La langue française remixée par nos parents

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Quand elle dit pas correctement les mots. On lui dit mais c'est pas comme ça, c'est comme ça !

Elle nous répond : "ha ba moi je parle vous vous triez les mots" MDR
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Ma mere qd je lui dit: "Ce que tu dis c'est n'importe quoi!"
Elle me repond: "Noo ci naporte vrai!"

Quand elle embrouille mon petite frere parce qu'il est nul a l'ecole: " Regarde ton coupain karim, ci un champignon a licole!" (Champion hihi)

Sinon elle tutoie les inconnus et elle nous vouvoie a la maison et elle vouvoie aussi les petits enfants dehors.

Felicitation devient manifistation

Mayonnaise: maliounéz

Cordon bleu: gardo blo


Mdrrrrrrrr

Ma mère à l'un de ses accouchement, ils lui ont apporté une coupe de champagne.

Quand elle l'a raconte elle dit tjrs "un verre de shampoings"
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
LOOOOL
Tous vos remix sont énormes ... Moi ça m'est jamais arrivé avec mes parents ... mais ma grand-mère et deux de mes tantes ça y allait :

" Moroccolicious, 3tini lcofitir sitoublé ... mirci ... ah et l'formèj " :prudent:
Un jour on était à la pharmacie, une de mes tantes voulait faire " le plein " de produits de beauté, moins chers en France, et elle expliquait tant bien que mal son problème de peau à la pharmacienne, alors ça a donné " la rouzissa " (la rosacée), " ji la po gros " (j'ai la peau grasse) ... etc
A la fin, elle s'est excusée à la pharmacienne et celle-ci lui a répondu " ne vous inquiétez pas, si moi je pouvais parler votre langue comme vous pouvez parler la mienne, ça serait déjà bien "
On a bien rit ce jour-là :D
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Une copine a acheté à sa mère une paire de ballerine qui lui faisait mal aux pieds.

"les barbis me font à les pieds"

Une amie à mère, lorsque je l'a croisais quand j'eatis enfant

- "il li la ta mire à la mizon ?"

- Ca va mon pouce = ma puce

- une amie qui s'appelle Muriel = Moriole
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Boutiyou : Bottillon
elbino : vin
Alma7ya : eau de vie
au nord marocain on dit : Alcambou : paysan... d'origine espagnole el campo = le champ

dans l'armée
zikissiou : écusson
rassa balma : rassemblement
Barmassioune : permission
Carnititi : carte d'identité

Rrrissibo : récépissé
Alcabboute : origine Capote = manteau
tonobile : automobile
almiziriya : misère
almariou : espagnole :armario = armoire
etc etc


Bermssione chez les chleuhs c'est devenus les congés
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Ma mère pour indiquer la route à ma tante: Tu prends dictionnaire "Paris" ( direction)

( Par mesure de confidentialité la ville a été modifiée krk)



il ronfle = i rofle.
Y'en a d'autres mais sur le coup... o_O

Ils ont tout un dictionnaire.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu es une chanceuse

en france, quand on mélangeait le "manque d'éducation évident" et les "différents patois", ça donnait quelquefois des trucs assez "extra-terrestres"
mais on les évoque ici avec tant de tendresse

à qui le tour ?

mam
 
J'adoooooooooore ce post !! :)


Moi aussi!! ma préférée c'est la "****** de dinde"!! Il m'arrive d'y repenser dans la journée et d'avoir un ptit' rictus au coin des lèvres...:D

Il me semble qu'il y a déjà eu un post similaire , il y a de cela quelques années.. j'ai un doute mais bon...

Bonne journée à toi ma Miassa
 
le pire des pires c'est quand ma mere sort des citations francaises , elle fait des remix de ouf mm mon pere il sfou de sa gueule : di moi ci ki ton coupin et jti di ki t'es"
oui oui c'est bien l'expression Dis Moi Avec Qui Tu Traine Et Je te Dirais Qui tu est
 
Moi aussi!! ma préférée c'est la "****** de dinde"!! Il m'arrive d'y repenser dans la journée et d'avoir un ptit' rictus au coin des lèvres...:D

Il me semble qu'il y a déjà eu un post similaire , il y a de cela quelques années.. j'ai un doute mais bon...

Bonne journée à toi ma Miassa
yen a un qu'a été ouvert ya pas lontemps, ct ''expression culte de bledard..." ou un truc come ca
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Moi aussi!! ma préférée c'est la "****** de dinde"!! Il m'arrive d'y repenser dans la journée et d'avoir un ptit' rictus au coin des lèvres...:D

Il me semble qu'il y a déjà eu un post similaire , il y a de cela quelques années.. j'ai un doute mais bon...

