera plus chez toi ni incirconcis ni impur.


Ainsi, la maison de Dieu, en Islam ou bien dans la Bible, ont les mêmes caractéristiques :

- C'est la maison de Dieu

- C'est une maison bénie et sainte

- C'est en cet endroit que les gens adorent Dieu

- C'est en sa direction qu'on prie

- Seul les fidèles peuvent y rentrer
Ecriture post-polythéiste.

C'est facile de réécrire et de s'approprier ce qui fut largement pratiqué; à savoir, faire passer pour une révélation ce qui se faisait depuis des siècles au sein de la culture religieuse paganiste: tourner autour d'une pierre. Une fois n'est pas coutume, le rite monothéiste trouve sa source chez les polythéistes.

Heureusement que le © n'existait pas en ces temps-là! :D
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Le Coran est le seul livre preservé,il confirme la vraie thora et le vraie évangile falscifié ou disparue,il n'existe aucune copie,n'y meme la copie de la copie de vos texte,sur ce bonne soirée,demain nous discuterons de nos texte inch'Allah.Bonne nuit et salut.
Etonnant qu'il reprenne des mythes et des histoires à dormir debout issus de textes pervertis tels la Bible dont ont retrouve la trace originelle au sein du polythéisme mésopotamien largement antérieur...

Un pur hasard, sans doute! :D
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Je ne suis pas sûr de te comprendre. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est ton Coran:

Coran 3.65 "La Torah et l'Evangile ont été descendus...";

Coran 5.44 "Nous avons descendu la Torah contenant une bonne direction et une lumière"

Coran 5.46 "Nous avons descendu l'EVANGILE CONTENANT UNE BONNE DIRECTION ET UNE LUMIERE"


Allah! il n'y a aucun dieu sauf Lui le Vivant, l’Eternel Auto-Subsistant. C'est Lui qui t’a envoyé (pas à pas), dans la vérité, le livre qui confirme ce qui s’est passé avant lui ; Il a envoyé la Loi (de Moïse) et l'Evangile (de Jésus) avant celui-ci comme un guide de l'humanité et Il a envoyé le Critère, (du jugement entre le bien et le mal). Sourate 3:2 -

Les musulmans doivent lire et croire l’Injil

Dites : «Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et aux Tribus , à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, à ce qui a été révélé aux prophètes par leur Seigneur, sans établir entre eux aucune différence. Et c’est à Dieu que nous sommes entièrement soumis
Sourate 2:136

Nous avons envoyé ensuite sur leurs traces Nos autres prophètes que Nous avons fait suivre de Jésus, fils de Marie, à qui Nous avons donné l’Évangile. Et Nous avons fait naître dans le cœur de ceux qui l’ont suivi la bonté et la compassion.
Sourate 57:2

ceux qui sont les plus disposés à sympathiser avec les musulmans sont les hommes qui disent : «Nous sommes des chrétiens.»
Sourate 5:82

Que les gens de l’Évangile jugent donc d’après ce que Dieu y a révélé ! Ceux qui ne se conforment pas, dans leur jugement, à ce que Dieu a révélé, ceux-là sont des pervers. Sourate 5 :

Dieu Garde Sa Parole En vérité, la puissance de Dieu s’étend à toute chose.

Sourate 2:148

«*Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants*» (Sourate 3,85)

" Certes la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam" (Sourate 3,19)*

"Dis*: «*Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré, n'a jamais été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui*»*(Sourate 112)

«Certes sont mécréants ceux qui disent*: «*Allah, c'est le Messie fils de Maryam*» (Sourate 5,17)

«*Ce sont certes des mécréants ceux qui disent*: «*En vérité, Allah est le troisième de trois*» Sourate 5,73)

Le Prophète Muhammad (sws) a dit*:

«*N'exagérer pas sur moi comme les chrétiens ont exagérer sur le fils de Mariam (Jésus). Je suis seulement un serviteur*: ainsi dites Serviteur et Messager d'Allah*» (Rapporté par Al-Boukhari)
 
Avec vous il n'y a pas de debat possible sans pleurnichage,


mais de quoi tu parles ?

Allaha Dieu de Jesus en Arméen n'a pas institué la croix et les statuts devant lequelle vous vous prosternez


En Effet Jesus n'a pas institué sa religion, il en a laisser le soin à ses disciples

,Allah a institué la Kaaba


ça c'est la legende musulmane, dont on ne retrouve aucune trace dans les autres recits sacrés

et nous y croyons,nous savons trés bien que cela va contre votre ideologie


non contre l'histoire tout simplement

,il est donc normal que vous n'y croyez pas,concernant la divinité de Jesus c'est propos sont clair comme l'eau de roche,nous avons reussis a retrouver et reconstituésl'evangile original qui nie la Déité de Jesus.
Est-ce que Jesus vous a dit adorez moi?

tu as reussis à deformer l'enseignement du Christ car il ne correspond pas à ta croyance.
comme ceux qui ont fait la fausse evangile de Barnabé.

PS et encore une foi tu n'apporte pas l'ombre d'un argument, juste des attaque personnelles.
bizarrement des que le sujet sort de tes copier coller tu t'enlises....
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
mais de quoi tu parles

En Effet Jesus n'a pas institué sa religion, il en a laisser le soin à ses disciples
ça c'est la legende musulmane, dont on ne retrouve aucune trace dans les autres recits sacré
non contre l'histoire tout simplement
tu as reussis à deformer l'enseignement du Christ car il ne correspond pas à ta croyance.
comme ceux qui ont fait la fausse evangile de Barnabé.

PS et encore une foi tu n'apporte pas l'ombre d'un argument, juste des attaque personnelles.
bizarrement des que le sujet sort de tes copier coller tu t'enlises....