Bonne journée à toi ma Miassa

Il fait trop plaisir a lire !! : )

Elle m'avait bien fait rire celle la aussi..

Mais comme bcp d'autres !! : )

Bonne journee, ma Tamoucha ! :)
 
petit copier-coller du post ''les expressions de bledard les plus marrantes"

anedocte du college, alors qu'on attendait notre tour dans le couloir avec mes parents, le pere d'un mec de ma classe disai o prof: " ahhh tou sai msieur moi mon fils jle di pa fer li bitiz i travaillé licoule mi lui la tete il i dure i li travaill il rente pa facile coum li bitiz" ahhhhhh
 
petit copier-coller du post ''les expressions de bledard les plus marrantes"

anedocte du college, alors qu'on attendait notre tour dans le couloir avec mes parents, le pere d'un mec de ma classe disai o prof: " ahhh tou sai msieur moi mon fils jle di pa fer li bitiz i travaillé licoule mi lui la tete il i dure i li travaill il rente pa facile coum li bitiz" ahhhhhh
J ai pas fait du coupiage,je ne savais pas Qu il y avait un post de ce type. L action de ma madre ma fait tellement rire que j ai voulu vous la faire partager
 

ali mcbeal

j'aime pas ta gueule
il vous est arrivé d 'entendre les parents,de l 'entourage remixé des mots, des citations française écorchés

Avez vous des anecdotes , des péripéties, des actions que vos parents ou proche ont faites ou dites, au point ou vous n avez qu une envie c'est de vous caché, ou d 'exploser de rire.

Je me lance.

Pas plus tard que ce week end, une petite sortie entre la madré et sa grande fifille. Un petit creux, et on decide d aller manger dans une sandwicherie

Le serveur : nous demande de passer commande : que choisissez vous, pain kefta, kebab , escalope de dinde, poulet ...

Ma madré en pleine reflexion (30seconde ) : binti je veux le ****** de dinde avec les frites
et la j "eclate de rire et le serveur devient rouge comme une tomatiche ....

A vous ....


mon pere quand il me parle : " espice de saloubard maaarde!!!!"
ma mere quand elle parle a ma soeur :" la jipe trop naksa, spicedipite maaaaarde!!!!"
:prudent:
 
t'as raison, j'allais oublier celle là ( veridique):
mon pere au conseil de classe :
"Mourade il a rien fait !!!!! Mourad il est jontay! professeur il est racisse!!!!!" :prudent:

Mdrrr!! ça me fait penser, ma mamounette pour elle, toutes les personnes qu'elles rencontrent et qui sont désagréables sont = rrrracisse bzéf!!!

Mêmes les blacks et les arabes. :D
 

ali mcbeal

j'aime pas ta gueule
C'est toi Jamel Debouzze ??? :-D


souvent on me fait des remarques du genre " ha ouai c'est une blague de gad" ou bien " ah ouai c'est dans le spectacle de foresti"...
et meme si ca a l'air flatteur , ca me fend le coeur parce que :
1) en général je trouve leurs vannes pas droles du tout
2) ils gagnent pleins d'oseille alors que nous on fait les **** gratos, et quand je pense au manque a gagner ca me rend triste :(

mais pour repondre a ta question je ne suis pas jamel :prudent:
 
ça veut dire que je suis solidaire pour que chaqu'un puisse s'exprimer librement sans subir des sanctions à la gueule du client , meme si je ne suis pas forcement d'accord sur le fond :prudent:

.

On est d'accord tout le deux je pense
cette modératrice lis mon sujet et me dis : sors de là, c'est de la provoc ? ? ?
dan ce forum j'ai lu des centaines de fois bougnoul, melon, bicot etc etc
alors que j'étais dans le sujet du topic avec d'autres intervenant en toute sérénité

.
 
Voici quelques expressions des gens du bled, trop fort j'adore
Traboblic: travaux publics
pamor: point mort
tatrinvini: tu m'énerve
phasma: pansement
sandara: sandale
bichklita: bicyclette
fermaj: fromage
tobis: autobus
tassa: tasse
zmagri: immigré
picop: pick up
tanobile: automobile
dregri: pharmacien
pharmaciane: pharmacie
pharmaciana: pharmacienne
blombi: plombier
bombi: pompier
labilance: l'ambulance
sbitar: l'hôpital
fermlia: infirmière
fermli: infirmier

en plus j'avais une amie française qui s'appelait Agathe, tout le monde au bled l'appelait Colgate, la pauvre elle est rentré traumatisé
 
Haut