Christologie païenne et mithraïsme
Quant on a cela dans sont culte on évite d'attaquer l'islam .

http://www.youtube.com/watch?v=VzGIapRsSmA

Le culte de Mithra bien antérieur à Jésus de deux millénaires, va servir à l'élaboration de la christologie du pagano-christianisme. En effet, Jésus n'a pas selon les évangiles canoniques affirmé une seule fois être fils de dieu, ni prétendu à la divinité de sa bouche... Mieux, l'usage des termes fils de dieu des quatre évangélistes est aléatoire, et on peut le gommer totalement en sélectionant les récits de toutes les scènes de la carrière de Jésus dans les quatre évangiles. Ce qui est la preuve que jusqu'à la fin du second siècle, cet usage était encore stylistique et symbolique, et ne constitue pas un reflet véritable des événements historiques. Les judéo-chrétiens lutteront durement contre cet usage qui constitue un blasphème selon le judaïsme.

Mithra et la christologie
La christologie va appliquer les croyances mithraïstes dans les détails pour Jésus.

* Mithra est né le 25 décemble, d'une vierge, dans une caverne.
* Il est nommé fils de dieu, agneau de dieu et sauveur.
* Il efface les péchés du monde.
* Il meurt, est enterré dans une caverne et revient à la vie.

Persécution des judéo-chrétiens et anathèmes
Les romains vont adapter les croyances mithraïste tels quels à Jésus, nommer cela christologie, et condamner par anathème tout chrétien ne se pliant pas à cette hérésie flagrante. Les judéo-chrétiens et les écrits des vrais apôtres seront chassés et détruits progressivement étant accusés d'hérésie.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le culte d'Horus et le Jésus païen ressuscité d'entre les morts
Les histoires de Jésus et d'Horus sont très semblables, le mythe d'Horus ayant contribué de surcroît à la désignation de Jésus comme le Christ. Les légendes autour d'Horus sont vieilles de plusieurs milliers d'années, et il partage les traits suivants avec Jésus : Horus naquit d'une vierge un 25 décembre. Il eut 12 compagnons ou disciples. Il fut mis au tombeau et ressuscita. Il était désigné comme la voie, la vérité, la lumière, le Messie, le fils oint de Dieu, le bon berger, et troisième personne de la trinité divine (Osiris-Isis-Horus). Il faisait des miracles, et éleva un homme, El-Azar-us, d'entre les morts. L'épithète personnelle d'Horus était "Iusa", "le fils jamais procréé" de "Ptah," le "père" - Churchward, op. cit., p. 365. Cf. aussi le livre Votre Église ne veut pas que vous lisiez, pp. 15-16. Horus était encore désigné comme "le KRST," ou "Oint," longtemps avant que les chrétiens n'en aient reproduit l'appellation - Churchward, ibid., p. 397. Cf. également : Le Livre égyptien des morts, par Massey, pp. 13 et 64. Matériellement, à Rome dans les catacombes on peut encore contempler des images d'Horus-enfant porté par Isis, sa mère vierge, la "Madonne et l'enfant" originels - Churchward, ibid., p. 366. - Osiris La légende d'Osiris est multiforme. Ce dieu défunt est le souverain-juge qui préside le tribunal au jugement dernier (scène de la pesée de l'âme ou psychostase) comme l'est Jésus sur le tympan des cathédrales et de certaines basiliques ; Thot sert de médiateur au Tribunal de Dieu comme Jésus. En bien des points, la religion égyptienne a inspiré les religions juive et chrétienne, de la Genèse à l'Apocalypse. On y trouve des concepts analogues, la même morale, la confession, le rituel de purufication par ablutions et celui du pain et du vin consacrés... issu du courant ésotérique osirien, le christianisme vulgarisé et figé en dogmes a perdu de sa vitalité - Livre des morts des anciens égyptiens, Kolpaktchy, éd. Omnium Littéraire.

http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=YDBNoIBGLNE&NR=1
 
Mithra et la christologie
La christologie va appliquer les croyances mithraïstes dans les détails pour Jésus.

* Mithra est né le 25 décemble, d'une vierge, dans une caverne.
* Il est nommé fils de dieu, agneau de dieu et sauveur.
* Il efface les péchés du monde.
* Il meurt, est enterré dans une caverne et revient à la vie.

Persécution des judéo-chrétiens et anathèmes
Les romains vont adapter les croyances mithraïste tels quels à Jésus, nommer cela christologie, et condamner par anathème tout chrétien ne se pliant pas à cette hérésie flagrante. Les judéo-chrétiens et les écrits des vrais apôtres seront chassés et détruits progressivement étant accusés d'hérésie.

ça depend des sources

Selon un récit reconstruit à partir des images et de quelques témoignages écrits, le dieu Mithra nait d'une pierre (la petra generatrix) près d'une source sacrée, sous un arbre lui aussi sacré. Au moment de sa naissance il porte le bonnet phrygien, une torche et un couteau.
Adoré par les pasteurs dès sa naissance, il boit l'eau de la source sacrée. Avec son couteau, il coupe le fruit de l'arbre sacré, et avec les feuilles de cet arbre se confectionne des vêtements.
Il rencontre le taureau primordial quand celui-ci paissait dans les montagnes. Il le saisit par les cornes et le monte, mais, dans son galop sauvage, la bête le fit tomber. Cependant, Mithra continua à s'accrocher aux cornes de l'animal, et le taureau le traîna pendant longtemps, jusqu'à ce que l'animal n'en puisse plus. Le dieu l'attacha alors par ses pattes arrière, et le chargea sur ses épaules. Ce voyage de Mithra avec le taureau sur ses épaules se nomme transitus.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Culte_de_Mithra
 
Haut